Copines enceintes
- MomoRagdol

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Hello les filles!
Mêmes histoires de mon côté... Je suis la dernière de ma famille à ne pas avoir d'enfant et j'ai l'impression que la vie nous le rappel constamment: pub pour les couches, caisses prioritaires femmes enceintes, lait pour bébé sur le comptoir de la pharmacie quand on va chercher la fournée de seringues pour la fiv...
Alors quand on nous annonce une grossesse de manière indélicate c'est encore une claque de plus. Perso ce que je supporte mal en ce moment c'est le fatal "Et toi c'est pour quand?". Tout le monde ne comprend pas à quel point nos demarches son compliquées et difficiles à surmonter parfois. Si j'avais des rayons lazer à la place des yeux je crois qu'il y en aurait eu des dégâts!! Je ne sais même plus quoi répondre en ce moment.
Habituellement je sort une blague histoire de faire passer la question... mais là j'avoue que j'ai pas envie de rire.
J'ai une amie qui pour couronner le tout est enceinte de 8 mois et qui passe son temps à se plaindre. Et bien j'ai pris mes distances...
Aussi une collègue de travail qui va revenir de congé parentale d'ici un mois que j'ai beaucoup vu durant son absence en dehors du travail. J'ai donné le biberon et changé les couches de son bébé mais maintenant cest impossible... j'ai aussi pris mes distances. C'est plus fort que moi... Je ne ressent pas de la jalousie mais plutôt de la tristesse en plus d'un blocage.
Mêmes histoires de mon côté... Je suis la dernière de ma famille à ne pas avoir d'enfant et j'ai l'impression que la vie nous le rappel constamment: pub pour les couches, caisses prioritaires femmes enceintes, lait pour bébé sur le comptoir de la pharmacie quand on va chercher la fournée de seringues pour la fiv...
Alors quand on nous annonce une grossesse de manière indélicate c'est encore une claque de plus. Perso ce que je supporte mal en ce moment c'est le fatal "Et toi c'est pour quand?". Tout le monde ne comprend pas à quel point nos demarches son compliquées et difficiles à surmonter parfois. Si j'avais des rayons lazer à la place des yeux je crois qu'il y en aurait eu des dégâts!! Je ne sais même plus quoi répondre en ce moment.
Habituellement je sort une blague histoire de faire passer la question... mais là j'avoue que j'ai pas envie de rire.
J'ai une amie qui pour couronner le tout est enceinte de 8 mois et qui passe son temps à se plaindre. Et bien j'ai pris mes distances...
Aussi une collègue de travail qui va revenir de congé parentale d'ici un mois que j'ai beaucoup vu durant son absence en dehors du travail. J'ai donné le biberon et changé les couches de son bébé mais maintenant cest impossible... j'ai aussi pris mes distances. C'est plus fort que moi... Je ne ressent pas de la jalousie mais plutôt de la tristesse en plus d'un blocage.
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse
Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017
1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré /
2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév /
3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré /
Tec décembre
- Margie

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour à toutes !
Que ça fait du bien de se lâcher à propos des grossesses "faciles" des autres... Comme me le disait mon infirmière il y a quelques jours : les gens sont dans leur propre bonheur et ne peuvent pas être empathiques.
Et l'indélicatesse des annonces alors qu'ils sont au courant de nos problèmes... Pour ma part, la veille de Noël, mon frère et ma belle-soeur me demande gentiment comment ça se passe pour nous les traitements pour la fiv, le planning prévu, etc. Puis, une fois mon histoire finie, mon frère me regarde dans les yeux et me lance "Eh bien nous on a remis ça, M.... est enceinte !"
Je n'arrive toujours pas à savoir comment j'ai pu faire pour faire semblant d'être heureuse pour eux. Je précise qu'ils sont en couple depuis un an et demi (elle a fait une fausse couche six mois plus tôt), et nous depuis 12 ans.
Je crois qu'il faut assumer ce sentiment d'injustice que nous ressentons, il est légitime. Et puis il faut y croire, nous le méritons !
Que ça fait du bien de se lâcher à propos des grossesses "faciles" des autres... Comme me le disait mon infirmière il y a quelques jours : les gens sont dans leur propre bonheur et ne peuvent pas être empathiques.
Et l'indélicatesse des annonces alors qu'ils sont au courant de nos problèmes... Pour ma part, la veille de Noël, mon frère et ma belle-soeur me demande gentiment comment ça se passe pour nous les traitements pour la fiv, le planning prévu, etc. Puis, une fois mon histoire finie, mon frère me regarde dans les yeux et me lance "Eh bien nous on a remis ça, M.... est enceinte !"
Je n'arrive toujours pas à savoir comment j'ai pu faire pour faire semblant d'être heureuse pour eux. Je précise qu'ils sont en couple depuis un an et demi (elle a fait une fausse couche six mois plus tôt), et nous depuis 12 ans.
Je crois qu'il faut assumer ce sentiment d'injustice que nous ressentons, il est légitime. Et puis il faut y croire, nous le méritons !
Moi mauvaise ovulation
Lui spermatozoïdes atypiques à 98%
IAC 1 juin 2017
IAC 2 octobre 2017
IAC 3 décembre 2017
FIV ICSI 1 février 2018
FIV ICSI 2 avril 2018
Aucun embryon congelé, reprise FIV en réflexion...
Lui spermatozoïdes atypiques à 98%
IAC 1 juin 2017
IAC 2 octobre 2017
IAC 3 décembre 2017
FIV ICSI 1 février 2018
FIV ICSI 2 avril 2018
Aucun embryon congelé, reprise FIV en réflexion...
-
poupoune

Coucou les filles ! Je me joins à vous pour les choses indélicates. Mes sœurs moi n'avaient pas osé me dire pour le 2eme car elles étaient gênées ça m'a blessé. Après c'était mieux. Une de mes sœurs est au courant qu'on a commencé le parcours. Nos parents non car des médicaments pour avoir un bébé. Beaucoup de monde ne voulait pas que je prenne de médicaments pour avoir un bébé.
Une copine enceinte voulait pas. Elle m'a demandé si on avait été prise en charge, je pense qu'elle a pris conscience que c'était notre vie. Elle je sais son histoire et je ne l'ai pas pris mal elle avait peur pour ma santé. Elle a accouché hier et mon iac2 hier espérons que ça me porte chance.
Graine je te reconnais moi aussi on m'a annoncé la 3eme grossesse de la femme du meilleur pote le jour de mon anniversaire. Mon homme a dit ils savaient pas quand le dire mais je dis ils auraient pu attendre 15 jours. Ça faisait pas longtemps en plus. Les annonces le jour de l'anniversaire je trouve ça vraiment manque de tact. Je pensais qu'il y avait qu'à moi. Nous c'est des amis on connaît leur manque de tact. Mais graine sa propre famille je trouve ça nul. Margie pareil pour Noel c'est nul d'annoncer ça a ces moments. Les amis nous faisait des remarques avant car on nous disait vous y arriverez faut pas y penser. Par contre eux pour les médicaments n'ont rien dit. Enfin maintenant qu'on a commencé la PMA, ils n'osent plus nous en parler. Enfin on leur en parle quand même. Je préfère que ce soit nous qui disions. Nous malgré la difficulté on essaie de rigoler mais c'est sur qu'il y a des moments difficiles.
Une copine enceinte voulait pas. Elle m'a demandé si on avait été prise en charge, je pense qu'elle a pris conscience que c'était notre vie. Elle je sais son histoire et je ne l'ai pas pris mal elle avait peur pour ma santé. Elle a accouché hier et mon iac2 hier espérons que ça me porte chance.
Graine je te reconnais moi aussi on m'a annoncé la 3eme grossesse de la femme du meilleur pote le jour de mon anniversaire. Mon homme a dit ils savaient pas quand le dire mais je dis ils auraient pu attendre 15 jours. Ça faisait pas longtemps en plus. Les annonces le jour de l'anniversaire je trouve ça vraiment manque de tact. Je pensais qu'il y avait qu'à moi. Nous c'est des amis on connaît leur manque de tact. Mais graine sa propre famille je trouve ça nul. Margie pareil pour Noel c'est nul d'annoncer ça a ces moments. Les amis nous faisait des remarques avant car on nous disait vous y arriverez faut pas y penser. Par contre eux pour les médicaments n'ont rien dit. Enfin maintenant qu'on a commencé la PMA, ils n'osent plus nous en parler. Enfin on leur en parle quand même. Je préfère que ce soit nous qui disions. Nous malgré la difficulté on essaie de rigoler mais c'est sur qu'il y a des moments difficiles.
- Biscott

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Vraiment pas très fin d'annoncer ça le jour de son anniversaire...
La fête des mères, la fête des pères, Noël sont déjà amplement consacrés au bonheur des parents et de leurs progénitures et foutent le cafard aux infertiles, pas la peine de gâcher le seul jour qui vous est consacré!
Bon j'exagère un peu dans mes propos, mais je pense que ces personnes, même si au courant de la situation, n'ont sans doute pas conscience de la souffrance qu'engendre les problèmes d'infertilité... ou alors ils le savent et se sont d'odieux c-------!
La fête des mères, la fête des pères, Noël sont déjà amplement consacrés au bonheur des parents et de leurs progénitures et foutent le cafard aux infertiles, pas la peine de gâcher le seul jour qui vous est consacré!
Bon j'exagère un peu dans mes propos, mais je pense que ces personnes, même si au courant de la situation, n'ont sans doute pas conscience de la souffrance qu'engendre les problèmes d'infertilité... ou alors ils le savent et se sont d'odieux c-------!
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018
IAC 1: 26.07.2018
Stimulation ovarienne: 08.2018
IAC 2: 20.09.2018 ->
La
-
poupoune

Biscott tu as raison. Moi je savais qu'il manque tellement de tact donc j'ai eu du mal pendant un moment. De voir que d'autres personnes à qui s'est arrivé m'attriste. Je pensais être la seule dans ce cas. Malheureusement non.
- balerine

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour, comme bcp de filles sur ce forum j'ai connu le même problème. Mes amies et mes cousines tombaient toutes enceinte en claque des doigts, ce qui me rendait juste folle! J'étais consciente que la jalousie est peut-être l'un des pires sentiments qu'on peut éprouver, mais je n'y pouvais rien.Audrey85 a écrit : 01 oct. 2017 à 14:36 Et Voilà, Encore une copine qui m'annonce sa grossesse. C'est la 4ème en peu de temps. Toute de mon âge ou plus jeune, bien évidemment c'est quelque chose de logique et de naturel mais j'avoue que je suis pas franchement enthousiaste.
En fait, je suis même jalouse, la psy me dit que c'est normal mais c'est pas simple à vivre. J'ai pris mes distances avec ces amies mais l'une d'elle là très mal pris. J'étais en plein dans le traitement FIV, en dépression à cause du boulot, bref plein de choses en plus et j'ai coupé contact assez abruptement.
Bref, je voulais savoir comment vous arrivez à gérer ça. De mon côté c'est compliqué, surtout qu'en plus des futurs bébés, j'ai des neveux et nièces qui demandent à passer du temps avec nous et j'ai un peu de mal avec ça.
Comment je le gérais? Bah justement j'évitais de les rencontrer trop souvent et aussi je fréquentais les cours de yoga pour me détendre et faire abstraction de mes soucis. Il y avait même une certaine période où j'allais voir un psy parce que sinon je pense qu'une crise de nerves majeure serait inévitable.
Je vois que ton message date déjà un peu, du coup j'espère que qch a changé pour le mieux dans ta vie?..
- Audrey85

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Balerine : Des choses ont changés oui mais toujours pas de bébé en vu. La FIV c'est fini pour nous. On est sur liste d'attente du CECOS et il y a minimum 2 ans 1/2. On a commencé aussi une demande d'agrément pour l'adoption mais là c'est encore plus long. J'ai négocier mon départ au boulot. Je ne vois plus grand monde mais ça ne me dérange pas des masses. C'est pas un message très encourageant mais c'est aussi ça la réalité du parcours PMA.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans
Essai bébé depuis 10 ans
- Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19
Evan est né le 15/09/20
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Essai bébé depuis 10 ans
IAD le 16/12/19
Evan est né le 15/09/20
- balerine

Je suis profondement désolée pour toi. Le délai d'attente est juste monstrueuxAudrey85 a écrit : 17 mai 2018 à 12:11 Balerine : Des choses ont changés oui mais toujours pas de bébé en vu. La FIV c'est fini pour nous. On est sur liste d'attente du CECOS et il y a minimum 2 ans 1/2. On a commencé aussi une demande d'agrément pour l'adoption mais là c'est encore plus long. J'ai négocier mon départ au boulot. Je ne vois plus grand monde mais ça ne me dérange pas des masses. C'est pas un message très encourageant mais c'est aussi ça la réalité du parcours PMA.
En revanche, à l'étranger ça marche plus rapidement, tu peux également envisager cette option, non?.. C'es vrai que ça implique des frais et des déplacements, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
- Audrey85

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Entre 15000€ et 75000€ pour une adoption à l'étranger. Personnellement je refuse d'acheter un enfant. Et il faut savoir que l'adoption à l'international se ferme petit à petit et qu'il n'y a bien souvent plus que des enfants avec handicap. De plus trop de contrainte : mariage depuis mini 3 ou 5 ans, résidence sur place de 3 mois, témoin de moralité et religieux. Bref, les conditions sont drastiques et on n'a pas envie de ce lancer là dedans. On fait notre demande d'agrément pour un pupille de l'état et on va vivre notre vie sans trop y penser.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans
Essai bébé depuis 10 ans
- Début prise en charge PMA en 2013
IAD le 16/12/19
Evan est né le 15/09/20
Essai bébé depuis 10 ans
IAD le 16/12/19
Evan est né le 15/09/20
- balerine

En fait je parlais de la fiv avec don d'ovocytes.. C'est pas si cher que ça, même à l'étranger. Ainsi, tu auras un enfant ou deux qui seront génétiquement liés à ton mari et à une femme qui te resemble physiquement car la plupart des clinique prennent en considération le physique de la cliente et celui des donneuses.. Mais l'essentiel, c'est toi qui éprouveras toutes les joies et toutes les peines de la grossesse!Audrey85 a écrit : 17 mai 2018 à 12:42 Entre 15000€ et 75000€ pour une adoption à l'étranger. Personnellement je refuse d'acheter un enfant. Et il faut savoir que l'adoption à l'international se ferme petit à petit et qu'il n'y a bien souvent plus que des enfants avec handicap. De plus trop de contrainte : mariage depuis mini 3 ou 5 ans, résidence sur place de 3 mois, témoin de moralité et religieux. Bref, les conditions sont drastiques et on n'a pas envie de ce lancer là dedans. On fait notre demande d'agrément pour un pupille de l'état et on va vivre notre vie sans trop y penser.
Je t'invite vraiment à y réfléchir. Courage!