maylinh30 a écrit : 17 mai 2018 à 00:51
AudeM a écrit : 16 mai 2018 à 16:53
Et oui on se suit, c'est cool
félicitations aussi à toi !
Je pensais que c'était possible qu'il y en ai 2 mais je n'y pensais pas trop. Mes taux, dans la calculette de vérification était au dessus de la courbe max, mais pas tellement. Si je décalais les mesures d'un jour, ça rentrait dans la courbe. Ils doublaient tous les 1,5 jour environ, mais j'avais lu des trucs ou les filles disaient que ça quadruplait tous les 2 jours donc je pensais pas être concernée.
Vu que c'est la FIV 1, qu'on a eu que 2 ovocytes mature et que 2j2, c'est quand même un peu la surprise, on espérait surtout déjà un !
Après ben c'est un risque qu'on avait accepté de prendre car on se dit qu'on peut le faire, que c'est pas facile au début certainement, mais bon d'autres y arrivent, et matériellement on a des bons travail tous les 2 donc pour le double équipement et tout ça, ça ira.
Mais on ne rêvait pas de jumeaux
et de toute façon il fallait changer la voiture, un siège bébé dans une twingo sans porte a l'arrière, ça se fait, mais c'est un peu galère... alors ben je lui ai dit "tu peux choisir une grosse voiture" !
Et vous, c'était la surprise aussi?
Nous c’est qu’on espérait. Enfin moi surtout

mais genre doux rêve qu’on pense impossible à réaliser.
Lui est assez ambivalent sur le sujet partagé entre le fait d’en avoir 2 d’un coup et donc plus jamais de pma (youpi) et toutes les angoisses qu’il y a autour d’une grossesse multiple. Mais au fond je sais qu’il savoure ^^
Perso ca va nous changer pas mal de choses, matériellement dans la théorie avec nos salaires c’est possible. Le problème est pas réellement là, c’est plutôt qu’on est des vrais parisiens, on habite intra muros. Dans un appart assez grand pour accueillir un enfant sans problème au moins ses premières années, par contre pas pour deux... On fera avec si on a pas trouvé un appart d’ici là. Mais le marché est tellement tendu que ca peut prendre un peu de temps à trouver un truc assez grand et dans nos moyens. On ne veut pas que les 3/4 de nos salaires passent dans notre logement au détriment des enfants.
Ah oui bien moi aussi il a dit "super on sera pas obligé d'un retourner"

Et puis quand même il préfère 2 que 0. Mais ça rajouter "du stress" à celui de devenir parent. Et la grossesse peut être plus compliqué je pense que ça l'inquiète un peu. Hier il a regardé (déjà !) les durées de congé maternité... et il a dit "mais tu vas passer ton temps a la maison". Bon en fait ça ne change pas grand chose vu que je bosse à 80% en télétravail. (mon travail est resté en région parisienne quand on a déménagé à Brest)
Nous question matérielle on fait construire une maison, le chantier a démarré en même temps que la stimulation. Hier le conducteur de travaux nous a dit qu'il pensait qu'on pourrait emménager en novembre, ça serait chouette. On a assez de surface, on avait pas forcement pensé la découpe des pièces pour 2 enfants du même age mais on a déjà des idées (pour pouvoir garder aussi une chambre d'ami, oui en province on adopte vite des gouts de luxe comme avoir une chambre d'ami). Surtout que si faut loger les grand parents, ça sera indispensable. On a aussi une pièce qui est mon bureau, qui pourra aussi devenir une chambre dans le futur si je change de travail, et à l'étage un grand espace super lumineux "loisir" qui peut faire office de salle de jeu et permettre d'avoir les enfants dans la même chambre pour dormir, et le bazare de jeu ailleurs. Bref, ça ira quoi (c'était un peu l'idée en ne restant pas en région parisienne, pouvoir avoir de la place, mais bon on a eu des opportunités pour lui et un employeur cool pour moi qui voulait absolument me garder même à distance alors ça aide énormément, c'est une vraie chance). Tous nos amis qui habitaient Paris et qui ont eu des enfants sont sortis de Paris, c'est vrai que c'est pas facile. Enfin on en a quand meme qui ont eu leur 2ème ils habitaient encore dans paris dans un appart avec 1 seule chambre genre 40/45m2 (mais ils ont déménagé 1 mois après a naissance, c'était déjà prévu mais les travaux dans le nouveau logement étaient pas encore terminé)
Bon courage, l'immobilier à Paris, ça a vraiment l'air compliqué (tu nous dira si tu passes à chasseur d'appart ?

)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609

nés le 28/11