Un miracle pour janvier 2019

Avatar du membre
Juju2017

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Juju2017 »

Merci chips et hello de vos réponses
Ah c terrible d être paralysée par ces angoisses de mauvaise localisation et de fc alors qu on est censé vivre un moment agréable ...

Je vais attendre un peu dans la journée pour me décider d une demande d echo ou pas

Si déjà ça vous est arrivé et que l aventure que continue ça me rassure déjà un petit peu

💪💪💪
En couple depuis début 2011
En essai depuis fin 2012
Moi 32ans : endométriose soignée par cœlioscopie (kystes sur trompes et ovaires)
Lui 41ans: ras

En Pma depuis 2014
4 fiv icsi dont deux fc et deux échecs
5e tentative fiv icsi en cours🙏🙏🙏🙏
23/5 première échographie : début de grossesse confirmée 💪💪💪💪🙏🙏🙏🙏
Avatar du membre
Juju2017

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Juju2017 »

Merci mimine de ta réponse également rassurante
En couple depuis début 2011
En essai depuis fin 2012
Moi 32ans : endométriose soignée par cœlioscopie (kystes sur trompes et ovaires)
Lui 41ans: ras

En Pma depuis 2014
4 fiv icsi dont deux fc et deux échecs
5e tentative fiv icsi en cours🙏🙏🙏🙏
23/5 première échographie : début de grossesse confirmée 💪💪💪💪🙏🙏🙏🙏
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

Hello 123 a raison. Faut arrêter de ne penser qu'à la fausse couche. C'est un risque mais vous vous rendez malade.
Pensez à vos bébés les filles. Parlez leurs !
J'ai parlé à mon bébé au moment du transfert de l'embryon qui est aujourd'hui ma fille. Je ne l'avais pas fait les deux fois précédentes. Et j'ai continué pendant toute ma grossesse. Ça m'a permis de me concentrer sur mon bébé.
On pense toutes à une fausse couche, une malformation et tout un tas de trucs mais se concentrer sur son bébé fait du bien.

Et bonne écho à celles dont c'est le tour. ^^
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

maylinh30 a écrit : 17 mai 2018 à 00:51
AudeM a écrit : 16 mai 2018 à 16:53 Et oui on se suit, c'est cool
félicitations aussi à toi !

Je pensais que c'était possible qu'il y en ai 2 mais je n'y pensais pas trop. Mes taux, dans la calculette de vérification était au dessus de la courbe max, mais pas tellement. Si je décalais les mesures d'un jour, ça rentrait dans la courbe. Ils doublaient tous les 1,5 jour environ, mais j'avais lu des trucs ou les filles disaient que ça quadruplait tous les 2 jours donc je pensais pas être concernée.
Vu que c'est la FIV 1, qu'on a eu que 2 ovocytes mature et que 2j2, c'est quand même un peu la surprise, on espérait surtout déjà un !
Après ben c'est un risque qu'on avait accepté de prendre car on se dit qu'on peut le faire, que c'est pas facile au début certainement, mais bon d'autres y arrivent, et matériellement on a des bons travail tous les 2 donc pour le double équipement et tout ça, ça ira.
Mais on ne rêvait pas de jumeaux
et de toute façon il fallait changer la voiture, un siège bébé dans une twingo sans porte a l'arrière, ça se fait, mais c'est un peu galère... alors ben je lui ai dit "tu peux choisir une grosse voiture" ! :-)

Et vous, c'était la surprise aussi?
Nous c’est qu’on espérait. Enfin moi surtout 😅 mais genre doux rêve qu’on pense impossible à réaliser.
Lui est assez ambivalent sur le sujet partagé entre le fait d’en avoir 2 d’un coup et donc plus jamais de pma (youpi) et toutes les angoisses qu’il y a autour d’une grossesse multiple. Mais au fond je sais qu’il savoure ^^

Perso ca va nous changer pas mal de choses, matériellement dans la théorie avec nos salaires c’est possible. Le problème est pas réellement là, c’est plutôt qu’on est des vrais parisiens, on habite intra muros. Dans un appart assez grand pour accueillir un enfant sans problème au moins ses premières années, par contre pas pour deux... On fera avec si on a pas trouvé un appart d’ici là. Mais le marché est tellement tendu que ca peut prendre un peu de temps à trouver un truc assez grand et dans nos moyens. On ne veut pas que les 3/4 de nos salaires passent dans notre logement au détriment des enfants.
Ah oui bien moi aussi il a dit "super on sera pas obligé d'un retourner" ;-)
Et puis quand même il préfère 2 que 0. Mais ça rajouter "du stress" à celui de devenir parent. Et la grossesse peut être plus compliqué je pense que ça l'inquiète un peu. Hier il a regardé (déjà !) les durées de congé maternité... et il a dit "mais tu vas passer ton temps a la maison". Bon en fait ça ne change pas grand chose vu que je bosse à 80% en télétravail. (mon travail est resté en région parisienne quand on a déménagé à Brest)
Nous question matérielle on fait construire une maison, le chantier a démarré en même temps que la stimulation. Hier le conducteur de travaux nous a dit qu'il pensait qu'on pourrait emménager en novembre, ça serait chouette. On a assez de surface, on avait pas forcement pensé la découpe des pièces pour 2 enfants du même age mais on a déjà des idées (pour pouvoir garder aussi une chambre d'ami, oui en province on adopte vite des gouts de luxe comme avoir une chambre d'ami). Surtout que si faut loger les grand parents, ça sera indispensable. On a aussi une pièce qui est mon bureau, qui pourra aussi devenir une chambre dans le futur si je change de travail, et à l'étage un grand espace super lumineux "loisir" qui peut faire office de salle de jeu et permettre d'avoir les enfants dans la même chambre pour dormir, et le bazare de jeu ailleurs. Bref, ça ira quoi (c'était un peu l'idée en ne restant pas en région parisienne, pouvoir avoir de la place, mais bon on a eu des opportunités pour lui et un employeur cool pour moi qui voulait absolument me garder même à distance alors ça aide énormément, c'est une vraie chance). Tous nos amis qui habitaient Paris et qui ont eu des enfants sont sortis de Paris, c'est vrai que c'est pas facile. Enfin on en a quand meme qui ont eu leur 2ème ils habitaient encore dans paris dans un appart avec 1 seule chambre genre 40/45m2 (mais ils ont déménagé 1 mois après a naissance, c'était déjà prévu mais les travaux dans le nouveau logement étaient pas encore terminé)
Bon courage, l'immobilier à Paris, ça a vraiment l'air compliqué (tu nous dira si tu passes à chasseur d'appart ? ;-) )
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
chips75116

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par chips75116 »

Coucou les filles,
Auriez-vous un livre à recommander qui suivre sa grossesse? Je suis passée à la fnac mais il n'y avait pas de choix et je n'ai trouvé que des livres trop basique. Avec tout notre parcours j'ai l'impression d'avoir déjà les connaissances de base et je cherche des infos plus pointues, et les petits conseils pratiques qui changent tout.
J'avais vu sur un site "Grossesse, le guide des copines : Tout ce que votre médecin ne vous dira pas". Avez vous des reco?
Infertilité inexpliquée
1 naissance en 2019 après 3 année d'attente, 3 IAC et 4 TEC
#2 attendue en 02/2022 après une nouvelle FIV (2e TEC)
Avatar du membre
Alex2306

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 36

Message non lu par Alex2306 »

Coucou les filles!

En ce qui concerne la sensation de vide je pense qu'au début on la ressent toute, c'est le début on ne sent pas encore bébé faire des galipettes donc on se demande s'il est bien là....
Je pense qu'en effet il faut pensé qu'à notre bébé qui est entrain de grandir!
Moi aussi lors du transfert j'ai prié (Je ne suis pas pratiquante)mais je voulait nous donner toute les chances, je parler à mon pti embryon en lui disant de s'accrocher qu'on le désirer plus que tous et que son grand frère attendez avec impatiente l'arrivée d'un bébé à la maison!
Sa à l'air tellement ridicule mais c'est ce qui m'a fait tenir et y croire qu'un jour sa sera notre tour!

C'est dernier jour je lui est même dit de se faire voir à l'échographie, que le petit sac était bien présent dans l'utérus et que tout irait bien.....

Je suis à mon rdv, on m'a fait la prise de sang pour le taux hcg j'attends les résultats avant de faire l'échographie....
C'est aujourd'hui que tous ce joue.... vais je apprendre que mon bébé est au bonne endroit et qu'il évolue doucement mais correctement...? Ou alors ayez confirmation de la geu...? Je redoute cette conclusion..... mais il faut que je soit fixer au plus vite pour passé à autre chose.

Après une geu peut on refaire un TEC sur le cycle suivant ou il faut attendre plus longtemps?

Bisou et courage à toutes
Moi 30 ans ras (cycle long réguler)
Lui 31 ans ras
cigooogne 1 enfant 2010
Essaie Bébé2 2015
Pma 2017
4 lac notpregnant
Ponction 25/04
Transfert j2 le 27/04
Test hcg 9/05 pregnant 140,14/05 388,17/05 908, 23/05 3143, 25/05 6719
Depuis 12/05 perte brune sang+douleur ventre
urgence 15/05
Écho 17/05 présence sac dans l'utérus 4,6mm
Echo 23/05 sac 7mm et vésicule vitelline vu juump
Écho 6/06 8sa bébé 15mm bigheart natte
Plus de saignement mais Hématome
T1 6/07 tous va bien bébé en forme natte
Avatar du membre
Juju2017

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Juju2017 »

Merci Alex de ce partage d expérience et donne nous des nouvelles quand tu le pourras

Je ne saurai te dire ce qu il est possible mais j espère que tu n en auras pas besoin 🙏💪💪💪
En couple depuis début 2011
En essai depuis fin 2012
Moi 32ans : endométriose soignée par cœlioscopie (kystes sur trompes et ovaires)
Lui 41ans: ras

En Pma depuis 2014
4 fiv icsi dont deux fc et deux échecs
5e tentative fiv icsi en cours🙏🙏🙏🙏
23/5 première échographie : début de grossesse confirmée 💪💪💪💪🙏🙏🙏🙏
Avatar du membre
Hello123

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Hello123 »

Moi j ai lu le livre de Anna Roy la sage femme des Maternelles "sage femme dis moi tout" j ai bien aimé.
Il y a peu de livres adapté à notre situation
Moi: 36 ans => RAS sauf thyroide un peu bof pour première grossesse mais bien traitée et normale pour les prochains essais
Lui: 44 ans => OATS sévère
Essai bb depuis novembre 2016
Suivi PMA depuis décembre 2017 pour FIV ICSI
Ponction 21/03/18: 15 ovocytes
Transfert annulé pour hyperstimulation
Congélation 5J5 et 1J6 multiheart
TEC de 2J5 le 26/04/2018 testpositif
03/05: 37 UI > 05 /05: 90 UI > 07/05: 239 UI > 09/05: 620 UI > 11/05: 1745 UI
Echo prévue le 05/06.
Baby girl née janv 2019 :girl:

Déc 2020 retour PMA pour BB2 pray
Début provames 04/01/21
TEC 1J5 le 26/01
Avatar du membre
chips75116

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par chips75116 »

dites donc, faut-il avoir la vessie pleine pour cette première écho?
Infertilité inexpliquée
1 naissance en 2019 après 3 année d'attente, 3 IAC et 4 TEC
#2 attendue en 02/2022 après une nouvelle FIV (2e TEC)
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

Non il n'y a pas besoin. J'avait la vessie vide pour la mienne et elle a très bien vu en endovaginal et en abdominale.
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart