Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Flolie

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Flolie »

Calamity, as-tu pensé à bien t'hydrater. Le mal de tête peut être associé à une déshydratation et pendant une grossesse, c'est très important de bien boire, pense à ta production et renouvellement de liquide amniotique.
Perso quand je ne boit pas assez, je fais de grosses migraines (avec nausées voire vomissements).
Bon courage avec tes élèves.
Tentative BB1 en 2008
2011 FIV ICSI 1: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 2: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 3: TEF 1 J2 notpregnant
2016 FIV ICSI 4: TEF 2 J3 et vitrification 2 J3 - testpositif
2017 Naissance BB1 :girl:

Tentative BB2 2018
04/18 TEV 1: notpregnant
07/18 TEV 2: notpregnant
13/12/2018 FIV 5 (1ère): TEF 2 J2 testpositif (HSO début de grossesse, 1 bébé) :enceinte:
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Merci les filles pour vos petits mots..
Calamity je rejoins Flolie pour les maux de tête je me ballade toujours avec ma bouteille!
Léo t as un amour de chéri!

Transfert le 23/05... je sais plus quoi penser , ça devrait être une bonne nouvelle mais j en ai marre de tout ça...Je suis fatiguée, marre de me poser 360000 questions en permanence.
Je ne pars pas avec des points très positifs entre l endomètre trop fin et le joli polype...mais bon de toute façon il boude rien à faire...
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

merci pour tes conseils, c'est gentil... j'essaie de boire régulièrement, j'ai ma gourde sur mon bureau mais c'est vrai qu'à force de parler (et de crier parfois...) je dois encore plus me déshydrater :-)
Je n'ai pas répondu à ton message: pour la vitamine D, j'en avais eue en octobre je crois avant ma fiv et j'en ai redemandé en février avant mon 1er TEC... je suis suivie par le Dr Lucas...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Salut !

Calamity : pas encore en couveuse, c'est mercredi prochain !

Cinelle : du coup on se croise au transfert ! fingers fingers fingers
(Pareil que toi, je ne comprends pas trop pourquoi le gynéco l'a programmé pour le 23 alors qu'il y a 1 semaine il envisageait d'annuler, je passe par des moments où je me pose beaucoup de questions aussi. Mais j'essaie de me dire que les médecins savent quand même un minimum ce qu'ils font et qu'il faut leur faire confiance !)
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

oups... bon bah vivement dans une semaine!
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Ah oui tiens on se verra 😊!
C est vrai qu il a de quoi tourner folle avec toutes ces questions mais le 23 finalement ça résonne bien fingers pour un testpositif !
J ai demandé s il y avait bien un guidage écho ce jour là et c est good 👍👌
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Flolie a écrit : 16 mai 2018 à 14:57 Bonjour les amies,

Cinelle je croise fort les doigts pour toi. C'est formidable si tu te sens mieux suivie.

Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais pour ma première TEV, j'ai eu l'impression d'avoir un suivi très léger:
les prescriptions pour les deux TEV ont été données fin décembre et c'était à nous de choisir quand on voulait le faire, c'était bien sauf qu'après, une seule échographie puis l'infirmier au téléphone qui me dit de prendre l'aspegic si j'en avait de prescrit, j'en n'avait pas et j'ai demandé si c'était normal, il m'a dit de voir ça avec le médecin que je n'ai pas vu de toute le protocole. Le médecin prescritpteur et docteur L. (à Zn) Le docteur qui a fait l'écho docteur M. (à Zn) et le transfert, je ne me souviens même pas son nom (une femme de La Sagesse je crois). Bref, j'étais un peu perdue. J'ai même été étonnée du si peu de suivi, je pensais qu'ils auraient pu vérifier l'épaisseur de l'endomètre avant le transfert mais non. J'ai eu l'écho un mardi soir (le docteur avait décalé tous ses rendez-vous du matin au soir à cause d'une urgence) et le transfert le mardi suivant.

Lorsque le docteur L. m'a fait aussi une prescription à part d'acide folique pour 3 mois et renouvelable pour les 2 tentatives, mais aussi une uvedose (vitamines D) je crois. Je l'ai prise en janvier pensant faire la première TEV en février mais j'ai été pas mal malade fin janvier jusqu'à mars avec antibios et tout donc j'ai décalé. Je me demande si je dois redemander une prescription car je pense faire la dernière TEV en juin ça fait 6 mois après la prise de l'ampoule.

D'autre part, je me demande si on vous a prescrit des vitamines spécifiques, je sais que ça existe car celui qui nous suivait avant docteur P. m'en avait prescrit en milieu de grossesse car j'étais fatiguée. C'était du gynefam (peut convenir préconception et pendant grossesse).

Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être suivi pendant la TEV. Mais bon c'était sûrement normal.

Leo, bon courage pour l'attente. Essaie de te changer les idées au maximum, shopping, activités manuelles, balades dans la nature, plage éventuellement si ce n'est pas trop loin de chez vous, tout ce que tu veux du moment que ça te permette de faire évader ton esprit de cette obsession.
Tu verras, ta première écho sera magique, entendre battre le petit coeur c'est juste indescriptible après tant d'attente. Prévois juste un paquet de mouchoirs car tu pleureras de joie.
Après il te restera quelques mois pour te préparer à ne plus dormir comme avant, à être très occupée pendant de longs mois, années...
J'ai eu exactement le même suivi (1 seule écho à chaque fois) pour les TEV. Dr M (ZN) m'a prescrit des multivitamines de grossesse (GESTARELLE) à prendre dès la conception. Lorsque j'ai fait une fausse couche sous acide folique, il m'a dit que ça pouvait venir d'une carence en vitamine B6. Par contre, je n'ai jamais eu d'ampoule de vitamine D en supplément mais mes vitamines en contiennent, donc...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Flolie

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Flolie »

Merci pour l'info Leo, je vais voir pour acheter des vitamines alors car je me sens un peu fatiguée ces temps-ci.

Calamity on est suivies par le même docteur. Je l'ai choisi car c'était lui qui avait transféré avec succès pour ma fille et sans echoguidage. Après avoir transféré il a dit "vous pouvez y aller", je lui avais répondu que j'étais étonnée car je croyais qu'il fallait rester allongée 10 minutes comme les autres fois et il m'avait fait comprendre que c'était surtout psychologique pour nous.

Moriarty et Cinelle une semaine, ça va vite passer, patience et courage.
Tentative BB1 en 2008
2011 FIV ICSI 1: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 2: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 3: TEF 1 J2 notpregnant
2016 FIV ICSI 4: TEF 2 J3 et vitrification 2 J3 - testpositif
2017 Naissance BB1 :girl:

Tentative BB2 2018
04/18 TEV 1: notpregnant
07/18 TEV 2: notpregnant
13/12/2018 FIV 5 (1ère): TEF 2 J2 testpositif (HSO début de grossesse, 1 bébé) :enceinte:
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Pour les vitamines, je prends gestarelle pré conception et aussi de la spriruline car je suis très fatiguée.
Mon ventre a dégonflé et j'arrive enfin à dormir sur le côté. je fais une dernière prise de sang vendredi pour vérifier si le taux à augmenter (ordonnance à J24 du transfert)
je dors beaucoup, j'ai des tiraillement dans le bas du ventre quand je suis fatiguée ou le soir, et j'ai faim toutes les 2h.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Leo35 je suis tres contente que tout se passe bien pour toi, tu as raison fais toi bien chouchouté par ton homme ;-)
Comme la dit flolie l écho est un moment indescriptible c est juste WHAOUUU :lol:
Moi j32 aujourd hui et rien !
Grosse nausée ce matin... A 2 doigts de vomir...
Hier soir les jambes lourdes... C etait horrible et je viens de m apercevoir que j avais pleins de boutons sur ma poitrine...
Du coup psychotage de fou ou peut etre enceinte ! J ai acheté un test qui detecte a partir de 25ui je le ferais vendredi matin si toujours rien ! Vous pensez que sa sera pas trop tot pour que sa detecte comme il faut si grossesse ?

Moriarty et cinelle la semaine prochaine va vite arrivé fingers

Flolie je suis suivi par le docteur Lucas, et la pour la prochaine fiv il m a redonné une ampoule de vitamine D, j avais deja eu en fevrier et je continue l acide follique

Doudoufidji contente que ton etat s ameliore! Si tu as des symptômes c est plutot rassurant! Quand est prevue ton écho ?
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞