le vrai bonheur....

Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

merci bibinotte pour ce moment magique !!!
pour ma part, dans le sud il fait une chaleur pas possible, j'en peux plus !!! lol
1ere machine faite ce matin ,je prends de l'avance comme ca j'ai le temps de tout pofiner !!!
bon courage à toutes et surtout à laury, michou et zabou qui approchent de la fin !!!
:smack: à vous toutes
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Et ben Bibinotte, le debut de ton récit est bien particulier.. Je pensais pas qu'une SF pouvait autant se tromper..
Finalement Ca c'est bien passé, c'est cool..

Les :enceinte: , avec cette chaleur je vous plains..
Hate de savoir qui sera la prochaine..

Ici c'est dur! 39degré aujourd'hui.. Entre 24 et 29 selon les pieces dans l'appart..
Rafael est pas mal perturbé par cette chaleur. La nuit derniere fut difficile, avec pas mal de réveil..
Du coup il prends 3 ou 4 bain par jour, il adore barboter!

Ce matin on a fait la visite des 1 mois avec 4 jours d'avance..
Il a pris 5 cm et est sur la courbe haute niveau taille.. Je comprends pourquoi jai du passer en 3 mois pour les bodys et pantalons :lol:
Niveau poids il a bien prix..
Tout va bien..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles, j'ai vu mon gynéco ce matin. Effectivement Laury je crois que je ne suis plus très loin de la fin mais pour toi ne désespère pas, la situation peut aussi évoluer et ton col se décider à se mettre au travail.

Verdict: ce serai pour bientôt à priori, il a jeté un œil sur ma courbe de monitoring d'hier, résultat plus de 10 contractions/ jour car en espace d'1/2H j'en ai eu au moins 3 fortes douleurs et moi bêtement quand il m'a demandé si j'en avais 10/jour je lui réponds que non, un peu toc quand même sonne

Il faut dire que comme je ressens ces douleurs depuis un ptit moment déjà, je crois que je finis par m'y habituer.
Par contre j'ai eu droit à un doigter du col et j'ai vu de toutes les couleurs, depuis que je suis suivi par ce Dr c'est la première fois que j'ai eu aussi mal, il n'y est pas aller de main morte si bien que j'avais du mal même à marcher! :shock:

BB est dans la bonne position fait environ 3Kg240 et sa tête n'est pas très grosse, mon col est en travail même-si il ne l'a pas mesuré mais avec son toucher le terme exact utilisé est "1/2 doigt,1 doigt large", il m'a demandé si je voulais qu'il le décolle un peu, j'ai refusé, j'attendrai 40SA pour ça si je n'ai toujours pas accouché d'ici là et au final j'ai pris 11Kg en tout. Ma SF qui vient à la maison s'en chargera dans ces cas là.

Au final si j'ai bien compris son vocabulaire pour faire plus simple, mon col s'apprête à s'effacer je continue à faire des petites marches pour activer le travail et même l'expérience de nuitamour . J'avoue que je ne suis pas complètement envieuse et à fond mais j'ai l'impression que ça a son ptit effet :!:

Je me prépare au cas où si je dois rentrer à la maternité ce week end car dans la nuit j'en ai eu pas mal des douleurs si bien que j'ai super mal dormi, dans la journée j'en ai de plus en plus aussi je pense que bb se décide enfin à se montrer. Affaire à suivre....

Je n'oublie pas une grosse pensée à vous toutes avec cette canicule infernale qui s'abat sur vous en ce moment, hydratez-vous bien surtout et éviter de sortir les heures creuses où la température est un peu plus forte! Peut-être essayer les brumisateurs vendus en pharmacie ça a un effet rafraîchissant.
Bon courage, :smack:
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!! je n'ai pas pris le temps de vous lire car tres occupée ces dernier temps!!!
notre petit ADAM est enfin dans nos bras !!! il est arrivé le 21 juin premier jour de l'été, fête des pères et de la musique, et plus beau cadeau de notre vie !!!
alors tout a commencé à 5h du mat, Darling était parti livrer à une demi heure de la maison, quand d'un coup assise sur le canap j'entends comme un clac je me lève d'un coup et rupture de la poche des eaux (j'ai sauvé le canap) j'appelle Darling pour qu'il ne traine pas, pars prendre une douche et là les contractions s'énervent violemment au point de prier de ne pas accoucher seule à la maison avec en plus bébé qui appuyait à fond autant dire que je serais les cuisses!!!
Darling arrive tout paniqué, moi tordue essayant de le rassurer, nous partons à la mater, arrivés là bas ouverte qu'à 1 doigt et demi, et mon gygy de garde je suis trop contente il va m'accoucher, et non il vient de finir sa garde, s'est tapé 11 accouchements est ko, et je ne suis pas sa seule patiente qui vient d'arriver.
les douleurs s'intensifient et en une heure le col ne s'ouvre que d'un demi doigt, je souffle, insulte Darling pour qu'il me masse au point de me faire des bleues pour déplacer la douleur, supplie les sages femmes de me faire la péridurale mais pas assez dilatée, contractions sans aucunes pauses même pas 10 secondes tout le monde essaie de me faire souffler car aucun bloc dispo et évidement ils peuvent pas piquer dans le couloir !!! et là magique, après que j'ai sonné 10 fois suppliant (alors que c'est pas mon genre) une sf arrive en trombe avec un fauteuil roulant je souffle je gémis dans ce couloir devant les gens (là tu as mal tu t'en fou même d'être à moitié à poil). j'arrive dans le bloc, l'anesthésiste me pique, je sursaute et d'un coup magique je rerespire, et lui dis que je l'aime tellement cette fameuse me soulage !!!
puis ma sage femme arrive avec l'aide soignante m'examinent et en 20 minutes je suis à 4 puis 10 minutes après je suis à 8, en attendant je me vide, pipi caca il y en a de partout, tant et si bien que je baptise la sage femme, on part en fou rire, 5 minutes après elle, m'examine et me dit ah beh ca y est vous êtes dilatée à 10 !!! poussez pour voir, je pousse et là elle me dit je vois les cheveux !!! et d'un coup le gyneco de garde entre dans la pièce et c'est le gyneco que je hais le plus, que je veux, pas froid comme un glaçon, misogyne, désagréable l'horreur quoi !!!
il regarde change la hauteur de la table d'accouchement comme ca l'arrange (moi je suis une chose un objet pour lui ) me lève les jambes des étrillés me met dans une très mauvaise position et me demande de pousser je n'y arrive plus dans cette position lui demande de changer, mais il me répète de plaquer mon bassin de me taire et de pousser et me dis que je sert à rien, le cauchemard !!! puis après 20 minute d'horreur, 6 personnes me tiennent tellement la douleur est intense et cet abruti se rend compte que mon bébé n'est pas dans la bonne position et que c'est pour ca qu'il ne descend pas, il prend alors la ventouse et en 5 secondes la tête est dehors le cordon est autour de son petit coup, Darling ne peu pas le couper moi je continu de pousser, lui oubli de me dire d'arrêter et là c'est le drame je me déchire devant derrière intérieur extérieur ... en voyant ca il fait une tête tellement choqué que je crois qu'il a fait tomber mon bébé!!! mais il me le pose sur le ventre je l'embrasse mais sans émotions tellement je viens de vivre un truc horrible!!! le pédiatre me le prend pour l'examiner, l'autre fou tire sur mon placenta comme un dingo puis commence à me recoudre alors que je ne suis plus endormie j'ai mal sens les aiguilles rentrer et ressortir lui dis et je me fais encore engueuler !!! à force je lui hurle dessus, l'anesthésiste arrive et me fait une anesthésie générale (sans me prévenir) . je suis tellement ouverte qu'il me recoud pendant plus d'une heure.je me réveille vois Darling avec notre bébé dans son tee shirt et là je me met enfin à réaliser et à rencontrer mon bébé je pleure (même en écrivant) il est beau serein, Darling est heureux et me donne notre perle de 3kg425 et 51 cm, il est parfait, prend direct le sein. enfin la chose dont on rêvait vient d'arriver !!!
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Félicitations Ginalina et bienvenu Adam... Eh bin je t'ai suivi le lendemain bisous a vous
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

puis je vais en chambre, j'ai mal mais m'occupe de mon bébé, les choses se mettent en place, avec Darling on est pas si mauvais que ca finalement !!! en plus notre chéri est parfait, ne se lève que pour téter se laisse embrasser, passe de bras en bras sans sourciller, bref l'enfant des magasines !!! moi je suis très constipée et tellement ouverte que je n'arrive pas à aller aux toilettes, ca inquiète le personnel médical de jour en jour ... jusqu'à ce que je sois sur les toilettes mon bébé dans les bras à moitié dans les pommes. Darling arrive me le prend et sonne, la sage femme doit faire quelque chose, moi sur le lit de coté j'ai droit à un lavement, mais rien n'y fait j'ai horriblement mal je crois même qu'il m'a cousu tout l'anus, rien ne marche j'ai un très gros bouchon, j'ai droit à un touché rectal (imaginez le truc avec les points de partout) elle me remet un coup de produit et là je pars en courant et debout dans la douche je me vide tellement que je retapisse la salle de bain, en tombant dans les pommes j'hurle, pleure, et suis vidée dans tous les sens du terme, Darling voit l'horreur je n'ai plus ma dignité c'est horrible je pleure pour tant de chose que je ne sais plus pourquoi !!! le pire c'est que les femmes de ménage ont laissé Darling laver !!! c'est affreux !!! une fois tout et tous désinfectés nous rentrons chez nous et mes douleurs s'intensifient je pleure tout les jours, je sens une odeur nauséabonde ... jusqu'à ce que j'ai le rdv avec la sage femme pour notre bébé, elle l'examine tout est parfait, je lui parle de mon cas elle m'examine et fait une tête bizarre, me dit oui effectivement vous avez une désunion de la cicatrice, c'est à dire que mes points ont sautés et que je suis toute ouverte (voila le pourquoi de mes douleurs) !!! elle m'envoie d'urgence chez mon gyneco il m'examine encore un toucher rectal ... et se rend compte que tout est ouvert le colon dans le vagin ... donc résultat je suis sous antibios et multiples cachets pour calmer l'inflammation.
je dois voir une proctologue pour quelle me refasse l'anus... et attendre un mois pour me faire réopérer tout le périnée qui est en chair à saucisse par une pro afin d'avoir des chances de récupérer mon intimité, ma dignité comme avant !!! voilà comment le moment le plus beau de ta vie peut être en même temps le plus horrible !!! il ne reste plus qu'à être très patients et prier que les douleurs et opérations qui vont suivre, fonctionnent !!!
sinon en attendant je regarde mon bébé et m'en occupe autant que je peux ca me soulage, malheureusement avec tous les médocs je ne peux plus l'allaiter ca me fais chier d'autant qu'il cherche mon sein et que le lait en poudre lui donne des coliques !!! malgré tout, notre cadeau de la vie est tellement beau que ca vaut la peine !!! grosses bises
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

:congrats: bibinotte !!! comment s'appelle ton poupon ??? bisettes !!!
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Un vrai cauchemar ton accouchement mais le plus beau c'est que tu as eut ton bébé malgré tout notre parcours... Il s'appelle Malonn... Du courage Ginalina des bisous
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

:congrats: ginalina!! Et bienvenue à Adam! nounoursbiz

Dur, dur ton accouchement ! Enfin surtout les suites de ton accouchement. Ma pauvre, tu as du souffrir et tu dois souffrir encore, j'espère que tout va vite s'arranger, le médecin a été un peu limite je trouve, il n'a pas tenu son rôle, il aurait du faire en sorte que ce genre de problème soit évité !
Courage à toi, et profitez bien de ton petit chou. ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Félicitations Ginalina!
Bienvenue à Adam!

Ton accouchement s'est transformé en "boucherie" si je puis m'exprimée ainsi. Tout comme l'a dit Laury, le médecin n'a pas tenu son rôle et il aurait été plus sage de pratiquer une épisio avant qu'une déchirure ne se forme naturellement au passage du bébé. Il est impossible de revenir en arrière malheureusement...
Les suites de couches vont être plus pénibles pour toi et tu mettras plus de temps à t'en remettre mais le principal c'est d'être bien suivi maintenant à l'extérieur et le nécessaire sera fait pour te remettre en état.
Pour ton homme çà n'a pas dû être facile de vivre tout çà, partagé entre le bonheur d'être papa et de voir sa femme souffrir.

Tu as raison de te concentrer sur ton petit chou et vivre pleinement ce bonheur qui est enfin là!
Bon rétablissement et n'hésite pas à nous donner des nouvelles sur l'évolution de ton état de santé.
:smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: