Suivi a guilerand grange 2fiv nov 2014

Répondre
Raffiné

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

j’espère bien. va falloir être patiente et forte psychologiquement les filles
ça doit énormément jouer sur le moral .
moi ce qui m’inquiétè pour le moment c'est les rdv qui seront non prévu pour le boulot.
comment faire?
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Bebemagneto

Fivette novice

Message non lu par Bebemagneto »

Oui sur ça va être dur dur mais faut être fortes c'est pour avoir enfin un bébé après. Travaillant dans le commerce, j'ai préféré en parler à ma patronne et mes collègues, pas toutes mais la plupart car je sais que ça va demander du temps. Première inquiétude pour nous c'est surtout les congés d'août qui arrivent et repousseront sûrement la 1ere fiv....courage à toutes
Chéri 29 ans Moi 31 ans
Mars 2016 :smack:
Janvier 2017 essai bébé :-( :-( :-(
Début 2018 examens: trompes bouchées :cry:
Début mai 2018 Coelioscopie
Juin 2018 rdv biologiste et gynéco pour 1ere fiv en juillet fingers
Raffiné

Fivette d'argent

Message non lu par Raffiné »

je pense faire pareil, en parler à mon patron
faudrait regarder le cadre légal je crois qu'il ya qq chose la dessus.
oui le pb c'est que c'est pas programmé, c'est pour ça nous on a laisser passé l'été , on attaque en septembre!!
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
dadoumomo

Fivette d'argent

Message non lu par dadoumomo »

Bebemagneto a écrit : 15 mai 2018 à 13:37 Merci pour ta réponse. Tu es suivi par le docteur B ou G? Fiv prévue pour juin? Par rapport à mon cycle, les dates de rendez vous et les congés d'été j'angoisse que ça reporte tout. Bonne journée
Je suis suivie par le docteur G. La fiv est prevue pour juin. Je vois le docteur la semaine prochaine pour qu'elle me donne le traitement. J'attends mes règles et je serais sous pilulle jusqu'au traitement.
J'etais déjà suivant par le docteur G en 2013 pour trompes bouchées des 2 côtés, elle m'a opéré et grossesse naturelle en avril 2014. Et maintenant, pour bebe 2 d'autres pbs sont arrivées.
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:
Bebemagneto

Fivette novice

Ho ma pauvre. Déjà tant mieux pour 2013 que cela ai pu arriver naturellement et heureusement pour nous il y a des solutions ! C'est elle qui va choisir le début de ton traitement ?? On a pas encore trop d'info donc on est un peu perdus et aussi impatients que le début du traitement arrive !
Chéri 29 ans Moi 31 ans
dadoumomo

Fivette d'argent

Message non lu par dadoumomo »

Bebemagneto a écrit : 15 mai 2018 à 20:22 Ho ma pauvre. Déjà tant mieux pour 2013 que cela ai pu arriver naturellement et heureusement pour nous il y a des solutions ! C'est elle qui va choisir le début de ton traitement ?? On a pas encore trop d'info donc on est un peu perdus et aussi impatients que le début du traitement arrive !
Et oui heureusement que des solutions existent. On doit voir ensemble pour decider du début du traitement car mon conjoint a un travail en horaire décalé et du coup on doit caler a fiv avec ses dispos. Et toi tu commences quand ?
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:
Bebemagneto

Fivette novice

C'est prévu pour juillet mais j'ai peur qu'avec mes dates de règles ça décale tout. Je dois les avoir le 19 mai puis le 17 juin logiquement. Rendez vous avec le biologiste le 19 juin. Rendez vous avec Dr B le 12 pour nous expliquer les risques puis le 19 pour les ordonnances. Si la fiv se fait sur cycle naturel peur que ça décale tout avec les congés en plus.... si l'une d'entre vous a la réponse sur le cycle naturel ou non je suis preneuse. Merci pour le partage d'expérience
Chéri 29 ans Moi 31 ans
biancalari

Fivette de diamant
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Bebemagneto a écrit : 15 mai 2018 à 22:52 C'est prévu pour juillet mais j'ai peur qu'avec mes dates de règles ça décale tout. Je dois les avoir le 19 mai puis le 17 juin logiquement. Rendez vous avec le biologiste le 19 juin. Rendez vous avec docteur B le 12 pour nous expliquer les risques puis le 19 pour les ordonnances. Si la fiv se fait sur cycle naturel peur que ça décale tout avec les congés en plus.... si l'une d'entre vous a la réponse sur le cycle naturel ou non je suis preneuse. Merci pour le partage d'expérience
Bonjour,

Qu'entends tu par Fiv sur cycle naturel? Car c'est assez rare, cela voudrait dire que tu n'as pas de stimulation et que seuls tes ovocytes matures naturellement sont ponctionnés (soit un ou deux...) Or le principe d'une Fiv c'est justement de prendre un traitement qui va faire grandir tous les follicules en même temps (naturellement, on n'en a qu'un ou deux qui parviennent à maturité chaque cycle)

Peut être par Fiv sur cycle naturel entends-tu de commencer le traitement sur un cycle qui n'a pas été "déclenché"?

Mes premières ponctions à Guilherand me paraissent si loin! Pourtant c'était y'a moins de deux ans...! Courage les filles, et surtout patience pour ce parcours qui est un long cheminement pour nous toutes. (et tous, avec nos chéris!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bebemagneto

Fivette novice

Bonjour,

Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire sur 1er jour des règles et déclenchement de l'ovulation quasi au moment d'une ovulation naturelle... un peu comme si on ne décalai pas le cycle naturel de la femme malgré des stimulations hormonales ?

Bonne journée!
Chéri 29 ans Moi 31 ans
biancalari

Fivette de diamant
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Bebemagneto a écrit : 21 mai 2018 à 11:34 Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire sur 1er jour des règles et déclenchement de l'ovulation quasi au moment d'une ovulation naturelle... un peu comme si on ne décalai pas le cycle naturel de la femme malgré des stimulations hormonales ?
Oui, il existe plusieurs types de stimulation: agoniste, ou antagoniste.
Le protocole peut être long, ou court. Cela dépend des caractéristiques de chaque femme. La gynéco choisira en fonction de ton profil ce qui lui semble le mieux convenir ;)

Pour mes 4 ponctions, j'ai eu 3 protocoles différents: 3 fois des courts (avec le choix du médicament différent pour la dernière tentative), 1 fois un long. Le procotole court se rapproche d'un cycle "classique". J'ai eu mes ponctions à j15 et j16 pour ma part, et J12 avec le traitement différent. Et lors du protocole long, c'était à J30, mais du coup ça ne veut pas dire grand chose car ça ne ressemble pas à un cycle classique.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.