Un miracle pour janvier 2019

Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Juju2017 a écrit : 13 mai 2018 à 22:04 Moi j ai un peu de mal avec les changements alimentaires
J ai retiré l alcool of course, la charcuterie et le fromage au lait cru et la viande ou le poisson cru pour le reste j espère ne pas mal faire en ne psychotant pas trop et en mangeant ce dont j ai envie par exemple la traditionnelle soupe de poisson du Sud souvent accompagné de rouille (mayo maison) ça me faisait trop envie du coup j ai mangé deux croûtons de mayo dans la soupe en me disant que la quantité ne pouvait pas faire de mal et je me suis vraiment régalée

Vos avis sur le sujet ??
Pour la mayo je la prendrais plutot industrielle (mais bon de toute façon je l'ai jamais faite maison donc)
Moi je me suis pas privée sur la béarnaise ce we. le pot est neuf. Après le pot ouvert depuis 2 semaines je pense pas que j'y toucherais.

Pour les fromages, tu n'est pas obligé de te privé de toutes les fromages au lait cru. celà dépend de l'usage. Si c'est pour manger comme ça sur du pain, oui (en général) mais les fromage cuits à plus de 70° (le temps je sais plus si c'est 3 ou 5 min) c'est bon. Du coup pour un gratin ou une pizza par exemple, tu peux. Donc nous on s'est pas privé pour mettre du robelochon sur la pizza.
A l'inverse tu peux avoir un fromage au lait pasterisé qui présente + de risques que certains fromage au lait cru. par exemple les fromage à pâte lavées pendant l'affinage et donc humide sur l'extérieur (et collant) style marouille.
Par contre le conté affiné depuis plus de 6 mois le gruyère suisse (le vrai sans trou) ... a pate dure, ceux là ne présente pas de risques.
Bref ce qu'on a conclus c'est que c'était très compliqués mais qu'on pouvait tout mettre sur la pizza ! et qu'on prendrais du au lait pasteurisé pour genre mettre dans les pates, mais pas ceux à croute lavées. Et que je pouvais quand meme mange des dés de comté à l'apéro. C'est notre choix, certaines vont continuer d'en manger normalement et d'autres vont tout arrêter. Pas facile. On va aussi pas prendre les trucs artisanaux. Les problèmes de lystéria on plus souvent lieu sur les petites productions moins industrielle et sur les steack hachés surgelé ! (qui posent souvent + de problèmes que les fromage, même si dernièrement Leclerc et ses fromage a bien fait parler de lui)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
chips75116

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par chips75116 »

ça y est, j'ai ma date de 1ere echo: jeudi prochain, pile 4 semaines après le transfert d'un J5. J'ai hâte de ce premier rdv avec le bébé!
Au début je pensais que ça servait à entendre le coeur mais à vous lire j'ai l'impression que c'est trop tôt, c'est surtout pour vérifier que ce n'est pas une grossesse extra-utérine?
J'ai l'impression qu'avec mes taux élevés ce risque était limité (j'ai 12 000 à DPO25).

C'est vrai qu'on se sent un peu perdue sur l'alimentation. J'essaie de manger sain avec plein de légumes cuits (en privilégiant bio), des noix/amandes et j'ai l'impression que sardines et avocat c'est pas mal pour la source en Omega 3.
J'ai eu un doute ce we: il y avait des moules cuites dans mon assiettes, mon mari les a mangé pour moi. Même si c'est cuit on peut toujours tomber sur une moule pas fraîche.
En revanche le we dernier je m'étais jeté sur le saucisson sec et ça je crois que c'est pas bon. J'avais aussi assimilé le Beaufort à un fromage à pate cuite donc ok, mais en lisant sur internet j'ai vu que c'était pas bon. Bientôt ça va devenir la routine mais en attendant il faut s'habituer à ce changement de rythme!
Infertilité inexpliquée
1 naissance en 2019 après 3 année d'attente, 3 IAC et 4 TEC
#2 attendue en 02/2022 après une nouvelle FIV (2e TEC)
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

chips75116 a écrit : 14 mai 2018 à 11:24 ça y est, j'ai ma date de première échographie: jeudi prochain, pile 4 semaines après le transfert d'un J5. J'ai hâte de ce premier rendez-vous avec le bébé!
Au début je pensais que ça servait à entendre le coeur mais à vous lire j'ai l'impression que c'est trop tôt, c'est surtout pour vérifier que ce n'est pas une grossesse extra-utérine?
J'ai l'impression qu'avec mes taux élevés ce risque était limité (j'ai 12 000 à DPO25).

C'est vrai qu'on se sent un peu perdue sur l'alimentation. J'essaie de manger sain avec plein de légumes cuits (en privilégiant bio), des noix/amandes et j'ai l'impression que sardines et avocat c'est pas mal pour la source en Omega 3.
J'ai eu un doute ce week-end: il y avait des moules cuites dans mon assiettes, mon mari les a mangé pour moi. Même si c'est cuit on peut toujours tomber sur une moule pas fraîche.
En revanche le week-end dernier je m'étais jeté sur le saucisson sec et ça je crois que c'est pas bon. J'avais aussi assimilé le Beaufort à un fromage à pate cuite donc ok, mais en lisant sur internet j'ai vu que c'était pas bon. Bientôt ça va devenir la routine mais en attendant il faut s'habituer à ce changement de rythme!
Sur internet justement, je trouve souvent une info et son contraire. J'ai acheté plusieurs livres d'alimentation (l'assiette de la femme enceinte est parfait ;-)) pour la grossesse car je me méfie d'internet. Après tout, qui est qualifié pour écrire ? Quelle qualification à la personne qui rédige un blog ? Je préfère me fier à des auteurs dont c'est le métier.

Bref, je suis une grosse mangeuse de fromages car je déteste la viande et la charcuterie. J'ai une forte tendance à être végétarienne depuis des années. Mais j'ai tout revu pour la fertilité en PMA. J'ai toujours le doute sur les fromages à pâte pressée cuite comme le Beaufort, le Cantal, le Salers, le Laguiole ou le Comté. Dans l'application "Enceinte quoi manger ?", ils sont autorisés uniquement en cas de lait pasteurisé car la listériose pourrait résister à la cuisson en dessous d'une certaine température. Évitez les râpés industriels car il faut retirer la croûte des fromages que l'on mange, et dans l'industrie alimentaire, ils râpent tout ensemble (même chose pour celles qui ne sont pas immunisées contre la toxo avec les carottes râpées industrielles). Par contre, je ne mange pas de coquillages même cuits. C'est tout de même plus sensibles...

Les avocats, les sardines et maquereaux, c'est top pour la santé du futur bébé (ce midi, nous mangeons des pâtes à la sardine et au parmesan pasteurisé, râpé manuellement ;)). Il faut également éviter les gros poissons (les prédateurs) type thon (même en boite) ou saumon car ils contiennent souvent beaucoup de mercure.

Sinon, vous êtes plutôt eau en bouteille ou eau du robinet ?
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
MlleM

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par MlleM »

Coucou les filles.
Je viens d'avoir une date d'écho le 28 mai natte ça me parait si loin mais y'avait pas avant. 1 mois et 5 jours après mon transfert d1j5.

Sinon coté alimentation j'ai téléchargé l'appli alimentation de grossesse.
J'ai la chance d'être immunisée contre la toxo OUF mais y'a la listerions aussi donc je vais éviter de trop me prendre la tête et appliquer quelques règles de précautions simples: Bien laver les fruits et légumes, mettre des gants quand je jardine, plus cuire la viande (j'en mange très peu cela dit).
Attention au barbecue par contre je trouve que c'est difficile de bien cuire donc je vais privilégier les filets de poulet. Le fromage, la charcuterie je ne vais pas tout m'interdire. Je vais privilégier le sous vide juste ouvert devant moi et le pasteurisé. Pas d'achats sur les marchés où la chaine du froid est limite et pas de charcuterie artisanale ni de fromage de petit producteur sauf si c'est pour le cuire. Donc pas de problème pour les raclettes en décembre :lol: Je vais limiter en soja car risque de troubles des oestrogenes et développement organes sexuels du bébé et faire attention à la rhubarbe et à la façon dont je consomme mes oeufs (si extra frais je ne vais pas m'interdire un oeuf molet ou omellette sinon ça sera dur ou dans un cake)

Par contre je vais m'interdire totalement abus, viandes poissons crus et crustacés (sauf les moules bien cuites) :cry:
Et si je veux un rôti de boeuf je l'aurais congelé au préalable


Pour les soins, beauté: j'ai banni les huiles essentielles (attention au bio), le chimique. J'ai l'application inci beauty qui est top pour les compo. Premier changement: déodorant (schmitd's) , dentifrice (bio leclerc), crème solaire (loves bio et alga maris), visage (akane) et corps (weleda/caudalie ou du sans parfum). Ce que je mets chaque jours en gros. J'ai la chance d'avoir des placards bien remplis donc j'ai fait du tri. Pour le maquillage j'ai cherché activement un fond de teint, j'ai choisi avril et purobio sur beauté privée

Pour les remèdes à base de plantes il faut faire très très attention, c'est la base des médicaments. Donc faites des recherches. Par exemple: cannelle, muscade,romarin (en infusion) interdit. Gingembre, menthe en petite quantité ok

désolée pour ce pavé, je ne suis pas médecin (juste infirmière) et j'ai ps mal lu ces dernières années puisque passionnée par le sujet donc faites vos recherches (je peux me tromper ce n'est que mon avis) et faites le tri :lol:
:arrow: Moi: 27, Sopk cycles très irréguliers
:arrow: Lui: 28, Oligospermie sévère
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim :cry:
TEC mars 1J5 notpregnant
TEC2 avril 1J5 pregnant puis FC à 8SA cytotec
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

J'ajouterai : commencer très tôt à appliquer de l'huile (macadamia ou autre) sur vos seins rte votre bidon pour éviter les vergetures.

MelleM : pourquoi éviter la rhubarbe ?

Les filles... vous avez mal aux seins... pensez aux miens tétés par mon bébé avec ses petites quenottes et aussi ses petits doigts qui veulent jouer avec mes tetons... ^^
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
Alex2306

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 36

Message non lu par Alex2306 »

Bonjour les filles,
Bon ce matin pas vraiment de perte, toujours mal sur le côté du ventre mais c'est des que je suis levé et en activité car le matin dans mon lit étant allongé la nuit je ne ressent aucune douleur....
Je suis partie au labo quand même ce matin pour voir si le taux à augmenter ou non... J'ai hâte d'avoir les résultats
Mon ami dit que je m'inquiète pour rien car il regarde du coup aussi à chaque fois sur le net et il me dit que sa arrive à beaucoup de femme...
Je pense qu'il ne veut surtout pas croire à un échec...

Pour mon fils qui va avoir 8 ans je n'ai jamais fait attention à ce que je manger je ne savait même pas spécialement qu'il fallait faire attention!
Mais aujourd'hui c'est vrai que je voit les choses autrement sûrement à cause du parcours de pma j'ai peur de manger quelque chose qui nuit à la croissance et l'évolution de la grossesse...
Moi 30 ans ras (cycle long réguler)
Lui 31 ans ras
cigooogne 1 enfant 2010
Essaie Bébé2 2015
Pma 2017
4 lac notpregnant
Ponction 25/04
Transfert j2 le 27/04
Test hcg 9/05 pregnant 140,14/05 388,17/05 908, 23/05 3143, 25/05 6719
Depuis 12/05 perte brune sang+douleur ventre
urgence 15/05
Écho 17/05 présence sac dans l'utérus 4,6mm
Echo 23/05 sac 7mm et vésicule vitelline vu juump
Écho 6/06 8sa bébé 15mm bigheart natte
Plus de saignement mais Hématome
T1 6/07 tous va bien bébé en forme natte
Avatar du membre
MIMINE74

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 05 octobre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 47

Message non lu par MIMINE74 »

Bonjour,

Je me décide à rejoindre le groupe de janvier 2019 après 2 pds : 454 à 15dpo et 2036 à 20dpo. Le centre m'a dispens de faire la 3eme pds, ça m'aurait pourtant rassuré...
Pour moi écho demain 15/05, je stresse un maximum...j'espère que tout va bien se dérouler, le chemin est encore tellement long.
FC à 8 Sa en mars 2016
Sept 16 : pb ovulation
Oct 16: en phase exam avant protocole FIV
Janv 17 : fiv 1 notpregnant
Mars 2017 : changement de centre PMA
Octobre 2017 : nuitamour mais FC
Janv 18 : FIV2 pas de transfert
Mars 18 : FIV 3 pregnant
26/04 : 454 bhcg
30/04 : 2056 bhcg
15/05 : echo 8.7 mm
24/05 : echo 15.5 mm
21/06 : t1 révèle 1 fc à 9.5 sa
Bilan fausse couche à effectuer
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Tn81 a écrit : 14 mai 2018 à 13:26 J'ajouterai : commencer très tôt à appliquer de l'huile (macadamia ou autre) sur vos seins rte votre bidon pour éviter les vergetures.

MelleM : pourquoi éviter la rhubarbe ?

Les filles... vous avez mal aux seins... pensez aux miens tétés par mon bébé avec ses petites quenottes et aussi ses petits doigts qui veulent jouer avec mes tetons... ^^
Je m'enduis le corps entier tous les matins de lait bio "REhydrate" de Jonzac. C'est une marque bio sans huiles essentielles et à la composition très clean. Est-ce que ça peut suffire ou il faut vraiment une consistance huileuse pour éviter les vergetures ?
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

MlleM a écrit : 14 mai 2018 à 12:36 Coucou les filles.
Je viens d'avoir une date d'écho le 28 mai natte ça me parait si loin mais y'avait pas avant. 1 mois et 5 jours après mon transfert d1j5.

Sinon côté alimentation j'ai téléchargé l'appli alimentation de grossesse.
J'ai la chance d'être immunisée contre la toxo OUF mais y'a la listerions aussi donc je vais éviter de trop me prendre la tête et appliquer quelques règles de précautions simples: Bien laver les fruits et légumes, mettre des gants quand je jardine, plus cuire la viande (j'en mange très peu cela dit).
Attention au barbecue par contre je trouve que c'est difficile de bien cuire donc je vais privilégier les filets de poulet. Le fromage, la charcuterie je ne vais pas tout m'interdire. Je vais privilégier le sous vide juste ouvert devant moi et le pasteurisé. Pas d'achats sur les marchés où la chaine du froid est limite et pas de charcuterie artisanale ni de fromage de petit producteur sauf si c'est pour le cuire. Donc pas de problème pour les raclettes en décembre :lol: Je vais limiter en soja car risque de troubles des oestrogenes et développement organes sexuels du bébé et faire attention à la rhubarbe et à la façon dont je consomme mes oeufs (si extra frais je ne vais pas m'interdire un oeuf molet ou omellette sinon ça sera dur ou dans un cake)

Par contre je vais m'interdire totalement abus, viandes poissons crus et crustacés (sauf les moules bien cuites) :cry:
Et si je veux un rôti de boeuf je l'aurais congelé au préalable


Pour les soins, beauté: j'ai banni les huiles essentielles (attention au bio), le chimique. J'ai l'application inci beauty qui est top pour les compo. Premier changement: déodorant (schmitd's) , dentifrice (bio leclerc), crème solaire (loves bio et alga maris), visage (akane) et corps (weleda/caudalie ou du sans parfum). Ce que je mets chaque jours en gros. J'ai la chance d'avoir des placards bien remplis donc j'ai fait du tri. Pour le maquillage j'ai cherché activement un fond de teint, j'ai choisi avril et purobio sur beauté privée

Pour les remèdes à base de plantes il faut faire très très attention, c'est la base des médicaments. Donc faites des recherches. Par exemple: cannelle, muscade,romarin (en infusion) interdit. Gingembre, menthe en petite quantité ok

désolée pour ce pavé, je ne suis pas médecin (juste infirmière) et j'ai ps mal lu ces dernières années puisque passionnée par le sujet donc faites vos recherches (je peux me tromper ce n'est que mon avis) et faites le tri :lol:
Moi non plus je ne consomme plus aucune infusion à base de plantes. Les plantes ont un réel pouvoir et peuvent provoquer la fausse-couche pour certaines. Donc, à moins de réellement s'y connaître, ne prenons aucun risque !!! La ciboulette, l'origan et le basilic sont sans danger. Mais le thym, le persil, et la coriandre provoquent des fausses-couches en cas de trop grosses quantités ingérées. C'est la même chose pour les épices.

Je suis d'accord avec toi pour bien cuire le boeuf car il y a un risque de listériose, mais mettre des gants pour jardiner et bien laver les fruits et légumes sont des précautions à prendre lorsque tu n'es pas immunisée contre la toxo, non ? Mais si tu l'es, pourquoi prendre toutes ces précautions ?

Par contre, les femmes enceintes devraient toutes passer au bio car les fruits et légumes sont bourrés de pesticides qui agissent comme des perturbateurs endocriniens. Ce n'est pas pour rien que l'infertilité et la PMA sont en hausse.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 33567.html

Le spermogramme de Monsieur est passé de 4% de spermatozoïdes normaux (tératospermie) à 80% de normaux en appliquant les conseils de notre référent PMA en quelques mois. Il nous a dit que c'était valable également pour la fertilité féminine, la grossesse et l'allaitement. La PMA nous a vraiment amené à changer toutes nos habitudes de consommations pour une vie plus saine et écologique. Pour le ménage par exemple, aucun produit chimique à la maison. Uniquement du vinaigre blanc, du savon noir, du savon de marseille, du bicarbonate, du percarbonate et des cristaux de soude. Du jus de citron parfois. Plus aucune bougie du commerce pour parfumer la maison en dehors de celles dont la cire est végétale et garantie sans OGM. Attention aux équipements que vous achèterez pendant votre grossesse et pour vos bébés.Etc... :-D
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Soph77

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx Gérone

Message non lu par Soph77 »

Bonjour à toutes,

Alors j’ai eu mon écho 6SA+1, on a vu un sac bien placé et c’est tout car trop tôt... j’y retourne du coup le 23... la geu est écartée c’est déjà une bonne nouvelle!

Voili, voilou, encore une semaine de plus à stresser avant d’en stresser 7,5 autres !!!
Bonne journée,