Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Répondre
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

bbeybouh89 a écrit : 13 mai 2018 à 16:22 coucou Mégane
oula pas top la psy reellement comment on peut faire son deuil en passant par don ? non mais du coup ca me met la pression même si mon homme voit deja un psy mais moi j'en vois pas donc je serais stressée face a elle en esperant qu'elle nous fait pas attendre car dans tous les cas on a 18 mois a attendre alors si on perd son temps avec une psy qui en juge au premier rendez-vous qu'on est pas pret ca fait encore plus mal. je croise les doigts pr vous pour que le 24 elle ne vous redis pas la même chose. la pma n'est pas fermé mi juillet ? car je crois en aout il y a peu d'effectif et ca ferme si ce n'est pas le cas en aout dossier en commission pour vous c'est top c'est deja un grand pas et un soulagement en attendant ces 18 mois passé.

Oui nous bientôt le rendez-vous un peu stressée et pas trop envie d'y aller mais pas le choix
Oui c’est sur que notre rdv était pas très super. Elle reprenait tout ce qu’on disait on avait l’impression d’être dans un interrogatoire alors que j’avais vu qu’en général c’est plus pour parler du don plus que des questions pièges à la suite. Après c’est pas partout pareil ça se trouve à Dijon ils sont très bien fingers

Ça ferme en août je crois mais’a Secrétaire m’a dit qu’il y aurait sûrement une commission en juillet et j’espère car si on commence début d’année prochaine il faut qu’on prenne rdv deux mois avant donc’ bin le temps d’avoir le rdv si ils s’y prennent tard pour la commission ça fait chier.

Faut pas stresser ça va bien se passer ;-)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lala13

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lala13 »

Coucou les filles!!! Ça fait un petit moment que je lis les forums. Sans trop oser me lancer.... voilà nous avons commencé les démarches au cecos en janvier 2018 le délai d'attente entre l'appel et le RDV était d un peu plus de 2mois . Suite à ce 1er RDV une batterie d examen pour moi et pour monsieur . Un 2ieme rdv au cecos fin mars pour "justufier"de l infertilité de monsieur et donc aussi pour signer les papiers de consentements. J'ai eu une hystéro de prescrite et aussi le papier pour le tribunal par le même rdv. Lors de ce rdv la gynéco du cecos nous informe que le don se fera 1 an après le 1er RDV au cecos donc pour nous en janvier2019 ce délai peut être réduit à 6 mois si nous apportons un ou une donneuse mais ce n'est pas notre cas. Il nous faut attendre maintenant le rdv du tribunal et le RDV pluridisciplinaire composé du psy généticien et biologiste. On nous a dis d'appeler au mois de juillet prendre rdv pour le mois de novembre décembre. Une fois cela fait notre dossier passe en commision (on nous a dit qu'il n'y a aucune raison que se soit refuser ).voila nous sommes dans l'attente. Ah oui j'ai oublié ils attendent les résultats de mon hystéro pour savoir comment je vais être "suivi" (iad ou fiv) pour le 100% De la sécu. J'ai oublié de préciser aussi je suis suivie au Chu d'Amiens. Désolée si je ne trouve pas les mots adéquats pour certains termes...
Moi 28 ans : RAS
Lui 36 ans : azoospermie
Janvier 2018 : 1er RDV cecos
Février, mars 2018 : batterie d'examen
Avril 2018 : 2 ième RDV Cecos
Avril 2018 : hystero
Attente du courrier pour prise en charge sécu
Attente pour TGI
Novembre 2018 : RDV pluridisciplinaire
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Lala13 a écrit : 14 mai 2018 à 09:45 Coucou les filles!!! Ça fait un petit moment que je lis les forums. Sans trop oser me lancer.... voilà nous avons commencé les démarches au cecos en janvier 2018 le délai d'attente entre l'appel et le rendez-vous était d un peu plus de 2mois . Suite à ce 1er rendez-vous une batterie d examen pour moi et pour monsieur . Un 2ieme rendez-vous au cecos fin mars pour "justufier"de l infertilité de monsieur et donc aussi pour signer les papiers de consentements. J'ai eu une hystéro de prescrite et aussi le papier pour le tribunal par le même rendez-vous. Lors de ce rendez-vous la gynécologue du cecos nous informe que le don se fera 1 an après le 1er rendez-vous au cecos donc pour nous en janvier2019 ce délai peut être réduit à 6 mois si nous apportons un ou une donneuse mais ce n'est pas notre cas. Il nous faut attendre maintenant le rendez-vous du tribunal et le rendez-vous pluridisciplinaire composé du psy généticien et biologiste. On nous a dis d'appeler au mois de juillet prendre rendez-vous pour le mois de novembre décembre. Une fois cela fait notre dossier passe en commision (on nous a dit qu'il n'y a aucune raison que se soit refuser ).voila nous sommes dans l'attente. Ah oui j'ai oublié ils attendent les résultats de mon hystéro pour savoir comment je vais être "suivi" (iad ou fiv) pour le 100% De la sécu. J'ai oublié de préciser aussi je suis suivie au Chu d'Amiens. Désolée si je ne trouve pas les mots adéquats pour certains termes...
Bienvenue à toi :-)

Ça va un an c’est long mais court à la fois. Enfin c’est le délais moyen des centres je pense. Même on peut dire qu’on est chanceuses de devoir attendre qu’un an :smack: certains centres c’est plusieurs années :shock:

C’est drôle ça se passe pas du tout comme dans mon centre. Nous on a d’abord rdv avec la biologiste pour le premier rdv. Puis rdv avec la psy en couple. Et en parallèle le rdv au tribunal. Moi j’avais à prendre rdv avec un gynécologue de la bas aussi. Notre dossier passe tard en commission car il y a déjà trop de dossier pour le mois de mai. Et vu que c’est tous les deux trois mois voilà.
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lala13

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lala13 »

Coucou Mégane !!! En ce qui concerne la commission on n'a pas eu plus de renseignements que ça mis à part que c'était une "formalité " et qu'il n'y a aucune raison que notre dossier ne passe pas... Oui ça fait un moment que je lis les forum et c'est justement la réflexion que je me suis faite. ..aucun centre ne s'organise de la même façon... Nous nous attendions aussi à un délai plus long. Maintenant nous devons nous armer de patience. Mais je ne te cache pas que des fois je me dis "ah peu être que l'année prochaine a cette période j'aurais un gros bidon ..." fingers
Moi 28 ans : RAS
Lui 36 ans : azoospermie
Janvier 2018 : 1er RDV cecos
Février, mars 2018 : batterie d'examen
Avril 2018 : 2 ième RDV Cecos
Avril 2018 : hystero
Attente du courrier pour prise en charge sécu
Attente pour TGI
Novembre 2018 : RDV pluridisciplinaire
Avatar du membre
Lala13

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lala13 »

Je ne sais plus Mégane, Tu es déjà passée au tgi ?
Moi 28 ans : RAS
Lui 36 ans : azoospermie
Janvier 2018 : 1er RDV cecos
Février, mars 2018 : batterie d'examen
Avril 2018 : 2 ième RDV Cecos
Avril 2018 : hystero
Attente du courrier pour prise en charge sécu
Attente pour TGI
Novembre 2018 : RDV pluridisciplinaire
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Lala13 a écrit : 14 mai 2018 à 10:14 Je ne sais plus Mégane, Tu es déjà passée au tgi ?
Oui c’est juste pour programmer la date de début puis la méthode utilisée. C’est juste que je suis impatiente de connaître mon délai réel car on nous a annoncé une petite annee donc 12 mpis’plus Ou moins quelques mois ;-)

Le tgi oui fait. En soit on a tout fait sauf que la psy de mon centre veut nous revoir car elle a pas fini son entretien

Le tgi c’est du pipi de chat on croit que ça va être horrible mais en fait pour nous çasets passe ainsi :

On a été au tribunal on a attendu que le monsieur qui devait nous recevoir arrive.
Il nous a fait entre dans son bureau nous a lu les articles de lois par rapport au don nous a fait signer des papiers et nous a donné des copies des papiers signés à remettre au CECOS. Ça a pris 10 min à tout casser ;-)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lala13

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lala13 »

J'ai lu dans les postes précédents que ça ne fesait pas 2 ans que vous vivez ensemble avec ton ami . Ça n'a pas posé problème au tgi??? Je suis dans le même cas nous ça fait 1an et 2 mois que l'on vit officiellement ensemble et ils nous demandent des justificatifs qui attestent que l'on vit ensemble de plus de 2 ans...
Moi 28 ans : RAS
Lui 36 ans : azoospermie
Janvier 2018 : 1er RDV cecos
Février, mars 2018 : batterie d'examen
Avril 2018 : 2 ième RDV Cecos
Avril 2018 : hystero
Attente du courrier pour prise en charge sécu
Attente pour TGI
Novembre 2018 : RDV pluridisciplinaire
Avatar du membre
Lala13

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lala13 »

Pour ton rdv psy j'ai suivi cette histoire sur une autre page du forum. Je pense que c'est juste un suivi. Mais que ça ne va pas jouer dans la décision de la commission. Ce n'est que mon avis. Mais le cecos nous a tellement bien expliqué et rassuré que bizarrement ça me paraît simple (façon de parler ) . Elle nous a même proposé de la voir avant le rdv pluridisciplinaire si l'on souhaité. Pour répondre a des questions des doutes ....
Moi 28 ans : RAS
Lui 36 ans : azoospermie
Janvier 2018 : 1er RDV cecos
Février, mars 2018 : batterie d'examen
Avril 2018 : 2 ième RDV Cecos
Avril 2018 : hystero
Attente du courrier pour prise en charge sécu
Attente pour TGI
Novembre 2018 : RDV pluridisciplinaire
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Lala13 a écrit : 14 mai 2018 à 13:18 J'ai lu dans les postes précédents que ça ne fesait pas 2 ans que vous vivez ensemble avec ton ami . Ça n'a pas posé problème au tgi??? Je suis dans le même cas nous ça fait 1an et 2 mois que l'on vit officiellement ensemble et ils nous demandent des justificatifs qui attestent que l'on vit ensemble de plus de 2 ans...
Non non on nous a rien demandé du tout ! On vit ensemble que depuis sept 2017 en plus donc bon on est loin des deux ans de vie commune. On est pacsés par contre
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Lala13 a écrit : 14 mai 2018 à 13:27 Pour ton rendez-vous psy j'ai suivi cette histoire sur une autre page du forum. Je pense que c'est juste un suivi. Mais que ça ne va pas jouer dans la décision de la commission. Ce n'est que mon avis. Mais le cecos nous a tellement bien expliqué et rassuré que bizarrement ça me paraît simple (façon de parler ) . Elle nous a même proposé de la voir avant le rendez-vous pluridisciplinaire si l'on souhaité. Pour répondre a des questions des doutes ....
J’espère. Je t’avoue que quand on est sorti du rdv je suis sortie en pleurant Pour moi c’était un échec ce rdv. J’avais peur de « mal » avoir répondu même si y’a pas de bonnes ou mauvaises réponses en soit. J’ai pleuré pendant le rdv parce que c’est pas quelque chose de facile le don même quand on l’accepte et le fait de me retrouver un peu au confessionnal devant une psy m’a mise mal à l’aise. Une fille qui est dans la même situation que nous et qui est suivi au même endroit m’a aussi dit que son rdv était particulier donc je relativise en me disant que je ne suis pas seule.

Tu vois, je m’étais dit avant le rdv que si besoin j’y retournerais la voir. En sortant je me suis dit que je ne voulais plus jamais y aller. Elle est assez froide et reprend chaque mot de ta phrase en te disant mais pourquoi ? C’est déstabilisant même si je sais qu’elle veut notre bien avant tout et que ce soit clair dans notre tête
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers