Petite nouvelle sur ce forum

Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Oui en fait j'aurais 2 faire 2 fiv, sauf qu'au traitement de la 1ere le traitement à tres peu reagit 2 fofos donc transformation en iac, puis la 2eme j'avais aussi peu de fofos 3, mais on tenté qd meme et en fait à la ponction 1 seul fofo, il a été fécondé, et 2 jours après il a arreté d'evolué donc pas de transfert. Suite à ça ma gyn pma m'a dit les fiv c'est pas pour vous, en fait je produit pas assez de follicules, mon taux amh etant bas, plus les traitements sont forts moins je reponds du coup c'est soit on continue les iac, soit on passe en don ovocytes mais mon mari ne veut pas du tout, donc on continue les iac mais franchement entre 1 fiv loupé, 4 iac loupés sachant qu'avant on a deja fait casi 9 mois de traitement avant de debuter les iac.... Je me dis si un ovocyte prélevé et fecondé même cela ça n'a pas fonctionné franchement se serait un enorme miracle. Et j'ai pris une grosse claque à la derniere iac ou j'ai voulu vraiment y croire a fond, je n'ai eu aucun symptomes habituels de règles ... et paf d'un coup .
Bref ça commence à devenir dur!
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Quel parcours et quel courage !

Apres si ta gyneco te fait continuer les IAC c'est qu'il y a des chances que ça marche. Et puis on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. J'ai eu ma fille sans aucune difficulté et là je galère depuis 2 ans sans que rien ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi en penser pour ma part. Je suis juste fatiguée et déprimée de devoir passer par là
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

LaëtiD a écrit : 08 mai 2018 à 09:26 Hello Biscott,

Pour ma part J-8 avant mon anniversaire et J-1 avant ma 5eme IAC. Je n'y crois pas du tout.
Pour moi c'est surtout l'anniversaire du décès de ma mère. 5 ans qu'elle n'est plus là et la douleur est toujours la même.
Je ne pourrai pas te donner beaucoup de sourire mais je t'envoie plein de courage. Vois cette opération comme un premier pas vers le bonheur !
Ton message m'a fait réagir, j'ai enfin eu le courage aujourd'hui d'annoncer à mes parents nos difficultés à avoir un enfant... Très dur à avouer, j'appréhendais vraiment leurs réactions... comme si je venais de faire une bêtise et que j'avais peur de l'annoncé, de les décevoir... comme si j'avais 6 ans au lieu de 36! c'est con, très con même... et c'est vrai que ton message m'a fait réaliser que j'avais de la chance qu'ils soient là, et qu'en tant que potentiels grands-parents et parents, ils ont le droit de savoir ce qui nous arrivent. Je ne me voyais pas passer en salle d'opération sans les avoir prévenus...

Je croise les doigts pour ton IAC demain... j'imagine que le moral ne doit pas être au beau fixe dans de tels conditions... mais au moins tu as le courage de mettre en œuvre toutes les solutions qui s'offrent aujourd'hui à toi.... C'est ma hantise: avoir un jour des regrets car je n'y ai pas mis les moyens nécessaires pour y arriver... même si cela ne marchera peut-être jamais, au moins j'aurai tout essayé...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

sum56 a écrit : 08 mai 2018 à 10:31 Oui en fait j'aurais 2 faire 2 fiv, sauf qu'au traitement de la première le traitement à très peu reagit 2 follicules donc transformation en iac, puis la 2ème j'avais aussi peu de follicules 3, mais on tenté quand même et en fait à la ponction 1 seul fofo, il a été fécondé, et 2 jours après il a arreté d'evolué donc pas de transfert. Suite à ça ma gyn pma m'a dit les fiv c'est pas pour vous, en fait je produit pas assez de follicules, mon taux amh etant bas, plus les traitements sont forts moins je reponds du coup c'est soit on continue les iac, soit on passe en don ovocytes mais mon mari ne veut pas du tout, donc on continue les iac mais franchement entre 1 fiv loupé, 4 iac loupés sachant qu'avant on a deja fait casi 9 mois de traitement avant de debuter les iac.... Je me dis si un ovocyte prélevé et fecondé même cela ça n'a pas fonctionné franchement se serait un enorme miracle. Et j'ai pris une grosse claque à la dernière iac ou j'ai voulu vraiment y croire a fond, je n'ai eu aucun symptômes habituels de règles ... et paf d'un coup .
Bref ça commence à devenir dur!
Sacré parcours!!! Que c'est dur à vivre ces échecs à répétition, en espérant que la roue va enfin tourner... treefle
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Biscott a écrit : 08 mai 2018 à 22:57
LaëtiD a écrit : 08 mai 2018 à 09:26 Hello Biscott,

Pour ma part J-8 avant mon anniversaire et J-1 avant ma 5eme IAC. Je n'y crois pas du tout.
Pour moi c'est surtout l'anniversaire du décès de ma mère. 5 ans qu'elle n'est plus là et la douleur est toujours la même.
Je ne pourrai pas te donner beaucoup de sourire mais je t'envoie plein de courage. Vois cette opération comme un premier pas vers le bonheur !
Ton message m'a fait réagir, j'ai enfin eu le courage aujourd'hui d'annoncer à mes parents nos difficultés à avoir un enfant... Très dur à avouer, j'appréhendais vraiment leurs réactions... comme si je venais de faire une bêtise et que j'avais peur de l'annoncé, de les décevoir... comme si j'avais 6 ans au lieu de 36! c'est con, très con même... et c'est vrai que ton message m'a fait réaliser que j'avais de la chance qu'ils soient là, et qu'en tant que potentiels grands-parents et parents, ils ont le droit de savoir ce qui nous arrivent. Je ne me voyais pas passer en salle d'opération sans les avoir prévenus...

Je croise les doigts pour ton IAC demain... j'imagine que le moral ne doit pas être au beau fixe dans de tels conditions... mais au moins tu as le courage de mettre en œuvre toutes les solutions qui s'offrent aujourd'hui à toi.... C'est ma hantise: avoir un jour des regrets car je n'y ai pas mis les moyens nécessaires pour y arriver... même si cela ne marchera peut-être jamais, au moins j'aurai tout essayé...
Bonjour Biscott,
Même si c'est difficile, si tes rapports sont bons avec tes parents, ils deviendront tes alliés et un soutien précieux dans ce combat !

Effectivement pas trop le moral aujourd'hui. Alors que je devrais me réjouir d'avoir cette chance de pouvoir essayer, je suis triste d'en être là et je culpabilise de faire subir cela à mon conjoint. Mais effectivement, je ne veux pas un jour me dire que j'aurais dû essayer ! Si ça marche je serai la plus heureuse et si ça ne marche pas, j'aurais été au bout des choses.

Belle journée !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Oui laeti je me dis aussi que si ma gyn continue a me faire des iac c'est qu'il y a un peu de chance, elle me l'a dit le traitement est moins invasif pour vous et à chaque iac j'ai entre 2 et 3 fofos de bonne taille donc il faut juste un peu d'espoir.
Moi ma famille n'est pas du tout au courant de nos soucis, j'arrive pas a leur en parler et ils ont tous chacun de leurs cotés leurs lots d'emmerdes alors j'ai pas envie de leur rajouter ou du stress à chaque fois et je veux pas non plus qu'ils viennent sans arret me poser des questions au moment ou il faut pas et puis on est pas vraiment tres famille... J'ai une tres bonne amie qui est au courant de tout et me soutient a fond et 4-5 autres amies qui sont au courant pcq se sont rendu compte ou alors collegues de taf donc l'on su aussi.
J'ai aussi besoin de toutes ces amies qui sont au courant, je sais que je peux compter sur leur soutien qd le resultat tombe, même si elles sont depassées un peu avec tout ça, normal je dirais quand on ne connais pas la pma. J'ai une de ses amies qui à 1 an de plus que moi qui a eu un cancer durant des années, qui a decidé d'un coup que p-e il serait bien d'avoir un enfant car avant n'en souhaitais pas, elle a rencontré ses medecins qui lui ont dit ok si vous voulez essayer allez y et ben miracle meme apres des années de combat contre le cancer a prendre des medocs... au bout du 2eme mois (sans calculer l'ovulation) elle est tombé enceinte et a une jolie poupée et pourtant meme elle se disait on verra on ne s'acharnera pas... ça m'a fait un peu mal mais elle me meritait tellement. Voila c'est un peu mon petit espoir aussi!!!
Courage a toutes!!
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonjour Sum54,

L'histoire de ton amie donne de l'espoir en effet !

Personne n'est au courant pour moi. Ni famille (je n'en ai plus vraiment) ni amies qui ne comprendraient pas. C'est difficile de vivre tout cela seule d'autant que mon conjoint, qui sature de cette situation, ne veut plus en parler. Alors, je me sens seule mais je me dis que si ça marche, je l'aurai bien mérité !

Pour moi, la 5ème IAC a été faite ce matin et les paramètres n'ont jamais été aussi bons : 2 follicules "parfaits" de 24 et 22 mms et 24 millions de zozos dans la préparation.

Je n'ose pas y croire ; on verra bien !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Genial laeti tout est plutot bon et ta pds le taux ça allait?
Courage, je pense qu'il faudrait qd meme que tu arrives à te livrer à quelqu'un ça fait du bien, on peut etre etonée parfois :)
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonjour Sum56,

Je n'ai pas refait de dosage hier mais mon taux était à 340 lundi matin donc c'est cohérent, enfin j'espère.
Pour booster encore plus les choses, j'ai encore 2 piqûres d'ovitrelle (6 clics) ce soir et dimanche. Tu connais ? C'est pour soutenir le corps jaune et la phase lutéale. Si seulement ça pouvait marcher 🤞

J'aimerais bien pouvoir en parler parfois mais je n'ai pas d'amies assez proches et surtout je ne fais pas assez confiance pour parler de choses qui me touchent. C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum 😉
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Bonjour Laeti, je connais ovitrelle je l'ai avant l'insé mais je ne connais pas en 2 fois? Jamais entendu parler! ça permet l'ovulation et aussi la phase luteale? Pcq la mienne est pas toujours top, après insé j'ai juste ses ovules de progesterone à mettre 2 fois/jour ce que je deteste le plus.
ça doit etre dur de ne pouvoir te confier, pas de soucis le forum est surtout là pour ça, hesite pas!
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février