IAC 3 RETOUR PMA

Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Coucou les filles,

Chrisraf : je pense bien à toi

EmyLou : comment vas tu ?

Ici ca va pas fort. Je suis en cours de protocole pour ma 5eme IAC. 1er contrôle prise de sang et echo demain. Je me demande pourquoi on se fait vivre tout ça pour aucun résultat voire pire. Je crois qu'après ça je vais tout arrêter. J'ai pas la force d'aller en FIV.
Belle soirée :smack:
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
CHRISRAF

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 07 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par CHRISRAF »

Coucou

Garde espoir !!! :smack:
Tu nous diras pour ton contrôle !!
Moi je dois encore aller à l’hôpital pour une nouvelle prise de sang et échographie !!
Franchement j’aurais préféré que ça ne fonctionne pas ...
J’en ai marre de tout ça mais comme je ne peux pas faire le deuil d’un petit deuxième
Je passerais en fiv
Moi 32 lui 33
Ensemble depuis 14 ans
Diagnostiqué OMPK en 2010
Bébé 1 3 ans par iac
Entre temps deux fausses couches 2015 et 2016
Essais bébé 2
1 IAC : Novembre 2017 notpregnant
2 IAC : Décembre 2017 notpregnant
3 IAC : Janvier 2018 Traitement arrêté suite spermoculture mauvais
Pose février 2018 car règles arrivés trop tôt
3 IAC BIS : Mars 2018 notpregnant
4 IAC : Avril 2018 pregnant --- Fausse couche 4sa
5 IAC: Début juin 2018
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Merci beaucoup de me répondre. J'ai beaucoup de peine pour toi.
J'admire ton courage !

Ce qui me rassure c'est que maintenant que je suis suivie directement par ma gyneco dans son cabinet, je vais pouvoir lui poser des questions ! J'espère qu'elle va me rebooster !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Tu y retournes quand ? Tu te sens comment sinon ? Pas de douleur ?
Accroches toi tu mérites le meilleur.
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Contente LaetiD que cela te fasse du bien cette nouvelle démarche avec ton Gygy.
Il y a vraiment pas de règles, mon iac en 2017 pour mon fils a marché alors que je voulais transférer mon dossier à Foch.
Pénible de ne pas disposer de statistiques fines pour savoir quel centre a le maximum de chances de réussite en IAC... Pouvoir le faire sur cycle naturel sans devoir absorber autant de traitements hormonaux... Franchement comment trouver le gygy pma qui est ok pour faire une iac sur cycle naturel tout en vérifiant que les hormones au naturel sont suffisantes. A quand des protocoles encore plus personnalisés ?

Moral au top, plein de projets en tête mais physique toujours lent à redécoller, et pourtant toujours le besoin d'avancer, d'avancer... vivre alors que mon fils n'a pas survécu. Faut que je demande à la psy, si je n'ai pas un syndrome du survivant :)

Dommage que le topic que j'ai proposé n'a reçu aucune réponse, je reste persuadée qu'en comparant nos IAC réussies ou alors comparer avec celles qui ont échouées, nous pourrions trouver des bonnes pratiques, des conditions de succès, des écueils... Plus nous brainstormons, plus nous construisons, j'en suis persuadée.
Des années d'essais naturels pour bébé en me battant pour prise en charge infertilité et au bout de l'IAC 2 faite dans des très mauvaises conditions... cela a fonctionné. C'est fou que le corps médical décide de leur propre chef que tu dois perdre tout ce temps jusqu'au diagnostic d'infertilité, perdre une partie de ta vie au final et que la sécu ne contrôle rien. Les contrôles pourraient éviter des dérives toujours à cause de cette toute puissance sur le patient... Pour la PMA pour tous mais les dérives possibles ont-elles été anticipées, analysées pour se retrouver dans un contexte de soin dégradé à cause de l'effet volume, de l'offre et de la demande à savoir l'impact financier : le business de la PMA, drôle de contexte qui existe déjà sauf pour le don d'ovocytes et le don de sperme. Modèle français complètement has been.

A tous ces praticiens qui n'ont pas cru en moi et mon mari, j'ai envie de leur rappeler qu'ils ne sont pas dieu ! qu'ils n'ont pas le pouvoir absolu. Oui, ils nous aident à avoir un bébé mais qui dit que dans quelques années, ce créneau porteur ne sera pas également fait par une infirmiere, une sage femme. Mon mari blaguait hier soir en me disant, imagine dans quelques années, les femmes seront plus fécondes car moins épuisées par les protocoles PMA, du fait qu'une infirmière viendra le jour de l'ovulation nous inséminer. Je vous passe les commentaires : Madame, écartez les jambes, hop...

De mon côté, j'ai besoin de comprendre les étapes, comme tout ingénieur, pour mentaliser et m'imprégner de tout pour aider mon corps par la pensée. Super théorie, cela ne fonctionne pas pour guérir définitivement ma mycose :) mais les techniques naturelles m'ont aidé à faire baisser ma TSH d'un point en 2 semaines alors qu'elle stagnait depuis plus de 2 mois...

J'explore toutes les pistes qu'elles soient pragmatiques ou non, j'ai besoin de créer par exemple, peut être pour décompenser tout ce manque...
Je ne suis pas politiquement correct mais cela fait du bien d'extérioriser tous ces non-dits... A traiter par ma psy : sentiment d'injustice :)

Avoir un allié Gygy en PMA aide, j'espère le rencontrer et qu'il me le démontrera prochainement pour bousculer ses vieilles statistiques à partir de meilleurs résultats.

Je pense bien à vous, entretenez cette flamme, nous nous relevons de tout.
Bises
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonjour EmyLou,

Ça fait toujours aussi plaisir de te lire ! Je partages complètement ton opinion. C'est très frustrant de ne pas savoir, ne pas comprendre pourquoi et comment. Je ne suis pas ingénieur mais juriste et comme toi, j'ai besoin d'intellectualiser les choses pour les assimiler.

Je vais essayer de retrouver ton topic car bien au contraire, je le trouve très intéressant mais il est juste compliqué de suivre les nombreuses publications sur ce site.

Heureuse que ton moral soit au top ! Il permettra à ton corps de le rattraper et toutes les techniques valent le coup d'être essayé. Malgré ou à cause des traitements, j'essaye également de me rapprocher du naturel le plus possible pour tout le reste.

Je te souhaite une belle journée !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Coucou les filles,

Alors voilà les résultats de mon contrôle de ce matin :
- J'ai 3 follicules sur l'ovaire gauche (l'ovaire droit ne fonctionne pas sous stimulation - il n'aime pas ça lol car il fonctionne sur cycle naturel) de 15, 12 et 10 (elles ne comptent pas en dessous de 8)
- Endomètre à 6 :-(
- E2 153
- LH 1,66
- PG 0,2

Donc on continue 3 jours pour laisser grandir tout ça puis ovitrelle lundi et IAC mercredi

Vous en pensez quoi ?
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

LaetiD tes messages m'ont fait un bien fou !!! :)

Moi c'est la gauche qui fonctionne pas en IAC :)
Tu es à J combien ? Plus facile pour estimer si les taux sont bons. Les valeurs de références sont bien sur tes résultats pour t'aider à comprendre ?
Ta FSH a t'elle été contrôlée ? Moi on m'a dit si à J2 FSH trop haut passage en Fiv car ovaires fatiguées, cela serait dommage pour mon âge :)

Sur progression des follicules, la taille se suivait comme toi.
On m'a jamais confirmé pour l'endomètre :) Faut que je pense à demander.

Ca colle entre ta date ovulation naturelle habituelle et ta date d'insémination ?
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

J'oublie de donner l'information essentielle en effet ! Je suis à J10 avec début de Gonal F 100UI à J3 et Provames de J20 à J1.

Les résultats sont semblables à ma précédente stimulation qui avait été la seule "bien".

La FSH a été contrôlée avant le début des stimulations et j'étais dans les normes ; pas de souci à ce niveau et ma gynéco m'a dit que ma réserve ovarienne était bien pour une femme de mon âge :-o

Pour la date de l'insémination, elle va être faite à J15 donc le lendemain de mon ovulation normale car la dernière fois, elle a été faite à J14 et c'était un peu tôt. En effet, le Provames bloque bien mes ovaires et mon ovulation se situe avec ce prétraitement plus à J15 (d'ailleurs à J15 le mois dernier sur cycle naturelle mais avec Provames).
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
CHRISRAF

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 07 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par CHRISRAF »

coucou,

non tes résultats sont bon!! je croise tout ce que je peux pour toi !!! fingers fingers fingers fingers fingers

Alors j'échappe aux médicaments !! ouf !! car sinon interdit de tomber enceinte pendant 3 mois !!! :oops: fausse couche qui a commencer aujourd'hui....
maintenant nouveau contrôle lundi !!
Moi 32 lui 33
Ensemble depuis 14 ans
Diagnostiqué OMPK en 2010
Bébé 1 3 ans par iac
Entre temps deux fausses couches 2015 et 2016
Essais bébé 2
1 IAC : Novembre 2017 notpregnant
2 IAC : Décembre 2017 notpregnant
3 IAC : Janvier 2018 Traitement arrêté suite spermoculture mauvais
Pose février 2018 car règles arrivés trop tôt
3 IAC BIS : Mars 2018 notpregnant
4 IAC : Avril 2018 pregnant --- Fausse couche 4sa
5 IAC: Début juin 2018