Les Fivettes de Mai, on se suis?

Répondre
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

Coucou les filles.

Bienvenue briochette et courage pour le début de Fiv.

Lissia bientôt le transfert !! poucehaut
Pour la fatigue je comprends, c’est épuisant un protocole Fiv ou tec !

Moi j’ai débuté le ttt hier soir et premier contrôle lundi 30 fingers
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Coucou,
Contente que tu aies commencé ton traitement chanelle. T'arrives à supporter le puregon ? Moi j'avais trop d'effets secondaires du coup on reste sur le gonal que je supporte bcp mieux en plus je trouve le stylo mieux conçu. Prends soin de toi et ménage toi pour garder des forces.

Pour moi résultats: déclenchement dimanche, pds mercredi prochain pour contrôler l'ovulation et suivant les résultats transfert peut être lundi 7 mai d'un j6 heureusement j'avais prévu de faire les ponts ça tombe bien je serai plus au calme pour ma couvade. Et plus qu'à 🤞 après 😉
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Salut les filles,

En effet c’est ma première FIV et ce matin j’ai eu une véritable crise d’angoisse en y pensant.
Je me pose des milliards de question sur le traitement, l’organisatIon avec le boulot pour les tests, la ponction et surtout vais-je être enceinte ?
En même temps’ je suis tellement heureuse d’avancer après 4 ans sans rien.

Comment ça se passe pour vous les traitements Et les echo ?
Je dois prendre bemfola cetrotid. Vous avez eu les mêmes ?
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

Coucou les filles.

Lissia pour le moment ca va je supporte plutot bien le puregon, pas trop d’effets secondaire et je ne vois pas forcement de difference avec mon ancien ttt...
Bon, je ne suis qu’au 3eme jour aujourd’hui alors j’attends de voir !!
Super pour ton transfert qui approche. Moi aussi je fais les ponts et ca va faire grand bien :-)

Briochette je te comprends j’étais comme toi pour ma premiere fiv mais tu verras que finalement ca n’est pas si méchant et que tt se passera bien ;-)
Les medecins seront là pour t’accompagner tt au long du processus et nous aussi on est là si tu as besoin ;-)
J’avais exactement le meme ttt pour ma fiv 1 , j’ai plutot bien réagis mais au final les fofos n’ont pas très bien grossit dc la gygy m’a changé de ttt pour la fiv 2 mais il parait que le bemfola est l’un des meilleurs produits. C’est juste que moi je n’ai jamais de chance et que je fais tjr parti des statistiques foireuses :lol: mais suis sur que pour toi ca ira ;-)

Aller courage les filles.
Pour moi premier controle lundi fingers
Et là wk de 4 jours!!! Youhouuuu natte
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

Coucou les filles.

Premier controle ce matin et trop contente car je réagis hyper bien au puregon.
À l’écho la gygy a compté 11 fofos à gauche et 7 à droite. Le plus gros fait 13mm et les plus petits 8-9mm.
Les resultats de la pds sont parfait poucehaut
Je continue mon ttt et prochain controle mercredi.
Pour le moment je me sens plutot en forme alors espérons que cela continue fingers
En tt cas je suis motivée à bloc !! :-)
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Super contente pour toi Chanelle ! 😀
Moi aussi contrôle mercredi mais juste pds pour vérifier que l'ovitrelle à bien agit et pour savoir la date du transfert en fonction des résultats.
J'ai fais la piqure d'ovitrelle hier du coup pour moi maintenant y a plus qu'à attendre.
Dernier embryon du coup toute les espérances sont dedans après ce sera fiv 2 mais pas avant fin septembre je pense car besoin de repos.

Petite question vos conjoints viennent avec vous à chaque transfert car moi son boulot est contraignant du coup il a été la que pour le premier. Là je lui ai dit que pas le droit d'être absent c'est le dernier de cette fiv du coup j'ai besoin qu'il soit là mais son employeur ne lui donnera pas son jour du coup arrêt obligatoire !!! C'est déjà compliqué comme parcours alors ça n'aide pas, moi j'ai de la chance mes patrons sont au courant et l'accepte sans soucis.

Briochette, bemfola et cetrotidje connais pas mais sinon c'est surtout niveau organisation, il faut te préparer à des journées bien chargée et surtout pense à te ménager les traitements sont fatiguant sinon rien d'insurmontable. Si tu as des appréhensions c'est normal ont y est toute passée ... Mais on est là pour t'aider si besoin.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
roxelane11

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Localisation : Paris
Âge : 48

Message non lu par roxelane11 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien malgré la puis et le froid lol .... aujourd'hui obligation de déposer une jour pour faire le pont .... pas envie de sortir .... donc je cogite ....

Je suis également en traitement pour fiv 4 pour mai (la dernière plus de 42 ans). J'ai commencé le traitement mercredi dernier soit le 25 avril 150 méno et 0,1 déca jusqu'a hier. Ce matin dosage, le secrétariat m'appelle pour baisser la dose de méno et refaire dosage mercredi et écho. J'apprends que mon médecin est en congés et son assistante smilvener me dit attention résultat avant midi mercredi car le docteur est à l'étranger et je ne l'appelle qu'une seule fois. Et qui va me faire l'écho et qui va me faire la ponction ???? ça vous ai déjà arrivé ?? Pour l'écho je suis dans la mouise demain c'est le 1er mai donc les labos sont fermés et en plus pas de place pour moi ! Je n'ai pas non plus de SF qui me suit, puisque le doc était censé me suivre.

Pour info dernière FIV testpositif en février, FC le 23 mars. Il avait déjà été absent, pour le transfert et à un jour près il devait l'être pour la ponction. Le doc m'avait conseillé de faire la suivante dans la foulée sans me dire qu'il serait absent. Tout ça m'angoisse ....

Voila j'espère que certaines d'entre vous on déjà eu ce genre de "mésaventures" et pourront me rassurer. Pour FIV 1 et 2 mes docs ne programmaient pas de FIV si ils savaient qu'ils allaient prendre des congés ou au moins ils me prévenaient.

D'un autre côté c'est la seule fois ou sa fonctionne avec ce nouveau doc que je n'ai vu finalement trois fois, une fois en novembre (il m'a donné les analyses à faire et ensuite transmis le traitement par son assistante) à la seule écho (monitorage pour fiv de février, j'ai insisté), à la ponction derrière son masque (il n'est même pas repassé pour voir comment j'allais) ...

Voilou,


Merci pour celles qui me répondraient ....

Je voulais rajouter à toutes bon courage car c'est un terrible combat moi je n'arrive toujours pas à me résigner ... et je vous souhaites à toutes un grand testpositif

Roxi
pregnant Lui OATS / Moi ça va
FIV 1 et 2 : notpregnant - pas de brybrys au congélos
Fiv février 2018 -seulement 2 brybrys pour 15 ovocytes prélevés, les 2 dans le bidon 24 février testpositif - FC mars
FIV 4 début traitement 25/04 date spéciale ...
Mai 2018 hyperstimulation : abandonné par mon médecin
September 2018 rdv à la dhuys
Protocole FIV février 2019
Renouvellement agrément adoption en cours

"L'espoir fait vivre "
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Bonjour ,

J'ai eu ma date de transfert ce sera lundi !!! Bien sûr ça tombe le jour où mon mari ne peut pas s'absenté sinon c'est pas drôle lol. Et bah s'ils arrivent pas à s'arranger on demandera un arrêt à mon médecin traitant tant pis je veux absolument qu'il soit là cette fois.

Et vous quoi de nouveau des avancées ?

Roxelane ta situation est complexe ton centre n'a pas l'air très pro !!! Je sais pas trop comment t'aider car je trouve ça aberrant de te laisser comme ça de leur part. Si c'était moi je pense que je changerai de centre mais après c'est purement personnel.

Bonne après midi à toutes 😉
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Salut les filles,

Lissia je croise les doigts pour toi lundi, c'est sur que c'est mieux si ton chéri est la.
Roxelane ton médecin a l'air peu présent, c'est vrai que le mois de mai avec tous les jours fériés c'est hyper galère.
Le mien me reçoit a chaque fois moins de 5 min avec l'air de tout prendre a la légère. Ma prolactine est ultra élevée "c'est pas grave" , je n'arrive pas a perdre de poids "on s'en fout, vous êtes jeune ça ira". Bizzarement il me stresse car j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux. Surtout qu'il facture 100€ la consultation et 760€ la ponction.

D'ailleurs, vous aussi il y a des dépassement d'honoraire important ? Je suis en hôpital publique et pourtant la ponction va me couter 300€ de poche (après secu et mutuelle)

J'ai démarré Synarel mercredi. Bouffées de chaleur, nausées et gorge irritée. Je ne sais pas si c'est l'angoisse qui monte a l'approche de la FIV ou des effets secondaires.

Autre question, j'ai pas eu le temps de demander au médecin l'autre coup, vous continuez a prendre de l'acide folique ? J'en prends depuis novembre mais je ne sais pas si ça sert a grand chose avec une FIV
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Coucou briochette pour tes frais normalement tu doit avoir une prise en charge de 100% de la sécu un papier à remplir et envoyer à la sécu pour une durée déterminée mais je sais plus cb. Moi je ne paie rien tout est pris en charge par la sécu. Normalement c'est ton gynéco qui doit t'en parler et le transmettre à la secu en tout moi ça a été comme ça.
Pour les effets du traitement nausées et bouffé de chaleur c'est courant par contre gorge irrité pas sur que ce soit les médoc.
Pour l'acide folique il faut le prendre tout le temps c'est mieux mais mon Doc m'a dit que même si des fois on fait une pause pas grave du moment qu'on en prend régulièrement moi je le commence à chaque début de cycle d'essai.
Je vois que ton médecin est pas très impliqué non plus je trouve qu'ils abusent c'est tellement important on a tellement de questions encore plus quand on débute moi le mien prend le temps de répondre à mes questions en général une petite demi heure de rdv après chaque tentative.
Courage et si vraiment ça colle pas avec change de doc si c'est possible car il faut te sentir à l'aise avec et surtout prise au sérieux.
Bonne journée à toutes
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.