Nouvelle

nath94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Re: Nouvelle

Message non lu par nath94 » 29 avr. 2018 à 18:14

TahitiNita a écrit :
29 avr. 2018 à 16:00
J'imagine ce que tu as pu vivre :cry:
Ce qui est top c'est que tu as su faire surface et continuer à y croire. C'est vrai que dans ces cas là, mieux vaut s'occuper que gamberger seule. Ça parait moins long comme ça et on se sent moins "cas isolé"...
C'est génial d'avoir un médecin joignable, moi je galère avec le mien mais bon...
En revanche l'idée du carnet est top! Je crois que j'vais m'y mettre. C'est une judicieuse idée pour ne rien oublier poucehaut

Avoir un médecin joignable c'est peut être l'avantage de le payer en dépassement d'honoraires! :lol:
- Essai BB1 depuis janvier 2015.
- 1er rendez-vous PMA en septembre 2016.
- Opération varicocèle de Monsieur en décembre 2016.
- Opération fibromes de Madame en novembre 2017.
- FIV1 (ICSI) en avril 2018: 25 ovocytes ponctionnés, 19 fécondés, 2 embryons blastocystes congelés, pas de transfert d'embryons frais
- TEC1 en mai 2018: notpregnant :-(
- TEC2 en juillet 2018: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG smilvener

TahitiNita

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par TahitiNita » 29 avr. 2018 à 18:17

Jack a écrit :
29 avr. 2018 à 17:49
Ouais....mais bon, c'est pas si facile. Je suis persona non grata. Son frère vient dans la région , avec sa petite fille et bah ça sera sans moi. Mais bon... Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pouvoir rien dire!!! Ça me rend dingue de ne pas pouvoir dire ce que je pense.
Mais bon, on va se focaliser sur nous et rien que nous deux.

Ah ça! Pas facile du tout je te le confirme! J'ai souffert près de 7 ans, et un jour il se passe une sorte de déclic, question de survie psychologique, mentale ou survie tout court je ne sais pas, mais on fini par ne plus se contenir. Le principal c'est que tout se passe bien dans ton couple, pour le reste, bien que c'est pas toujours facile, essaie d'ignorer. Déjà si tu envisages de te focaliser sur ton couple c'est bon signe. Courage bichette muuscle
Ensemble depuis 10 ans, mariés il y a 6 ans
Essai :girl: :boy: depuis 5 ans
Prise en charge PMA depuis le 06/11/2017

Moi: OPK + hyperprolactinémie sous DOSTINEX
Lui: tératospermie + asthénospermie

IAC(1) 16/05/18: annulée (kyste 43mm ovaire droit) notpregnant
IAC(1bis) 06/07/18: notpregnant
FIV ICSI(1) 15/10/18: 9 follicules, 5 ovocytes, 4 matures fécondés, transfert de 2j2 frais, 2 blastos vitrifiés, prise de sang 31/10 notpregnant + HSO modérée
TEC 03/12/18: Prise de sang le 15/12 fingers treefle

TahitiNita

Fivette de bronze

Message non lu par TahitiNita » 29 avr. 2018 à 18:25

nath94 a écrit :
29 avr. 2018 à 18:14

Avoir un médecin joignable c'est peut être l'avantage de le payer en dépassement d'honoraires! :lol:

Dans ce cas j'dois probablement me faire arnaquer :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs j'ai pas trop compris le concept: consultation dans Paris, mais centre et clinique dans l'Est Parisien... Chercher l'erreur sansvoix

FIV ICSI(1) 15/10/18: 9 follicules, 5 ovocytes, 4 matures fécondés, transfert de 2j2 frais, 2 blastos vitrifiés, prise de sang 31/10 notpregnant + HSO modérée

nath94

Fivette de bronze

Message non lu par nath94 » 29 avr. 2018 à 22:33

TahitiNita a écrit :
29 avr. 2018 à 18:25
Dans ce cas j'dois probablement me faire arnaquer :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs j'ai pas trop compris le concept: consultation dans Paris, mais centre et clinique dans l'Est Parisien... Chercher l'erreur sansvoix

Ah mince...
J'ai de la chance, le cabinet de mon médecin est dans le même quartier que la Clinique dans laquelle il fait les ponctions et transferts (même si pour le moment, ça ne m'a pas trop servi, mais au moins tout est dans le même arrondissement!)
- FIV1 (ICSI) en avril 2018: 25 ovocytes ponctionnés, 19 fécondés, 2 embryons blastocystes congelés, pas de transfert d'embryons frais
- TEC2 en juillet 2018: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG smilvener

TahitiNita

Fivette de bronze

Message non lu par TahitiNita » 30 avr. 2018 à 02:32

nath94 a écrit :
29 avr. 2018 à 22:33

Ah mince...
J'ai de la chance, le cabinet de mon médecin est dans le même quartier que la Clinique dans laquelle il fait les ponctions et transferts (même si pour le moment, ça ne m'a pas trop servi, mais au moins tout est dans le même arrondissement!)

Je viens d’apprendre qu’il avait un deuxième cabinet à côté de la clinique en cherchant une explication sur le net 😳
Ah bah pour le coup je te remercie vivement! Je n’aurais même pas cherché sinon. Je vais demander si c’est possible de consulter là-bas et du coup de transférer le dossier. Ce sera carrément plus pratique pour la suite 🧐

nath94

Fivette de bronze

Message non lu par nath94 » 30 avr. 2018 à 19:13

TahitiNita a écrit :
30 avr. 2018 à 02:32
Je viens d’apprendre qu’il avait un deuxième cabinet à côté de la clinique en cherchant une explication sur le net 😳
Ah bah pour le coup je te remercie vivement! Je n’aurais même pas cherché sinon. Je vais demander si c’est possible de consulter là-bas et du coup de transférer le dossier. Ce sera carrément plus pratique pour la suite 🧐

Pas de quoi! ;-)
Tu me diras si tu as réussi à transférer le dossier.

TahitiNita

Fivette de bronze

Message non lu par TahitiNita » 02 mai 2018 à 00:30

nath94 a écrit :
30 avr. 2018 à 19:13

Pas de quoi! ;-)
Tu me diras si tu as réussi à transférer le dossier.
Yes bichette je n’y manquerai pas! 🤗

TahitiNita

Fivette de bronze

Message non lu par TahitiNita » 04 mai 2018 à 04:20

Hello Nath94,
Dossier transféré, youpiiii natte natte natte

Coucou Jack, comment va le moral?

sobic59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sobic59 » 04 mai 2018 à 16:24

Jack a écrit :
11 avr. 2018 à 18:55
Bonjours à toutes.
Je me présente! Je suis marié avec mon homme depuis juin et nous sommes ensemble depuis 3.5 environ.
J'ai 38 ans et lui bientôt 42 ans. Au bout de quelques mois on a eu envie très vite d'avoir notre famille. Mais.. mais ça ne venait pas.
En 2016, je suis allée voir un gynécologue, prise de sang, bilan hormonal, échographie, hystérographie...Rien. Tout était normal. Alors il prescrit des spermogramme à mon conjoint et là, non pas que c'est une catastrophe mais disons que c'est pas le top non plus. Pour le médecin, pas de quoi s'inquiéter. Les mois passent rien.
Test de hüner, glaire cervicale acide et je tue toutes les petites bêtes de mon cher et tendre.
Le médecin nous redirige vers un confrère et il ne nous reçoit même pas, il nous envoie à un centre de PMA. Sans aucune explication, sans rien.
Nous avons laissé 1 an entre ce courrier et aujourd'hui. Histoire de se ressentir comme des êtres humains car disons le, nous avons été traité comme des numéros et surtout comme étant responsable par des tas de petites remarques...
Bref, nous avons rendez vous le 25 avril pour notre premier rendez vous et je dois dire que j'angoisse. Je me demande à quelle sauce nous allons être mangé ! Nous allons à Courlancy à Reims. Je me demande comment ça va se passer et est ce qu'on pourra y avoir droit. Nous ne savons pas vraiment ce qui cloche hormis cette histoire de glaire cervicale.
Nous ne sommes pas vraiment entouré dans tout ça donc personne à qui en parler.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, ça me paraît pas grand chose à côté de certaines d'entre vous...merci de m'avoir lu en tout cas!
coucou ma belle !

je vois que tu as un problème de glaire trop acide , et j'ai eu ca aussi ! la solution : boire du st yorre tous les jours et ca marche .
moi on m'a fait un test en novembre, quand j'ai eu les resultats j'ai achété du st yorre ... et en janvier je tombais enceinte naturellement alors que je ne pensais même pas que ca pourrait m'arriver ! malheureusement j'ai fais une fausse couche mais au moins le problème était corrigé .
en juin de la même année j'ai refais un test et il était bon . donc depuis je bois du st yorre ;) et honnetement ca a changé aussi beaucoup de chose sur mon état général ! j'etais souvent fatiguée et je lisais que quand tu fais de l'acidité comme ca , ton corps essait de compenser et se fatigue plus que la normale ...
j'espère que tu aurais des resultats avec mon astuce ... car je suis la preuve vivante que c'est pas des conneries natte
Moi ; 38 ans lui : 36 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 fausse couche naturelle en février 2016
Plusieurs stimulation simples, 4 IAC : notpregnant
1 FIV : notpregnant
IAC 5 : notpregnant

sobic59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sobic59 » 04 mai 2018 à 16:35

Jack a écrit :
28 avr. 2018 à 19:41
Oui on attend la prise en charge à 100%.
Les rendez vous s'enchaînent rapidement. Prise de sang, spermoculture, IRM pour moi, rendez vous avec les biologistes, rendez vous de nouveau avec le médecin pour mettre en place le protocole. Ça va vite. Trop ?
C'est bizarre car j'attendais ça depuis longtemps et on y a réfléchi avec mon chéri mais c'est un peu la panique. Je suis prise d'une angoisse à laquelle je n'ai pas de mots précis. Je devrais être soulagée et je le suis mais j'ai une boule au ventre.
Ça vous est déjà arrivé au début ?
c'est normal , y'a toujours l'effet je sais que je vais être au bord du ravin et sauter et le moment où tu t'y retrouves vraiment ...
l'esprit masque bien souvent certains aspects pour nous preserver mais le moment venu on est pris de sensation très bizarres ...
ca passera .
j'ai eu des reactions différentes à chaque étape de mes PMA , et tu imagines des choses que tu as vecu pour la fois d'apres et en fait la fois d'apres ca n'a rien à voir ...
donc laisses faire ... tu ne pourras rien controler de toute façon lool surtout avec ces hormones que tu t'injectes hahaha c'est mission impossible . par contre simple conseil , laisses tes emotions t'envahir et ne cherche pas à les masquer ... ce sera le meilleur moyen de faire monter la cocotte minute et declencher une grosse crise ;)
Moi ; 38 ans lui : 36 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 fausse couche naturelle en février 2016
Plusieurs stimulation simples, 4 IAC : notpregnant
1 FIV : notpregnant
IAC 5 : notpregnant

Jack

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Jack » 11 mai 2018 à 19:49

Coucou les filles!
Et bien nous avons eu notre rendez vous avec les biologistes, fait des prises de sang... Je n'ai plus d'immunité pour la rubéole donc je dois refaire le vaccin. Mais j'ai aussi une cmv. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas vraiment d'info. Je ne vois pas comment j'ai pu attrapé ça.
Une IRM à faire pour l'adenomyose le 17 mai.
Mais personne ne nous a dit que c'était impossible et que la fiv était la meilleure option.
Le moral va mieux, j'ai eu un coup de peur je pense. Tant que nous attendions nous n'étions pas acteur et surtout ce n'était que supposition. Aujourd'hui, nous sommes dedans, pas par pas.
On s'autorise un peu à se projeter tout en ayant une réserve certaine, au cas où.
Bref, j'ai hâte, aujourd'hui, que tout commence vraiment, les traitements, la ponction, le transfert.... Je veux de l'action !😂
Avec mon chéri, nous sommes plus détendu dans le sens où chacun de nos rapports ne s'orientent plus dans une attente d'un bébé...je ne sais pas si c'est clair mais on le vie comme ça. Après les doutes c'est un soulagement d'être pris en charge et entendu et que cela ne soit pas minimisé.
Et vous?

nath94

Fivette de bronze

Message non lu par nath94 » 19 mai 2018 à 15:06

Comment s'est passée ton écho Jack?
Moi j'ai eu mon transfert ce matin, maintenant on attend la prise de sang.

Je comprends ton coup de peur, j'en ai eu quelques uns aussi mais une fois qu tu es dans la période injections, echos, etc tu n'a plus le temps d'y penser.
Et puis il faut se dire qu'on a de la chance à notre époque, imagine il y a 50 ans où la FIV n'existait pas encore.