Je viens vous donner des news. Je poursuis donc mon traitement ce weekend et nouveau contrôle lundi puis ponction très probable mercredi
Tout va bien j'ai surtout réagi sur le côté droit (8 follicules) et aussi à gauche mais ils sont un peu plus petits. Les résultats de la pds sont ok aussi.
La fatigue commence à se faire sentir par contre donc les vacances tombent vraiment à pic
Bébé number 1 = un ptit gars qui a 7 ans (grossesse spontanée)
Arret pillule pour bb 2 en 2013 / FC (dec 2013)
IAC 1 en fev 2017 (cycle naturel) = (fausse couche précoce)
IAC 2 en avril 2017 =
FIV 1 en sept 2017 - 7 ovocytes / 0 embryon
FIV ICSI - transfert de 2J2 le 04/05 et le 17/05
Echo le 30/05 - un embryon et un cœur qui bat
Echo le 10/08 - c'est un ptit gars - DPA le 30/01/19
Super repos bien mérité Tes follicules vont pouvoir grandir encore sans pression !!
Profite bien de tes vacances tu as de la chance.
J'ai eu une petite séance d'hypnose, c'est bizarre comme sensation, je ne sais pas vraiment si je suis totalement convaincu, mais je me suis quand même sentie partir, j'avais le corps relâché, les mains lourdes et la tête qui balançait un peu d'avant en arrière
Quand j'ai réouvert les yeux, j'étais fatiguée pendant les 30 minutes qui ont suivi. Je pars donc pour de l'hypnose pour la ponction et si jamais ça va pas je basculerais en anesthésie générale.
Je n'avais pas fait de séance de préparation j'avais eu contact par téléphone
J'ai tenté de me mettre en condition au moment d'aller au bloc et en attendant mon tour. Je me suis concentrée sur ma respiration et sur l'endroit où je devais aller pendant l'hypnose. En gros j'ai essayé de faire abstraction de ce qui se passait autour. Quand je suis rentré dans le bloc l'ambiance était détendue il y avait de la musique en fond. Ensuite il faut juste se concentrer sur la voie de l'anesthésiste. Au début je me suis demandé comment j'allais réussir à faire abstraction de l'intervention mais au final ça se fait tout seul. Un moment j'ai eu un peu mal j'ai donc serrer la main de l'anesthésiste elle m'a mis une dose de morphine ou autre chose je sais pas trop... Puis après nickel
En fait c'est passé très vite. Je pense pas que la ponction soit hyper douloureuse en soit.
Après je suis allée en salle de réveil environ 30 minutes puis je suis retourné dans ma chambre.
À midi j'étais parti de l'hôpital.
Ce qui est bien avec l'hypnose c'est que tu maîtrises quand même un minimum les choses et que après tu es fière d'avoir réussi ou du moins essayer
IAC 2 en avril 2017 =
Le contexte de ma première ponction était un peu particulier puisque c'était le jour de l'anniversaire de mon fils. Bref je me suis retrouvé au même endroit 7 ans plus tard... C'était bizarre
IAC 2 en avril 2017 =
Pffff ça fait 2 jours que je n'arrive plus à me piquer toute seule, je sais pas pourquoi j'essaie et au moment de piquer l'aiguille s'arrête sur ma peau et ça me fait une pointe de sang, moment de panique mon chéri prend la relève derrière. Du coup ce soir, je me suis faite un beau bleu sur la cuisse...Je ne sais pas si c'est le coup de fatigue du à ma semaine de travail, me voilà à verser quelques larmes en pensant que dans moins d'une semaine c'est 2 piqûres par jour
Pour l'hypnose je suis partie dans mon jardin
Tranquillement dans mon hamac avec le soleil les oiseaux... Faut trouver un endroit simple ou tu aimes aller en général.
Pour les piqûres ça m'a fait ça y a 3 jours... Je pense que c'est lié à l'appréhension. Perso j'avais hésité à piquer et l'aiguille rentrait pas enfin je croyais.. au final fallait juste appuyer plus fort. Dès qu'on se crispe ou qu'on hesite la piqûre est plus douloureuse généralement (enfin c'est ce que j'ai remarqué).
J'appréhendais aussi les deux en même temps mais finalement ça va. Disons que le gonal f qui est sous format stylos est vraiment simple à faire et tu sens à peine l'aiguille donc ça facilite.
Tu as quoi comme piqûre pour la stimulation ?
L'injection doit se faire forcément dans la cuisse ? Car moi les miennes c'est dans le ventre et je pense que c'est plus facile... (tu pinces bien ta peau avant de mettre l'aiguille ?)
Allez courage... Tu vas voir quand tu vas démarrer le suivi ça va vite passer et ça sera plus facile car tu auras vraiment du concret avec les contrôles...
Bon je file faire mon écho.
À tal
IAC 2 en avril 2017 =
Je vais en quelques mots raconter mon expérience sur la PMA au CHBS.
Dans un premier temps, pour resituer, après 2 1/2 ans d'essais, un œuf clair et des évènements personnels par très marrants, nous engageons une démarche de PMA. Habitant pas loin de Lorient, je suis dirigée vers le CHBS.
Un premier contact avec la gynéco qui nous suivra qui a été très bien et ça se confirmera pour la suite.
Mon compagnon un peu déstabilisé et trouvant que ça allait trop vite, moi étant très impatiente afin de passer à l'action. En gros les résultats sont clairs, les spermatozoïdes de Monsieur sont peu nombreux et pas très vifs. Pour ma part, mes résultats concernant l'hormone antimüllérienne ne sont pas bons.
Le gynéco décide de nous placer tout de suite en FIV, sans passer par la phase IAC, c'est fort mais nous sommes confiants et souhaitons faire ce qu'il faut.
Il est donc prévu de faire une FIV ICSI au regarde de nos deux problèmes. Tout s'enchaine très vite, les rdv sont pris avec le biologiste, la psychologue et l'anesthésiste. Entre temps je fais une IRM pour écarter une suspicion d'endométriose (ouf y a rien).
Tous les professionnels rencontrés sont très bien, je décide même de me laisser tenter par l'hypnose pour la ponction (et je choisis donc un souvenir)
Personnellement, le secrétariat est très disponible ainsi que les médecins et les sages-femmes.
Je passe sous Décapeptyl (je suis en protocole long) et ensuite sous Menopur, et évidemment prise de sang et échographie tous les deux jours. Je n'ai pas toujours le même gynéco pour les écho, la façon de dire les choses n'est pas la même selon. Un jour mes résultats sont encourageant, un autre jour pas bons du tout (en fonction du gynéco), à ce stade je n'ai pas eu affaire à ma gynéco.
La prise d'Ovitrelle et donc la ponction sont enfin programmées, elle est réalisée le 19/02 sous hypnose. Tout se passe très bien, l'hypnose impec même si je réfléchissais trop à ce qu'il se passait et m'éloignais de mon souvenir (et donc quelques douleurs mais insurmontables), je sors très peu de temps après (toute l'équipe a été super, vraiment)
J'apprends que mon gynéco a pu me prélever que 5 ovocytes, car j'ai les ovaires fuyants (sont pas cool ceux-là). Le 21 nous sommes convoqués pour le transfert, nous avons 3 embryons!
On m'en transfère un, je trouve d'ailleurs que le transfert est une expérience très intéressante, finalement c'est la première fois que nous le voyons...
Dans l'attente des résultats, nous apprenons que les 2 autres embryons n'ont pas survécu, le stress monte....
La prise de sang 15 jours plus tard est positive, c'est la sage-femme qui me l'indique sur mon répondeur, rdv est pris pour l'écho. Nous ne sommes pas encore sereins...
L'écho arrive enfin, je stresse à mort! Peur d'avoir de nouveau un œuf clair. Finalement nous voyons un joli petit embryon, avec tout petit cœur qui bat. Ma gynéco est super contente et est très enthousiaste. A ce stade, il n'y a normalement plus de suivi en AMP, mais elle programme tout de même une échographie plaisir 1 mois plus tard. Rebelote, on le voit de nouveau le 11/04, il ressemble de plus en plus à un bébé et on entend même son petit cœur.
Aujourd'hui, j'attends l'écho du premier trimestre qui arrivera le 18/05.
En attendant, j'appelle de temps en temps l'AMP pour avoir des renseignements, j'ai toujours rapidement réponse à mes questions (reprise du sport, traitement, etc)
Personnellement, je suis très satisfaite de ma prise en charge et pas parce que je suis chanceuse et que ça a fonctionné très vite, mais parce que nous avons été accompagnés avec professionnalisme et humanité. Je recommande vraiment ce centre
Caelestis, merci pour ton retour d'expérience et surtout félicitations pour ta grossesse !! Profites en bien, en plus avec les beaux jours c'est nikel !! C'est cool d'avoir des témoignages où l'on voit que tout se passe bien !!
Pour ma part, je vais faire ma ponction mercredi. Echo ok ce matin : j'ai 6 follicules de 20 mm à droite et 1 de 20 mm à gauche + quelques autres mais plus petits. Mon endomètre est ok.
La prise de sang a confirmé la nécessité de déclencher :) Mon taux d'oestradiol est de 3500... il est temps je pense. J'ai eu un peu peur qu'ils stoppent pour hyperstimulation mais non :)
J'ai donc rdv à 7h mercredi pour une ponction à 8h sous hypnose. Je suis plutot en forme pour le moment, pourvu que ça dure.
Ce soit dernière infection d'orgalutran puis à 20h ovitrelle et après terminé les piqûres !!!!
Y a plus qu'à croiser les doigts pour la suite.
Gevnew, comment ça va ? J'ai demandé à la SF ce matin pour le decaceptyl et visiblement on peut faire l'injection dans le ventre... tu as déjà essayé ? (demande confirmation avant quand même).
Bonne journée
IAC 2 en avril 2017 =
Merci beaucoup, pourvu que la chance dure et quil en soit de meme pour vous toutes.
Personnellement, j’ai fait toutes mes injections dans le ventre. La premiere par une infirmière, les autres par mon cher et tendre, et une ou deux fois moi-même. J’ai eu 1 mois et demi de piqûre, ça ne fait pas si mal si on les fait au bin endroit et si on pince bien.