Sentiment d'insécurité dans mon couple

Avatar du membre
Mav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Sentiment d'insécurité dans mon couple

Message non lu par Mav »

Hello les filles,

Besoin de partager mes états d'âmes et de savoir si l'une d'entre vous partage les mêmes !
Ca fait à peu près 2 ans qu'on essaye de faire un BB avec mon chéri, nous en sommes à 3 FIV et une insémmination artificielle.
Depuis de nombreux mois, je me sens dans une grande insécurité dans mon couple.
Dès que je me fâche (des fois pour une broutille) avec mon chéri, je le prends très à cœur et il m'arrive de ne pas en dormir la nuit !

J'ai peur que si nous n'arrivons pas à faire un BB ensemble, il sombre dans une déprime aigüe et que notre couple ne survive pas.
J'ai déjà un enfant pour ma part mais pas lui… Je sais que je serai très triste de ne pas en avoir mais que j'arriverai plus facilement à en faire mon deuil…

Est-ce que vous aussi, vous vous sentez en insécurité dans votre couple ?
Et si oui, avez-vous des parades, des remèdes ?

Merci pour vos retours <3
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Salut mav!
Je comprends ce que tu vis actuellement même si nous ne sommes pas dans le même cas! Le parcours est difficile pour nous, les femmes mais aussi les hommes! Pour ma part, je ne vais pas très bien en ce moment et mon couple en subit les conséquences. J'ai donc décidé d'aller voir un psy pour retrouver goût à la vie et ne pas mettre en péril mon couple. J'espère que ça va m'aider!
Il faut échanger et évacuer ce qu'on a en nous pour aller mieux soi-même et que notre couple continue dans la joie et la bonne humeur malgré tous les moments difficiles que nous vivons.
Prend bien soin de toi et bon courage!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Mav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mav »

Hello ma toute belle,

Merci pour ta réponse, je pense effectivement aller voir quelqu'un, psy ou autre, histoire d'évacuer comme tu dit !
J'espère que tu tiens le coup et que l'issue sera positive pour nous deux…
Garder la foi et l'amour dans le couple, pour soi-même coeurquibat

Belle journée,

Maéva.
Avatar du membre
Léonne

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne »

Bon courage les filles ! Il est vrai que la Pma met parfois le couple a rude épreuve ! Je vous souhaite du bonheur avec ou sans bébé. L essentiel reste l amour qu il y a dans le couple...
mllle 31 ans dérèglement hormonal/ovaires multi folliculaires
misteer 31 ans poucehaut
2014 Papillomavirus @mbul@nce
2017 STIM 1 notpregnant
Octobre 2017 FIV 1 notpregnant
2018 FIV 2 TEC Fausse couche brokenheart
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3 brokenheart
minipingoo 1J5 + 1J6
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Nous aussi il y a eu cette période en septembre 2016. Nous n'étions plus en PMA car logiquement naturellement. J'ai subi une hymenectomie en avril 2016 et ma gynécologue pma m'avait dit en général il faut voir quelqu'un. Je croyais être forte mais mon homme me voyait tout le temps pleurer pourtant tout allait bien. Il m'a demandé si je voulais pas faire quelque chose il voyait bien que ça allait pas. J'ai été et soulagée d'un poids. Elle était sage femme du coup elle m'a dit de voir avec mon médecin de voir pour rééducation. Ensuite la PMA nous a dit d'aller voir un sexologue. Mon homme ne voulait pas puis ensuite on a été ça nous a aide. Après cela dépend des problèmes mais un psy. Moi la psy était sage femme reconverti en conseillère conjugale et familiale. Bon courage en tout cas. Comme tout la démarche d'aller voir un psy doit venir de la personne.
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Salut les filles!

Poupoune, merci pour tes conseils. Il est vrai que parler est ce qu'il faut faire quand on ne va pas bien. Après la personne que l'on a devant nous, quelque soit sa fonction, si elle nous fait du bien et nous fait sentir bien en nous, c'est l'essentiel. Chacun a ses préférences de consultation et le but c'est que l'on aille bien. En tout cas, je te souhaite bon courage et un beau positif le 12 mai!! fingers

Maéva, où en es-tu? As-tu été voir quelqu'un? Dans tous les cas, j'espère que ça va mieux pour toi et ton couple. Pour ma part, j'ai été voir une psychanaliste et elle est géniale! J'ai bien discuté, ça m'a fait du bien! Je retourne la voir jeudi, j'ai hâte! J'ai choisi ce genre de psy car je ressens le besoin d'aller au plus profond de moi-même pour essayer de comprendre certaines choses. Bon courage à toi et bisous!

Bon courage à toutes les filles!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Mav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mav »

Merci poupoune et stefoufou pour votre témoignage et soutien.
Je suis allée voire 2 psy de couple différents, ça nous a un peu aidé, surtout moi :)
J'ai l'impression que les hommes ont plus de pudeur !
Je suis en train de faire une quatrième tentative, pour le moment, le nombre d'ovocytes est bas et on ne sait pas si on va faire la ponction… Mais ça va, je suis plus positive cette fois-ci, j'imagine que ce sont des cycles d'humeur, d'état d'esprit et là ça va :)

Courage les filles, on va y arriver multiheart
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci les filles ! C'est bien d'aller voir quelqu'un qui nous plaît et nous aide à avancer.
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bon courage à vous avec des bonnes nouvelles bientôt !
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Moi aussi en ce moment c'est compliqué...
Il me reproche mon pessimisme, moi son optimisme...
Il trouve que je devrais en parler d'avantage à ma famille là où je trouve qu'il en parle à trop de monde...
Je sens que les examens, les traitements hormonaux, l'attente, les déceptions deviennent de plus et plus difficile à vivre pour moi, je suis devenue ultra sensible depuis quelques temps... il y a des moments j'ai juste envie de pleurer et d'avoir une épaule sur laquelle me poser et j'ai l'impression qu'il ne veut plus avoir ce rôle...
je ne sais plus quoi penser, quoi faire...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!