Centre pma les diaconnesses

Lauama

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lauama »

LaëtiD a écrit : 29 avr. 2018 à 09:46 Bonjour à toutes et bonjour Lauama,
Je suis dans le même cas que toi, suivie par le docteur Roche depuis 1 an aux Diaconnesses. Elle a arrêté les consultations la bas car elle veut suivre ces patientes uniquement à son cabinet. Elle a accepté de m'y suivre et j'ai commencé le protocole IAC cette semaine. Si tu veux qu'elle te suive à son cabinet, il faut lui demander car elle ne prend pas d'office ses patientes des Diaconnesses.
Je me pose aussi la question de savoir si c'est mieux à l'hôpital ou en privé par rapport au transport de la préparation le jour de l'insémination. Si vous avez des avis, n'hésitez pas !
Dans le cas d'une FIV il est sur que je ferai le choix d'un suivi à son cabinet puis ponction et transfert à l'hôpital car le suivi est vraiment personnalisé (elle répond au mail dans la journée par exemple) et j'ai eu pas mal de souci à l'hôpital (déclencher trop tard ou trop tot et manque d'infos de la part des Infirmières)
Belle journée à toutes !
Merci pour ta réponse !
Je trouve aussi manquer un peu d'info parfois et je pense comme bcp d'entre nous me poser beaucoup de questions et j'ai besoin d'être rassurée !
Si je veux lui demander de me suivre comment je l'a contact je dois appeler à son cabinet directement ? Car moi je n'ai pas d'autre choix que de faire directement une FIV (plus de trompes) mais tes échos et prises de sang tu les fais ou du coup ?
Moi : AMH 1,6 et plus de trompes opéré en janvier 2018
Lui : ras
Debut des traitements pour fiv fin avril
Lauama

Fivette novice

Grimelea a écrit : 29 avr. 2018 à 11:04 Coucou les filles

Je me pose aussi les mêmes questions que vous. Pour ma part je suis suivie en totalité aux Diaconesses, et je me demande si ce ne serait pas mieux d'être suivie en cabinet. Mais est-ce que c'est vraiment plus personnalisé? Car aux Diaconesses, j'ai toujours vu la même gynécologue pour les rendez-vous de suivi. Après pour la ponction, echos de contrôle et transfert, je n'ai jamais eu les mêmes docteurs. Mais d'un côté je trouve cela pas mal cela peut permettre d'avoir plusieurs points de vue. Je suis assez satisfaite du suivi à l'hôpital, surtout pour le côté psychologique ce qui est très important pour moi, car toute l'équipe a toujours été très gentille, bienveillante et à l'écoute, mais bon il faut dire que ça ne pouvait pas être pire qu'avec mon ancienne gynécologue en ville! Par contre, je ne peux pas contacter ma gynécologue du centre directement mais les infirmières qui sont joignables par email sont assez réactives. Donc pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de cela. Ce qui m'ennuie un peu c'est le planning plein de ma gynécologue avec plusieurs mois d'attente pour les rendez-vous donc ce n'est pas cool et aussi la longue attente parfois pour tous les types de rendez-vous (rendez-vous suivi gynécologue mais aussi transfert, echos...).

Sinon pour répondre à ta question Lauama, moi j'ai apprécié avoir déjà un peu l'habitude des lieux avant la ponction et le transfert, pour avoir eu mes rendez-vous gynécologue et echos de contrôle la-bas. De ce fait, ça me rassurait un peu et enlevait du stress.

Pourriez-vous me dire les avantages du suivi en cabinet?

Bonne journée à toutes
C'est vrai je suis au debut du protocole et je me pose tellement de questions ! Quand tu débutes les injections qui t'explique vraiment comment faire c'est toujours les infirmières ? Toujours par mail ? C'est toujours la même ? Ou tu es en contact avec plusieurs infirmières ?
LaëtiD

Fivette d'argent

Message non lu par LaëtiD »

Pour ma part, tous mes rendez-vous de suivi étaient avec elle et c'est lors du dernier aux Diaconnesses qu'elle m'a informé qu'elle arrêtait les consultations mais qu'elle acceptait de me suivre à son cabinet. Sans cela, sa secrétaire te donne des rendez-vous lointain comme si elle ne te connaissait pas. Avec son accord, tes rendez-vous sont très rapides car pour moi, à cause de mon âge, il ne faut pas perdre de temps.
Je serais toi jappellerais se secrétaire pour qu'elle lui demande son accord.
Maintenant, je fais mes prises de sang en labo et mes échos chez elle. Ça lui permet de décider seule du déclenchement car dans mon cas, la décision a soit été trop tard et l'IAC aurait dû être annulée ou trop tot à cause du week-end. Ca me rassure aussi de pouvoir échanger avec elle (elle répond très vite au mail et elle connaît mon dossier et mon histoire). Je trouve qu'à l'hôpital, hormis le suivi du traitement, les Infirmieres ne répondent pas à tes questions par mail et les décisions sont prises en fonction du médecin ou infirmieres de permanence (pour moi ça a changé à chaque fois) Et pour les FIV, les ponctions et transferts se font aux Diaconnesses ou à l'hôpital américain
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Lauama

Fivette novice

LaëtiD a écrit : 29 avr. 2018 à 13:24 Pour ma part, tous mes rendez-vous de suivi étaient avec elle et c'est lors du dernier aux Diaconnesses qu'elle m'a informé qu'elle arrêtait les consultations mais qu'elle acceptait de me suivre à son cabinet. Sans cela, sa secrétaire te donne des rendez-vous lointain comme si elle ne te connaissait pas. Avec son accord, tes rendez-vous sont très rapides car pour moi, à cause de mon âge, il ne faut pas perdre de temps.
Maintenant, je fais mes prises de sang en labo et mes échographies chez elle. Ça lui permet de décider seule du déclenchement car dans mon cas, la décision a soit été trop tard et l'IAC aurait dû être annulée ou trop tot à cause du week-end. Ca me rassure aussi de pouvoir échanger avec elle (elle répond très vite au mail et elle connaît mon dossier et mon histoire). Je trouve qu'à l'hôpital, hormis le suivi du traitement, les Infirmieres ne répondent pas à tes questions par mail et les décisions sont prises en fonction du médecin ou infirmieres de permanence (pour moi ça a changé à chaque fois) Et pour les FIV, les ponctions et transferts se font aux Diaconnesses ou à l'hôpital américain
Merci pour les infos !
Du coup je vais appeler sa secrétaire et demander à lui parler directement, tu penses que je peux me permettre ?
J'imagine qu'il y a un dépassement d'honoraires ?
Du coup elle est aussi en mesure de refuser certain dossier ?
Je tenterai de l'appeler mercredi
mimie19

Fivette de diamant

Message non lu par mimie19 »

Moi je ne suis pas suivi par le docteur roche mais par le Dr ayel dans son cabinet privé. Je fais mes prises de sang en labo de ville et les écho chez lui.
Le - c'est le tardif
Le + c'est vraiment personnalisé et la secrétaire hyper réactive et en plus c'est à 2 min à pieds de mon boulot. J'habite le 92 et travaille dans le 95 dc beaucoup plus confortable pour moi que d'aller sur Paris.
J'ai fait les IAC en cabinet aucun problème et le fiv pas le choix c'est aux diaconesses pour ponction et transfert.
Moi : 34 ans, profil OPK
Lui : 36 ans

01/2017 : hystérographie, 1 trompe bouchée.
IAC : 07/2017, 09/2017, 10/2017 : notpregnant

FIV1: 03/2018 :
- 0 embryon

FIV 1 bis imsi : 05/2018
-26/05/2018 : transfert de 2 j2 notpregnant et 0 minipingoo

FIV 2 : 11/2018
- 26/11 : transfert 1j5 -> grossesse biochimique reste 2 minipingoo

TEC 1 : 15/05/2019 testpositif
Anaé née le 25/01/2020 à 7h16, 48cm pour 2,830kg

TEC 2 : 28/01/2021 -> grossesse biochimique

nuitamour testpositif 05/06/2021 -> fc le 19/07 à 9sa+5
Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea »

Lauama a écrit : 29 avr. 2018 à 12:38

Je me pose aussi les mêmes questions que vous. Pour ma part je suis suivie en totalité aux Diaconesses, et je me demande si ce ne serait pas mieux d'être suivie en cabinet. Mais est-ce que c'est vraiment plus personnalisé? Car aux Diaconesses, j'ai toujours vu la même gynécologue pour les rendez-vous de suivi. Après pour la ponction, echos de contrôle et transfert, je n'ai jamais eu les mêmes docteurs. Mais d'un côté je trouve cela pas mal cela peut permettre d'avoir plusieurs points de vue. Je suis assez satisfaite du suivi à l'hôpital, surtout pour le côté psychologique ce qui est très important pour moi, car toute l'équipe a toujours été très gentille, bienveillante et à l'écoute, mais bon il faut dire que ça ne pouvait pas être pire qu'avec mon ancienne gynécologue en ville! Par contre, je ne peux pas contacter ma gynécologue du centre directement mais les infirmières qui sont joignables par email sont assez réactives. Donc pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de cela. Ce qui m'ennuie un peu c'est le planning plein de ma gynécologue avec plusieurs mois d'attente pour les rendez-vous donc ce n'est pas cool et aussi la longue attente parfois pour tous les types de rendez-vous (rendez-vous suivi gynécologue mais aussi transfert, echos...).

Sinon pour répondre à ta question Lauama, moi j'ai apprécié avoir déjà un peu l'habitude des lieux avant la ponction et le transfert, pour avoir eu mes rendez-vous gynécologue et echos de contrôle la-bas. De ce fait, ça me rassurait un peu et enlevait du stress.

Bonne journée à toutes
C'est vrai je suis au début du protocole et je me pose tellement de questions ! Quand tu débutes les injections qui t'explique vraiment comment faire c'est toujours les infirmières ? Toujours par mail ? C'est toujours la même ? Ou tu es en contact avec plusieurs infirmières ?
Pour le protocole, on avait eu les premières explications par la gyneco, et ensuite plus en détail durant le rdv infirmières qui est obligatoire avant la fiv. Pendant le protocole, ce sont effectivement les infirmières qui nous informent et mettent à jour sur tout, par email ou téléphone. Sinon elles étaient assez réactives à mes questions par email (elles répondent rarement au téléphone), mais je pense que ce n'est jamais la même.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Lauama

Fivette novice

Grimelea a écrit : 29 avr. 2018 à 14:10
Lauama a écrit : 29 avr. 2018 à 12:38

Bonne journée à toutes
C'est vrai je suis au début du protocole et je me pose tellement de questions ! Quand tu débutes les injections qui t'explique vraiment comment faire c'est toujours les infirmières ? Toujours par mail ? C'est toujours la même ? Ou tu es en contact avec plusieurs infirmières ?
Pour le protocole, on avait eu les premières explications par la gynécologue, et ensuite plus en détail durant le rendez-vous infirmières qui est obligatoire avant la fiv. Pendant le protocole, ce sont effectivement les infirmières qui nous informent et mettent à jour sur tout, par email ou téléphone. Sinon elles étaient assez réactives à mes questions par email (elles répondent rarement au téléphone), mais je pense que ce n'est jamais la même.
Merci pour ta réponse !
Tout s'était passé dans les temps ?
Tu as l'air plutôt satisfaite de ton suivi à l'hôpital
LaëtiD

Fivette d'argent

Message non lu par LaëtiD »

Lauama a écrit : 29 avr. 2018 à 13:43
LaëtiD a écrit : 29 avr. 2018 à 13:24 Pour ma part, tous mes rendez-vous de suivi étaient avec elle et c'est lors du dernier aux Diaconnesses qu'elle m'a informé qu'elle arrêtait les consultations mais qu'elle acceptait de me suivre à son cabinet. Sans cela, sa secrétaire te donne des rendez-vous lointain comme si elle ne te connaissait pas. Avec son accord, tes rendez-vous sont très rapides car pour moi, à cause de mon âge, il ne faut pas perdre de temps.
Maintenant, je fais mes prises de sang en labo et mes échographies chez elle. Ça lui permet de décider seule du déclenchement car dans mon cas, la décision a soit été trop tard et l'IAC aurait dû être annulée ou trop tot à cause du week-end. Ca me rassure aussi de pouvoir échanger avec elle (elle répond très vite au mail et elle connaît mon dossier et mon histoire). Je trouve qu'à l'hôpital, hormis le suivi du traitement, les Infirmieres ne répondent pas à tes questions par mail et les décisions sont prises en fonction du médecin ou infirmieres de permanence (pour moi ça a changé à chaque fois) Et pour les FIV, les ponctions et transferts se font aux Diaconnesses ou à l'hôpital américain
Merci pour les infos !
Du coup je vais appeler sa secrétaire et demander à lui parler directement, tu penses que je peux me permettre ?
J'imagine qu'il y a un dépassement d'honoraires ?
Du coup elle est aussi en mesure de refuser certain dossier ?
Je tenterai de l'appeler mercredi
Ça coûte rien d'essayer en tout cas même si effectivement elle m'a dit ne pas pouvoir suivre toutes ses patientes des Diaconnesses à son cabinet.
Et oui il y a des dépassements d'honoraires mais il ne me semble pas pire que les tarifs parisiens
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
mimie19

Fivette de diamant

Message non lu par mimie19 »

Coucou led fille, ce maton c'était prise de sang de progestérone et écho.
L'écho s'est bien passée mon utérus est parfait d'après le gynécologue. Il attend le résultat de la prise de sang et si tout va bien début des picpic le 10/05 et nouveau contrôle le 14/05
Moi : 34 ans, profil OPK
Lui : 36 ans

01/2017 : hystérographie, 1 trompe bouchée.
IAC : 07/2017, 09/2017, 10/2017 : notpregnant

FIV1: 03/2018 :
- 0 embryon

FIV 1 bis imsi : 05/2018
-26/05/2018 : transfert de 2 j2 notpregnant et 0 minipingoo

FIV 2 : 11/2018
- 26/11 : transfert 1j5 -> grossesse biochimique reste 2 minipingoo

TEC 1 : 15/05/2019 testpositif
Anaé née le 25/01/2020 à 7h16, 48cm pour 2,830kg

TEC 2 : 28/01/2021 -> grossesse biochimique

nuitamour testpositif 05/06/2021 -> fc le 19/07 à 9sa+5
maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 »

Super mimie! Hate que tu commences!

Pour mon pds officielle ce matin. J’attends les résultats fingers
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rdv à la maternité ❤️