Nouvelle

Avatar du membre
Bijou

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 18 mars 2018
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Bijou »

Côté document, on a eu 2 types de document :
- l'accord de prise en charge à 100% à renvoyer à la sécurité sociale (on l'a renvoyé immédiatement car y a un délai pour avoir l'accord donc faut prévoir ce délai pour être sûr d'être remboursé à 100% lors des protocoles)
- la demande officielle PMA (pour une FIV Ou IAC) : A renvoyer au centre au plus tôt un mois après le premier rdv (pour montrer qu'on a eu le temps de réfléchir)
Moi : 31a, RAS
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle. notpregnant sur les 3 cycles de stim et les 3 cycles naturels
22/02/18 : IAC1 et testpositif
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque bigheart
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile minnce (très grosse par rapport au reste)
DPA 22/11/18
Avatar du membre
kafatika

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par kafatika »

De mon côté, ça a été très simple et rapide ; le Pr m’a donné la feuille violette du 100% après le 1er RV , je l’ai envoyée tout de suite à ma caisse d’assurance maladie, et j’ai eu rapidement l’exonération du ticket modérateur. Mais ça doit varier d’une caisse à l’autre peut-être.
En tout cas contente que ton 1er RV se soit bien passé ; l’aventure commence ! Bises crossfingers
> Après 4 ans d'essais infructueux : infertilité inexpliquée. RAS pour lui qui a déjà un enfant d'une précédente union. RAS pour moi non plus.
> 1ère tentative FIV : stimulation en février 2018 puis l'équipe décide de congeler les embryons à J5. Pas de transfert d'embryon frais.
> 2 embryons congelés
> 1er transfert d'un embryon congelé le 29 mars 2018. notpregnant
> Reste 1 findus au frais
> Prochaine tentative TEC envisagée en juin - juillet 2018
> Début de l'acupuncture le 6 avril 2018, 1 séance hebdomadaire
Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Merci pour vos réponses. Pour la demande préalable de remboursement à 100%, il l'a fait via ameli. C'est la feuille de consentement. On va la renvoyé, on verra bien.
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 36

Message non lu par TahitiNita »

Bonjour Jack,

Bienvenue, je suis nouvelle aussi :-P
J'ai lu tous les commentaires et les filles ont 100% raison! crossfingers
Donc pas de panique tout est possible pray ! Les médecins sont parfois brut de pomme mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compétents. Il est vrai que mieux vaut se sentir bien, et le choix du centre est important en fonction du ressenti de chacune. Je suis heureuse que ton rdv se soit bien passé poucehaut
Quand aux documents cela dépend des centres. Il est vrai que pour une FIV il faut un mois de réflexion, mais celles qui sont dans ce cas pourront mieux te renseigner :lol:
Ceci dit, pour le ticket modérateur à la sécu (prise en charge à 100%), pour ma part je l'ai rempli dés mon premier rdv en PMA et je l'ai envoyés dans les 3 jours qui ont suivi. J'ai eu une réponse en 3 semaines, mais en général cela prend un mois en moyenne, ça dépend des centres de sécu et du nombre de dossiers à traiter, parfois ça peut prendre + de temps. Mais pas plus de 6 semaine en général ch@peau

Bon courage et tiens nous au jus pour la suite tapmemune
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Oui on attend la prise en charge à 100%.
Les rendez vous s'enchaînent rapidement. Prise de sang, spermoculture, IRM pour moi, rendez vous avec les biologistes, rendez vous de nouveau avec le médecin pour mettre en place le protocole. Ça va vite. Trop ?
C'est bizarre car j'attendais ça depuis longtemps et on y a réfléchi avec mon chéri mais c'est un peu la panique. Je suis prise d'une angoisse à laquelle je n'ai pas de mots précis. Je devrais être soulagée et je le suis mais j'ai une boule au ventre.
Ça vous est déjà arrivé au début ?
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Oui ca m'a fait ca deux fois, la premiere pour la 1er stim ou entre le 1er rdv et le debut des piqpiq' il ne sait passer que 10j. J'etait tres exité de le faire et en meme temps j'avais comme peur sans avoir peur ( c etait bizare je serai pas comment le decrire). La seconde fois c etait apres n°3, on m'a demander si je voulais faire n°4 dans la foulé et pareil j'etais tres impaciente pour avoir quelques heures apres avoir recuperer les papiers un moment de panique..

Je pense que c est normale, c'est surment la peur de l'inconue. Et dans ces parcours aucune tentative ne ressemble a une autres. On est tout le temps dans l'inconnue.
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Pour ma part, je trouve que c'est allé vite dès que j'ai commencé les injections quotidienne car il y avait un rythme avec les rdv chez le médecin tous les 2 jours. Après la ponction, il n'y avait plus rien du jour au lendemain (pas de transfert immédiat dans mon cas), alors qu'il y avait un rythme très soutenu pendant environ 10 jours où je ne pouvais rien planifier (en sorties par exemple).
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 36

Message non lu par TahitiNita »

Jack a écrit : 28 avr. 2018 à 19:41 Oui on attend la prise en charge à 100%.
Les rendez vous s'enchaînent rapidement. Prise de sang, spermoculture, IRM pour moi, rendez vous avec les biologistes, rendez vous de nouveau avec le médecin pour mettre en place le protocole. Ça va vite. Trop ?
C'est bizarre car j'attendais ça depuis longtemps et on y a réfléchi avec mon chéri mais c'est un peu la panique. Je suis prise d'une angoisse à laquelle je n'ai pas de mots précis. Je devrais être soulagée et je le suis mais j'ai une boule au ventre.
Ça vous est déjà arrivé au début ?

Honnêtement? Complètement!! Le premier rdv j'me suis retrouvée avec une pile d'ordonnances et stressée comme je suis sur le chemin du retour j'avais des vertiges à tel point qu'il a fallu qu'on s'arrête avec mon chéri pour que je sorte prendre l'air (envie de vomir). Grosse angoisse: tellement de rdv à prendre! Tellement d'examens à passer! Je ne savais même pas ce qu'était une hystérosalpingographie et j'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendait. Pendant une seconde j'ai trouvé ça si contraignant que j'me suis demandée pourquoi j'm'étais lancée là-dedans et qu'est-ce que je foutais là? (avec du recul, j'ai compris qu'à cet instant c'est l'angoisse qui parlait à ma place)

Puis une fois les rdv pris, j'ai essayé de faire un pas après l'autre. Encore des rdv avec le médecin, encore des examens à passer (genre IRM hypophysaire, écho thyroïdienne,etc... ),puis à nouveau des analyses encore et encore...

Enfin voilà quoi, l'impression que ça va trop vite et paradoxalement qu'on ne voit pas le bout du tunnel. Je pense que c'est un mélange de peur de l'inconnu et d''adrénaline. On attend depuis tellement longtemps que quand tout vient vite d'un coup, là maintenant, tout de suite, on se sent soudainement désorientées. Sensation d'apesanteur assise sur du coton lol

Jusqu'à présent on était spectatrices de notre infertilité, désormais nous sommes actrices pour notre fertilité...
Ça chamboule complètement le quotidien et prend de la place. Un inconfort qui bouscule nos habitudes au quotidien, notre routine.

Pour ma part j'me suis posée sur mon canap, j'ai pris un grand bol d'air, et j'me suis imaginée portant mon bébé dans mon bidon. Il fallait que je m'apaise, et que je reste concentrée sur mon objectif, sans me laisser submerger par toute cette pression qui me parasitait. Et 2, 3 exercices de respiration plus tard, ça allait beaucoup mieux.
Franchement, je ne croyais pas à ces trucs là mais ça marche! Donc si ça peut t'aider, focalise toi sur ton but et le bonheur que ça va procurer à ton couple, en essayant de toujours positiver. La respiration, la sophrologie, le yoga, l'acuponcture sont des médecines douces qui peuvent aider. Dis toi que tout ça en vaut bien la chandelle, et que bientôt (je te le souhaite comme je le souhaite à nous toute) ce ne sera qu'un souvenir de galères que tu pourras raconter petite crevette crossfingers fingers
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 36

Message non lu par TahitiNita »

nath94 a écrit : 28 avr. 2018 à 22:09 Pour ma part, je trouve que c'est allé vite dès que j'ai commencé les injections quotidienne car il y avait un rythme avec les rendez-vous chez le médecin tous les 2 jours. Après la ponction, il n'y avait plus rien du jour au lendemain (pas de transfert immédiat dans mon cas), alors qu'il y avait un rythme très soutenu pendant environ 10 jours où je ne pouvais rien planifier (en sorties par exemple).

Quant on a pas l'habitude d'être suivi bah le jour où on l'est on panique, puis on s'adapte, mieux encore, on finit par s'habituer lol. Sensation d'être entourée, soutenue et assistée dans la démarche du testpositif et c'est appréciable, bien que contraignant.
Mais quand du jour au lendemain on est plus suivie, comme après une ponction pour reprendre ton cas, ça fait quelle sensation? Étais-tu apaisée de retrouver la liberté de tes journées ou t'es-tu sentie comme "perdue"? Parce que quand on est dans l'action on pense pas trop à notre désir d'enfant, mais quand ça s'arrête? Supporter l'attente est-il difficile?
Pour ma part que ça aille dans un sens ou dans l'autre je suis obligée d'avoir recourt à des méthodes anti-stress lol
Je suis suivie je panique, je ne le suis pas, je panique minnce
Pfiou! Galère :lol:
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Comme je te disais sur un autre post, j’ai appris à relativiser un peu plus. Au debut du parcours, je pleurais beaucoup par peur de l’échec et face à toutes ces examens à faire (le coup de massue a été lorsqu’on m’a annoncé l’opération des fibromes et qu’il fallait que décale le début de la fiv de quelques mois). Maintenant j’attends patiemment (je m’occupe comme je peux et je viens lire des témoignages ici, il ne faut pas trop ruminer dans son coin même si c’est plus facile à dire qu’à faire...)

A la fin des injections c’était bizarre de se dire, ça y est c’est la ponction, depuis le temps qu’on attendait ce jour. Et en une demi journée c’était finie. Ensuite il y a encore de l’attente, savoir s’il y aura des embryons. Heureusement mon médecin est assez disponible par sms.

J’ai dédié un carnet spécial pour la Fiv. J’y note toutes les infos qu’on me donne et que je récolte. J’y note aussi toutes les questions à poser au médecin. Comme ça moins de stress! Et quand j’ai un doute, je relis mes notes. Il y a tellement d’infos à ingurgiter que l’on en oublie facilement quelques unes.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant