Je suis heureuse de pouvoir partager avec des personnes qui vivent la meme chose que moi....je le répete inlassablement autour de moi, tant que l"on ne vit pas la pma on ne comprendra jamais ce que cela signifie....c'est mon avis.
A vous lire, j'ai l'impression que c'est moi qui me suis saisie de ma plume virtuelle pour narrer mon désarroi et mon mal être, vous avez raison à nos ages, les autres ont déjà DES enfants, je déteste ce que je suis devenue , aigrie et surtout très nerveuse, personne ne peut me provoquer à ce sujet au risque de se voir renvoyer sur les rosiers!!
Récemment à Noel dernier, une collègue distribuait les chèques de fin d'année à ceux qui étaient parents, et puis à un moment donné elle fait demi tour et vient en ma direction pour me dire, tu viens prendre ceux de tes petits? je lui réponds que je n'en n'avais pas, elle s'en va et puis revient sur ses pas et me dit devant plusieurs personnes : Ah bon ? je croyais que tu en avais un? je lui réitere ma première réplique, elle insiste pour en savoir plus je lui dis que je n'avais pas envie d'en parler, elle me sort: c'est voulu ou pas ? là j'ai hurlé en lui disant puisque je te dis que je ne voulais pas en parler!!
Elle s'est braquée, et me sort: c'est bien ce qui me semblait ce n'est pas voulu!!!! autant vous dire qu'après cet épisode là je m'en suis voulue, tu les entends tous parler de leurs gosses au déjeuner, et toi tu es là celle qui reste sur le quai et tout le monde lui passe devant....et que l'on ne vienne pas me parler d'hygiène de vie, j'en croise une grosse fumeuse au boulot qui s'envoie plus d'un paquet par jour par exemple....et toi tu es là pas de clope pas d’alcools....mais ça ne marche pas
Dans tout celà juste une chose les filles, malgré tout ce que les médecins peuvent nous dire, nous sommes jeunes, il faut se convaincre de cela c'est important à mon sens, et n'oublions pas une chose, VIVONS !!quand on est pris dans le spectre de l'infertilité, nous ne vivons plus et plus que pour cela...alors vivons on y arrivera un jour ....et tout celà ne sera qu'épreuve que la vie nous a endurées.
Je suis très bavarde je sais