FIVETTES AVRIL 2018

Avatar du membre
sobic59

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : lille
Âge : 44

Message non lu par sobic59 »

merci pour ton message ! j'avoue que je suis tombée de haut ce matin , j'etais tellement convaincue en y allant que j'aurai plein de follicules ! et là ...... mon mari a du mal de gérer la situation car culturellement d'où il vient on a des enfants comme ca en claquant des doigts ( mais parce que les faits plus jeune aussi .... ) et surtout on ne parle pas de ces choses là ...
meme si parfois de colère il me rejette la faute , je pense qu'il ne le pense pas .... mais c'est sur que c'est compliqué de ne pas se sentir coupable !
j'ai pleuré 2 -3 fois car il faut que j'evacue ... demain sera un autre jour ! les hormones n'aident pas non plus à garder l'esprit lucide ! et la je me sens vidée ..........;
prochaine écho samedi matin ! elle me laisse plusieurs jours pour vraiment voir une différence .
on passe à 300 ui des ce soir et demain je compléte avec orgalutran pour stopper l'ovulation .
dur dur ! mais ce forum sert à ca ... j'ai parfois remonté le moral à certaine et aujourdhui je suis bien contente de trouver du reconfort pompom


Oceane38 a écrit : 24 avr. 2018 à 11:33 Désolée que le contrôle ne soit pas bon mais tu sais chaque cycle est différent moi ça m'est arrivé de stoppé la stimulation pendant une lac alors que je n'ai pas eu d'autre problème depuis et même beaucoup de follicules pour ma fiv.

Je sais ce que tu ressens mon conjoint et moi on n'imagine pas notre vie sans enfant et j'ai beaucoup d3 peine de ne pas pouvoir lui donner ce bonheur ..
Mais ton mari sera la ne t'inquiètes pas vous aurez un enfant dans tous les cas tu n'es pas au bout des possibilités.
Courage
sobic59 a écrit : 24 avr. 2018 à 10:44 salut les filles ...
ce matin échographie de controle au 6eme jour de traitement : 225 ui de puregon ... et c'est la debandade ... rien à droite et un follicule seulement à gauche ... on attend le resultat de la prise de sang et augmenter le dosage à 300 ui.
hier j'ai eu une conversation avec mon mari qui est dépité , car avoir un enfant est hyper important pour lui et compte enormement sur cette nouvelle fiv mais là j'y crois de moins en moins ....
j'en suis même arrivée à me dire que si ca ne marche pas , on divorce pour qu'il aille refaire sa vie et esperer avoir un enfant avec une autre ....
car je ne peux pas me sentir responsable de son mal être alors que globalement c'est la nature qui nous joue des tours .
bref , je suis perdue là .....................
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Avatar du membre
sobic59

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : lille
Âge : 44

Message non lu par sobic59 »

AudeM a écrit : 24 avr. 2018 à 12:37
sobic59 a écrit : 24 avr. 2018 à 10:44 salut les filles ...
ce matin échographie de controle au 6eme jour de traitement : 225 ui de puregon ... et c'est la debandade ... rien à droite et un follicule seulement à gauche ... on attend le resultat de la prise de sang et augmenter le dosage à 300 ui.
hier j'ai eu une conversation avec mon mari qui est dépité , car avoir un enfant est hyper important pour lui et compte enormement sur cette nouvelle fiv mais là j'y crois de moins en moins ....
j'en suis même arrivée à me dire que si ca ne marche pas , on divorce pour qu'il aille refaire sa vie et esperer avoir un enfant avec une autre ....
car je ne peux pas me sentir responsable de son mal être alors que globalement c'est la nature qui nous joue des tours .
bref , je suis perdue là .....................
Dans ta signature tu mets "infertilité inexpliquée" alors tu sais ça ne marcherais peut être pas mieux pour lui avec une autre femme. On ne peut pas savoir. C'est dur ce qu'on vit mais il faut continuer d'y croire c'est le meilleur moyen d'y arriver, parfois des petites miracles arrivent (enfin des moment ou toutes les meilleurs circonstances sont réunies). Et même lorsqu'il y a une cause majeure d'infertilité de connue, ça ne peut faire que masquer d'autres problèmes, et l'autre conjoint peut aussi ne pas y a arriver avec une autre personne.
Tu n'est pas responsable de ce qui vous arrive. Personne ne l'est. C'est comme ça et il faut s'adapter à ça. On a toutes (et tous) des hauts et des bas. Courage.
merci pour ce message de reconfort ! je pense que ce matin j'ai accusé le coup ........; et j'ai vu noir ! mon mari a tellement besoin d'un fautif meme si je passe mon temps à lui dire c'est la faute à pas de chance ... mais que veux tu , on ne réagit pas tous pareil .
je pense aussi que son orgueil d'homme ne veut pas etre entaché dans l'histoire , et je peux le comprendre mais il est clair que j'attend du soutien de sa part et pas une accusation ... et meme si ca tente à changer depuis 3 ans , quand on est en colère on a tous tendance à le manifester maladroitement .
je vais partir du principe que meme s'il n'y a qu'un follicule , ca peut suffir et peut etre faire notre bonheur ... mais pour ca il faut attendre jusque samedi matin ! je croise les doigts que ces petites faineants grossissent et se montrent à la prochaine echo !

en tout cas merci les filles d'être là !
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Avatar du membre
Pilina

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 34

Message non lu par Pilina »

Coucou les filles ! Je vous lis tous les jours, mais pas trop eu le temps de vous écrire. Aujourd'hui, je m’attelle à remettre le récap à jour parce que j'ai pas toutes les infos en mémoire.
Une grosse pensée pour toi sobic59. Il a peut être besoin de digérer la nouvelle et c'est sa manière de faire face à la situation. Je ne crois pas qu'il a volontairement voulu te blesser par ses paroles (même si c'est ce qu'il a finalement fait). Laisse lui un peu de temps et ensuite discutez-en.
love2 2008 ------ m@ri@ge 2013 ------ rule Sopk + oligozoospermie
Fev 2018 : FIV1 mais arret hyperstimulation
Avril 2018 : FIV1bis mais juste avant... un miracle pray
25/04 testpositif (7814UI/L) - 11/05 Écho coeurquibat 10/07 Écho :girl:
19/12/2018 : Naissance de notre princesse :girl: 3,7kg et 51cm de bonheur ! :amour: :amour:
Avatar du membre
Pilina

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 34

Message non lu par Pilina »

Pilina a écrit : 19 avr. 2018 à 15:01
Récapitulatif :
Mya testpositif
Enjoylife (18/04) testpositif
Edau69 (23/04) testpositif
Neko57 (23/04) testpositif
Patamar (24/04) testpositif

En attente des résultats
?/04 Lolo13 (transfert 11/04)
26/04 Clara9449 (transfert le 17/04)
26/04 Shamciia (transfert le 17/04)
27/04 Fanie (transfert le 16/04) test pipi positif
27/04 Emylafée (transfert le 18/04)
30/04 Océane38 (transfert le 18/04)
30/04 Chloé B (transfert le 16/04)
? /04 Loulou82 (tranfert le 20/04)
02/05 Maylinh30
04/05 Marsia (transfert le 23/04)
04/05 Mamounette (transfert le 24/04)

Transfert
15/04 : Raphinou95
17/07 : Juju2017 (ponction le 12/04)
20/04 : AudeM (ponction le 18/04)
23/04 : Keysssie (TEC)
01/05 : Linette08 (TEC)

Ponction
20/04 : Lylyroz
21/04 : Lilarose (contrôle le 19/04)
23/04 : Léonne + Cora0706
25/04 : Madinina22 + Chouppette

Stimulation en cours infirmiiere
3/04 : Matoulde (contrôle le 25/04)
10/04 : Gevnew (contrôle le 25/04)
13/04 : Lieedie (contrôle le 19/04)
19/04 : Sobic59 (contrôle le 28/04)

Top départ protocole chidog
hanged dès que possible Pilina
22/04 : Souza
30/04 : CecileH

Prochainement pray
Mai :
- Temps + Mariapanda + Ange13 + Marytou (FIV)
- 20/05 : Sara7878 (TEC)
Juin :
- Cherry (TEC)
- Noalian (FIV2)
Septembre :
- Emilie84 (TEC)
En réflexion :
- Chtiange12
- Sophie4624
love2 2008 ------ m@ri@ge 2013 ------ rule Sopk + oligozoospermie
Fev 2018 : FIV1 mais arret hyperstimulation
Avril 2018 : FIV1bis mais juste avant... un miracle pray
25/04 testpositif (7814UI/L) - 11/05 Écho coeurquibat 10/07 Écho :girl:
19/12/2018 : Naissance de notre princesse :girl: 3,7kg et 51cm de bonheur ! :amour: :amour:
Avatar du membre
Sophie4624

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 43

Message non lu par Sophie4624 »

Coucou, le verdict est tombé et c’est négatif, j’ai du ma à encaisser mais il faut que je sois forte, j’ai 2 j3 au congélateur donc je vais y croire.
Lui : ras
Moi : ras

Essai bb depuis 2008
PMA début janvier 2018
1ère FIV
Ponction le 10 avril de 11 follicules
4 embryons
Transfert le 12 de 2 j 2
Prise de sang le 24 avril notpregnant
TEC le 13 juin de 2 j3 fingers
Prise de sang le 26 juin notpregnant
2ème FIV
Ponction le 9 octobre
6 ovocytes
3 embryons
Transfert le 12 octobre
2j3, 0 congelé le 3ème n’a pas évolué
Prise de sang le 24 octobre
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

sobic59 a écrit : 24 avr. 2018 à 15:32
AudeM a écrit : 24 avr. 2018 à 12:37
sobic59 a écrit : 24 avr. 2018 à 10:44 salut les filles ...
ce matin échographie de controle au 6eme jour de traitement : 225 ui de puregon ... et c'est la debandade ... rien à droite et un follicule seulement à gauche ... on attend le resultat de la prise de sang et augmenter le dosage à 300 ui.
hier j'ai eu une conversation avec mon mari qui est dépité , car avoir un enfant est hyper important pour lui et compte enormement sur cette nouvelle fiv mais là j'y crois de moins en moins ....
j'en suis même arrivée à me dire que si ca ne marche pas , on divorce pour qu'il aille refaire sa vie et esperer avoir un enfant avec une autre ....
car je ne peux pas me sentir responsable de son mal être alors que globalement c'est la nature qui nous joue des tours .
bref , je suis perdue là .....................
Dans ta signature tu mets "infertilité inexpliquée" alors tu sais ça ne marcherais peut être pas mieux pour lui avec une autre femme. On ne peut pas savoir. C'est dur ce qu'on vit mais il faut continuer d'y croire c'est le meilleur moyen d'y arriver, parfois des petites miracles arrivent (enfin des moment ou toutes les meilleurs circonstances sont réunies). Et même lorsqu'il y a une cause majeure d'infertilité de connue, ça ne peut faire que masquer d'autres problèmes, et l'autre conjoint peut aussi ne pas y a arriver avec une autre personne.
Tu n'est pas responsable de ce qui vous arrive. Personne ne l'est. C'est comme ça et il faut s'adapter à ça. On a toutes (et tous) des hauts et des bas. Courage.
merci pour ce message de reconfort ! je pense que ce matin j'ai accusé le coup ........; et j'ai vu noir ! mon mari a tellement besoin d'un fautif même si je passe mon temps à lui dire c'est la faute à pas de chance ... mais que veux tu , on ne réagit pas tous pareil .
je pense aussi que son orgueil d'homme ne veut pas être entaché dans l'histoire , et je peux le comprendre mais il est clair que j'attend du soutien de sa part et pas une accusation ... et même si ca tente à changer depuis 3 ans , quand on est en colère on a tous tendance à le manifester maladroitement .
je vais partir du principe que même s'il n'y a qu'un follicule , ca peut suffir et peut être faire notre bonheur ... mais pour ca il faut attendre jusque samedi matin ! je croise les doigts que ces petites faineants grossissent et se montrent à la prochaine échographie !

en tout cas merci les filles d'être là !
Et oui dans la tête de beaucoup de gens les problèmes de fertilité sont forcément féminin alors qu'on sait maintenant que c'est moitié moitié (puisqu'on dit 1/3 féminin, 1/3 masculin et 1/3 indéterminé) mais ce n'est pas parcequ'on le sait que ça rentre dans l'inconscient collectif (pas encore, mais ça viendra petit a petit, et c'est aussi si les gens concerné comme nous en parlent que ça se fera)

En tout cas mieux vaut un seul follicule de bonne qualité qu'une dizaine de qualité moyenne. Et s'ils trouvent trop lourd médicalement de faire la FIV pour un seul vous pouvez toujours en profiter pour tenter le bébé "couette sous controle médical" en déclenchant l'ovolution.

C'est normal d'avoir des coup de mous c'est pour ça qu'on est toute là je crois, pour se soutenir, trouvé du réconfort et des conseils quand on en a besoin et réciproquement (les mecs en général ils parlent pas trop, mais y'a p'tet aussi des forum peur eux, ça les aiderais peut être à se sentir moins hors norme)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Sophie4624

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 43

Message non lu par Sophie4624 »

Prise de sang infirmiiere notpregnant
Lui : ras
Moi : ras

Essai bb depuis 2008
PMA début janvier 2018
1ère FIV
Ponction le 10 avril de 11 follicules
4 embryons
Transfert le 12 de 2 j 2
Prise de sang le 24 avril notpregnant
TEC le 13 juin de 2 j3 fingers
Prise de sang le 26 juin notpregnant
2ème FIV
Ponction le 9 octobre
6 ovocytes
3 embryons
Transfert le 12 octobre
2j3, 0 congelé le 3ème n’a pas évolué
Prise de sang le 24 octobre
Avatar du membre
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

sobic59 a écrit : 24 avr. 2018 à 15:32
AudeM a écrit : 24 avr. 2018 à 12:37
sobic59 a écrit : 24 avr. 2018 à 10:44 salut les filles ...
ce matin échographie de controle au 6eme jour de traitement : 225 ui de puregon ... et c'est la debandade ... rien à droite et un follicule seulement à gauche ... on attend le resultat de la prise de sang et augmenter le dosage à 300 ui.
hier j'ai eu une conversation avec mon mari qui est dépité , car avoir un enfant est hyper important pour lui et compte enormement sur cette nouvelle fiv mais là j'y crois de moins en moins ....
j'en suis même arrivée à me dire que si ca ne marche pas , on divorce pour qu'il aille refaire sa vie et esperer avoir un enfant avec une autre ....
car je ne peux pas me sentir responsable de son mal être alors que globalement c'est la nature qui nous joue des tours .
bref , je suis perdue là .....................
Dans ta signature tu mets "infertilité inexpliquée" alors tu sais ça ne marcherais peut être pas mieux pour lui avec une autre femme. On ne peut pas savoir. C'est dur ce qu'on vit mais il faut continuer d'y croire c'est le meilleur moyen d'y arriver, parfois des petites miracles arrivent (enfin des moment ou toutes les meilleurs circonstances sont réunies). Et même lorsqu'il y a une cause majeure d'infertilité de connue, ça ne peut faire que masquer d'autres problèmes, et l'autre conjoint peut aussi ne pas y a arriver avec une autre personne.
Tu n'est pas responsable de ce qui vous arrive. Personne ne l'est. C'est comme ça et il faut s'adapter à ça. On a toutes (et tous) des hauts et des bas. Courage.
merci pour ce message de reconfort ! je pense que ce matin j'ai accusé le coup ........; et j'ai vu noir ! mon mari a tellement besoin d'un fautif même si je passe mon temps à lui dire c'est la faute à pas de chance ... mais que veux tu , on ne réagit pas tous pareil .
je pense aussi que son orgueil d'homme ne veut pas être entaché dans l'histoire , et je peux le comprendre mais il est clair que j'attend du soutien de sa part et pas une accusation ... et même si ca tente à changer depuis 3 ans , quand on est en colère on a tous tendance à le manifester maladroitement .
je vais partir du principe que même s'il n'y a qu'un follicule , ca peut suffir et peut être faire notre bonheur ... mais pour ca il faut attendre jusque samedi matin ! je croise les doigts que ces petites faineants grossissent et se montrent à la prochaine échographie !

en tout cas merci les filles d'être là !
Bonjour sobic59

J ai un peu suivi la discution et je voulais t encourager a recomencer au cas ou ca ne fonctionerait pas ...meme si un seul follicule suffit !
Et comme t on dis les filles un cycle est different d un autre ....le cycle suivant il se peut qu il en ai beaucoup plus !

Et pour ton mari .. tu sais fes fois quand il y a une deception comme ca on cherche tjs un coupable et le cote culturel n arrange rien je suis moi meme dans ce cas ... tu vois la mentalite de m....sexiste voila le destin a voulu que ce sois lui le soucis alors qu on me fesait la remarque a moi et la encore rien n est sur pour qu on aient des enfants (on a du passer par la fiv icsi )
Mais je lacherai pas l affaire j irai jusqu au bout !

La depuis les resultats decevant de son spermogramme je commence a accepter et je me dit qu il nous reste tjs l adoption .
Je te souhaite bcp de courage
Avatar du membre
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Sophie4624 a écrit : 24 avr. 2018 à 17:28 Coucou, le verdict est tombé et c’est négatif, j’ai du ma à encaisser mais il faut que je sois forte, j’ai 2 j3 au congélateur donc je vais y croire.
Je suis desolee pour toi mais dis toi que c est partie remise si tu as encore deux j3 peut etre qu ils decideront de les transferer enssembles ?
Courage en tout cas
Avatar du membre
Fanie

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 17 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Fanie »

Désolée pour toi Sophie bbras
Sophie4624 a écrit : 24 avr. 2018 à 17:28 Coucou, le verdict est tombé et c’est négatif, j’ai du ma à encaisser mais il faut que je sois forte, j’ai 2 j3 au congélateur donc je vais y croire.
👨 31 ans aucun souci
👩 39 ans réserve ovarienne basse 1 trompe bouchée
4 ans d'essai 3 fausses couches dont 2 geu

1 ère FIV : 1 ovocyte 1 embryon notpregnant
2 ème Fiv : 7 ovocytes 5 embryons 2 j3 transféré le 16 avril testpositif
pds le 27 avril 154 (j14)
pds le 30 avril 988 (j17)
pds le 2 mai 1571 (j19)
pds le 7 mai 5147 (j24)
1ere écho 1 bébé de 165 MM 😍