Infertilitée inexpliquée

Avatar du membre
Phado

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris
Âge : 37

Message non lu par Phado »

sobic59 a écrit : 16 avr. 2018 à 13:47 salut les filles !

apres pluieurs mois d'absence ( volontaire ) car j'en avais marre de tout cela ... car effectivement on preferait parfois savoir pourquoi cela ne marche pas plutot que de rester avec des doutes ...
je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle mais j'ai testé l'hypnose en décembre de l'année dernière et même si pour le moment je n'ai pas eu de resultat , cela m'a permis naturellement de me libérer d'un poids ... je me sens clairement mieux . je ne pleure plus pour un rien ... je ne me prend plus la tête avec mon mari ( car clairement ca tape sur le système à tout le monde ... ) . j'ai moins de douleurs aussi pendant mes régles .
j'ai consulté un médecin hypnotherapeute car je ne voulais pas me retrouver face à n'importe qui ...
ce soir j'y retourne car nous envisageons la 2ème fiv pour début mai et le médecin pense que c'est le bon moment pour refaire une séance .
certes ce n'est pas donné ( 75 € mais pris en charge sur la base d'une consult médecin classique )mais globalement vue le bien être que cela m'a provoqué , je ne regrette pas du tout ....
donc si cela peut aider certaines , je conseille !!!! et pour celles qui sont de Lille je peux vous donner les coordonnées .
car même si aller voir un psy est une bonne chose , l'effet escompté n'a rien à voir ... car on travaille le subconscient ;) et pour faire taire toutes les rumeurs , cela ne ressemble en rien à Messmer loool !
Merci pour ton conseil ! et bon courage pour la suite ! On est toutes entre doutes et espoirs ! Pourvu que ça marche ! je nous souhaites pleins de testpositif
Restons positifs !
Moi 31 ans : Hypothyroïdie traitée uniquement
Lui 34 ans : RAS treefle
Essai BB1 depuis Avril 2015, PMA depuis décembre 2017
IAC1 Février 2018 : notpregnant
IAC2 Mars 2018 : notpregnant
IAC3 Avril 2018: hémorragie utérine J6 post IAC : Protocole Stoppé

Décision de faire une pause goodluck
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Winnie en fait il a amélioré avec des compléments alimentaires mais je pense que ce n'est pas ça. Sa teratospermie était du à une infection en 2015. D'ailleurs heureusement qu'il a eu ce problème sinon on aurait jamais vu que j'avais besoin d'une hymenectomie. Je suis un cas jamais vu avant par ma gynécologue référente qui a de l'expérience. Ils sont bien mobiles ces spermatozoïdes. Par contre la 1ere iac monsieur n'avais pas assez bu donc ils ont mis du temps à les sélectionner. Moi il faut que j'ai la vessie un peu remplie vu mon col de l'utérus. Je saurais ça maintenant. De toute façon nous la PMA et le biologiste font 4 IAC et après fiv.
Avatar du membre
Phado

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris
Âge : 37

Message non lu par Phado »

Bonjour les filles,

Alors IAC3 imminente, ca sera probablement demain, j'ai un beau follicule de 20 mm de diamètre du coté droit ( le gauche toujours aussi fainénant). Pourvu que ce soit le bon ! Certaines d'entre vous sont en cours d'IAC? On se suit?
La période la plus compliquée d'attente commence...J'appréhende un peu car ça sera ma troisième IAC mais surtout la dernière avant de passer à la FIV....

Pourvu que ca soit le bonne !!!! poucehaut
Moi 31 ans : Hypothyroïdie traitée uniquement
Lui 34 ans : RAS treefle
Essai BB1 depuis Avril 2015, PMA depuis décembre 2017
IAC1 Février 2018 : notpregnant
IAC2 Mars 2018 : notpregnant
IAC3 Avril 2018: hémorragie utérine J6 post IAC : Protocole Stoppé

Décision de faire une pause goodluck
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Phado moi je suis à la 2eme iac en cours. Pour l'instant stimulation. Mais on peut se suivre. Bon courage pour l'attente. Comment ça se fait qu'il y ait que 3 iac ? Nous on nous a dit 3 ou 4 IAC après fiv. Je pense que j'en ferai 4. Comme ça après je passe l'été tranquille et fiv en septembre.
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bon courage à toutes pour vos protocoles en cours :smack:

Poupoune le nombre d'iac dépendent des pma mais aussi des soucis détectés au fil du parcours et de l'âge du couple.
Notre pma nous proposait 6 iac on en a fait 4 échec total aucun résultat probant. ça m'avait assez gonflé d'ailleurs car ils étaient toujours super optimiste en nous disant ça y est cette fois c'est la bonne sauf que bah non.... et la fiv nous a permis de bien voir que la qualité n'était pas là niveau ovocyte et donc embryonnaire. J'ai eu raison de passer en fiv assez rapidement.
poupoune a écrit : 16 avr. 2018 à 20:27 Winnie en fait il a amélioré avec des compléments alimentaires mais je pense que ce n'est pas ça. Sa teratospermie était du à une infection en 2015. D'ailleurs heureusement qu'il a eu ce problème sinon on aurait jamais vu que j'avais besoin d'une hymenectomie. Je suis un cas jamais vu avant par ma gynécologue référente qui a de l'expérience. Ils sont bien mobiles ces spermatozoïdes. Par contre la première iac monsieur n'avais pas assez bu donc ils ont mis du temps à les sélectionner.
Oooh tant mieux si le soucis de zozo est résolu parce qu'au moins ça permet d'avancer. Et oui parfois rien n'arrive par hasard. C'est ce que j'aime le moins dans les iac le fait que l'on doive faire super attention à tout un tas de truc, alors qu'en fiv on a "juste" à suivre le protocole pour savoir le résultat par la suite.

Quoiqu'il en soit Phado j'espère aussi pour toi que la fiv ne sera pas nécessaire car c'est malgré tout un traitement qui peut être lourd, et si tu peux éviter l'AG et la ponction c'est pas plus mal.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci Winnie. Par contre j'ai du louper des choses à faire attention à plein de trucs. J'ai oublié déjà. Phado ma 2eme iac tarde aucun follicule ne veux grandir alors que la 1ere j'en avais 2. Je comprends plus rien. Ya peut-être bien un souci ou alors c'est mon mauvais déclenchement en même temps que l'ovulation spontanée qui a perturbé mes cycles. Rien d'inquiétant d'après la médecin. Ça peut dépendre des cycles.
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

poupoune a écrit : 23 avr. 2018 à 18:45 Par contre j'ai du louper des choses à faire attention à plein de trucs.
je veux dire par là, il fallait toujours être vigilant au niveau de l'abstinence avant les iac, j'étais hypervigilante sur ce que je mangeais, sur les vitamines, et surtout éviter l'ovulation spontanée comme il n'y a qu'un seul follicule qui doit être mature enfin bref j'avais trouvé ça assez stressant.

Au moins en fiv on sait ce qu'on attend de notre corps, avoir le plus de follicule possible de tailles correcte on bloque l'ovulation pas de risque d'ovulation naturelle et ponction.

Enfin bref j'ai mieux vécu les fiv que les iac.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Winnie nous on nous dit de vivre normalement. Oui l'abstinence c'est compliqué. Mes follicules grandissaient pas cette fois donc on ose pas et on s'est retrouvé avec un rapport datant de 5 jours avant iac. Après trop tard. Merci Winnie. J'appréhende les fiv moi.
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles !

Nous avons passé la barre des 3 ans d'essai bébé ... au bout de 2 ans nous nous sommes orientés vers la PMA où nous avons effectué 4 stimulations ovarienne par injections. A chaque tentative, je réagissais bien, j'avais à chaque fois au moins 1 fofo mature mais en vain ça n'a été que des échecs. Nous avons décidé de faire une pause PMA d'un an histoire de nous retrouver un peu et me rebooster physiquement et surtout psychologiquement. Si d'ici début 2019 pas de grossesse spontanée, nous envisageons de nous relancer dans l'aventure PMA. Cette fois nous repartirions sur des IAC.

De notre côté, tout fonctionne bien ... infertilité inexpliquée ... Encore aujourd'hui il m'arrive de me demander ce qui cloche ...

Ces 2 derniers mois j'ai décidé de tenter des alternatifs naturels ... après tout autant tester ... Sur conseils d'une amie, ce mois-ci mon homme commence une cure de 2 mois de Bion3 et moi l'huile d'onagre dès mon prochain cycle ainsi que boire de l'eau de vichy.
La fois où j'avais testé l'huile d'onagre/bourrache j'avais constaté une jolie amélioration de ma glaire ... qui n'a pas pour autant donné de résultat satisfaisant minnce Mais après tout tant que j'y crois pourquoi pas tenter ...

J'espère qu'on arrivera à l'avoir ce bonheur ultime ... Tant qu'il y a l'espoir tout est encore possible :-D
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Coucou les filles,

et bien je repasse par ici et ... Félicitation Poupoune !!! natte
j'espère que ton début de grossesse n'est pas trop difficile et que tu profites bien malgré la chaleur, du coup c'est pour fin d'année ?!

Laeti je te souhaite le meilleur quoi que tu fasses, je suis aussi passé par la, tout tester jusqu'à espérer et ça ne coûte (presque) rien. Je suppose que tu le sais, mais l'huile d'onagre n'est à utiliser qu'en début de cycle.
Et tu as raison de rester positive c'est très important, pour être passé par une période très très difficile, il faut avoir les armes pour affronter les échecs et être dans un bon état d'esprit aide aussi à passer ses caps.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/