Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Je crois que c souvent le Samedi. Moi aussi c’etait le cas. Le retard de 3h c’etait le Dr moy.
Par contre le Dr Jaffré je la trouve vmt au top c ma gyneco et la seule qui m’écoute vraiment quand je parles, sans me prendre de haut en mode « t’es pas médecin ». Peut etre parce qu’elle s’est fait engueulé par mon pere qui pour le coup en est un, que sais-je !

Mymsm, tu me dis c « facile a dire » comme si je ne savais pas de quoi je parlais, je me serai pas permise de le dire si ce n’étais pas le cas, moi aussi j’ai un parcours de 3 ans, des opérations, des fausses couches, des grossesses extra uterine, plus de trompe etc.
Donc non c’est pas facile a dire et pas non plus facile a faire j’en suis bien consciente, il ne faut pas croire que parce que ca a fonctionné on en oubli le mal qu’on a eu et le vécu qu’on a et c pour cela que je vous ai dit d’essayer de ne pas vous perdre vous même parce que moi j’me suis perdu et j’vais pas rentrer dans les détails. Et le couple en patie aussi ca c’est une évidence, moi je n’en avais plus rien a faire de mon mari, j’le traitais comme une banque de sperm, et je lui disais des choses ignobles sous prétexte qu’il ne vivait pas physiquement ce que je vivais. Et tout ça, il ne l’oubliera pas, et moi non plus. Rien n’est facile a dire, rien n’est facile à faire, mais quand je dis d’enchainer, c’est passer a autre chose ne pas s’attarder sur les échecs justement pour ne pas sombrer et se torturer.

Après avoir fini au bloc en urgence apres avoir perdu 3L de sang, et avoir failli y laisser ma vie, j’ai dit stop Sarah là c trop, pck je me suis acharnée comme une malade a vouloir controler un destin sur lequel je n’avais aucun pouvoir, et c’est ca pour moi lacher prise, je me suis dis mais pourquoi tu agis comme si tu savais c’que c’est d’avoir un enfant ou comme si tu perdais quelque chose, puisque finalement tu n’avais rien, t’a perdu tes trompes t’a encore moins, maintenant arrete toi et voilà.

J’me suis mise à fond dans le sport pour me vider l’esprit, je me suis dit si tu dois en avoir t’en aura le cas échéant c la vie et c tout comme tu dis j’ai fini par accepter que ca pouvait ne par marcher. Et mon mari m’a dit l’ame en peine : je prefere une sarah que des hypothetiques enfants.

Alors voilà j’ai pas cessé d’le vouloir c’etait impossible j’ai juste cesser de m’y tuer et de m’y perdre et j’ai cessé d’me poser des questions, la gyneco m’a dit fiv -> Ok on essaye. Mais ma tete etait dans d’autre projet quoi, je faisais ce qu’on me disait de faire pour la fiv, mais j’en parlais plus, je faisais des trucs qu’on peut pas faire enceinte etc j’ai pas non plus cessé d’y croire mais j’ai cessé de tout miser là dessus. Voilà tout, la veille de mon transfert j’faisais sauna japonais et des UV en me disant crote demain j’pourrais peut etre plus en faire, tu vois c’que j’veux dire j’ai changé d’état d’esprit quoi c tout et ca m’a pas fait de mal. Et pour autant ca m’a pas empecher de me ronger les ongles en attendant le verdict du nombre d’embryon, de pleurer quand le chiffre a baissé etc etc mais au moins j’avais trouvé une manière de mettre « ma tete ailleurs ».

Enfin bref tout ca pour dire que je balance pas a la legere un « il faut lacher prise » comme une meuf qui viendrait vous parler sans avoir un vecu PMA comme vous ! Et c pas insultant c sensé etre productif et ca part d’un bon sentiment ma conclusion va pour cinelle : préserve toi c’est ca que je voulais dire. La colère que tu vas mettre en toi contre les medecins, elle va pourrir en toi inutilement et tu vas t’perdre c tout, libere toi de tout ca en te disant que t’a pas l’pouvoir et qu’advienne que pourra.

Bref je n’avais pas l’intention de m’étaler c vrai que c nul : «  lachez prise » de but en blanc sans + d’explication mais je ne sais pas comment résumer je dirais effectivement : accepter que ca ne marchera peut etre pas et apprendre a etre heureux sans.

Mymsms je pense assez fort a toi car j’avais bien retenu ta date de FIV en meme temps que Ma Annega, je croise fort les doigts pour vous !

Allez bisous les girl’s
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Sar0uh a écrit : 19 avr. 2018 à 22:18 Je crois que c souvent le Samedi. Moi aussi c’était le cas. Le retard de 3h c’était le docteur moy.
Par contre le docteur Jaffré je la trouve vmt au top c ma gynécologue et la seule qui m’écoute vraiment quand je parles, sans me prendre de haut en mode « t’es pas médecin ». Peut être parce qu’elle s’est fait engueulé par mon pere qui pour le coup en est un, que sais-je !

Mymsm, tu me dis c « facile a dire » comme si je ne savais pas de quoi je parlais, je me serai pas permise de le dire si ce n’étais pas le cas, moi aussi j’ai un parcours de 3 ans, des opérations, des fausses couches, des grossesses extra uterine, plus de trompe etc. Donc non c’est pas facile a dire et pas non plus facile a faire, il ne faut pas croire que parce que ca a fonctionné on en oubli le mal qu’on a eu et le vécu qu’on a et c pour cela que je vous ai dit d’essayer de ne pas vous perdre vous même parce que moi j’me suis perdu et j’vais pas rentrer dans les détails. Et le couple en patie aussi ca c’est une évidence, moi je n’en avais plus rien a faire de mon mari, j’le traitais comme une banque de sperme, et je lui disais des choses ignobles sous prétexte qu’il ne vivait pas physiquement ce que je vivais. Et tout ça, il ne l’oubliera pas, et moi non plus. Rien n’est facile a dire, rien n’est facile à faire, mais quand je dis d’enchainer, c’est passer a autre chose ne pas s’attarder sur les échecs justement pour ne pas sombrer et se torturer.
Comme toi, après avoir fini au bloc en urgence apres avoir perdu 3L de sang, et avoir failli y laisser ma vie, j’ai dit stop Sarah là c trop, pck je me suis acharnée comme une malade a vouloir controler un destin sur lequel je n’avais aucun pouvoir, et c’est ca pour moi lacher prise, je me suis dis mais pourquoi tu agis comme si tu savais c’que c’est d’avoir un enfant ou comme si tu perdais quelque chose, puisque finalement tu n’avais rien, t’a perdu tes trompes t’a encore moins, maintenant arrete toi et voilà.
J’me suis mise à fond dans le sport pour me vider l’esprit, je me suis dit si tu dois en avoir t’en aura le cas échéant c la vie et c tout. Et mon mari m’a dit l’ame en peine : je prefere une sarah que des hypothetiques enfants. Alors voilà j’ai pas cessé d’le vouloir c’était impossible j’ai juste cesser de m’y tuer et de m’y perdre et j’ai cessé d’me poser des questions, la gynécologue m’a dit fiv -&j'étais; Ok on essaye. Mais ma tête était dans d’autre projet quoi, je faisais ce qu’on me disait de faire pour la fiv, mais j’en parlais plus, je faisais des trucs qu’on peut pas faire enceinte etc j’ai pas non plus cessé d’y croire mais j’ai cessé de tout miser là dessus. Voilà tout, la veille de mon transfert j’faisais sauna japonais et des UV en me disant crote demain j’pourrais peut être plus en faire, tu vois c’que j’veux dire j’ai changé d’état d’esprit quoi c tout et ca m’a pas fait de mal. Et pour autant ca m’a pas empecher de me ronger les ongles en attendant le verdict du nombre d’embryon, de pleurer quand le chiffre a baissé etc etc mais au moins j’avais trouvé une manière de mettre « ma tête ailleurs ».

Enfin bref tout ca pour dire que je balance pas a la légère un « il faut lacher prise » comme une meuf qui viendrait vous parler sans avoir un vecu PMA comme vous ! Et c pas insultant c sensé être productif et ca part d’un bon sentiment ma conclusion va pour cinelle : préserve toi c’est ca que je voulais dire. La colère que tu vas mettre en toi contre les medecins, elle va pourrir en toi inutilement et tu vas t’perdre c tout, libere toi de tout ca en te disant que t’a pas l’pouvoir et qu’advienne que pourra.
Oui Sarouh j'ai commencé par te dire que je suis d'accord avec toi ;-)
Et quand je dis "Et pour ma part lâcher prise, ce n'est pas ne plus y croire, ou ne plus y penser" je n'ai pas dit que c'était ce que tu voulais dire, ça c'est toi qui interprètes. Je ne me permets pas de penser à travers toi ce que tu veux dire. Je donne juste mon avis "pour ma part".
Je n'ai pas non plus dit que ça a été facile pour toi car je sais qu'on passe toutes par des moments difficiles, j'ai lu ce que tu as vécu et je ne me permettrai pas de juger...
Mais certaines personnes ne comprennent pas comme toi et moi le "lâcher prise", donc une bonne explication vaut mieux ;-)
Désolée si tu as mal compris ce que j'ai écrit :smack:
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Moriarty a écrit : 19 avr. 2018 à 21:53 Cinelle, je suis désolée.

En février, mon 1er transfert n'a pas pu se faire, j'ai trouvé que le docteur J. n'avait pas été correcte car elle m'avait laissé comme une conne sans rien m'expliquer mais sur le coup, j'étais surtout triste et tellement déçue. Le lendemain, la déception a laissé la place à la colère, j'étais furieuse.
Je pense vraiment que le docteur J. n'y a pas mis du sien, c'est d'ailleurs confirmé par ce qu'on t'a dit sur le guidage échographique : mon transfert était difficile, impossible même et à aucun moment elle n'a évoqué une échographie. Elle n'a pas hésité à me mettre une pince de pozzi alors que ça me fait limite tomber dans les pommes mais l'échographie, nan, trop chiant, il aurait fallu changer de salle...
Bref, aujourd'hui 2 mois après, entre l’hystéroscopie (à mon avis inutile et qui m'a filé une infection et donc des antibio pendant 10 jours), mes règles qui mettent toujours 1000 ans à arriver, je n'ai toujours jamais eu un seul transfert !
J'ai demandé à mon gynécologue de faire en sorte que je ne tombe pas sur elle la prochaine fois, no way.

Je comprends donc tellement ta colère... Et je ne sais pas si c'est très sain mais franchement, je préfère ça à la tristesse et à la déception...

Prends bien soin de toi, ça ira mieux dans quelques jours.
Tiens, ma ponction et mon dernier transfert c'était justement Dr J et je ne l'aime pas du tout ! Elle manque d'empathie et semble faire le minimum syndical !!!!
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Oui jai fini mon message apres l’avoir valider relis la fin j’etais plus connecté c pour ca.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Moriarty a écrit : 19 avr. 2018 à 21:54
Moi aussi le dernier transfert s’est fait un samedi midi, sans l’échographie de guidage, après une bonne heure de retard. La gynécologue en avait rien à faire (2 sec. plus tard, elle était déjà partie) et n’a même pas contrôlé que l’embryon n’était plus dans la seringue. Bref, il faut éviter le samedi midi !!!
[/quote]

Léo, c'était docteur J. ?
[/quote]

oui !!!
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Leo35 a écrit : 19 avr. 2018 à 22:32
Moriarty a écrit : 19 avr. 2018 à 21:53 Cinelle, je suis désolée.

En février, mon 1er transfert n'a pas pu se faire, j'ai trouvé que le docteur J. n'avait pas été correcte car elle m'avait laissé comme une conne sans rien m'expliquer mais sur le coup, j'étais surtout triste et tellement déçue. Le lendemain, la déception a laissé la place à la colère, j'étais furieuse.
Je pense vraiment que le docteur J. n'y a pas mis du sien, c'est d'ailleurs confirmé par ce qu'on t'a dit sur le guidage échographique : mon transfert était difficile, impossible même et à aucun moment elle n'a évoqué une échographie. Elle n'a pas hésité à me mettre une pince de pozzi alors que ça me fait limite tomber dans les pommes mais l'échographie, nan, trop chiant, il aurait fallu changer de salle...
Bref, aujourd'hui 2 mois après, entre l’hystéroscopie (à mon avis inutile et qui m'a filé une infection et donc des antibio pendant 10 jours), mes règles qui mettent toujours 1000 ans à arriver, je n'ai toujours jamais eu un seul transfert !
J'ai demandé à mon gynécologue de faire en sorte que je ne tombe pas sur elle la prochaine fois, no way.

Je comprends donc tellement ta colère... Et je ne sais pas si c'est très sain mais franchement, je préfère ça à la tristesse et à la déception...

Prends bien soin de toi, ça ira mieux dans quelques jours.
Tiens, ma ponction et mon dernier transfert c'était justement docteur J et je ne l'aime pas du tout ! Elle manque d'empathie et semble faire le minimum syndical !!!!
Moi aussi je suis suivie par Dr. J. et je la trouve très bien. Elle est très à l'écoute et prend beaucoup de temps... Elle m'a même fait des transferts alors que ce n'était pas elle ce jour là mais comme elle était à la Sagesse et que mes transferts sont douloureux et qu'elle sait comment s'y prendre, elle est venue.
Par contre Mr M. je ne le veux plus, c'est lui qui n'a pas réussi mon premier transfert et m'a aussi laissée repartir en pleurs sans me transférer l'embryon... et suite à mon opération d'endométriose il a failli me laisser sortir alors que j'avais toujours un drain, que je ne marchais pas et que j'avais un manque de fer... 2-3 jours après je faisais une hémorragie à la clinique... alors je ne l'aurais pas remercié d'être sortie... C'est grâce à une infirmière qui lui a dit que ce n'était pas prudent que je ne suis pas sortie !
Il y en a qui m'a l'air bien c'est Mr B. mais je ne sais pas s'il est dans un cabinet ou s'il n'est qu'à la clinique. Il est très doux et prend son temps !
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Je vois qu on toutes des parcours qui n ont pas été facilité! Merci pour ces échanges , ça m a fait du bien et j ai appris de nouvelles choses et des similitudes incohérentes....
Courage les filles !!
Aujourd'hui en parlant a une amie du résultat elle restait sur ces positions que je pouvais tomber enceinte sans la FIV en arretant d y penser... bref le discours que t as pas envie d entendre le jour du résultat...alors ici je me suis sentie comprise Bonne nuit 😘
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

mymsm a écrit : 19 avr. 2018 à 22:42
Leo35 a écrit : 19 avr. 2018 à 22:32
Moriarty a écrit : 19 avr. 2018 à 21:53 Cinelle, je suis désolée.

En février, mon 1er transfert n'a pas pu se faire, j'ai trouvé que le docteur J. n'avait pas été correcte car elle m'avait laissé comme une conne sans rien m'expliquer mais sur le coup, j'étais surtout triste et tellement déçue. Le lendemain, la déception a laissé la place à la colère, j'étais furieuse.
Je pense vraiment que le docteur J. n'y a pas mis du sien, c'est d'ailleurs confirmé par ce qu'on t'a dit sur le guidage échographique : mon transfert était difficile, impossible même et à aucun moment elle n'a évoqué une échographie. Elle n'a pas hésité à me mettre une pince de pozzi alors que ça me fait limite tomber dans les pommes mais l'échographie, nan, trop chiant, il aurait fallu changer de salle...
Bref, aujourd'hui 2 mois après, entre l’hystéroscopie (à mon avis inutile et qui m'a filé une infection et donc des antibio pendant 10 jours), mes règles qui mettent toujours 1000 ans à arriver, je n'ai toujours jamais eu un seul transfert !
J'ai demandé à mon gynécologue de faire en sorte que je ne tombe pas sur elle la prochaine fois, no way.

Je comprends donc tellement ta colère... Et je ne sais pas si c'est très sain mais franchement, je préfère ça à la tristesse et à la déception...

Prends bien soin de toi, ça ira mieux dans quelques jours.
Tiens, ma ponction et mon dernier transfert c'était justement docteur J et je ne l'aime pas du tout ! Elle manque d'empathie et semble faire le minimum syndical !!!!
Moi aussi je suis suivie par docteur. J. et je la trouve très bien. Elle est très à l'écoute et prend beaucoup de temps... Elle m'a même fait des transferts alors que ce n'était pas elle ce jour là mais comme elle était à la Sagesse et que mes transferts sont douloureux et qu'elle sait comment s'y prendre, elle est venue.
Par contre Mr M. je ne le veux plus, c'est lui qui n'a pas réussi mon premier transfert et m'a aussi laissée repartir en pleurs sans me transférer l'embryon... et suite à mon opération d'endométriose il a failli me laisser sortir alors que j'avais toujours un drain, que je ne marchais pas et que j'avais un manque de fer... 2-3 jours après je faisais une hémorragie à la clinique... alors je ne l'aurais pas remercié d'être sortie... C'est grâce à une infirmière qui lui a dit que ce n'était pas prudent que je ne suis pas sortie !
Il y en a qui m'a l'air bien c'est Mr B. mais je ne sais pas s'il est dans un cabinet ou s'il n'est qu'à la clinique. Il est très doux et prend son temps !
comme quoi on a toute des ressentis différents. Moi j'adore Dr M. C'était lui pour ma celio et il a été top ! Très rassurant et à l'écoute
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Pensées positives pour Léo : bon transfert fingers fingers fingers et bon week-end à vous toutes!
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
ondine56

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 43

Message non lu par ondine56 »

Coucou les filles,

Je continue à lire aussi régulièrement même si je n'interviens très peu.
Je ne peux qu'être d'accord avec celles qui ont eu à subir mme J., elle m'a suivi pendant près d'un an et demi, et elle était cassante, désagréable, me prenait de haut, j'avais l'impression de la déranger lorsque je lui posais une question, pourtant bien légitime après 3 échecs de FIV. C'est dommage de tomber sur des médecins sans empathie, le parcours PMA est déjà bien assez compliqué comme cela! Depuis, j'ai entendu pas mal d'échos négatifs sur elle.

J'avais aussi trouvé le docteur B. très bien, je crois qu'il exerce uniquement à la clinique. Quand j'ai changé de médecins référent, j'avais hésité entre lui et le docteur L. que j'ai finalement choisi, très bien également, très pro, calme, posé, à l'écoute.

Pour ce qui est du classement 2016 de la sagesse, très mauvais, ça m'avait aussi interpellé car les années précédentes, la sagesse était bien placée, et j'avais posé la question à mme j,à l'infirmier, au médecin qui m'avait fait ma ponction et tous ont eu la même réponse : la personne qui a transmis les résultats à l'agence de biomédecine a fait une erreur, elle n'a pas transmis l'intégralité des résultats et du coup, toutes les grossesses n'ont pas été prises en compte.. donc ce ne sont pas les bons chiffres. Je pense que c'est vrai car par le passé, la sagesse a souvent été bien placée donc pourquoi elle dégringolerait dans le classement d'un coup?

Bon courage à toutes celles qui sont dans les traitements, dans l'attente..., tenez-bon les filles!
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA