chéri OATS qui a eu la chance que la fiv fonctionne ?

Répondre
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

Courage paupau !
moi aussi j'ai des moments de doute et de découragent mais il faut être fortes... On doit y croire je suis certaine queça peut avoir un petit effet positif ;-)
Mon mari a déjà eu une fille par fiv icsi et ça avait marché du 1er coup et ils avaient même 4 blastocytes de réserve alors qu'avec moi qui de base avait de meilleurs paramètres que son ex hé bien un seul J-2 transféré et rien en réserve. Et un beau négatif catégorique.
Pourquoi? On ne peutpas l'expliquer, mais ça fait mal...
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Bonjour les filles,

Mon conjoint est également OATS sévère, premier spermogramme resultat "azoospermie"!!!
Puis nous avons consulté un urologue a la PMA qui lui a donné comme conseils : limiter l'alcool (mais il ne boit pas ou peu), ne pas fumer (il ne fume pas), de faire moins de sport (bcp de sport entraîne des frottements et échauffement qui peuvent faire mourrir le peu de spermatozoides que mon homme a...) = poche de froid apès le sport pour faire redescendre la température, et enfin mastiquer lentement (je n'ai pas vraiment compris cette dernière consigne...).
Après ces conseils, le deuxième spermogramme était nettement amélioré puisque mon Cheri a été ensuite diagnostiqué OATS severe.

Avant notre première Fiv qui a été negative, il a commencé à prendre Fertimax en cure de 6 mois minimum conseillée, l'urologue nous a confié que ce n'était pas miracle mais qu'au pire ça ne ferait pas de mal à monsieur...

Paupau : l'urologue nous demandé de faire le cariotype pour vérifier que chez monsieur et moi il n'y avait pas d'anomalies. Il s'agit d'une prise de sang et les résultats sont très long a obtenir et ne peuvent t'être communiqué que par un médecin.
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Ce n'est pas facile ce que l'on vit et heureusement que le forum existe pour échanger avec des personnes qui nous comprennent... :)
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

C'est vrai Elea c'est super de pouvoir vous parler :-)
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
ornella

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Nous avons jamais rencontré d urologue par contre. Et les caryotypes ont était fait en début de parcours.
On sort d un nouveau négatif j'ai peur de ne jamais y arrivée ce qui est frustrant c'est de pas savoir pourquoi ça ne fnctionne pas pck la tour était bon apparemment les embryons et ma paroi donc pkk c'est une question qui reste sans réponse malheureusement.
J en veut à ma gyneco qui nous a dit au début que c était rien notre problème qu'il fallait juste un petit coup de pouce pour que sa fonctionne et la nous en sommes à notre 2 ème échec.
Ce qui M inquiéte est que les embryons ne vivent pas lgt on a tjr des j 2 , j 3. Alors que avec un j5 il y aurait plus de chances.
C'est un parcours compliqué que nous vivons touts.
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Ornella je te comprends... Nos embryons a J2 étaient de "bonnes qualités" selon notre centre et ma gynécologue nous avait également dit que "nous étions un cas simple", qu'avec l'aide de la médecine nous avions de grandes chances que ça marche... Mais quand? Et au bout de combien de tentatives??

Ma gynécologue est confiante et positive, donc nous essayons de lui faire confiance. Il faut garder espoir.
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Roselypivoine

Fivette de platine
Messages : 833
Enregistré le : 08 juillet 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Roselypivoine »

La première ICSI a marché pour nous (un cœur qui Battait à l écho hier) on a conseillé du repos à mon mari qui a un travail stressant avec beaucoup de responsabilités et de nombreux déplacements ,c est tout,il a pris des vitamines mais cela n'a pas changé grand chose. Bon courage
2010 à 2014 =2 fc, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bebe :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =FC
TEC2 de 2 J3 =(fc précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
Echo 7sa tout va bien ;)
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Super! Félicitation roselypivoine!!!!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

C'est clair, ça rebooste de lire ton message Roselypivoine :).
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par cilce »

Roselypivoine a écrit :La première ICSI a marché pour nous (un cœur qui Battait à l écho hier) on a conseillé du repos à mon mari qui a un travail stressant avec beaucoup de responsabilités et de nombreux déplacements ,c est tout,il a pris des vitamines mais cela n'a pas changé grand chose. Bon courage
super plaisir de lire ça !!!! félicitations !!!
cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris