Présentation d'une nouvelle un peu égarée

Répondre
Avatar du membre
MetM

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Présentation d'une nouvelle un peu égarée

Message non lu par MetM »

Bonjour tout le monde,

J'ai 29 ans, Mr en a 36. On est ensemble depuis 12 ans maintenant... Et ça fait 5 ans qu'on essaye de faire un bébé. Au début ça ne nous a pas du tout alarmé parce qu'on n'était pas mariés, on venait juste d'emménager ensemble donc on essayait sans trop calculer.

Et cela fait 2 ans maintenant qu'on est vraiment inquiets... Et dans notre communauté c'est un sujet très tabou donc je n'osais en parler à personne. J'ai fini par prendre un rdv avec une gynéco (qui nous suit actuellement).

Flopée d'examens pour Monsieur et moi= verdict FIV

J'espérais vraiment une IAC au départ donc l'annonce de la FIV m'a un peu... Déçue mais je suis plutôt courageuse et battante donc je m'y suis fait assez rapidement. Nous avons un dernier rdv car je dois faire une hystéroscopie pour analyser mes trompes (l'hysthérographie n'a pas suffit: d'ailleurs j'appréhende beaucoup l'hysthéroscopie parce que j'ai eu tellement mal avec la première...).

On doit également assister à une réunion d'information sur la FIV et je pense que d'ici le mois de juin on commencera le processus.

Donc s'il y a des femmes qui sont dans la même phase que moi ou à l'étape suivante... j'aimerais bien vous lire. ça me fait vraiment du bien car je me sens vraiment seule. je suis contente d'avoir trouvé ce forum déjà, donc ça va mieux.

Merci à toutes!
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

Salut et bienvenue. Les débuts sont maintenant loins pour moi mais si tu as des questions mon expérience pourra peut-être t'aider donc n'hésite pas. C un long parcours qui demande beaucoup de patience. Heureusement il y a beaucoup de réussite. À bientôt
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Courage !
L'hystéroscopie est bien moins douloureuse que la radio des trompes et son nom imprononçable :-)
Avatar du membre
MetM

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par MetM »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Je croise les doigts pour l'hystéro f
fingers
Avatar du membre
Cyann

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cyann »

Bonjour MetM,
Je suis nouvelle aussi et en tout début de parcours, on pourra échanger.
On attend d avoir un 1er rdv pma, ils devraient bientot me contacter.
Bon courage a toi pour l examen
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018 notpregnant
TEC en novembre 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
TEC en novembre 2021 pregnant mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement ! :-D
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

A la réunion d'info où j'ai été, la salle était remplie. C'est là que je me suis rendue compte qu'on était pas mal dans la même galère...
Sinon pareil pour nous, l'infertilité est un peu tabou dans notre entourage, ça fait donc du bien de lire des conseils et l'expérience d'autres personnes ici.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
MetM

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par MetM »

Coucou Cyann,

Pour ma part le premier rdv avec la gynéco était un peu froid :? Elle nous a sorti une liste interminable d'examens à faire et c'était comme une grosse gifle pour moi lol. Mais le deuxième rdv (lorsque nous sommes venu avec nos résultats) elle était beaucoup plus cool voire méconnaissable :shock: et depuis ça se passe très bien donc tant mieux

Coucou Nath94,

En effet, personne n'en parle vraiment. C'est un sujet qu'on a tendance a garder pour soit. Personnellement je ne l'ai dit qu'à ma meilleure amie. J'en ai parlé à personne dans ma famille, du coup si j'arrive à tomber enceinte et accoucher, ils ne sauront jamais les épreuves que j'aurais endurées. Et franchement je préfère que ça reste comme ça. C'est bizarre parce qu'on a besoin d'en parler mais à la fois on n'ose pas...