le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

100 pages de bonheur!!! natte

Merci Martie pour tes encouragements. Je suis l'évolution de ton parcours sur la page de la pma matisse. Tu es bien courageuse. :smack:

Michou, çà se prépare pour toi si bébé appuie et est descendu çà ne saurait tarder alors...

Merci pour vos mots. C'est pas facile psychologiquement et je pleure souvent aussi... Je sais que la situation s'améliore alors je prends mon mal en patience et mes autres employées me soutiennent, elles font du mieux qu'elles peuvent et elles s'en sortent comme des chefs!

Hier soir gros flip en rentrant. J'étais pas bien, à la limite du malaise. Je m'allonge et d'habitude dans cette position et à cette heure bébé bouge bien, là je ne le sens pas pendant près d'1 heure malgré mes sollicitations par le toucher! J'étais en larmes à me dire que j'ai mis en péril la grossesse avec toutes ces histoires et mon congé mater tronqué... Mon homme me reconforte et essaye de me faire avaler quelques choses... Je finis par avaler quelque chose et voilà bébé qui fait ses 1ers mouvements!!! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais soulagée de le sentir car je n'avais pas souvenir de mouvements depuis 16h de l'aprem...
La bouffe a des effets positifs chez ce bébé! Il tient de son père je crois!!
Sinon j'ai des contractions mais pas des douloureuses et de façon très aléatoires et très courtes donc je reste vigilante mais ne me stresse pas pour le moment sur un début de travail potentiel... je n'ai pas de rdv gyneco avant le 8 juillet donc je suis un peu dans l'ignorance concernant mon col avec tout ce que fait au quotidien...

J'espère que les 1ers bébés profitent bien, grandissent de jour en jour et que les mamans se remettentde l'accouchement et des 1ères nuits.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Martie ça fait plaisir de te lire, merci pour ton soutien, je te suis un peu sur l'autre post, tu es forte et tu sais rebondir, ça laisse plein d'espoir pour toit pour la suite :smack:

ZAbou, tu dois en avoir marre de cette situation surtout à ce stade de grossesse, tu as besoin de te préparer, et de te reposer, penses à toi et à ton bébé avant tout en ce moment.
J'ai eu aussi une petite frayeur sur les mouvements de mon bébé il y'a quelques jours, j'avais été très active donc je ne l'avait pas senti puis je me suis allongée et rien du tout, je me voyais déjà partir aux urgences, finalement j'ai mange un peu de nutella ( pas bien :lol: ) et bébé s'est remis à bouger! La bouffe c'est efficace ;-)

Hier je me suis fait une grande ballade à pieds avec mon chien et cette nuit j'ai eu quelques contractions douloureuses, mais plus rien ce matin.

Michou, pas facile les hommes, ils sont inquiétés aussi et réagissent à leur façon, le mien n'est pas trop fiesta et beuverie entre potes, par contre il a énormément tendance en général et encore plus en ce moment, a se mettre en questions sur toute sa vie, a penser qu' il n'est pas heureux, a déprimer, il a peur de ne pas supporter de devoir s'occuper de quelqu 'un d'autre que lui, de ne pas arriver a supporter les pleurs du bébé, de perdre sa liberté, il ne supporte pas les contraintes, son boulot ne lui convient plus alors qu 'il a beaucoup d'avantages être etde temps libre.je comprend toutes ses peurs, mais j'ai aussi besoin de le sentir un peu plus fort, un peu moins fragile, pour sentir que je serais épaulée à la naissance, mais là j' en doute un peu... Hier je luiai dit que je ne serais pas toujours disponible pour lui pour passer mon temps a le rassurer et lui remonter le moral....

Jujuju décidément tu subis les désagréments digestifs a fond ! Ça doit être dur, dur.

Bibinotte, si tu commencée a perdre le bouchon muqueux c'est qu 'il n'y en n' a plus pour très longtemps ;-)

Puce75, c' est super si l' accouchement par voie basse est possible pourrez deux bébés, en attendant reposes toi bien, deux ca doit être encore plus de fatigue.
Biz à toutes, j' en oubli, : mais j' espère que vous allez toutes bien, profitez bien de vos grossesse, en fait ça passe quand même vite, même si la fin parait longue ...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt laury.
J'espère en tout cas c'est pour bientôt j'ai hâte de tenir mon bébé dans les bras.
J'espère que tout ce beau monde se porte bien .
Zabou tu es très courageuse mais leve le pied quand même car il te faut des forces pour l'accouchement
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Bibinotte, moi aussi j'ai hâte d'avoir mon bébé dans les bras, beberoule mais il faut qu'on soient patientes, ils arriveront quand ils seront prêts ;-)

Par contre, pour ma art, la fin de grossesse me rappelle les débuts : grosse fatigue, angoisses, hier soir j'ai même eu de gros vomissements, aujourd 'hui je me sens épuisée et lassée. Je vais à mon cours d'aquagym, j'espere que ça me fera du bien, je vais quand même parler de mes vomissements a la sage femme du cours.

J'espere que vous allez toutes bien.
Des biz :smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt Laury.
Je sais qu'il sortira quand il sera prêt mais moi depuis novembre je suis inactive et la je suis épuisée.
Je penses que tu stresse pendant la fin de grossesse et si je ne me trompe pas cela annonce la fin les vomissements.
Oui cela te fera du bien ton cours d'aquagym
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut tout le monde,

Comment ça va aujourd'hui?

Merci Laury de partager ton expérience de couple, c'est vrai c'est pas évident à gérer surtout en ce moment, déjà que je n'ai pas beaucoup de patience!

Ma SF est passé ce matin, bb a changé de position, elle a eu du mal à le capter car il s'avère que le petit Mr se trouvait tout au fond au niveau des reins, j'ai remarqué que j'ai de plus en plus mal à cet endroit.
Effectivement mon ventre est bien descendu, elle le confirme!

Sinon en ce moment activité lessive et repassage, profiter pour mettre de l'ordre dans les vêtements, le pb c'est que je n'en ai pas très envie aujourd'hui, le corps est mou, le temps est gris avec une rhinite qui s'est réveillée, bref j'ai la flème.
Je crois que les petits désagréments du début sont de retour au niveau de la nourriture, les odeurs trop fortes qui dégoûtent, la perte d'appétit et rien a de goût si bien que je n'ai pas envie de manger! D'ailleurs j'évite de cuisiner pour m'épargner des envies de nausées.
Moi qui croyait que tout ça était derrière moi!

Je pense que je vais essayer de faire une petite sieste dodo , peut-être que ça me remotivera un peu. Bb est très sportif aujourd'hui beberoule , au moins lui il a la forme!
Bon aprèm à vous toutes kitty
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Coucou les filles,

Je prends un peu le temps de passer ici, faut dire qu'avec bébé mon PC est mis au placard.. ;-)

Ginalina, ça devrait plus tarder! A moins que ton trésor soit déjà parmi vous ;-)

Zabou, pas cool ces retournements de dernière minutes au boulot!


Onyva, ça avance! Pas très glamour ta descriptions de la maternité...Bon, pour quelques jours ça devrait le faire

Puce75, tes filles ont trouvés la bonne voie...Plus que quelques jours pour passer le cap de 36 SA..

Michou, laisse tomber le ménage et repassage le temps de te soigner et repose toi!

Pensées à toutes celles que je n'ai pas cité!

*******************************

De mon coté, le retour à la maison s'est bien passé!

Petit bémol, j'ai du stopper l'allaitement. Rafael prenait difficilement le sein! Il s’énervait ou s'endormait bien vite. Il tétouillait mais ne prenait pas vraiment.
Son poids descendait trop, il avait perdu 12% de son poids en 5 jours.
Vendredi dernier, il a pris le sein à 15h et plus rien jusqu'à minuit.. Mon coeur de mère ne pouvait pas le laisser ne rien manger, j'ai préparé un biberon qu'il a avalé goulument.

Depuis il boit très bien ses biberons, et le voir prendre du poids (une SF es venu à la maison le peser), mouiller enfin suffisamment des couches et être bien éveillé me suffit à me dire que c'était une bonne solution, et tant pis pour l'allaitement. (tant pis si j'ai douillé pour stopper les montées de lait..)

C'est un amour! Il pleure peu, il est adorable. Les nuits sont relativement calmes. On se lève pour le biberon, et il s'endort bien vite après.
Le voir avec son papa est un bonheur sans nom! J'en ai souvent les larmes aux yeux!
Rafael est un coquin, qui adore faire pipi sur sa maman pendant que je le change. :mrgreen:
Il a 11 jours, et a déjà bien changé!

Bref, vous verrez les filles, c'est que du bonheur!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,
Je suis un peu comme vous Laury et Michou... Envie de ne rien faire... mais pas trop le choix, mes nerfs été mis à rude épreuve. J'ai envie de tout envoyer valser! Je m'énerve très facilement et avec mon homme ya de l'eau dans le gaz aujourd'hui...
J'aurais besoin de quelques jours pendant lesquels je n'aurais aucune contrainte, être seule, ne penser qu'à moi avant que bébé n'arrive... Je suis fatiguée, je crois. pourtant jusqu'à maintenant j'aimais bien être enceinte, j'avais une belle grossesse. Je n'ai pas à me plaindre par rapport à certaines d'entre vous mais les derniers événements m'ont pas mal secouée et j'y ai mis beaucoup d'énergie et là, je suis lasse. J'ai des sollicitations de toute part : mon homme, terminer de former les nouvelles employées, le cabinet comptable sans compter tous les impératifs administratifs... Bref, petit passage à vide. J'espère bien pouvoir reprendre à partir de lundi le large au niveau du boulot, ce serait déjà un grand pas!
Sinon niveau nourriture, j'ai aussi du mal à m'alimenter. J'ai envie de rien...
Niveau poids, je suis nickel, 12kg environ à 8mois. C'est plutôt satisfaisant.

Merci Lunatic de nous donner de tes nouvelles en tant que jeune maman! :-D
Pour l'allaitement, je pars pour principe que si bébé n'adhère pas, je ne chercherai pas à trop lutter, je préfère passer de bons moments avec bébé au biberon plutôt que sous la contrainte au sein. J'aurais fait pareil que toi dans ton cas.
11 jours déjà, quasi 2 semaines! Çà passe...

Ginalina tu es la prochaine. Des news?

Bises à toutes bibinotte, laury, michou, jujuju, puce75, onyva et Waithope. :-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Bonjour, bonjour, comment ça va les :enceinte: et les mamans aujourd'hui?

Lunatic thankyou de partager tes moments de bonheur avec nous, ça nous encourage pour les quelques jours voir quelques semaines qui nous restent, d'oublier un peu le cap obliger de l'accouchement qui commence à titiller l'esprit quand même!

Tu as eu raison pour le biberon, par contre je me dit que s'il faudra le faire pour mon bb, sûre, il n'y aura pas le choix mais je sais que je vais être "frustrée" s'il n'adhère pas au sein. Dans ma tête, (en tout cas les premiers mois) je me vois exclusivement l'allaiter, d'ailleurs je prolonge mon arrêt de travail exprès pour m'occuper de lui.
Comme la majorité des femmes je pense que l'image d'une maman qui donne le sein à son enfant est symbolique et reflète l'amour qu'on a pour lui!

Pour ma première ça c'était bien passé, mais au moment où j'ai voulu mixer le sein et le biberon, elle n'a pas aimé, pour elle ça été l'un ou l'autre mais pas les deux. Cependant j'ai pu avoir l'expérience de l'allaitement quand même les 2 premiers mois ( avec ses petits désagréments aussi) mais j'ai trop écouté les autres (entre autre la belle-famille) comme quoi bb ne buvait pas assez, qu'il fallait compléter avec le biberon, ce genre de réflexion avec aucun soutien... bref arrêter le tété. Etant jeune et novice à l'époque, j'y ai cru mais cette fois elles peuvent aller se coucher car quoi qu'on me dise mon intuition de mère sera ma seule priorité ou éventuellement l'avis d'un professionnel en cas de pb.

Une nouvelle journée qui commence, une semaine de plus qui s'achève, mine de rien le temps passe, de mon côté rien d'extraordinaire de prévu en ce week end de fête des pères, comme on est en froid en ce moment, en plus qu'il n'est pas là. On verra bien s'il accepte de revenir à la maison demain, je vais devoir me montrer bonne comédienne en trouvant une excuse bidon genre "j'ai des douleurs" par exemple on verra si ça marche pray , de toute façon il faut finir la peinture dans le salon et dans le courant de la semaine aller prendre le matelas de bb!

Je vous souhaite à toutes une très belle journée, couvez bien les bb et gros :smack: à vous toutes!
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Çà y est la chambre est montée! Je suis contente et rassurée pour accueillir notre bébé car ça commençait à me peser cette affaire.

Je suis à 1 mois pile du terme, comme m'avaient dit la sf et gygy il peut venir quand il veut à partir de cette date donc je suis soulagée d'y être arrivée. Je ne sais pas comment j'ai réussi à arriver là sans embûches avec tout ce qui m'est arrivé, sans arrêt de travail sachant que j'ai un métier pénible, la restauration!! Mon bébé a été formidable, il a grave coopérer pour y arriver. pink

Mes clients me trouve très en forme, me disent que j'ai bonne mine pour une femme enceinte de 8 mois! Ils savent me caresser dans le sens du poil pour me remonter le moral. :lol:
En tout cas, ça fait le tour du quartier que je bosse toujours! Je dis parfois la vérité sur les circonstances car je ne veux pas passer pour une fondue du boulot non plus! Je ne fais que subir les aléas de la vie, je ne suis pas une "wonder woman" ou autre... :oops:

Maintenant, j'espère qu'une chose c'est de pouvoir me "reposer" pendant 1 à 2 semaine. Profiter de la vie , de ce gros bidon qui a été une joie énorme pendant 8 mois à ce jour! :amour:

Je dois encore récupérer mon retard en comptabilité, ça va me prendre 2 jours tout au plus. Mettre ainsi tout à jour pour que je puisse me consacrer à 100% à mon bébé pendant quelques semaines sans culpabiliser d'accuser trop de retard dans la paperasse, l'état n'attend pas! nervous

Le moral est donc de retour, j'espère que ça va durer et que je ne vais pas me reprendre une claque sous peu.

Niveau contractions, pas grand chose... j'en ressens surtout quand j'en fais de trop (sensation de ventre qui se compresse) mais avec du repos ça rentre dans l'ordre pendant plusieurs jours...
Je vais faire ma dernière pds cette semaine et ne revois gygy que le 8 juillet, d'ici là bébé sera-t-il là ?

Ginalina et bibinotte vous y êtes presque, il vous reste combien de jours exactement avant le terme?

J'espère que pour les autres tout va bien, que les maux de fin de grossesse ne sont pas trop pénibles.

Bientôt l'entrée dans le 8e mois pour les petites dernières qui nous suivent sur ce post!

On tient le bon bout les filles! :enceinte:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: