Comment gérer le ----

Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Comment gérer le ----

Message non lu par Lilipakerette »

Voilà tout est dans le titre...

Comment avez vous gérer votre négatif ...

Comment vous projeter vous dans le positif ?

Quand est votre prochaine tentative ?
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

Alors... c'est une excellente question!
J'ai appris mon négatif par un coup de fil de l'infirmière et je l'ai remerciée pour son empathie...

Mon sang n'a fait qu'un tour : savoir pourquoi et recommencer!

Je lui ai dit que je voulais un Rdv au plus vite avec ma gynécologue et j'ai eu de la chance elle nous a reçus 3 jours plus tard.

J'ai ensuite annoncé la nouvelle à mon mari par téléphone et aussi le rendez-vous 3 jours plus tard.
Il m'a dit : "ok et comment tu te sens toi? "
Je lui ai dit que je tenais le coup et que je devais retourner en réunion.
Le soir en rentrant à la maison il n'en a pas parlé, j'ai pleuré toute seule dans mon lit. Il m'a dit "ce sera pour la prochaine fois, on verra ce que la gynéco dira"

Et on n'en a plus parlé. C'était il y a 17 jours... Je me sens coupable que ça n'ait pas marché et j'ai très peur de la suite, peur de ne pas y arriver.
On recommence dans 10-12 jours pour la fiv2, j'ai été chercher tous les médicaments, les ai mis bien en évidence et mon mari n'en a pas reparlé.
Il se sent très coupable de nous faire subir ça et il a vu comme j'ai souffert pendant la stimulation et surtout après la ponction...

Je veux y croire donc je recommence pleine d'espoir mais j'ai peur de l'échec... J'étais tellement sûre que ça marcherait car le problème venait de son OATS que je m'en veux...

Sinon désolée d'écrire tant, c'est la 1ère fois que je "raconte tte l'histoire " et ça me fait du bien...

Quelle est ton histoire toi? Comment t'en sors tu?
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Merci pour ton message ! Pour être honnête ... je me sens ... vide ... triste et infertiles ...

Je l ai appris un samedi midi ... par mail du labo j ai dit à mon chéri bon ba c est mort et me suis enfermer dans notre chambre pour pleurer ...

J entendais notre loulou demander à son papa pourquoi j étais coucher ... du coup sa m à mis un coup de fouet !!! J ai essayer mes larmes et j ai profiter de sa fête de l ecole !! Il a super bien danser et m à permis de réaliser la chance que nous avions d avoir un loulou intelligent beau sensible et en bonne santé...

Le lundi j ai rappeler le gyneco j ai rendez vous le 30/06 ... mais on m annonce déjà un délai de FIV 2 courant novembre ...

J arrive pas à comprendre comment cela se fait que nous n y arrivont pas alors que notre cacahuète est arriver naturellement en même pas 4 mois de stop pilule ...

En fête ce qui me fait le plus flipper c est de recommencer ... de revivre l échec du nombre d ovocyte ( j avais 17 follicule et seulement 2 ovocyte. ..) de revivre l appel du labo qui m informant de la pas très bonne qualité de mes embryons ( 1 était fragmenté et l autre feneant)
De devoir revivre les piqûres les mensonges au travail ...

Enfin je devrais arrêter de dire de revivre mais plutôt de survivre ...

Je vois nos chance d avoir un 2 ème s amenuire à chaque fois ... et j angoisse ...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

Ne t'inquiète pas si ça a marché une fois ça marchera encore!
Et au pire dis toi que votre fils est un cadeau du ciel ;-)
Moi aussi de 30 à J-3 on est passé à 11 follicules - 5 ovocytes - 2 fécondés et un seul transféré à J2 car ils ne voulaient pas risquer de ne plus y en avoir du tout à transférer.
Les délais sont Hyper longs dis dans ton centre! Patience et courage et qui sait. Un bébé couette d'ici là peut être :-)
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Mon centre ferme un mois l'été .... du coup sa rallonge les délais !! c'est un epu chiant !!

mais je me dis que on va pouvoir profiter des vacances avec notre loulou de 5 ans ! parc d attraction plage piscine sans trop s inquiéter des traitement des piquouze et des suivis !!!
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

comment je gère , :cry: moi je dirai que je gère pas je subit, echec après échec, je le vie de plus en plus mal, chaque tentative est pleine d'espoir puis c'est la douche froide............... je suis anéantie, plus de goût à rien, j'ai mal au coeur. Avec le temps on s'y fait, mouai pas le choix!!!! et je continu à subir les réfléxions des débiles de la famille de mon homme, style bon faudrait peu être te dépécher à faire un gosse !!!!! ou tu veux le mode d'emploi pfffffff y a des claques qui se perdent nervous

le pire c'est pas le négatif ca été la fausse couche qui d'ailleurs est en cours !!!!!! :?

pour l'instant je ne veux plus entendre parler d'un nouvel essai même si j'ai pris rdv au centre pour faire le points dans un mois environ. Je ne veux pas m'acharner à essayer d'obtenir quelque chose qui ne viendra jamais. Il y a si peu de réussite que sa en ai déprimant.

j'admire toutes ses femmes qui en sont à leur 4 ème voir 5ème fiv franchement je ne m'en sent pas la force.

j'essai de penser aux vacances qui approchent même si la douleurs (moral) est forte.

:smack:
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Clochette , je comprend oh combien ta souffrance ...

je n'ai jamais fait de fausse couche , mais j imagine le desastre emotienelle que cela doit engendrer ...

que dis ton mari ?
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

arf le pauvre il ne dit pas grand chose il me réconforte comme il peu et culpabilise un peu car il pense que ces mr sont pas bons et que ca viendrai de cela (4 % de potable), mais bon le centre à pas fait isci donc c'est qu'ils estimaient qu'ils étaient bon bref y a pas a savoir, de qui vient le problème :cry:
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
christy

Fivette de platine
Messages : 764
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par christy »

Moi je suis déçue, je m'en veux , je me suis enfermer dans ma chambre pour pleurer, chéri me dit que c'est pas grave se sera pour la prochaine mais bon ça fou un coup au moral :cry: j'ai rdv lundi on verra bien en plus il ferme le mois de juillet. Jvai leur demander une opération de mon endométriose je crois que c'est la seule option, en espérant que ça ne va pas abîmer mon utérus.... C'est dur d'être forte les filles pleins de bisous
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Moi c'était il y a 3 semaines, la sage femme de la PMA qui m'annonce que c'était malheureusement négatif... La terre s'est arrêté de tourner l'espace d'un instant, j'étais au boulot. Je n'avais plus envie de rien et encore moins de retourner au travail.
Je me suis enfermée dans mon bureau et ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai ensuite appeler mon Cheri, il essayait d'être fort pour nous deux et de me remonter le moral, que ca ne pouvait pas marcher du premier coup!
Par chance j'ai obtenu un rendez-vous avec ma gynécologue 3 jours plus tard, afin de parler de cet échec et de nos deux embryons congelés.
Elle m'a conseillé d'attendre un cycle de repos et que je pourrai en juillet faire mon premier TEC.
Nous sommes en cours de réflexion, à savoir si on se relance tout de suite ou si on attend septembre (centre fermé en août), car je ne suis pas sûre que psychologiquement je supporterai un second échec aussi proche dans le temps!!!

Mon conjoint s'en veut beaucoup, il se sent responsable et culpabilise que nous soyons obligés de passer par ces épreuves pour essayer d'avoir notre mini-nous.

Voilà, je suis désolée aussi pour ce roman... Mais ca fait du bien de pouvoir l'écrire et se confier...

Courage à toutes, je pense qu'il est important de rester positive même si c'est plus facile a dire qu'à faire!
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.