Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Cc Mélanie71 pas avant août ton prochain protocol ???c'est loin :? C'est par choix ou il te l'ont imposé ??
Dites les filles vous avez déjà pris vivelledot mais est ce que vous avez lu la notice?? Parceque moi je mis suit plongé et j'en ai eu des sueurs froide...
Ça parle sérieusement de risque du cancer du sein des ovaires... (Pas d'une petite migraine ou de nausée Non Non plutôt d'un cancer :-o )
Il n'y a que moi que ça choque ??
Non parceque dans ma famille nous sommes très sensible aux cancers en tous genre et je ne voudrais pas facilité l'accès de cette putain de maladie à mon corps.
Ça m'a l'air pas très sain ce médoc !!!! ????
J'aimerais vos avis avant d'appeler le Chu svp!
Bon dimanche
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Melanie71

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 32

Message non lu par Melanie71 »

Coucou lolita 😀

Comment va tu ?

Il m'a dit que je pouvais attaquer ce mois ci mais je travaille en horticulture donc grosse période de travail jusqu'à mi juin donc j'aurais pu d'attaquer début juillet vu mon cycle mais le centre pma fermé en juillet 😭😭 donc sa sera août ....
Le seul mot qui existe c'est attendre donc pas le choix ....

Et toi tu en est ou ?

Bonne soirée 😀😀
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Et bien moi j'attend mon prochain transfert j'ai reçu mon protocole.
Normalement vers pour mai j'attend que les rrrrr arrivent !!
C'est pas facile de consilier travail et pma des fois :?
Mais tu as raison de le faire comme tu le sens !! Il vaut mieux ne pas être surchargée de travail pour une nouvelle fiv
le Chu ferme en juillet??il me semblait que c'était en août !!!je plane lol
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Liline58

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Liline58 »

Bonjour à toute, je viens vers vous pour vous soutenir quand le moral est ⬇. ;-) et pour un peu d'écoutes :-D
Je vous raconte un peu notre histoire, 3 ans avec cherychou, cela fait un peu plus d'un an et demi que nous savons que nous ne pourrions pas avoir d'enfant naturellement. Le zozos du chéri vont dans la vessie. minnce
Je suis suivi au chu à Dijon, et nous avons appris que j'avais une réserve ovarienne faible.
J'ai fais 2 ponctions ovocytaires qui ont extrait 3 ovocytes chacune.
Maintenant place au repos pendant 2 mois... :? Reprise des ponctions en juin-juillet, et certainement un transfert en septembre mllle .
Pleins de courage les filles nous allons y arrivé à les avoir nos babychou.
Racontez moi vos histoires ...
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Lolita71 a écrit : 15 avr. 2018 à 20:13 Coucou Mélanie71 pas avant août ton prochain protocole ???c'est loin :? C'est par choix ou il te l'ont imposé ??
Dites les filles vous avez déjà pris vivelledot mais est ce que vous avez lu la notice?? Parceque moi je mis suit plongé et j'en ai eu des sueurs froide...
Ça parle sérieusement de risque du cancer du sein des ovaires... (Pas d'une petite migraine ou de nausée Non Non plutôt d'un cancer :-o )
Il n'y a que moi que ça choque ??
Non parceque dans ma famille nous sommes très sensible aux cancers en tous genre et je ne voudrais pas facilité l'accès de cette putain de maladie à mon corps.
Ça m'a l'air pas très sain ce médoc !!!! ????
J'aimerais vos avis avant d'appeler le Chu svp!
Bon dimanche
Coucou lolita,

J'ai repris la notice Vivelledot et je pense qu'il ne faut pas trop tomber dans la psychose. C'est noté qu'en prenant ce médoc, tu avais 3-4 risques de plus sur 1000 d'avoir un cancer qu'une personne ne prenant pas ce médicament. C'est sûr qu'en PMA, on expose notre corps à des dosages d'hormone importants, différents de ce que notre corps produit normalement. Est-ce le prix à payer pour au bout, obtenir ce que l'on désire le plus ? C'est pour cela aussi qu'on a un nombre limité de FIV et de stimulations.
Si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler le centre quand même.
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Bonjour les filles j écris pour une seconde fois car on ne m’a jamais répondu . Je vais être suivi au chu Dijon avec le cecos j’ai mon premier rdv en mai avec dr roux ? Quelqu’un connaît ? Comment ce paSse ce premier rdv ? Ce docteur est elle bien ? J’ai entendu que beaucoup de médecin été froid au chu de Dijon du coup ça m angeoisse un peu et sinya des filles qui sont en iAd ou fiv avec donneur au chu de Dijon je souhaiterais savoir vos parcours merci en espérant une réponse même si négatif belle journée
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Salut bbeybouh89,

Je ne connais pas le docteur Roux. Personnellement, je suis suivie par le docteur Joyeux. Elle a toujours été super avec moi.
Mais tu sais ne t'inquiète pas, même si le docteur Roux est froid (ce qui n'est peut être pas le cas), on ne voit pas les gynécologues très souvent. On est surtout en contacte avec les sages-femmes et l'équipe du CECOS.

Lors de ton rendez-vous, le gynécologue regardera les analyses et les examens que tu as déjà passer, il t'en prescrira peut être d'autres (pour avoir un complément d'examens) puis il vous expliquera les différentes techniques que le CHU pourra être amener à utiliser (Stimulation simple, AIC, FIV classic ou FIV ICSI).
A la suite de ce rendez-vous, votre dossier passera en commission (tu n'es pas présente à celle-ci). C'est à ce moment là que l'équipe (gynéco, sage-femme et technicien du CECOS) se réunit pour décider de la technique et du protocole qu'ils vont employées.
Tu recevras par courrier une lettre d'expliquant ce que la commission a décidé ainsi que le protocole que tu devras suivre. Tu auras peut être un autre rendez-vous pour bien d'expliquer plus en détail le protocole et quand tu peux commencer.

Je sais que ça fait beaucoup mais ne t'inquiète pas tous va bien se passer. Moi, je trouve l'équipe du CHU de Dijon hyper compétent et très compréhensif. Ils ont de très beau taux de réussite. C'est le troisième meilleur centre de PMA en France donc tu seras en de très bonne main.

Pour voir mon parcours, suffit de lire ma signature.

Si tu veux en savoir plus ou si tu as des questions précisent, n'hésites pas.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Merci pour ta réponse très bien explique . J’avais vu pour le classement et c’est l andrologue de mon homme qui nous a redirigé vers Dijon pour son problème de stérilité . On devait voir le professeur Sagot mais j’ai lu des témoignages j’en ai pris peur lol du coup on a repris rdv sans dire qu’on nous envoyer voir le professeur sagot et nous on donne le dr roux mais j’avoue je ne sais ps si c’est une gyneco sur le courrier c’est bien écrit qu’on a rdv avec elle pour une premier consultation d AMP mais sur la liste à côté du courrier c’est écrit pédiatre 🤔 du coup je suis perplexe pourtant on a bien appeler le cecos . Oui je pense qu’on aura d’autre examens à faire même si les derniers en date son l’hystero la pds lh fsh oestrodiol et écho pelvienne de mon follicule de février Lol c’est tt ce que j’ai et mon homme 3 spermogramme et caryotype . Tu crois que le dossier va passer direct en commission car pr le cecos faut le rdv psy et tribunal pour obtenir des paillettes du donneur. On va sur Dijon car c’est moins loin 200km aller quand même
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Tu as réussi à avoir ton +++ à Dijon ? Au bout de combien de temps ?
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Parfois on fait peur aux autres et c'est un peu dommage car le ressenti des autres n'auraient peut être pas été le tien. Docteur Sagot est le grand chef du centre de PMA de Dijon donc normalement le plus compétent et le plus expérimenté mais le docteur Roux est certainement très bien aussi. Le Docteur Roux fait bien partie de l'équipe de PMA, j'ai vérifier sur mes documents donc ne t'inquiète pas.

Tu parles de donneur. C'est un don d'ovocytes ou un don de sperm dont vous avez besoin ? J'avoue que pour le parcours PMA avec don de sperm ou d'ovocytes, je ne sais pas si le passage en commission est plus long car je n'ai pas été dans ce cas .

Au CHU, j'ai rencontrer beaucoup de couple qui venait de très loin. C'est pas toujours facile à gérer cette distance. Pour ma part, nous avons eu de la chance car nous avons 125km aller avec que de l'autoroute (le bonheur).

Concernant ma grossesse actuelle, elle est dite "naturelle". C'est à dire qu'elle n'a pas été déclencher par un protocole PMA. J'ai subit des stimulation simple puis je suis passé au FIV classic puis FIV ICSI. Toutes nos tentatives ont été négatives. Nous essayons d'avoir un bébé depuis Juillet 2014 et début mars 2018 miracle, j'ai eu un test de grossesse positif alors que ma dernier tentative PMA daté d'octobre 2017. Malgres cette bonne nouvelle, je ne suis pas sorti de la zone " à risque des fausses couches" donc je ne m'emballe pas. Tous n'est pas encore gagner.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy: