Ah super Lili... pour l'école, je ne sais pas ce que je vais faire... comme c'est une fille et un garçon, je me disais que naturellement ils auraient des copain s différents. ... j'ai encore le temps lol mais c'est une bonne question...Lili75 a écrit : 14 avr. 2018 à 23:01Moncoeur a écrit : 14 avr. 2018 à 22:22 PatieJ'adore la chambre. Moi perso si tu as la possibilité je te conseillerai de mettre chaque jumeau dans une chambre. (Maîtrise de psycho oblige... lol) et surtout c'est mieux pour le sommeil de chacun.
Pour la chambre, il n'est pas évident d'avoir 2 chambres de disponible !!
Je suis d'accord qu'il faut dégémelliser un maximum les jumeaux mais je peux t'assurer que les miens le font naturellement en essayant de n'être jamais comme son jumeau et de faire l'inverse assez systématiquement, et pourtant ils ont toujours été dans la même chambre !
Ils font du hockey sur glace tous les 2 mais l'un est joueur, l'autre gardien par exemple... C'est amusant qu'ils cherchent toujours à se différencier ! Même s'ils ont la même tête
Quant au sommeil, ils dormaient mieux que mon aîné qui lui était seul dans sa chambre.
Ayant toujours une présence avec eux, le moment du coucher et le réveil sont vraiment plus tranquilles ! Ça se faisait si facilement par rapport à l'aîné avec qui il fallait rester longtemps avant de pouvoir sortir de la chambre et le matin il fallait venir dès qu'il se réveillait !
Franchement, j'ai trouvé plus simple de gérer des jumeaux qu'un enfant seul !
Ils "s'autosuffisent" par moment et ça nous laisse un peu plus de liberté. Leur impatience est beaucoup moins marquée que chez un enfant seul.
Je les ai juste séparés à l'école. Ils n'ont jamais été dans la même classe. Je voulais qu'ils aient chacun "leur" monde. Leurs propres copains, leurs propres secrets d'école, leurs propres petits histoires que nul autre ne pouvait connaitre. Comme un enfant "classique" qui vit dans sa classe.
Au collège, je vais les mettre dans la même classe par contre pour une question de logistique. On verra bien. Peut-être qu'en 5e ils demanderont à être séparés comme ils l'ont toujours demandé pour les classes primaires.
Je vous assure qu'ils se passent très bien l'un de l'autre sans problème !!
Ils sont plus fusionnels avec l'aîné qu'entre eux 2 !
Quand j'étais en primaire, il y avait des vraies jumelles qui étaient dans deux classes différentes et pareil que toi, au collège leur mère a demandé qu'elles soient dans la même classe...

qui bat.