Bientôt 41 ans! ponction prévue mercredi....

Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Dani:

C'est vraiment bien 2 ovocytes fécondés :-) je suis d'accord avec Satine
et oui, c'est sûr que si rien n'allait, ils t'auraient dit "stop" de suite, "on arrête tout" et c'est pas le cas ;-)
donc ils vont se faire ces petits embryons! il leur faut juste un peu plus de temps alors!
J'ai quand même eu mal et ce soir encore, mais j'espère que demain, ça ira bien mieux...

Satine:

Synarel m'a fait faire des pointes de sautes d'humeur quasi-artistiques...et aussi des creux!


Allez les filles!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Pas de transfert Tathiana!!...mes embryons n'ont pas tenu le coup... :-( .....Vais attendre ma prochaine tentative!
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Bon Dani, on va être 2 alors
verdict pour moi : 0 ovocyte fécondé...
Je ne sais plus quoi penser...
Triste et désarmée...
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

oh non!!! toi aussi!!!....attends sur 7 ovocytes même pas un zozos est passé???...ou alors ils sont passé mais le processus c'est arrêté...
Pfff!!...on aura plein de question à poser à notre gygy...car moi aussi je voudrai comprendre...
Mais rassures toi Tathiana, la 1ere tentative est souvent un "test" pour voir comment on réagit à la stim ...ça va permettre à notre gygy de revoir les dosages et peut être faire une stim plus longue pour fortifier nos ovocytes...
Ne baisse pas les bras...hier j'étais dans le même état que toi et aujourd'hui, je prends un peu plus de recul :-)

Je te fais de gros bisous et on se tient au courant quand on aura vu notre gygy...
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Chère Tathiane et Dani !

Z.... ! Je ne sais pas quoi vous dire les filles ! Dani, j'espère que tu vas un peu mieux. Ton explication sur la première tentative test sont un peu rassurantes.
Tathiane, que s'est-il passé ? N'avez-vous pas pu bénéficier de la technique dite "ICSI" (un seul spermatozoïde est directement "injecté" dans l'ovocyte) ?

Courage à vous deux !
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Salut les filles,

et bien Dani, je viens de passer aux urgences ce matin, un mal de ventre énorme...
écho et prise de sang, tout va bien, juste les ovaires trop gros...un zest d'hyperstimulation sans en être une...
spasfon et doliprane à gogo...

et tu avais raison finalement Dani, écoute ça:
j'avais une foule de question à poser au docteur qui devait me rappeler cet apm, je suis tombée sur un autre docteur qui a pu m'expliquer:
la ponction a donné finalement- donc tardivement- deux fécondés, 1 n'a pas tenu la deuxième matinée,
le dernier qui reste est fragmenté donc peu de chance qu'il tienne jusqu'à lundi...

J'étais partie pour faire un trait sur cette tentative et voilà qu'un petit espoir mais très mince, pointe le nez,
du coup, quoi? je ne réagis presque plus, j'essaie de ne pas y penser, hors de question de trop rêver.

Dani, comment vas-tu?

Odelia: Bienvenue, non, je n'ai pas eu cette proposition du tout...

Bises à toutes
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Coucou Tathiana,

Tu as raison de ne pas trop réagir, et de ne pas trop rêver...le choc de la mauvaise nouvelle a été quand même dur à encaisser!
Sinon pour moi, ça va moyen : j'ai l'impression d'avoir le contre coup de Jeudi que ce week end...j'ai envie de rien, plus rien me motive. En plus demain je reprends le boulot, ça me démoralise encore plus! On a une sale ambiance en ce moment, que ça soit avec mes patrons ou avec certains de mes collègues...
Tu as encore les effets des produits qu'on a pris? Moi j'ai encore mal aux seins, et je me demande si cet état de semi dépression ne vient pas de là aussi?

A plus tard...
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Dani,

Je crois qu'on a eu une dose maximale d'hormones donc on est non seulement fatiguées, mais également en chute d'hormones,
à cela on rajoute la déception...
C'est beaucoup pour nous...on décompresse...
Moi aussi, je ne me sens pas bien du tout, le choc physique et moral. C'est pas simple à encaisser.
Il faut qu'on tienne, il faut qu'on continue...alors que moi, j'ai juste envie de m'arrêter de tout faire et de rester allongée pendant 8 jours...
C'est bel et bien une sorte de dépression, sans aucun doute...
J'ai fait des recherches sur le net durant ces jours et je te donne un tuyau, qu'il me paraît censé d'explorer: c'est la DHEA.
Regarde en tapant les mots clés: DHEA et OVULES par exemple,
moi je compte essayer, ce que j'ai lu a du sens!
Au niveau du moral: mange bien, trouve aussi peut-être des vitamines? Magnésium et autres?
Pour moi demain, si le dernier ovule fécondé n'a pas tenu, ce qui est fort probable, je vais tout de même avoir un mal de chien
même si je m'y suis préparée.
Rien à faire, on est comme ça, et c'est tant mieux: sensibles.
Je t'embrasse bien fort.
(Je suis dispo dans la journée si tu veux me répondre, allongée sur mon canapé, je tente de bosser sur ordi....)
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Coucou les filles,

J'envoie ce message sur deux fils de discussions, je ne sais si vous suivez tout en ces temps de grande déprime !

Dani et Tathiane : je suis dans le même état que vous ... Etat grippal, coeur noir, intense fatigue ... Rajoutez-y la perte des cheveux (depuis mon premier protocole avorté) et des douleurs diffuses. J'ai réalisé que ce jour cela fait 18 mois que l'on ma annoncé la mort de ma fille, née sans vie à 8 mois en avril 2013. A chaque "moisiversaire" je souffre physiquement, peut-être que c'est ça ? Je sais que si j'avais été enceinte, cela aurait tant adoucit ma peine.
L'avantage de ne pas être enceinte (là je suis carrément sarcastique), c'est que je vais pouvoir planter les 18 pensées violettes achetées au moment de la ponction sur sa tombe sans craindre la fausse couche !
Mon mari m'a empêché in extremis de poster une annonce sur un site de vente d'occasion intitulée : "Cause décès : vends berceau blanc neuf, dans son carton". Il est convaincue qu'on aura droit à un rattrapage, lui. Pourtant, on nous avait dit qu'on aurait droit qu'à un seul essai, d'où mon état si morose. Théoriquement, on aurait pu prétendre à trois tentatives prises en charge supplémentaires avant mes 43 ans. Je suis consciente que la PMA coûte très cher à la société (je n'ai pu m'empêcher de m'y intéresser) : 4100 euros minimum par tentative complète de FIV-ICSI, mais j'ai le net sentiment (pour ne pas dire l'intime conviction) que je ne n'arriverai pas à "métaboliser" la mort de ma fille in utéro si je reste inféconde.
Mon mari a commencé un régime et du sport depuis la claque du dernier spermogramme (le jour de la ponction). Il a perdu 7 kg. Il mange mieux et prend du zinc. Je ne suis pas sûre que cela suffise pour convaincre les juges, pardon les médecins (là c'est vraiment une déformation professionnelle).
J'ai une piste pour l'échec chez moi, dans les "expertes de la PMA" il y en peut être qui pourront me donner leur sentiment ?
Depuis la ponction j'ai souffert de douleurs au bas-ventre. Je les ai identifié comme contractions utérines, provoquées par la ponction. Comme il m'était évidemment impossible de passer une semaine allongée (seul moyen de me soulager), je me suis contentée de prendre sagement mon Spasfon, qui ne me procurait aucun soulagement (pour un médicament inefficace, s'il en est un, c'est bien celui-là, je comprends qu'il faille le payer partiellement de sa poche pour service médical insuffisant).
Alors je sais bien que les embryons transférés sont microscopiques, mais pensez-vous que (ce que pense être) des vrais contractions d'un utérus même Rikiki puissent empêcher la nidation ?
Dans ce cas mon "but" serait d'argumenter pour obtenir le droit à un nouvel essai si possible avec un embryon congelé, loin d'une ponction ?
Je sais bien, cela suppose d'en avoir des embryons congelés et qu'ils survivent à la décongélation ...
Je me demande si le fait d'avoir fait les deux stimulations coup sur coup n'a pas eu des effets délétères, mais en vérité je n'en sais rien.
N'y a t-il pas un médecin sur ce site ?

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous remonter le moral les filles. Moi, la prochaine étape ce sont les règles. Il ne manquerait plus qu'un retard considérable qui rallongerait le début d'une éventuelle nouvelle tentative.
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Coucou les filles!!

@Tathiana : des nouvelles de ton embryon??
@Odelia : tu prenais Spafon comment ?..moi on m'avait dit 2 cachets 3 fois par jour pendant 3 jours...et les douleurs se sont bien estompées. Et elle m'avait même dit de les prendre le matin du transfert car cela aidé...bon pas eu la joie de connaitre le transfert :-( .....Franchement je ne pense pas que cela puisse te bloquer la nidation...Comme tu dis, tu as vécu 2 stim coup sur coup, ça n'a pas dû arranger les effets secondaire de la ponction.
Elle est pour quand ta PDS?
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre