Nouvelle en IAC dans le 78

Répondre
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Nouvelle en IAC dans le 78

Message non lu par MarineB »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais partager mon parcours avec d'autres femmes qui le souhaitent.
J'ai 25 ans et mon mari 29 ,j'habite dans les Yvelines & cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir BB1 . Après 2 ans et demi d'essai , je suis tombé enceinte naturellement mais malheureusement j'ai fait une fausse couche début septembre.Les médecins se voulaient rassurant en me disant que j'allais vite retomber enceinte une fois la machine lancée mais 6 mois plus tard toujours rien...
Nous avons fait tout un tas d'examen : hystero parfaite,bilan sanguin/hormonaux sans soucis . Seul " problème" une glaire peu accueillante de mon côté test de huhner pas top, les spermos de mon mari ne sont pas exceptionnels mais vraiment rien d'alarmant du tout .
Infertilité inexpliqué dans notre cas et c'est tellement frustrant car nous ne pouvons pas mettre le doigt sur la cause exacte de cet échec.
Nous commencons stimulation pour insem.artif. le mois prochain. J'aimerais pour bénéficier de vos conseils,échanger avec celles qui sont dans mon cas !
J'espère à très vite !
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonjour et bienvenue a toi ,

tu as bien fait de venir ici, tu va pouvoir partager , poser tes questions, échanger avec des personnes qui vivent la même chose que toi ou presque.

je passe par des fivs mais si je peux t aider c 'est volontier, n'hésite pas a aller dans les différents thèmes de discussion.

bonne continuation à toi, fingers
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce combat et de pouvoir échanger.
En effet les parcours ne sont pas toujours identiques mais on à toutes quelque chose à s'apporter.
Quel est ton parcours ? j'ai lu ta signature mais qu'est ce qui vous à mené vers la FIV ?
Je parcours régulièrement les différents thèmes , ça me donne du courage pour mon prochain rdv prévu le 19 avril.

Bonne journée à toi
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir ,

comment vas tu ?

alors pour répondre a ta question : après deux ans d'essais , ma gynéco m'avais donné un spermo pour chéri ; résultat pas top; Elle nous as envoyé vers la pma, et lors de notre premier essais de fiv, nous nous sommes rendu que j'ai un ovaire mal placé et qui ne fonctionne pas; et le second ovaire est feignant . voila spermo pas top et moi les ovaires feignants.

voila, voila,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Bonjour ,
Merci pour ta réponse , je rebondis sur le spermogramme pas top de ton chéri , le mien a toujours eu des spermogrammes satisfaisants on va dire mais le dernier Qui est arrivé hier etait vraiment moyen voir mauvais ... 84% de spz atypiques mais surtout beaucoup (12 millions ) je crois de cellules rondes ... et Ca ce n'est vraiment pas normal le seuil Est à 5 millions... sais tu à Quoi Ca correspond ?
Un petit coup dur du coup à encaisser heureusement rdv la semaine prochaine pourben svaoir plus ...
mondoudou a écrit : 11 avr. 2018 à 21:55 bonsoir ,

comment vas tu ?

alors pour répondre a ta question : après deux ans d'essais , ma gynécologue m'avais donné un spermogramme pour chéri ; résultat pas top; Elle nous as envoyé vers la pma, et lors de notre premier essais de fiv, nous nous sommes rendu que j'ai un ovaire mal placé et qui ne fonctionne pas; et le second ovaire est feignant . voila spermogramme pas top et moi les ovaires feignants.

voila, voila,
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre