Hop les miss
J'ai répondu en vitesse à Emy tout à l'heure en sortant de mon RDV avec le kinésiologue mais je me suis dit qu'il fallait prendre le temps pour laisser un message plus long.
Pour commencer et un peu en mode "avertissement avant la lecture", je ne dis pas que la kinésiologie c'est le truc parfait et qui garantit une grossesse quand on est dans un parcours de FIV. Toutefois j'ai vécu un truc cet aprem sur lequel j'ai encore du mal à mettre des mots et je tenais à vous faire partager en me disant que cela pourrait peut-être vous aider dans votre propre parcours.
Pour mémoire j'ai une AMH très très basse, j'ai fait les 3 mois de DHEA (et même un peu plus) pour améliorer la qualité ovocytaire et sur le papier, bien que j'ai 40 ans, je devrais être plutôt du côté des "cela devrait bien se passer". Sauf que cela n'a pas fonctionné et donc je me suis dit qu'il fallait aussi s'occuper de l'esprit pour que le corps et l'esprit soient en adéquation et prêts pour cette grossesse que j'espère.
À la base je suis plutôt orientée shiatsu / acupuncture mais après les dernières séances j'avais le sentiment non pas d'en avoir fait le tour, pas du tout mais j'y allais plutôt pour des douleurs précises et du coup, cela ne m'apportait pas ce que je recherchais. La kinésiologie c'est une amie qui m'en avait parlé et cela travaille sur les énergies mais aussi les muscles et comme l'utérus est un muscle je trouvais qu'il y avait une logique.
Me voilà donc cet après-midi à mon RDV de prise de contact. Déjà le praticien m'a gardé deux heures et sans même regarder sa montre une seule fois. C'est tout bête mais j'ai trouvé cela très respectueux. Là où j'ai commencé à être gentiment bluffée c'est quand il m'a demandé pourquoi je souhaitais un deuxième enfant. Je lui ai expliqué le parcours, le fait que je souhaitais offrir la possibilité d'une fratrie à mon petitchat et il a grimacé en me disant que c'était un programme déjà trop lourd pour un être qui n'était pas encore là. Un enfant on l'attend pour lui et pas pour une fratrie (dans mon cas). Cela peut sembler n'être que de la sémantique mais en soi ce n'est déjà pas anodin. Du coup maintenant je dis que je souhaite un enfant pour lui-même et ensuite il fera sa vie. Rien que ça c'est un changement de mentalité important. Ensuite sans que je lui explique mon passé il a détecté des traumas, des fêlures aux bonnes dates et je suis restée plutôt "bête".
Ce que j'imaginais au départ comme une sorte de séance de déblocage musculaire c'est révélé être un travail sur les blocages inconscients mais sans devoir rentrée dans une thérapie et des verbalisations plus ou moins compliquées. J'en suis ressortie fatiguée mais en même temps avec de l’allant alors que ce matin j'avais le sentiment d'avoir les batteries totalement à plat. Maintenant j'ai un autre RDV dans 3 semaines et je pense que je vais l'attendre avec une certaine impatience.