enjoylife a écrit : 09 avr. 2018 à 15:53
Belette69 a écrit : 08 avr. 2018 à 22:43
Bonsoir à toutes,
Je ne suis pas venue depuis un bon bout de temps, j'attendais ma consultation de vendredi dernier pour vous donner des nouvelles.
Malheureusement, elles sont mauvaises... nous attendions les résultats du dernier spermogramme qui est revenu catastrophique : 100% de formes atypiques !!! Et là, c'est la douche froide !! Pas de FIV possible en l'état... Nous sommes sonnés ! A recontrôler dans 2 mois après traitement vitamines pour monsieur.
Je n'ai pas encore complètement perdu espoir.... Avez vous déjà eu ce genre de résultat avec tétraspermie à 100% qui ont connus des améliorations ? Connaissez vous des histoires semblables qui pourraient nous redonner du courage ? Je suis paniquée...
Pour celles qui démarrent ou qui attendent, je ne vous souhaite plein de bonnes choses.
Belle soirée à toutes
Salut Belette, je voulais te dire que pour nous c'était 98% , mon mari a pris du gametix homme, ça a amélioré les résultats , et on nous avait bien dit que parfois d'un spermogramme à l'autre ça peut changer et qu'il suffit d'1% de " normaux" pour que ça puisse marcher ..ne perdez pas espoir et profiter pour vous ressourcer . mon mari est au aussi très sportif il a levé un peu le pied surtout pendant les périodes de stimulation,les deux semaines de stimulation pour moi ca a été pour lui du sport un peu plus cool, des rapports réguliers
courage !!
Merci bcp Enjoylife pour ce message qui me remonte le moral !
Je me dis maintenant que rien n'est perdu... Même si la gynéco se voulait rassurante, j'ai quand même de grands élans de panique et rien ne vaut 'un témoignage pour se dire que cela peut s’arranger. Comme je le disais plus haut, notre surprise a été totale car le premier spermo était normal, et j'étais sensée démarrer le traitement rapidement pour une FIV classique.
Je comprends maintenant qu'ils va nous falloir nous armer de patience, on ne s'attend jamais tout à fait à ce que nous réserve un parcours PMA.
Merci encore pour ces encouragements