Bonjour

Avatar du membre
lgnico

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Bonjour

Message non lu par lgnico »

Eh oui, çà va surprendre du monde. Un homme sur le forum FIV ! Et oui un Lavallois (53) de 35ans, comme Madame !!

Comme quoi tout arrive! Fini de rigoler j'ai consulté ce forum il y a +1an.
Ma compagne et moi avons essayé durant +2ans d'avoir notre 1er enfant. J'avoue que j'ai un petit défaut, j'ai tendance à être anti-précose (pour qui certains(es) est un régal, pour d'autre une véritable fatigue au bout d'1h de nuitamour ...

On a décidé en mai 2016 de se rendre à la PMA où nous avons subit tous les tests avant de commencer les tentatives de FIV :
- 1ere IAC : début octobre 2016 -> déception 15 jours après
- 2e IAC : fin octobre 2016 -> déception 15 jours après
- 3e IAC : fin novembre 2016 -> déception 15 jours après et blasés
- 4e IAC : mi décembre 2016 -> déception 15 jours après - les fêtes de noël arrivent on oublie la déception
- 5e IAC : mi janvier 2017 : on n'y croit pas et la déception se confirme
- 6e IAC : début février 2017 : décision avec le gynéco de tenter avant de changer de méthode ensuite - > déception.

On se laisse quelque temps pour soulager l'esprit, et on tente une FIV courant mi-mai 2017
- nbre d'ovocytes recueillis: 3
- nbre d'ovocytes matures : 2
- nbre d'ovocytes fécondés : 0 minnce . Là, on est vraiment déçu et le doute revient sur notre capacité. Les vacances approchent, on verra à la rentrée. Pour la sécu, on reste à 0 FIV.

Tentative de FIV n°2 le 18 septembre 2017:
- nbre d'ovocytes recueillis: 6
- nbre d'ovocytes matures : 3
- nbre d'ovocytes fécondés : 3 :-D ... On décide le transfert de 2 embryons, et un est mis en culture prolongée (qui ne donnera pas de congélation). Donc cette fois-ci, 1ere FIV Sécu.

Viens ensuite le stresse des résultats de la prise de Sang. Le doute des 6 résultats de FIV (Dosage HCG toujours <10 UI/I) empêchent ma chérie de voir les résultats. Je suis tout seul devant l'ordi pour voir le résultat (Dosage HCG 431 UI/I) et là "Euh chérie, tu peux venir voir, j'ai un doute !!!"

çà y est le ventre de ma chérie va changer jusqu'à une prise de sang réalisée mi-décembre 2017 et donc le gynéco nous dévoile le résultat qu'à la visite début janvier . Marqueurs sériques maternels de Trisomie 21 : 1/41 ..
Là je perds ma chérie en larmes durant la consultation. Pourtant le gynéco va me rassurer en vérifiant les valves cardiaques, le fémur, la langue, le nez, le cerveau du petit. -> il est en pleine forme mais il nous préconise une analyse de l'adn fœtal circulant immédiatement. Prise de sang en urgence à la clinique du Tertre Rouge en dehors des heures d'ouverture et retour sur Laval dans un calme plat dans la voiture.
Les nouvelles arrivent par SMS du gynéco 10 jours après : risques EXTRÊMEMENT FAIBLE ... pray pray ouf on est soulagé.

Du coup début mars, la dernière petite échographie, tout vas bien pour le petit, mais que d'épreuves pour en arriver là !

J'espère que ma présentation n'a pas été trop longue.
Avatar du membre
ZADIG

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ZADIG »

lgnico a écrit : 07 mars 2018 à 22:15 Eh oui, çà va surprendre du monde. Un homme sur le forum FIV ! Et oui un Lavallois (53) de 35ans, comme Madame !!

Comme quoi tout arrive! Fini de rigoler j'ai consulté ce forum il y a +1an.
Ma compagne et moi avons essayé durant +2ans d'avoir notre 1er enfant. J'avoue que j'ai un petit défaut, j'ai tendance à être anti-précose (pour qui certains(es) est un régal, pour d'autre une véritable fatigue au bout d'1h de nuitamour ...

On a décidé en mai 2016 de se rendre à la PMA où nous avons subit tous les tests avant de commencer les tentatives de FIV :
- première IAC : début octobre 2016 -&j'étais; déception 15 jours après
- 2ème IAC : fin octobre 2016 -&j'étais; déception 15 jours après
- 3e IAC : fin novembre 2016 -&j'étais; déception 15 jours après et blasés
- 4e IAC : mi décembre 2016 -&j'étais; déception 15 jours après - les fêtes de noël arrivent on oublie la déception
- 5e IAC : mi janvier 2017 : on n'y croit pas et la déception se confirme
- 6e IAC : début février 2017 : décision avec le gynécologue de tenter avant de changer de méthode ensuite - &j'étais; déception.

On se laisse quelque temps pour soulager l'esprit, et on tente une FIV courant mi-mai 2017
- nombre d'ovocytes recueillis: 3
- nombre d'ovocytes matures : 2
- nombre d'ovocytes fécondés : 0 minnce . Là, on est vraiment déçu et le doute revient sur notre capacité. Les vacances approchent, on verra à la rentrée. Pour la sécu, on reste à 0 FIV.

Tentative de FIV n°2 le 18 septembre 2017:
- nombre d'ovocytes recueillis: 6
- nombre d'ovocytes matures : 3
- nombre d'ovocytes fécondés : 3 :-D ... On décide le transfert de 2 embryons, et un est mis en culture prolongée (qui ne donnera pas de congélation). Donc cette fois-ci, première FIV Sécu.

Viens ensuite le stresse des résultats de la prise de Sang. Le doute des 6 résultats de FIV (Dosage HCG toujours <10 UI/I) empêchent ma chérie de voir les résultats. Je suis tout seul devant l'ordi pour voir le résultat (Dosage HCG 431 UI/I) et là "Euh chérie, tu peux venir voir, j'ai un doute !!!"

çà y est le ventre de ma chérie va changer jusqu'à une prise de sang réalisée mi-décembre 2017 et donc le gynécologue nous dévoile le résultat qu'à la visite début janvier . Marqueurs sériques maternels de Trisomie 21 : 1/41 ..
Là je perds ma chérie en larmes durant la consultation. Pourtant le gynécologue va me rassurer en vérifiant les valves cardiaques, le fémur, la langue, le nez, le cerveau du petit. -&j'étais; il est en pleine forme mais il nous préconise une analyse de l'adn fœtal circulant immédiatement. Prise de sang en urgence à la clinique du Tertre Rouge en dehors des heures d'ouverture et retour sur Laval dans un calme plat dans la voiture.
Les nouvelles arrivent par SMS du gynécologue 10 jours après : risques EXTRÊMEMENT FAIBLE ... pray pray ouf on est soulagé.

Du coup début mars, la dernière petite échographie, tout vas bien pour le petit, mais que d'épreuves pour en arriver là !

J'espère que ma présentation n'a pas été trop longue.
Une histoire extrêmement touchante qui donne plein d'espoir! Comme quoi, Il faut persévérer!!! Merciiiiiiiii à vous ;-)
45 ans... Projet bébé solo
DD GIREXX
8 ovocytes, 5 J1, 4 J3
1er TEV le 12/01/2018 : PDS + mais FC précoce
2éme TEV le 29/03/2018 : Négatif
Les 2 J3 restant ont été poussés au stade blastocyte mais ne sont hélas pas arrivés à J5.
1er RDV IVI Barcelone juillet 2018
Double Don : 13 ovocytes, 8 J1 mais 1 seul J5!!! Transfert le 10/12/2018 : négatif !!!
Nouveau protocole DD : 9 ovocytes, 8 J1, 5 blastos (4 J5, 1 J6)
Transfert en frais le 29/04/2019: notpregnant
TEV le 4/06/2019: testpositif 13/06: 240, 15/06: 749, 17/06: 2700, 20/06: 10806
Avatar du membre
lgnico

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par lgnico »

Merci, j'avais consulté les messages à l'époque sans évoquer notre cas perso. Courage à toutes et à tous.
Avatar du membre
lgnico

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par lgnico »

Bon semaine 31 qui démarre sur les chapeaux de roues.
Réveil par ma femme à 4h qui m'annonce qu'elle a perdu des eaux !!!! -> direction urgences de Laval qui confirment du liquide amiotiques et sang de perdu. Après deux échographies, il est suspecté une fissure dans le col permettant au liquide de passer.

Décision prise par l'hôpital pour nous transférer au chu d'Angers, classé en catégorie 3 pour les prématurés. Arrivés à 19h pour un checking complet, l’échographie confirme les 1ers faits dans la journée mais un Gynécologue référent doit confirmer. Sinon le bébé se porte bien, la maman un peu moins bien moralement.

Obliger de laisser ma cocotte à 22h30 pour revenir au domicile. Dure journée !!

Plus de news prochainement
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour,

Alors vous avez eu votre bébé? merci pour votre témoignage les hommes sont rares sur le forum :-)
Avatar du membre
lgnico

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par lgnico »

Bonjour Sassa, non pour le moment il reste au chaud (et tant mieux à 31 semaines, il a encore bien le temps).
Du coup depuis lundi, ma chérie a trois monitoring / jour, vérification échographiques poussées avec le référent du CHU. Verdict, le placenta est pas si bas qu’annoncé mais pas haut non (il est à 3cm alors que le haut est +4cm et le bas +2cm). Sinon pas de contractions, un peu de perte de liquides amiotiques.

Rendez-vous lundi ou mardi après le comité Directoire au CHU.
Ahhh les hommes ne sont peut-être pas tous inscrits mais sont surement présents à lire :-D
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Ok super alors j espère qu il va y rester encore un petit moment. Courage vous et votre femme trophecoupe

Moi je suis en attente résultat de ma 1ère fiv première prise de sang mercredi fingers
Avatar du membre
lgnico

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par lgnico »

Suite à la décision du Comité Directoire de lundi 16, décision d'un retour à domicile - > Parfait on allait enfin se retrouver ...
Et puis samedi, re-perte de liquides amniotiques avec passage aux urgences de Laval ( qui n'ont que le nom en efficacité et qui décident le re-tranfert à Angers) dans l’après-midi.
Le CHU qui font tous les tests, pas de contraction, pertes abondantes de liquides, monitoring RAS .... On attend nouvelle décision au 23/04.
Avatar du membre
ZADIG

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ZADIG »

Plein de bonnes ondes à vous!!! On pense à vous!!! C'est super touchant un homme qui nous raconte ce parcours!!!
45 ans... Projet bébé solo
DD GIREXX
8 ovocytes, 5 J1, 4 J3
1er TEV le 12/01/2018 : PDS + mais FC précoce
2éme TEV le 29/03/2018 : Négatif
Les 2 J3 restant ont été poussés au stade blastocyte mais ne sont hélas pas arrivés à J5.
1er RDV IVI Barcelone juillet 2018
Double Don : 13 ovocytes, 8 J1 mais 1 seul J5!!! Transfert le 10/12/2018 : négatif !!!
Nouveau protocole DD : 9 ovocytes, 8 J1, 5 blastos (4 J5, 1 J6)
Transfert en frais le 29/04/2019: notpregnant
TEV le 4/06/2019: testpositif 13/06: 240, 15/06: 749, 17/06: 2700, 20/06: 10806
Avatar du membre
lgnico

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par lgnico »

Bon bébé aura été plus rapide que ses parents, le petit Alban est né ce mercredi à 15h01 avec +1 mois d'avance sur le terme.
Maman a eu des contractions à 10h30 avec départ de la maison à 11h30, arrivée au CHR à 12h00 avec un col ouvert à 6-7cm .. Le papa a juste eu le temps d'arriver du boulot pour la péridurale et assister à l'accouchement. La rapidité viendrait surement que ma chérie a perdu en permanence du liquide amiotique depuis la 2e semaine d'avril.

Sinon bébé fait 2.490 kgs pour environ 45cm (pas encore mesuré) et a été mis sous rampe chauffante... Un transfert à l'hôpital d'Angers sera réalisé la semaine prochaine pour une échographie du coeur du bébé qui a une veine cave supérieure en +.