Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Elodie, attends demain avant de penser à une autre fiv,on ne sait jamais.

Je comprends ta déception. pour ma 1ère fiv, je n’ai pas bien réagi au traitement du coup, au bout de 10 jours de traitement, ils m’ont dit : pas de ponction, pas de transfert...j’ai tout de même eu une insémination mais j’étais dégoûtée. J’ai eu l’impression que j’avais bcp subi pour rien mais avec du recul, je me dis que c’était une bonne chose parce qu’ensuite, ils ont pu adapter mon traitement et j’ai eu 15 ovocytes donc 10 fécondes.

Courage, je pense à toi !
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

cornichon a écrit : 09 avr. 2018 à 14:19 Elodie, attends demain avant de penser à une autre fiv,on ne sait jamais.

Je comprends ta déception. pour ma 1ère fiv, je n’ai pas bien réagi au traitement du coup, au bout de 10 jours de traitement, ils m’ont dit : pas de ponction, pas de transfert...j’ai tout de même eu une insémination mais j’étais dégoûtée. J’ai eu l’impression que j’avais beaucoup subi pour rien mais avec du recul, je me dis que c’était une bonne chose parce qu’ensuite, ils ont pu adapter mon traitement et j’ai eu 15 ovocytes donc 10 fécondes.

Courage, je pense à toi !
Merci😘
Je n arrive pas à penser à demain ! Je préfère me dire que sa n a pas marché, plutôt que de me laisser un espoir que nos embryons est pu allez jusqu à j5 ! Je pense que C est un moyen de défense et si jamais ils sont toujours là et bien sa sera sûrement une très belle surprise😊
Oui tu as raison si il n y a pas de transfert, de toute façon ils changeront sûrement le protocole pour que sa fonctionne mieux !
En tout cas je suis prête pour une nouvelle fiv


Sinon j espère que tu vas bien ? Et que tu as réussi à canalisé ton inquiétude et d que tu n es pas trop malade😉
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Bonjour à toutes,

Elodie, je croise les doigts pour que tu aies ton transfert !
Si ça ne marche pas cette fois, pas d'inquiétude encore, tu n'en es qu'au début (comme moi !) et le premier protocole sert à améliorer les suivants, c'est ce que m'avait dit Dr L en tous cas.

De mon côté je sors de mes 10 jours d'antibiotiques et de 15-20 jours où j'ai bien dérouillé, plutôt à cause de l'endométriose que de l'hystéroscopie ou l'infection je crois. Mon ostéo m'a sauvée jeudi, j'ai enfin arrêté de gober les antalgiques comme des bonbecs et je ne me réveille plus de douleur la nuit poucehaut

Bref, 2 questions technico-administratives :
- Le TEC (ou TEV en fait, ils vitrifient au lieu de congeler à la Sagesse, non ?), ça se fait à J-combien du cycle ? (On part en long w-e en mai et on va essayer de passer entre les gouttes !)
- Sur la brochure téléchargeable en ligne de La Sagesse, je suis tombée du cette phrase : ""Chaque année le laboratoire vous transmettra une facturation pour la conservation des embryons vitrifiés. (Remboursement pris en charge par la sécurité sociale)".
C'est remboursé la vitrification ?! je pensais que non. Ou alors on paye la vitrification mais pas la conservation ? Comprends pas...

Merci et bonne journée
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Tsuyuei »

Elodie56 a écrit : 09 avr. 2018 à 14:32
cornichon a écrit : 09 avr. 2018 à 14:19 Elodie, attends demain avant de penser à une autre fiv,on ne sait jamais.

Je comprends ta déception. pour ma 1ère fiv, je n’ai pas bien réagi au traitement du coup, au bout de 10 jours de traitement, ils m’ont dit : pas de ponction, pas de transfert...j’ai tout de même eu une insémination mais j’étais dégoûtée. J’ai eu l’impression que j’avais beaucoup subi pour rien mais avec du recul, je me dis que c’était une bonne chose parce qu’ensuite, ils ont pu adapter mon traitement et j’ai eu 15 ovocytes donc 10 fécondes.

Courage, je pense à toi !
Merci😘
Je n arrive pas à penser à demain ! Je préfère me dire que sa n a pas marché, plutôt que de me laisser un espoir que nos embryons est pu allez jusqu à j5 ! Je pense que C est un moyen de défense et si jamais ils sont toujours là et bien sa sera sûrement une très belle surprise😊
Oui tu as raison si il n y a pas de transfert, de toute façon ils changeront sûrement le protocole pour que sa fonctionne mieux !
En tout cas je suis prête pour une nouvelle fiv


Sinon j espère que tu vas bien ? Et que tu as réussi à canalisé ton inquiétude et d que tu n es pas trop malade😉
Elodie j'aime beaucoup ton état d'esprit continue comme ça ;-), c'est le meilleurs moyen de ne pas y laisser des plumes. je pense aussi qu'ils changeront ton traitement pour la prochaine fois.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Moriarty a écrit : 09 avr. 2018 à 15:05 Bonjour à toutes,

Elodie, je croise les doigts pour que tu aies ton transfert !
Si ça ne marche pas cette fois, pas d'inquiétude encore, tu n'en es qu'au début (comme moi !) et le premier protocole sert à améliorer les suivants, c'est ce que m'avait dit docteur L en tous cas.

De mon côté je sors de mes 10 jours d'antibiotiques et de 15-20 jours où j'ai bien dérouillé, plutôt à cause de l'endométriose que de l'hystéroscopie ou l'infection je crois. Mon ostéopathe m'a sauvée jeudi, j'ai enfin arrêté de gober les antalgiques comme des bonbecs et je ne me réveille plus de douleur la nuit poucehaut

Bref, 2 questions technico-administratives :
- Le TEC (ou TEV en fait, ils vitrifient au lieu de congeler à la Sagesse, non ?), ça se fait à J-combien du cycle ? (On part en long w-e en mai et on va essayer de passer entre les gouttes !)
- Sur la brochure téléchargeable en ligne de La Sagesse, je suis tombée du cette phrase : ""Chaque année le laboratoire vous transmettra une facturation pour la conservation des embryons vitrifiés. (Remboursement pris en charge par la sécurité sociale)".
C'est remboursé la vitrification ?! je pensais que non. Ou alors on paye la vitrification mais pas la conservation ? Comprends pas...

Merci et bonne journée
Bonjour Moriarty,

j'ai payé 120 € pour la vitrification de nos 7 embryons et rien n'a été pris en charge par la sécu. Peut-être que la conservation annuelle l'est ensuite...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Elodie, c’est vrai tu as un bon état desprit et c’est vraiment important.

Je vais bien, un peu moins inquiète, on a des echo toutes les 2 semaines, ça permet de nous rassurer. Il y a des journées où les symptômes sont plus pressants que d’autres mais dans l’ensemble, ça va.

Pour ce qui est de la conservation de mes petits brybry, on paye 90 euros par an il me semble mais ce n’est pas remboursé par la sécu, c’est certain.
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Moriarty a écrit : 09 avr. 2018 à 15:05 Bonjour à toutes,

Elodie, je croise les doigts pour que tu aies ton transfert !
Si ça ne marche pas cette fois, pas d'inquiétude encore, tu n'en es qu'au début (comme moi !) et le premier protocole sert à améliorer les suivants, c'est ce que m'avait dit docteur L en tous cas.

De mon côté je sors de mes 10 jours d'antibiotiques et de 15-20 jours où j'ai bien dérouillé, plutôt à cause de l'endométriose que de l'hystéroscopie ou l'infection je crois. Mon ostéopathe m'a sauvée jeudi, j'ai enfin arrêté de gober les antalgiques comme des bonbecs et je ne me réveille plus de douleur la nuit poucehaut

Bref, 2 questions technico-administratives :
- Le TEC (ou TEV en fait, ils vitrifient au lieu de congeler à la Sagesse, non ?), ça se fait à J-combien du cycle ? (On part en long w-e en mai et on va essayer de passer entre les gouttes !)
- Sur la brochure téléchargeable en ligne de La Sagesse, je suis tombée du cette phrase : ""Chaque année le laboratoire vous transmettra une facturation pour la conservation des embryons vitrifiés. (Remboursement pris en charge par la sécurité sociale)".
C'est remboursé la vitrification ?! je pensais que non. Ou alors on paye la vitrification mais pas la conservation ? Comprends pas...

Merci et bonne journée
Bonsoir à toutes
- Le remboursement de la vitrification des embryons est un projet de loi (le biologiste nous en avait parlé en août 2017) mais je ne crois pas que ça soit passé...
- Pour les TEC ( = TEV à la Sagesse), le transfert se déroule autour de dpo 17 si c'est un J3 et autour de dpo19 si c'est un J5. As-tu les ordonnances pour le protocole TEC? Si oui, tu commences au prochain cycle?
- Elodie fingers fingers fingers fingers

Bonne soirée!
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

mymsm a écrit : 06 avr. 2018 à 20:16 J'ai revu la gynécologue qui m'a opérée ce midi, tout va bien, les cicatrices sont belles et l'intérieur est souple, prêt à un accueillir un petit "nous" :-D
J'ai appris qu'après une épreuve au bleu et un gros nettoyage comme elle m'a fait certaines femmes tombent enceinte plus facilement alors fingers
Début du provames pour moi aujourd'hui...
Super nouvelle mymsm!
C’est parti maintenant que des pensées positives!! Cette FIV sera la bonne fingers !
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril
Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

Elodie56 a écrit : 07 avr. 2018 à 08:48 Coucou les filles

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles
Il reste 3 embryons, sur ses 3 embryons 2 serait assez fragmentée et 1 n à pas évolué assez pour un transfert aujourd'hui ( pas assez de cellule) Il vont les poussé à j5 mais je n y croit plus du tout...
Il me rappel mardi matin
Elodie 56 je fingers pour toi pour que tu aies une bonne surprise demain...
Je comprends ta déception, après si ça ne fonctionne pas cette fois ils pourront adapter ton protocole et tu pourras certainement enchaîner rapidement avec une nouvelle fiv...
En attendant je fingers et peut-être que demain les nouvelles seront bonnes!
:smack:
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Pour ma part c est une mauvaise nouvelle comme je l avais pressenti, il n y aura aucun transfert, les embryons ne se sont pas développés ! Comment auraient il pu de toute façon....
Je pensais que je serais moins touché pour m y être préparé mais ce n est pas la cas !
La journée va être un peu douloureuse mais j ai prévue du ménage pour m occupé l esprit !
Le biologiste m a expliqué que sur 6 ovocytes prélevés seulement 4 étaient matures, la bonne nouvelle c est que sur les 4 ovocytes matures, 3 ont quand même données des embryons de mauvaise qualité certes mais 3 embryons quand même !
J essaye de voir le positif ou je peux, le biologiste m'a dit que c était sûrement un petit réglage de dosage à faire et que pour lui ce n était Qu un " accident de parcours"
Je vais rappeler le secrétariat gynéco ce matin pour essayer d avoir un rdv plus rapidement ( j ai déjà un rdv le 17 mai) mais si je peux le voir avant sa m arrangerais ! Pas sur néanmoins que je puisse partir sur le cycle de mai ! Sa sera plus pour juin
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞