Les supers fivettes par ici !

Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Bonjour les filles!!!

C'est vrai que c'est difficile de suivre maintenant...je me rends compte qu'il y en a pas mal de petites couveuses!!! Manue ça va aller vite pour la pds...jespere de tout coeur que ce sera testpositif .
Je vais faire une siganture, ce sera plus facile pour tt le monde mais oops comment fait-on??
Belly, la gygy nous a reçu quelques jours après l'échec, confuse et embetée, parce-qu'on nous avait tt de meme fait signer pour l'ICSI au cas où...enfin bon maintanant on n'y peut plus rien, alors on avance.
Chéri a demandé pourquoi ne pas avoir fait mi fiv mi icsi...elle nous a repondu que c'était pour des raisons stats qu'ils ne sab=vent pas après coup ce qui a marché...pas très clair comme explication. Mais elle a aussi dit qu'ils privélégient la classique si les paramètres le permettent. En ts cas, maintanant j'ai très peur et je crains que mm l'icsi ne fonctionne pas!!! C'est qd mm pas rien 0 fécondation :cry:
Enfin on verra!!!
Par contre, on nous a demandé de faire les cariotype...parce-que c'est obligatoire pour icsi...est ce que c'est vrai??? ou bien ils soupçonnent quelque chose qu'ils n'osent pas nous dire :-( J'ai vraiment besoin d'etre fixée.

bon samedi à toutes!!!!
Couvez bien les poulettes!!!

nounoursbiz
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Coucou Colibri

T’inquiètes pas les caryotypes sont effectivement un examen demandé par contre nous on les avait fait au tout début. Mais les biologistes ne peuvent pas savoir au vu d'une simple FIV et pas d'embryon si il y a ou non un pb génétique car ça voudrait dire qu'ils ont fait des tests sur vos prélèvements et vu que ça coûte cher je pense pas qu'il les ait fait. Je sais pas si c'est très clair.

Mais en tout cas le caryotype c'est juste par mesure de sécurité il faut pas que tu angoisses pour ça car c'est juste pour avoir plus d'infos

Bon courage à toi ma belle :smack: :smack:
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
Belly

Fivette d'argent
Messages : 332
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Belly »

OK pr les caryotype bcp de centre les font en effet ça fait parti du dossier pr Fiv. Après ce n'est pas obligatoire car dans mon centre gygy estime que ce n'est pas nécessaire. Donc rien d'inquiétant vis à vis de cette demande. Par contre les résultats sont long à obtenir alors prévoi et appel bien le labo avant car c'est fais chez Biomnis en général.
Moi:30 Endo stade 4 Lui:31
IAC1 et 2 --
Sept 2014: FIV1: 7ovo, transfert 2J2 pregnant puis FC
Janvi 2015: FIV2 transfert 2J5 pregnant puis FC
Mars 2015: Tev 1J5 notpregnant
Octobre 2016: FIV IMSI 3: 8 ovocytes 4 embryons, transfert 1J5 notpregnant reste 1J6 congelé
TEC Février-mars 2017 annulé minnce
TECbis avril 2017
Provames et decapeptyl, echo contrôle 04.04 endomètre ok
Transfert le 25.04 notpregnant smilvener pleurrs
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles ,

superbibi , colibri ne vous en faites pas car à voir je ne suis pas seule en octobre il y a beaucoup de couveuses à savoir juju, manue oùestu ,et hélène , pour ce mois ci on croise toutes les doigts et on attend calmement .

superbibi c'est très important que tu tombe sur le charme du lieu de ton mariage c'est déjà un point très rassurant comme ça tu pourras bien t'amuser avec ton chéri ;-) .

colibri non ne te mets pas les idées en tête car faire les examens pour une fiv icsi c'est normal moi aussi j'ai fait ça et s'ils ont fait une fiv classique c'est parce que en quelque sorte il y a pas un problème hormonal mais plus tôt mécanique c'est l'autoroute qui est barrée et là il faut contourner même comme ce chemin est long il faut faire avec ; dans ton cas tout va bien et je pense qu'avec l'icsi , tu auras vite un testpositif .

moi par exemple pas de problème d'hormones mais plutôt trompes comme toi mes dernier ovocyte de fiv4 qui étaient immatures ont pu être fécondés par la fiv classique car on injecte pas les immatures pour peur d'anomalies alors que dès le début on me faisait icsi comme quoi lorsque les ovocytes sont de bonne qualités peu importe la méthode mais ça m'a beaucoup rassuré à dire vrai car j'avais moi aussi une petite idée d'être deux gros lards :lol: :lol: mais pour plus de chances , je veux qu'il injecte les ovocytes matures en imsi cette fois ci .

du coup colibri tu reprends alors en novembre par là??
juju ne t'en fait pas même les petites doses ça fonctionne car pour ton cas si j'entends bien c'est juste pour que tu aies au moins un ou deux ovocytes matures pas comme tu as 30 immatures bon courage surtout tu ne rates pas le jour du nuitamour .

bisous bisous à toutes les autres fivettes nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements....

C'est vrai que le parcours de chacune est unique, mais ça aide de savoir que d'autres sont passées par là.

En effet on nous a dit au centre qu'ils se sont basés sur une infertilité mécanique, sans penser à une infertilité inexpliquée du couple...je suis qd mm déja tombé enceinte nuitamour 2 ça s'est soldé par GEU, alors je me dis que toute ma machine n'est pas hors service!!!

Rosita, en fait je dois aller faire une écho à mes prochaines rrr pour voir si mes ovaires sont bien reposées, et si oui c'est reparti.

Par contre, comme dit belly c'est long, alors pt etre que ça repoussera le début du traitement...mes prochaines rrrr seront vers le 19 20 octobre, je ne suis pas sure qu'on aies les résultats des cario, on a fait la pds le 15/09/14. Puis en plus on vit en guadeloupe nous....pffff et pire encore ils ferment au mois de décembre...c'est long.

Merci supperbibi, j'ai bien compris les explications, mais je me dis que n'ayant pas vu de fécondation, ils auraient pu un peu pousser les recherches...ms j'imagine qu'il na faut pas trop leur en demander....affaire à suivre.

:smack: :smack:
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

oui colibri affaire à suivre mais je sais que cette affaire va se terminer avec du testpositif tôt ou tard mais le tôt sera le mieux ;-)
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Oui rosita je rêve aussi que ce soit tôt...allez ondes positives sur nous toutes!!!!
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Vous avez bien raison les filles il faut espérer le tôt et j'espère pour vous avant la fin de l'année :-D
Et colibri si y'a bien un truc que j'ai retenu dans cette première année de FIV c'est que les biologistes ne vont pas cherché midi à 14h et que je pense qu'ils avancent un peu à taton sur certaine chose. En tout cas, j'espère que tu pourras reprendre sur ton cycle de novembre.

nounoursbiz les filles
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Merci superbibi,

Je l'espère aussi, en fait qd je suis ss traitement, ça me rassure j'ai l'impression. En fait c'est très ambivalent, je suis à la fois contente, mais je suis effrayée par la moindre anomalie!!! Ce truc finira par me rendre folle :lol:
Et oui les biologistes y vont doucement par etape, après tt ils s'en foutent hein c'est pas eux qui subissent les mois de piqûres. Mon gygy dit qu'on est pas là pour avoir des ttt cool, on doit subir et se laisser faire :? Bon ok alors!!!!
Allez bonne nuit les fivettes!!!!
:cat:
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Coucou les filles !!! Et bon dimanche à toute !!!
Colibri juste pour te dire, mon homme a fait le cario et ça a mis deux mois pour avoir les résultats.. mais ça dépend des endroits, à l époque j avais poser la question sur un forum et une femme M avais répondu qu elle avais eu les résultats en moins d un mois...
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image