Nouvelle pour la FIV

Répondre
Avatar du membre
chali

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Nouvelle pour la FIV

Message non lu par chali »

Bonjour,

Cela fait un moment que je vous lis, je n'osais venir et raconter mon histoire. Ça y est je me lance. J'ai beaucoup de stress et j’espère que parler ici avec vous me permettra d'en enlever un peu.
Je suis suivie sur Montpellier, j'ai 41 ans 42 à la fin de l'année.
Mon compagnon et moi avons fait tous les examens et tout va bien, en théorie...
J'ai réussi à enfin tombée enceinte en septembre dernier mais ce fut une grossesse extra utérine. Opération en urgence sans pouvoir sauver ma trompe gauche. De la on m'a dirigé directe sur une FIV. J'ai été accepté, j'ai mon rdv avec la sage femme et l'anesthésiste le 26 avril pour commencer les hormones début mai et faire la ponction et l’insémination fin mai.
Je peux vous dire que je suis impatiente mais en même temps j'ai le stress qui monte. Je me pose beaucoup de question, es ce que ca va marcher, es ce que ca va faire mal (la ponction), comment je vais annoncer à mon boss (je viens de signer un CDI) qu'il faut que je m'absente... enfin toutes les questions que l'on peut se poser dans cette situation.

Chali
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

bienvenue a toi , tu as bien fait de sauter le pas pour parler, cela te fera du bien, j'en suis sur ! car cela a été mon cas.

si tu as des questions je suis là , tu trouvera mon combat dans ma signature.

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Salut chali.

Bienvenue. Je confirme que tu as eu raison de te joindre à nous, cela ne pourra que te faire du bien.

Je comprends tes appréhensions et tes questions. C’est normal qd on se lance dans un nouveau projet que l’on ne connaît pas vraiment temps qu’on ne le vit pas. Le parcours pma peut parfois faire peur, mais finalement tu verra par toi même que tu seras parfaitement gérer tt cela et que tu supporteras tt pour atteindre ton but.
Honnêtement, concernant la ponction tu verras que ce n’est pas la fin du monde, perso je qualifierais cela comme des douleurs de règles.
Pour ton patron, je pense que tu le sais déjà qu’il y a maintenant une loi qui autorise des absentes tt au long de ton protocole pour chaque rdv, ainsi que pour la ponction et le transfert, et tes journées sont payées.

Je te souhaite bon courage pour la suite et, tu ne t’en doutes peut être pas encore, mais moi je suis sûr que tt se passera bien pour toi et que, comme nous ttes ici tu seras forte et courageuse ! crossfingers
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
chali

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par chali »

Merci les filles de votre soutien, cela fait du bien. Car les personnes autour de nous qui connaissent le parcours que l'on entreprend même si elles nous soutiennent elles ne se rende pas compte du stress que l on vit, des angoisses.

Oui je sais que pour employeur je suis protéger, mais étant dans mon mois d essai. Je vais attendre de le terminer avant d à nonce la couleur
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

chali a écrit : 07 avr. 2018 à 17:12 Merci les filles de votre soutien, cela fait du bien. Car les personnes autour de nous qui connaissent le parcours que l'on entreprend même si elles nous soutiennent elles ne se rende pas compte du stress que l on vit, des angoisses.

Oui je sais que pour employeur je suis protéger, mais étant dans mon mois d essai. Je vais attendre de le terminer avant d à nonce la couleur
Les gens qui ne passent pas par là ne pourront jamais comprendre !!!

Oui, fais ça pour ton boulot. Une fois la période d’essai passée, tu ne seras plus sur la sellette lol.
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…