40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1726
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Oui, je pars sur la FIV 2. Avec un moral très très bas, je n'arrête pas de pleurer, je n'y crois plus et ça, ce n'est pas bon !
J'ai de l'oestradiol en patch 10 jours avant mes règles (je crois que c'est pour que tous les ovocytes démarrent en même temps) puis du Gonal puis du Gonal et de l'orgalutran. J'ai un protocole court, donc pas de decapeptyl pendant des lustres.
Et toi, où en es-tu?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Tati

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 49

Message non lu par Tati »

Hier j'ai eu rdv avec psychologue, c'est le Pma m'a envoyée. Est ce que vous avez aussi passé ce rdv?
Moi 41 - Lui 41 ( deux fils 23/19 )
Arrêt contraception : janvier 2017
1ère consultation PMA : octobre 2017
c'est l'âge :cry: - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
lui : zozos nombreux, mais nombreux atypiques
décembre 2017 : 1-eme IAC notpregnant
janvier 2018 : 2-eme IAC notpregnant
février 2018 : 3-eme IAC notpregnant
1-er FIV (avril 2018) échec
2-er FIV (juin 2018) que 2 follicules (transformé en 4-eme IAC)
Direction 3-er FIV en novembre
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 49

Message non lu par FIVOUILLE »

Salut Tati,

Non pas eu de RDV avec le psy de notre coté, dans notre centre de PMA cela semble facultatif. Par contre la gyneco nous a longuemment briefés et préparés psychologiquement au fait que la PMA c'est lourd, c'est chiant et surtout c'est meme pas sur que ca marche.

On a priori a peu près le même profil, de notre coté on a fait que 2 IAC et ensuite la gyneco a décidé de ne pas perdre de temps au vu de mon age (j'aurai 41 ans ce mois ci) et passer directement à la FIV. LA ponction devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je suis sur un cycle long (deja 1 mois sous decapeptyl) et j'ai commencé le menopur 300 vendredi dernier. Premier contrôle hier : 11 ovocytes. Je retourne demain pour contrôler comment ils évoluent.
En parallele je suis allée chez mon osthéo qui m'a fait une séance de stimulation pour les ovaires et l'uterus, et je bois du jus de betterave et grenade tous les jours. voili voila pour mon parcours.

Bises
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

fivouille tu as pb uterus trop fin ou tu fais ca pour booster et avoir juste nid douillet pour ton bebe?
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 49

Message non lu par FIVOUILLE »

Ninette525 a écrit : 05 avr. 2018 à 08:04 Oui, je pars sur la FIV 2. Avec un moral très très bas, je n'arrête pas de pleurer, je n'y crois plus et ça, ce n'est pas bon !
J'ai de l'oestradiol en patch 10 jours avant mes règles (je crois que c'est pour que tous les ovocytes démarrent en même temps) puis du Gonal puis du Gonal et de l'orgalutran. J'ai un protocole court, donc pas de decapeptyl pendant des lustres.
Et toi, où en es-tu?
Toutes mes ondes positives pour toi Ninette, ne te décourage pas ! Je suis assez surprise qu'ils t'aient fait faire autant d'IAC ... La FIV certes c'est plus lourd, mais tu as de bien meilleures chances de réussite. Si c'était pas pour la FIV1, alors ca sera pour la FIV2 !!! Courage ! Ca va finir par marcher !
Bisous bbras
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 49

Message non lu par FIVOUILLE »

annahdu976 a écrit : 05 avr. 2018 à 10:39 fivouille tu as problème uterus trop fin ou tu fais ca pour booster et avoir juste nid douillet pour ton bébé?
Pour booster mon utérus. sur mes deux IAC il était limite niveau épaisseur et je me demande si c'est pas à cause de cela que cela n'a pas pris.Du coup cette fois ci pour la FIV, j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté, en espérant que cela fasse une toute petite différence.
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1177
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 109

Message non lu par Clio »

Hello,


Nous sommes allés 3 fois chez la psy l année derniere après tous nos échecs ...Mais pas de gros miracles. ..
Mon conjoint me tanne pour qu on y retourne mais je n en ai pas envie car ça me fait tellement de mal de parler encore de tout ça. .De tout remuer pendant une heure....
Il va peut être donc y aller seul....
Courage à toutes
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Tati

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 49

Message non lu par Tati »

FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:35 Salut Tati,

Non pas eu de rendez-vous avec le psy de notre côté, dans notre centre de PMA cela semble facultatif. Par contre la gynécologue nous a longuemment briefés et préparés psychologiquement au fait que la PMA c'est lourd, c'est chiant et surtout c'est même pas sur que ca marche.

On a priori a peu près le même profil, de notre côté on a fait que 2 IAC et ensuite la gynécologue a décidé de ne pas perdre de temps au vu de mon age (j'aurai 41 ans ce mois ci) et passer directement à la FIV. LA ponction devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je suis sur un cycle long (deja 1 mois sous decapeptyl) et j'ai commencé le menopur 300 vendredi dernier. Premier contrôle hier : 11 ovocytes. Je retourne demain pour contrôler comment ils évoluent.
En parallele je suis allée chez mon ostéopathe qui m'a fait une séance de stimulation pour les ovaires et l'uterus, et je bois du jus de betterave et grenade tous les jours. voili voila pour mon parcours.

Bises

C'est super 11 ovocytes
fingers
Moi 41 - Lui 41 ( deux fils 23/19 )
Arrêt contraception : janvier 2017
1ère consultation PMA : octobre 2017
c'est l'âge :cry: - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
lui : zozos nombreux, mais nombreux atypiques
décembre 2017 : 1-eme IAC notpregnant
janvier 2018 : 2-eme IAC notpregnant
février 2018 : 3-eme IAC notpregnant
1-er FIV (avril 2018) échec
2-er FIV (juin 2018) que 2 follicules (transformé en 4-eme IAC)
Direction 3-er FIV en novembre
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 49

Message non lu par FIVOUILLE »

Pandore a écrit : 03 avr. 2018 à 14:59
annahdu976 a écrit : 03 avr. 2018 à 14:56 c toi qui a demandé pour les deux J3?moi aussi je vais leur demander deux car il en reste 5...
Non, c'est le médecin et comme mon compagnon rêve de jumeaux, c'était une proposition bienvenue... Vu mon âge, c'est sans doute la seule solution pour ne pas avoir un enfant unique, chose qui nous ennuyait un peu.
Idem pour nous Pandore, le médecin nous conseille de transférer deux embryons d'un coup, pour être surs d'en avoir au moins un qui tienne, et pis au mieux en avoir deux d'un coup car au vu de mon age (41 ans dans 2 semaines), ca semble compliqué d'envisager de multiples grossesses et une famille nombreuse. Je suis sous decapeptyl depuis 1 mois (et Menopur 300 depuis 5 jours), et ma peau fait des réactions depuis 3 jours : ca rougit tout de suite et ca gonfle là ou je pique, et ca disparait au bout de 2h. Ca t'a fait cela aussi ?
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

nous aussi ils preconisent deux et j'en ai 5 encore donc ca laisse des chances de trois tentatives!!! j'ai 2j3 vitrifies et 3j5 congeles!!!
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart