ARRÊTER, PROFITER ou CONTINUER, SE BATTRE pour ne pas regretter ?

Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Mon mari a des enfants d'un premier mariage. Ce qui, pour moi, est mon premier bébé est pour lui le quatrième. Forcément il voit les choses très différemment et encore plus pour le suivant. Cela ne l'a pas empêché de dire banco pour le transfert de deux embryons et de me poser régulièrement des questions ce qui montre bien qu'il y pense et que cela le travaille aussi. Néanmoins il a déjà vécu totalement sa vie de père en fait. Je pense que c'est tout le paradoxe dans mon cas. Il ne fait pas une croix sur un deuxième mais sur un cinquième et pour lui notre petit a des frères et soeurs ce qui n'est pas du tout ma façon de voir. Surtout en ajoutant le fait qu'il y a énormément de différences d'âge entre notre enfant et son plus jeune du premier mariage. C'est cet ensemble de choses qui rend les choses plus simples pour lui, à mon sens.

De mon côté je psychotte complet en attendant la prise de sang. Je pensais mieux gérer en fait car je sais très exactement ce qu'il en est et ce n'est pas du tout le cas. J'oscille entre "patience ce sera plus" et "bon comment on va gérer stim 2". En exagérent (à peine) je regrette que lundi soit férié car j'aurais bien fait la prise de sang à ce moment-là. Après tout J12 post-transfert de deux J3, cela se détecte sans problème à ce moment-là.

Cela acapare toutes mes pensées et j'ai du mal à me concentrer au boulôt. Va falloir que j'arrive à me mettre sur pause ou cela va devenir catastrophique.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

ah la pma ne fait pas que du bon dans les couples... j'essaie au max pdt mes fiv de ne pas trop en parler, ne pas trop me plaindre pour pas que mon mari garde en tete le fait que pdt le ttt je puisse etre "chiante".

Pour bb1 il était présent à chaque controle, chaque rdv. Là c'est plus compliqué puisqu'il garde notre fils. Donc clairement il est moins dedans que moi.

let, ce retour pma étant compliqué à gérer, j'ai pris la décision de me faire aider. Car ds mon entourage peu de personne peuvent "comprendre" j'ai pas envie de saouler avec mes états d'ame et entendre les "tu en as déjà eu 1 " ca me gave.
Donc j'ai d'abord vu une sophrologue. le but était de m'aider à mieux gérer mon stress pdt le ttt, car en novembre les 10j de stim j'étais une boule de stress ! truc de dingue. Bon j'ai pas accroché avec la nana j'ai laissé tombé pas envie de lui filer 50 euros pr y aller à reculons. Au final cette fiv là je ne me sens pas trop stressée. Je suis tellement en mode "je m'attends à la merde m'empechant d'avoir des embryons" que j'ai le sentiment de pas avoir de pression. Enfin on verra demain... car je vais approcher de la fin de la stim mais je crois etre blasée d'avance !
du coup peu avant ma fiv je suis allée voir une psy spécialisée en périnatalité. Bon l'échange était sympa. J'ai parlé, dit et redit ce que j'écris et partage sur les forums. On verra si j'y retourne après la fiv selon aussi le résultat

enfin la biologiste qui m'assurait que qd bb1 était arrivé sans trop de soucis (genre 1 ou 2è transfert) bb2 s'accrochait vite... j'en suis pas si sur

mais là psychologiquement je sens que je fatigue sérieusement.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Pour moi la psy m'a vraiment été d'un grand secours. Elle est dans le service maternité de l’hôpital et elle est top. Malheureusement elle est a la retraite prochainement...mais elle m'a donné des clés pour avancer.
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec une homéopathe pour voir ce que l'on peut faire pour me détendre et faire cette FIV plus sereinement.
J'attends aussi que la sage femme qui fait de l'hypnose me rappelle...je ne sais pas trop ce que j'attends d'elle, mais je suis prête à tout essayer pour que mon corps soit réceptif à l'accroche de ce petit n°2.

Comme toi shoupie je suis psychologiquement fatiguée mais je suis incapable pour l'instant de me résigner à l'échec définitif. Je ne sais pas pourquoi j'y crois encore, mais je me dis que tant que j'ai de l'espoir, alors il faut tenter notre chance.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

J'ai fait de l'osthéopathie avec une praticienne spé fertilité car j'ai des vertèbres soudées au niveau des lombaires et donc des blocages au niveau du bassin qui ne sont pas incompatibles avec une grossesse mais cela crée des tensions ce qui n'est pas forcément l'idéal.

Pour aider à faire face au quotidien je pratique la cohérence cardiaque. C'est très bien pour le stress et l'anxiété et en pratique régulière cela permet aussi de lutter contre la tension artérielle et même la dépression. En quelque sorte cela "chasse" les mauvaises énergies par le souffle et on se sent régénérer. J'utilise l'application "Respirelax" http://www.thermes-allevard.com/content/respirelax-0
Tu as un petit "ding" quand il faut inspirer ou expirer et cela permet de faire sa séance les yeux fermés en se recentrant sur soi.

Cela ne fait pas de miracle toutefois, ce serait trop simple. Typiquement ce matin je tournais en rond sur le fait de savoir ou pas. Je sentais bien que je n'arriverai pas à patienter jusqu'à mercredi et le fait d'avoir le lundi férié avec les labo fermés finalement me posais souci pour faire une prise de sang en avance. Du coup je suis allée en faire une ce matin. Ce sera vraiment tôt. Si c'est positif je ne devrais pas avoir un taux très haut genre 15 UI et encore mais en fait ce que je veux c'est savoir. À la limite j'aurais le week-end pour encaisser la nouvelle et ce sera déjà beaucoup mieux que de retourner ça dans ma tête.

Toute ma stimulation et même l'attente ont été marquées par la mort ce qui me rend les choses très compliquées. J'ai tout de même enterré deux personnes et j'ai appris un autre décès hier. Je pense que c'est ce qui a fait déborder le vase des émotions et m'empêche de pouvoir rester sereine dans l'attente. Qui plus est mon mari est tellement sûr que cela va être positif que cela m'empêche de me protéger de mon côté. Sa seule interrogation c'est si les deux ont pris ou pas.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Tu as peut-être raison Shoupie. J'essayais de partage un maximum avec mon conjoint pendant les essais pour ne pas qu'il se sente exclu mais je crois qu'il est en fait mieux d'en dire le moins possible, pour son bien !
Depuis nos essais, je fais beaucoup de méditation. Ça m'aide à gérer le stress et la fatigue. La cohérence cardiaque à l'air très intéressant il faut que je regarde ce week-end Merci Poukhette ! Je pense fort à toi dans cette attente !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles,

La prise de sang vendredi était négative mais comme je l’avais faite vraiment très tôt j’y croyais un peu. À force de tourner en rond j’ai fait un test ce matin et négatif. Étrangement je ne suis pas surprise, très déçue évidemment mais pas surprise. J’ai vécu trois décès pendant cette stimulation avec en plus des problèmes à régler et j’ai même trouvé un morceau d’os sur le caveau familial. Autant vous dire que le côté positif et mental d’acier n’étaient pas forcément au rendez-vous.

Mon mari a pris ça de façon très « masculine » avec un « cela ne peut pas marcher du premier coup à chaque fois ». Je l’aime mais son manque de diplomatie est parfois désarmant et même un peu désespérant.

J’aurais eu besoin d’un moment à moi pour évacuer cet échec mais avec petitchat et le repas de Pâques cela n’a pas vraiment été possible. Je crois que je vais user et abuser de la cohérence cardiaque et d’une bonne séance de shiatsu :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonsoir Poukhette,
Je suis sincèrement désolée et je comprends ta déception. Le parcours est si difficile que la vie se devrait d'être douce pendant les tentatives.
Pour ton homme, sa réaction si "masculine" cache peut-être aussi sa peine et sa déception. Le mien cache souvent ses sentiments pour ne pas aggraver ma tristesse.
Merci pour la cohérence cardiaque ça me plait bien !
Prends du temps pour toi pendant que petitchat dort afin de trouver des forces pour la suite de l'aventure :smack:
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ravie que la cohérence te convienne :-)

Je trouve que c’est une pratique plus simple que la méditation (moins long et n’importe où).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Hello Poukette,
Je suis désolée et comprends ta déception. Je n'ai pas de mots de réconfort, je sais tellement à quel point c'est injuste.
En ce qui concerne les hommes, je sais que ça ne te consolera pas mais ils sont tous pareils...manque de diplomatie et banalisation de nos sentiments mais Laëti a peut-être raison, il cache certainement sa déception pudiquement.
Il faut que tu arrives a te trouver un moment à toi. Garder cette peine en toi, pour toi, ce n'est pas bon. On est triste, c'est injuste, on a le droit d'évacuer...
Courage, patience,.... :cry:
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonsoir,

Demain matin ce sera la prise de sang qui actera la fin de cette tentative. Au moins ce sera carré.

Tu as raison sur un point Let01 il faut absolument que j’arrive à évacuer tous ces sentiments négatifs. J’ai un mois pour y arriver puisque je vais devoir laisser un cycle de repos.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart