nouvelle un peu perdue!

Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Désolée pour le manque de précisions les filles, j'ai trop la tête dans le guidon avec mon TEC lol. On peut aussi dire TEV je crois dans le cas des embryons vitrifiés. Mais bon l'embryon vitrifié est aussi congelé si j'ai bien compris, donc ça revient au même.

Sinon oui heureusement qu'on a pas mal d'embryons congelés, on a eu de la chance de ce côté. Ca permet de relativiser tout de même.

Mon centre est à 50 min en transports en commun de chez moi et 30 min de mon travail, donc ça va. Faut juste toujours prévoir large car les transports ne sont pas très fiables. C'était juste difficile de me lever à 6h pour les écho et prises de sang matinales. Pour le boulot, je suis dans la gestion de projet européen d'où les déplacements en europe. Et comme je suis en CDD, et en reconversion, ça m'embête de ne pas pouvoir être à 100%, mais bon tant pis, s'il faut je me re-reconvertirai. Pour moi cette situation est quand même un peu une source de stress même si ma chef est sympa et cool.

Et vous, vous êtes loin de votre centre, comment vous gérez avec le travail? Vous pouvez me rappeler vite fait où vous en êtes dans votre protocole? Peut-être que votre FIV sera en même temps que mon TEC?

C'est bien normal de stresser Cecil, pour moi le stress est toujours là, plus ou moins fort... La méditation m'aide pour cela.

Bonne soirée à toutes :)
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Alors moi je le fais en Belgique.
J'ai 45 minutes en voiture à part égale pour tout ce qui est examens avec ma gyné habituelle et 45 minutes du Centre PMA. Je m'estime chanceuse.
Le stress est bien évidemment là. Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'aie pas eu très peu d'embryons en raison de mon âge et de ma baisse de fertilité et que ma première stimulation ne donne rien. Je sais très bien que plus en vieillit, moins on a d'ovocytes, donc moins il y aura de chances que les embryons puissent se former et rester viables. Ma gyné m'a dit que j'aurais un très bon sperme puisqu'il vient d'un donneur qui viendra en compensation, mais l'inquiétude reste malgré tout présente. J'essaye de ne pas trop y penser, de toute façon je ne sais rien faire. Je tâche de rester positive, et de ne pas voir tout en noir car être négative ne m'apportera rien de bon. Coucher ses émotions par écrit fait du bien, ça permet d'extérioriser ce qu'on ressent. Je sais que je ne dois pas m'en vouloir, et que je n'étais pas prête avant, mais je m'en veut tellement d'avoir attendu, trop attendu?
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Carine83

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Carine83 »

coucou les filles moi je suis à 1h de ma PMA, chose qui n'est pas facile, mais je suis en attente de la suite des choses, vu que j'ai fini les examens prescrits, je suis pressée de voir la suite car je stresse. Bisous et courage
Avatar du membre
TITI225

Fivette d'or
Messages : 631
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par TITI225 »

Bonjour les filles,

suite à mon rdv j’entame la FIV soit au mois de mai ou juin (enfin je vais bientôt voir le bout du tunnel).

je suis un peu stressée.
- moi 29 ans et monsieur 28 ans = :boy:
- naissance du petit prince le 14/04/12 (grossesse naturelle)
- mariée le 29/06/13
- (infertilité inexpliquée)
- PREMIER PAS EN PMA 23/03/18 (l'aventure commence)
- FIV CLASSIQUE à la fin du mois de mai
- début ménopur le 16/05 écho le 22/05 (4 à gauche et 4 à droite de 10mm)
le 24/05 echo et prise de sang (10 fofos de 15mm)
- PONCTION le 28/05 résultat 12 ovocytes 8 de fécondés et transfert demain 30/05 à 8h00

-Transfert de 1/j2 le 30/05 prise de sang le 09/06 pregnant taux à 328ui - le 11/06 taux à 816ui - le 13/06 taux à 1950ui
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Coucou les filles!

J'ai eu mon premier rendez-vous avec la sage femme. On rentre enfin dans le concret, elle m'a tout expliqué étapes par étapes le traitement.
Je suis suivie à Chambéry mais la suite se fait à Grenoble donc pour le reste de l'explication du protocole, je vais voir ça mercredi avec les sages femme de là bas. Puis le reste avec le biologiste. J'ai hâte de le rencontrer, j'ai l'impression qu'ils sont la clé du protocole et je suis vraiment curieuse de plus en savoir. Ah oui et maintenant, grâce à la sage femme super sympa, je sais que je suis dans un protocole court antagoniste!

Je suis donc à 1h30 par autoroute de Chambéry et à 2h par autoroute de Grenoble. Heureusement nous sommes tous deux saisonniers en magasin de sport avec mon copain et au mois de mai, nous serons tous les deux très disponibles pour la stimulation et on a la chance d'avoir de la famille au lac du Bourget, juste à coté, à 30 minutes. Ce sera presque comme des vacances au bord du lac !
Par contre, si cela ne marche pas la première fois, il faudra attendre l'intersaison suivante pour recommencer, je ne vois pas trop d'autres solutions.

Même si la priorité reste d'avoir un enfant, le travail est ce qui nous permet de vivre donc de pouvoir élever cet enfant. Dur dilemme...
Et surtout quand on se lance dans une nouvelle carrière comme toi Grimelea, où on a envie d'être dedans à fond. Mais bon, si la vie était un long fleuve tranquille, ça se saurait!!
Et je médite aussi!! Et fais du yoga pour bien respirer et être en harmonie avec mon corps. zeen

Et je comprends tellement cindy1978 quand tu dis t'en vouloir d'avoir trop attendu... Mais bon, voilà, tu n'étais pas prête, peut être attendais-tu aussi de rencontrer le gars qui te donnerait envie de fonder une famille? J'imagine que c'est dur de prendre la décision de faire un enfant hors des conventions sociales, qui pèsent encore malgré tout, malgré l'évolution de la société.
Tu es maintenant sûre de toi, de pourquoi tu veux un enfant et avant tu aurais peut être eu d'autres peurs. Le meilleur moment est le présent, ce que tu vis maintenant.
Quand j'ai appris que j'avais les trompes bouchées, je me suis dit que finalement c'était peut être mieux. Parce que j'avais essayé de faire un bébé avec mon compagnon précédent, qui s'est révélé au final être un sale type et je suis vraiment contente que ça n'est pas marché. Merci mes trompes bouchées!! je n'imagine même pas la galère que ça aurait été de partager une garde avec ce sale type...
Même si j'aurais préféré être plus jeune pour mon premier enfant, je préfère être bien dans ma peau et heureuse. Ce sera mieux pour tout le monde!!

Bon, j'ai encore écrit un pavé...

Titi25, j'attaque aussi en mai!!

Bon dimanche les filles

Bon dimanche les filles
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Tes paroles sont tellement proches de la vérité Cécile.
J'ai si peur de l'échec que je me freine dans mon imagination de ce que le futur me réserve, je ne me visualise pas trop avec un enfant, la crainte de l'échec, de la souffrance et de ne pas savoir comment la gérer.
Mais en fait, je ne dois pas raisonner comme ça.
Je dois laisser ma vie me m'emmener ou elle doit aller, et me donner à fond pour pouvoir vivre mon rêve.
Un jour, je serai maman :-) Si Dieu le veut (je ne suis pas bigote pour autant :-) )

Je comprends ce que tu dis par rapport à ton ancien compagnon, les trompes bouchées étaient une protection pour toi pas le bon gars, pas le bon moment. Ton moment à toi, c'est le présent, aujourd'ui.

J'ai aussi une trompe bouchée, et je me suis souvent demandée, comment ça se fait? Quand j'étais adolescente, j'avais des règles hyper douloureuses, à devoir rester couchée, mais plus depuis l'âge adulte. As-tu eu des symptômes de ton côté? Une explication sur le pourquoi du comment?

Tu devras commencer à prendre un comprimé au 20ème jour de tes règles alors? Et commencer les injections quand tu débuteras ton nouveau cycle?

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Coucou Cindy1978,

alors l'explication pour mes trompes bouchées est assez simple.
J'ai fait une IVG en 2003 (alors là j'étais vraiment pas prête!! J'étais encore une gamine, pas moyen d'avoir un enfant!! donc aucun regret!!). On m'avait dit à l'époque, pas de rapports sexuels pendant 15 jours et évidemment, pas du tout consciente de la portée de mes actes à ce moment-là (immaturité quand tu nous tiens!) je n'ai pas respecté cette attente.
J'ai fait une infection, pris de l'ibuprofène pendant 15 jours car je n'ai pas osé en parler au gynécologue tout de suite.
Voilà la raison! Je me retrouve dans la peau de la dame expérimentée qui se dit : ah j'aurais du faire plus attention étant jeune.

Je ne sais pas si des règles douloureuses peuvent être une cause de trompes bouchées?? Souvent c'est quand même une infection aux chlamydiaes.
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

dans mon bilan de fertilité, je n'ai jamais eu de mst.
Maintenant, peut-on en attraper une et que ça se résorbe tout seul? J'ai de gros doutes.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Les chlamydiaes apparaissent forcément dans ton bilan sanguin.
15 ans après, elles apparaissent encore dans le mien... Donc c'est probablement une autre cause pour toi.
Peut être que ton médecin saurait te répondre ?
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Tu devras commencer à prendre un comprimé au 20ème jour de tes règles alors? Et commencer les injections quand tu débuteras ton nouveau cycle?
Alors pour l'instant, je sais que je dois appeler le premier jour de mes prochaines règles (le 6 avril normalement) et à ce moment là, prendre rendez-vous pour une échographie au 21ème jour du cycle. Ensuite le médecin va déterminer si je commence le provames tout de suite ou pas, selon si mon ovulation a eu lieu.

Et toi, tu sais comment ça va se passer??
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis