FIV DO IVI Barcelone

mmerobot

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par mmerobot »

la recherche du phénotype m'a toujours intriguée. Je me demande si ils respectent vraiment ce qu'on leur demande (les déjà maman peuvent peut être répondre si elles le souhaite bien sur 8-) ) . Moi par exemple j'ai les yeux vert et chéri aussi, pour moi c'est important mais pas essentiel, je me dis que si l'enfant à la même couleur de yeux que moi j'aurais peu être un petit air de ressemblance ;-) mais bon n'importe quelles couleurs de yeux me conviennent au final.

Petite grosse question qui me tracasse, est ce que parmi vous il y a des filles avec un utérus très antéversé ? C'est mon cas, mon ex gygy le soulignait toujours pour que les autres doc en prennent compte, car c'est toujours douloureux pour moi les examens gynécologique et surtout très compliqué pour les praticiens d'aller trifouiller dedans, faut des pinces spéciales et tout un bazar genre ventouse poucebas au vu de la forme très enfoncé de mon utérus, je me demande souvent si c'est pas à cause de ça que les brybry ne s'accrochent pas :?
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
DO2017

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Parfois mon utérus est antéversé
Et très souvent retroversé

De toute facon ça n'a pas d'impact car c'est juste la position oblique de ton utérus en avant ou en arrière

Une fois que les brybrys sont à l intérieur . Ils ont déjà traversés tout le parcours donc zen
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Isabelle13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Isabelle13 »

Bonsoir les filles ,

Mathilda : courage à toi ne perds pas espoir ! Le parcours PMA est tellement un parcours du combattant toutes les femmes / les couples qui sont dans ce chemin sont très forts et c’est sûr et ce que ça finira par payer avec un beau bébé pour toutes les filles ❤️

MmeRobot : comme DO2017, j’ai un utérus retraverse et on m’a toujours dis qu’il n’y avait aucun impact sur les embryons, ça n’empêches en rien la nidation .

Je voulais vous demander, peut - on exiger à IVI de nous transféré 2 embryons J5 car je sais qu’ils veulent ne transféré q’un Seul embryon a J5 ? Il y a t-il des choses à savoir, des conseils que vous donnerez en allant au premier rdv ?

Merci beaucoup les filles et bonne nuit à toutes :smack:
Parcours solo , 26 ans endometriose stade 4 :amour:
Fiv ICSI 1 France avec ex conjoint en 2015 14 ovocytes , 3 fécondés , 1 embryon J3 transféré
Pds : positive 13 UI , 48 h après 6 UI Fausse couche biochimique
Fiv ICSI 2 en 2016 : 8 ovocytes , 2 embryons top qualités J3 transférés , pds: négative
12 fevrier 2018 : préservation de fertilité en vue d’une opération pour endometriose 11 ovocytes de prélevés et 9 ovocytes de vitrifiés :entraide:
Parcours solo qui commence , rdv 5/07/2018 avec IVI BARCELONE Pour Fiv avec double don ❤️. cigooogne
Manutea

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi. Barcelone

Message non lu par Manutea »

mmerobot a écrit : 27 mars 2018 à 22:39 la recherche du phénotype m'a toujours intriguée. Je me demande si ils respectent vraiment ce qu'on leur demande (les déjà maman peuvent peut être répondre si elles le souhaite bien sur 8-) ) . Moi par exemple j'ai les yeux vert et chéri aussi, pour moi c'est important mais pas essentiel, je me dis que si l'enfant à la même couleur de yeux que moi j'aurais peu être un petit air de ressemblance ;-) mais bon n'importe quelles couleurs de yeux me conviennent au final.

Petite grosse question qui me tracasse, est ce que parmi vous il y a des filles avec un utérus très antéversé ? C'est mon cas, mon ex gynécologue le soulignait toujours pour que les autres docteur en prennent compte, car c'est toujours douloureux pour moi les examens gynécologique et surtout très compliqué pour les praticiens d'aller trifouiller dedans, faut des pinces spéciales et tout un bazar genre ventouse poucebas au vu de la forme très enfoncé de mon utérus, je me demande souvent si c'est pas à cause de ça que les brybry ne s'accrochent pas :?
Pour le phénotype, au delà de la demand des recevantes, c’est la loi espagnole (idem pour les dons en France) qui leur impose la ressemblance. Théoriquement, la donneuse doit ressembler au Max physiquement et avoir le même groupe sanguin. Après, selon leur stock ils peuvent déroger à certaines lignes de la règle, mais souvent avec accord de la receveuse (ex, pour la fiv Do en 2013, ils n’avaient qu’une donneuse d.1m65, alors que j’en fait 11cm de plus et brune, alors que je suis blonde. Pour le reste : IMC, groupe sanguin, cheveux ondulés, couleur de peau et d’yeux on était raccords.)

Mais j’ai eu le choix. Soit d’attendre et de réunir tous les critères soit de prendre celle ci.

Pour l’uterus, j’ai le même problème et en plus il est déviant à gauche ! Donc pour le transfert c’est toujours un peu compliqué, mais pas impossible. Mais jamais eu besoin de pince ou de ventouses !?!

Et cela n’empeche Pas la grossesse d’apres les gynécologues car d’apres eux, il se remet en place au fur et à mesure de la grossesse.
Pour ma part, je n’ai eu qu’un seul début de grossesse poussé, mais avec un œuf clair. Je ne pense pas qu’en cela soit lié à la position de mon uterus :)
Couple de 41 ans Translocation chromosomique pour moi et oats pour monsieur

Début PMA en 2008, 5 iac - 2 fiv ici - 2 fiv dpi - 3 fiv Do (ginefiv et eugin)- 2 fausses couches, arrêt PMA en 2014
Parcours adoption, 1 petit garçon pendant deux mois puis repris par sa maman en 2017.

27/11/17 :on repart en PMA avec IVI, 1er RDV -
23/01/18 : dossier complet envoyé, début recherche donneuse.
Manutea

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi. Barcelone

Message non lu par Manutea »

Isabelle13 a écrit : 27 mars 2018 à 23:58 Bonsoir les filles ,

Mathilda : courage à toi ne perds pas espoir ! Le parcours PMA est tellement un parcours du combattant toutes les femmes / les couples qui sont dans ce chemin sont très forts et c’est sûr et ce que ça finira par payer avec un beau bébé pour toutes les filles ❤️

MmeRobot : comme DO2017, j’ai un utérus retraverse et on m’a toujours dis qu’il n’y avait aucun impact sur les embryons, ça n’empêches en rien la nidation .

Je voulais vous demander, peut - on exiger à IVI de nous transféré 2 embryons J5 car je sais qu’ils veulent ne transféré q’un Seul embryon a J5 ? Il y a t-il des choses à savoir, des conseils que vous donnerez en allant au premier rendez-vous ?

Merci beaucoup les filles et bonne nuit à toutes :smack:
On ne peut rien imposer, mais demander. Car si le médecin juge que mettre 2 embryons peut comporter un risque medical, il ne le fera pas.
Après à toi d’argumenter le cas échéant :)
Couple de 41 ans Translocation chromosomique pour moi et oats pour monsieur

Début PMA en 2008, 5 iac - 2 fiv ici - 2 fiv dpi - 3 fiv Do (ginefiv et eugin)- 2 fausses couches, arrêt PMA en 2014
Parcours adoption, 1 petit garçon pendant deux mois puis repris par sa maman en 2017.

27/11/17 :on repart en PMA avec IVI, 1er RDV -
23/01/18 : dossier complet envoyé, début recherche donneuse.
Lili75

Fivette de diamant

Message non lu par Lili75 »

Bonjour les filles !
Calimero, 2e et dernière Deca le 03/08 et recueil prévu le 26/08 (il a été repoussé au 03/09 car ovocytes en frais et la donneuse n'était pas encore prête).

Mmerobot, j'ai un utérus retroversé et 3e grossesse. Ça n'a jamais posé de problème tant qu'il est accueillant ! 😉
Pour le phénotype, je ne me focalise pas trop dessus car mon 1er fils est blond aux yeux marrons alors que son père et moi (parents biologiques) sommes brun/yeux verts et châtain/yeux verts ! Il a hérité du phénotype des grands-parents en gros !! Donc bon, même naturellement, on ne sait jamais sur quoi on tombe !

Isabelle, le choix de mettre 1 ou 2 embryons est vraiment réfléchi. Le Docteur connaît les risques selon chaque patiente. Il n'est pas réticent quand il y a moins de risques.
Il n'y qu'à voir le nombre de copines ici avec 2 brybry transférés ! Il y en a même peut-être plus qu'avec un seul ?

Avec mes 3 GEU et mes 2 grossesses antérieures il n'envisageait pas du tout d'en mettre 2. Trop de cicatrices sur l'utérus.
Même jeune et sans antécédent, porter des jumeaux est toujours très surveillé car classé dans grossesse à risque.
Même si dans la majorité des cas tout se passe très bien évidemment ! 😊

Alors Do ? Ta nuit a été meilleure que celle d'hier ?
Essaie de dîner léger. En fonction de ce qu'on mange c'est plus ou moins intense !
Les sucreries et les knacki/ketchup ne me réussissent pas par exemple... En gros, la Haute Gastronomie ! 😉
Hier soir, "pavé de saumon sur son lit de poireaux" (recette marmiton que je recommande) et cette nuit : nickel !
Moi sallut : 42 ans, déjà maman
Lui muuscle : 43 ans, bientôt papa ! crossfingers
03/09 : Ponction donneuse :smack:
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test testpositif
09/10 : desktordi écho coeurquibat
22/11 : C'est un garçon !! :boy: suun
29/01 : desktordi écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail crossfingers
10/04 : desktordi écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️
Caromatt13

Fivette de diamant
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Caromatt13 »

Coucou Isabelle

Pour le nombre d’embryon si cela a un impact sur ta santé il ne te laisseront pas le choix

J’ai essayé d’en avoir 2 jusqu’au jour du transfert mais avec tous mes antécédents chirurgicaux ils n’ont jamais voulu

Je pense qu’ils savent ce qu’ils font...

Bisou Mathilda j’ai fais une prière pour toi ....

Alors Do pas de remontées acide
Car moi j’ai regretté le paquet de pop corn rien dormis et la gorge en feu 🔥
Bisou les filles
4 FC
3 GEU
7 fiv avec 4 transferts
1er rdv DO À IVI le 21 juin 2017
Déca 22/09 - 17/10 - 13/11
écho 16/11 ok
dévitrification le 04/12 - transfert 09/12 treefle
PS 20/12 testpositif pray pray pray pray pray pray pray pray taux 1001 ui/l
ECHO 29/12 1 coeurquibat
ECHO de contrôle le 12/01 tout va bien bigheart
Écho T1 le 16/02 ok 6,7 cm
Écho 16/03 bébé fait 196g et 11,5 cm
Écho T2 le 24 bebe Fait 600g
Écho T3 le 5 juillet 2kg100 tout est ok

10 amour ❤️ pas d'enfant mais je garde l'espoir
Mathilda75

Fivette mentor
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 »

Ccouuu les filles

Bien dormi?
Do pas de rzmontées acides etouffantes?

Mon coeur pas de douleur? Euphytose a marché? Lol

Caro pas de cauchemar?

Lili ok jai lu que tu as bien digeré 😉

Moi ca va jai bien dormi enfin meme si reveillée à 6h... jai des tiraillements ds le ventre b espere que c l endometre qui s active ☺

Isabelle Caro mme robot merci pr vos pensées 😉
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Lili75

Fivette de diamant

Caromatt13 a écrit : 28 mars 2018 à 07:07 Alors Do pas de remontées acide
Car moi j’ai regretté le paquet de pop corn rien dormis et la gorge en feu 🔥
Bisou les filles

C'était inévitable !!! J'ai trop morflé aussi avec les pop-corn Baff !!
Les trucs trop sucrés, y a rien de pire !
😭😭
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️
Lili75

Fivette de diamant

Mathilda75 a écrit : 28 mars 2018 à 07:14 Moi ca va j'ai bien dormi enfin même si reveillée à 6h... j'ai des tiraillements dans le ventre b espère que c l endomètre qui s active ☺

Mais oui c'est ça !!! Allez l'endomètre !! 😊👍