Nouvelle sur le forum

Avatar du membre
lualex

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 37

Message non lu par lualex »

Ça signifie quoi oats? Je suis pas trop calée encore en langage abréviation médicale Lol! ;-)
Oui des demain on attaque je suis partagée entre l'excitation de débuter l'aventure (car on a débuté les démarches en novembre dernier donc ça commence à faire long), la peur des piqûres (j'aime pas du tout ça) qui seront faites par mon homme et surtout la peur de faire tt ça pour un résultat négatif... heureusement que mon homme est de nature positive et que c'est lui qui m'encourage sinon je pense que j'aurai lâché l'affaire depuis un moment...
Avatar du membre
madynina

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2015
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 37

Message non lu par madynina »

Cela signifie OligoAsthenoTeratospermie. :-o en gros, des zozos pas très vaillants, peu mobiles et beaucoup sont mal formés. Tout pour aider quoi :lol:

Je te souhaite un bon courage pour demain. Et a ton chéri aussi car faire tes piqûres, c'est balaise! Le mien m a déjà prévenu qu'il fallait pas y compter. :-D
Passez une bonne soirée.
Moi 28 ans RAS, lui 35 ans OATS
bébé 1 couette arrivé 14 avril 2009 :girl:
Essai bébé 2 depuis nov. 2012.
1er rdv pma 14 avril 15
Fiv 1 juillet 2015: négatif
Tec 1 octobre 2015: fc
Tec 2 février 2016: négatif
Tec 3 avril 2016: fc
Tec 4 juin 2016: fc
Avatar du membre
lualex

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 37

Message non lu par lualex »

Bonjour les filles ! Bon je sors de mon rdv de chez ma gygy les piqûres ne commenceront que vendredi soir car sinon je risque de tomber en pleine ovulation pdt le weekend de l'ascension (fichu mois de mai et tous ses jours fériés lol).
Madynina : donc tu vas faire une fiv icsi c'est ça ?
Bonne journée à toutes !
Avatar du membre
madynina

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2015
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 37

Message non lu par madynina »

Coucou les filles,
Lualex, plus que 3 jours a attendre, ca va passer vite.
Oui nous allons faire une fiv icsi . Suis passée à la secu tout à l'heure et pas de retour pour le 100%.le médecin conseil a emis un avis favorable mais la secu n a pas encore validé. Grrrr.ca sent le roussi pour notre rdv du 13... :-(
Moi 28 ans RAS, lui 35 ans OATS
bébé 1 couette arrivé 14 avril 2009 :girl:
Essai bébé 2 depuis nov. 2012.
1er rdv pma 14 avril 15
Fiv 1 juillet 2015: négatif
Tec 1 octobre 2015: fc
Tec 2 février 2016: négatif
Tec 3 avril 2016: fc
Tec 4 juin 2016: fc
Avatar du membre
lualex

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 37

Message non lu par lualex »

Salut salut!
Je sais que j'ai mis un moment à revenir sur le forum mais j'étais vraiment prise tant physiquement que psychologiquement dans le traitement... alors pour résumé j'ai commencé 112.5 de menopur le 8 mai j'ai revu ma gygy (écho et pds) le 13 qui m'a augmenter le menopur à 150 et j'ai commencé le 14 mai l'orgalutran. J'ai revu ma gygy (écho et pds) le 16 mai qui m'a prévenue que la ponction était au 20 mai donc j'ai continué le traitement jusqu'au déclenchement avec ovitrelle le 18 mai...
Alors le jours de la ponction on se présente avec mon mari à 7h pour le recueil de sperm puis vient mon tour préparation pour le bloc : 1ère tentative de pose de perf sauf qu'au moment de l'injection de l'anesthésie ça faisait une boule et donc ça ne coulait pas... 2 ème tentative pose de la perf dans le bras et au moment de l'injection de l'anesthésie ils se rendent compte qu'ils ont piqué dans l'artère (je vous décris pas la douleur et les bleus que j'ai encore aujourd'hui ) Bref la 3 ème était enfin la bonne ouf!!! Réveil tranquille avec une faim de loup je suis sorti de la clinique à 15h avec la bonne nouvelle que j'ai eu 7 ovules ponctionnés et que les 7 avaient été mis en culture...
Début de capsule utrogestan matin et soir...
à partir de la commence réellement la longue attente et l'angoisse...
on rappel donc le labo le 23 donc à j3 pour savoir où en sont nos ptis embryons ils nous annonce avec grand soulagement que 5 sont en très bonne croissance et qu'ils sont vraiment très beaux et donc qu'ils prolongent la culture à j5!!!
Hier matin donc rdv à 10h du matin pour enfin le transfert après avoir psychoté tt le Weekend (imagine yen a plus ils sont pas de bonnes qualités. ..) transfert sous écho avec vessie archie pleine (j'ai cru que j'allais me faire dessus) et la on voit la petite denté de l'utérus devenir d'un coup tte blanche (liquide de culture avec mon blastocytes invisible bien sûr ) et la tu te dis "c'est magique quand même!!! techniquement je suis enceinte c'est génial"!!! Donc voilà depuis hier je glandouille pour essayer d'en faire le moins possible surtout qu'en plus avec ce temps pourri j'ai pris froid et j'arrête pas de tousser j'ai peur que la toux me l'expulse je suis carrément en panique... longue attente jusqu'au 4 juin pour pds!!! J'ai écrit un pavé désolée mais j'avais besoin de tt dire !!! J'espère que pour vous ça avance tranquillement aussi!!!
Avatar du membre
madynina

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2015
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 37

Message non lu par madynina »

Coucou Lualex,

C ' est de bon augure pour la suite ces jolis embryons!! Prends soin de toi pendant ta couvade.tu es en arrêt?
Nous, lors de notre rdv du 13, , nous avons fait le bilan de tous nos examens. Pour moi, hormone thyroïdienne tsh trop haute pour demarrer fiv donc traitement. Nous devons passer en commission le 1er juin.pour contrôle: hysteroscopie aujourd'hui, rdv biologiste/anesthésiste le 3 juin et rdv sage femme le 5 juin. Nous commencerons sûrement qu en septembre a cause de ces fichues hormones! ! :-x
Bisous les filles
Moi 28 ans RAS, lui 35 ans OATS
bébé 1 couette arrivé 14 avril 2009 :girl:
Essai bébé 2 depuis nov. 2012.
1er rdv pma 14 avril 15
Fiv 1 juillet 2015: négatif
Tec 1 octobre 2015: fc
Tec 2 février 2016: négatif
Tec 3 avril 2016: fc
Tec 4 juin 2016: fc
Avatar du membre
madynina

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2015
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 37

Message non lu par madynina »

Lualex, nous sommes le 5 juin, donne nous des nouvelles stp!
Pour nous tout s est enchaîné tres vite car rdv ce matin sage femme et je démarre Decapeptyl ce soir! ! Un essai donc possible avant fermeture du centre. Yahoo!!!mais soudain gros flip. Nous avons bien l accord de prise en charge par la secu suite au protocole de soin envoyé,mais je lit a l instant qu il faut aussi déposer une demande d accord préalable!!?? Euh, on m'a rien donné d autre a renvoyer.
HELP les filles j'ai besoin de vos expériences, svp . Bisous
Moi 28 ans RAS, lui 35 ans OATS
bébé 1 couette arrivé 14 avril 2009 :girl:
Essai bébé 2 depuis nov. 2012.
1er rdv pma 14 avril 15
Fiv 1 juillet 2015: négatif
Tec 1 octobre 2015: fc
Tec 2 février 2016: négatif
Tec 3 avril 2016: fc
Tec 4 juin 2016: fc
Avatar du membre
lualex

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 37

Message non lu par lualex »

Salut Madynina cmt tu vas? Cool si ça commence rapidement... l'accord préalable ton gygy te la donnera en même temps que le dossier pour voir l'anesthésiste (du moins ça c'est passé comme ça pour moi)...
Bah pour nous bien dégoûtée pds hier et c'est négatif je revois ma gygy le 29 juin on accuse le coup... donc après longue discussion avec mon homme on a décidé de transférer nos blasto fin septembre quand mon contrat se terminera comme ça je profiterai de mon chômage pour pouvoir vraiment me reposer après transfert... Mais j'ai le moral dans les chaussettes... surtout qu'on en vient à se demander "eske on prend le risque d'en mettre 2 et que les 2 tiennent plutôt que de ne rien avoir du tt?" J'avoue quune grossesse gémellaire me fait peur je suis un petit gabarit (1m58 pour 50kg) et je flippe de ne pas être capable de mener une grossesse gémellaire à bout et pas envie de voir mes bébés intubes ou tt ce qui peut arrivé... et en même temps être de nouveau déçue en cas d'échec j'ai pas envie non plus... bref on a l'été pour y réfléchir... bon courage pour la suite! En espérant que tu aura plus de chance que moi! ;-)
Avatar du membre
madynina

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2015
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 37

Message non lu par madynina »

Salut ma belle. Je suis profondément désolée du résultat !!Il faut être forts et fixer un nouvel objectif: le prochain transfert. ( je sais c'est très facile à dire) l avavantage est que tu auras un traitement plus léger et plus de repos en septembre. Courage !! Pour nous, le Decapeptyl a commencé depuis vendredi. Nous avons eu tous nos rdv déjà mais n avons pas envoyé de demande d accord préalable pour la fiv.j attend la réponse de Gygy pma.nous avons encore 3 semaine avant la ponction.j espère que ça suffira.
Moi 28 ans RAS, lui 35 ans OATS
bébé 1 couette arrivé 14 avril 2009 :girl:
Essai bébé 2 depuis nov. 2012.
1er rdv pma 14 avril 15
Fiv 1 juillet 2015: négatif
Tec 1 octobre 2015: fc
Tec 2 février 2016: négatif
Tec 3 avril 2016: fc
Tec 4 juin 2016: fc
Avatar du membre
lualex

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 37

Message non lu par lualex »

Coucou! Tkt c'est très rapide je l'avais envoyé à peine 2 semaines avant la ponction!
Après coup on relativise on se dit qu'on partira cet été plus tranquille sans se casser la tête aux risques de fausses couches et je me dit que je pourrai profiter des aperos estivaux (ça fait un peu alcolo lol) puis je termine mon contrat fin septembre et au moins je serai au vrai repos pour le transfert pas comme la que j'avais posé qu'une journée... même s'ils disent quon peut reprendre une vie normale je pense que de pouvoir se reposer n'est pas du luxe!!! Puis je me sens optimiste j'ai lu pas mal d'article qui disent qu'il y a nettement de meilleur résultat d'implantation après une TEV (transfert d'embryon vitrifiés) surtout que mes brybry sont au stade de blasto!!! Donc je me dit que la prochaine c'est la bonne!!!
Bonne chance et courage pour toi!!! Bisous!!!