Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu cet examen. Les douleurs et les saignements sont sans doute liés à ton endométriose (foutue maladie de m****!!!!)
Tu devrais appeler la clinique pour te rassurer... et puis ils pourront peut-être te prescrire des médocs qui te soulageront efficacement...
Bon courage!
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Lolo1984

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lolo1984 »

Bonjour les filles,
Je suis suivie sur Rennes pour une pompe LHRH, que l'on me pose enfin demain...Que j'ai hâte....après tant d'attente...
Comment ce passe la pose de cette pompe? C'est long? douloureux?..
Merci les filles...
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Moriarty a écrit : 26 mars 2018 à 14:47 Hello,

Quelques jours après mon hystéroscopie et la dilatation du Col qui allait avec, j'ai beaucoup de douleurs, une barre dans le bas du ventre ou un point vers l'ovaire gauche en fonction des moments... ça a été les 3 premiers jours mais depuis la nuit de vendredi à samedi j'enchaîne les cachets de paracétamol. J'ai hésité plusieurs fois à aller à la clinique mais à chaque fois je me dis que j'exagère et que c'est sûrement normal, que l'endométriose me rend sans doute plus sensible.
J'ai également des saignements, moins importants que des règles mais qui ne réduisent pas.

Vous aviez eu ces désagréments après une hystéroscopie ?
Moriarty j’ai hésité a allé a la clinique apres, et j’ai fini par m’y rendre et j’avais une infection. Ils le disent en + si douleurs accrues il faut consulter aux urgences car il y a des risques d’infection c’etait ecrit sur les ordonnances pour ma part. Tu dois aller voir ! Meme si c rien a la fin mieux vaut prévenir que guerrir, j’ai souvent fait la dure et ca m’a tjr déservie !
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Coucou,

Moriarty, je n’ai jamais eu cet exam mais passe un petit coup de fil à la clinique pour être sûr qu’il n’y a pas un souci.

Elodie, je te comprends, les annonces des grosessses sont jamais facile à avaler. Quand je suis tombée enceinte en juillet dernier, j’ai une copine qui était enceinte depuis 2 mois, je m’étais dit chouette on va vivre ça ensemble et finalement fc...a chaque étape qu’elle passait, ça me rendait triste mais après j’ai réalisé que je pouvais pas lui en vouloir et bizarrement ça même été une des personnes qui a été le plus compréhensive. Si tu as besoin, prend tes distances au début mais n’hésite pas à lui faire part de tes sentiments.

Ta prochaine echo est quand ?
Je me souviens plus si j’ai eu des tiraillements des le début mais je sais qu’à la fin, mes ovaires étaient tellement gonflés que j’avais du mal à marcher lol.

De mon côté, echo demain matin, je préfère pas trop y penser... fingers
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Leo35 j aime ta façon de rebondir ;-) :-)
Alors moi je suis sous Bemfola en 200ui depuis vendredi soir et la sa commence à bien tiraillé ! Lol
Ah oui en effet sa devait faire un peu plus que tiraillé pour toi😂😂😂

Moriarty après mon hysteroscopie j ai eu des saignement 2 ou 3 jours et des douleurs pendant aussi 2 ou 3 jours! Je n ai pas eu besoin de prendre quoi que se soit sa restait très acceptable comme douleur ! Comme les filles te l ont conseillé n hésite pas à aller aux urgences ou appelé ! Il vaut mieux se déplacé pour rien plutôt que le contraire

Cornichon merci :smack:
Pour sa 1ere grossesse j ai été très présente, elle avait besoin de parler et j était la seule dans son entourage à avoir eu un enfant et j ai été toujours été là pour elle et puis une fois la petite née c est elle qui a pris un peu ses distance je ne pouvait plus approchée la petite et du coup sa m'a fait beaucoup de mal, puisque a défaut d être à nouveau mère j avais mon rôle de tata à joué et c était chouette ! Mais je sais que pour cette grossesse je ne serais pas présente ou beaucoup moins j aurais besoin de prendre de la distance et du recul au moins le temps de la grossesse !
Pour moi prochaine écho mercredi matin à 8h15! J espere Qu ils ont bien grossit et qu il seront assez homogène 😂😂
Tu as rdv à quelle heure pour ton écho ? Allez t inquiète tout va très bien ce passer et tu seras plus sereine je l espère en sortant de cette echo fingers

Les filles vous avez fait combien d echo pendant la stimulation et à quelle fréquence ? Et pour la ponction il prennent la décision quand ?
Car du coup j ai comme l impression que ma ponction pourrait tomber en plein week-end de pâques !!!
La pma est ouverte les jours fériés ?
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Elodie56 a écrit : 26 mars 2018 à 18:06 Leo35 j aime ta façon de rebondir ;-) :-)
Alors moi je suis sous Bemfola en 200ui depuis vendredi soir et la sa commence à bien tiraillé ! Lol
Ah oui en effet sa devait faire un peu plus que tiraillé pour toi😂😂😂

Moriarty après mon hysteroscopie j ai eu des saignement 2 ou 3 jours et des douleurs pendant aussi 2 ou 3 jours! Je n ai pas eu besoin de prendre quoi que se soit sa restait très acceptable comme douleur ! Comme les filles te l ont conseillé n hésite pas à aller aux urgences ou appelé ! Il vaut mieux se déplacé pour rien plutôt que le contraire

Cornichon merci :smack:
Pour sa première grossesse j ai été très présente, elle avait besoin de parler et j était la seule dans son entourage à avoir eu un enfant et j ai été toujours été là pour elle et puis une fois la petite née c est elle qui a pris un peu ses distance je ne pouvait plus approchée la petite et du coup sa m'a fait beaucoup de mal, puisque a défaut d être à nouveau mère j avais mon rôle de tata à joué et c était chouette ! Mais je sais que pour cette grossesse je ne serais pas présente ou beaucoup moins j aurais besoin de prendre de la distance et du recul au moins le temps de la grossesse !
Pour moi prochaine écho mercredi matin à 8h15! J espère Qu ils ont bien grossit et qu il seront assez homogène 😂😂
Tu as rendez-vous à quelle heure pour ton écho ? Allez t inquiète tout va très bien ce passer et tu seras plus sereine je l espère en sortant de cette échographie fingers

Les filles vous avez fait combien d échographie pendant la stimulation et à quelle fréquence ? Et pour la ponction il prennent la décision quand ?
Car du coup j ai comme l impression que ma ponction pourrait tomber en plein week-end de pâques !!!
La pma est ouverte les jours fériés ?
Ca ne m’a absolument pas tiraillé alors que j’avais 28 ovocytes (il y a + de follicule que d’ovocytes apparement faut compter en moyenne 2 follicules pour avoir un bon ovocyte c pourquoi ca varie souvent de l’echo a la ponction).

Après je sais pas j’suis un peu chelou meme eux ils me disaient que j’devais avoir mal que mes ovaires etaient des pamplemousse, mais non rien pas mal.

Tout ca pour dire que ca n’a rien a voir avec le nombre, léo dit que ca tiraillait a 21, moi pas a 28, y’en a que ca défonce et qu’en on 10...

J’ai du avoir 4 voir 5 échos de controle, j’ai eu ma ponction un mercredi. Je pense qu’ils s’arrange pour éviter les jours fériés quand meme meme si y’a des gyneco de pma de garde.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Je me souviens pu trop, ça va bientôt faire 1 an mais je dirai que j’ai eu 3 ou 4 echo et pour la ponction, il avait du me donner une période approximative à la 2ème echo.
Je sais pas s’ils font des ponctions les jours fériés mais des transferts oui, l’année dernière, je l’avais fait le 1er mai.
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Elodie56 a écrit : 26 mars 2018 à 18:06 Leo35 j aime ta façon de rebondir ;-) :-)
Alors moi je suis sous Bemfola en 200ui depuis vendredi soir et la sa commence à bien tiraillé ! Lol
Ah oui en effet sa devait faire un peu plus que tiraillé pour toi😂😂😂

Moriarty après mon hysteroscopie j ai eu des saignement 2 ou 3 jours et des douleurs pendant aussi 2 ou 3 jours! Je n ai pas eu besoin de prendre quoi que se soit sa restait très acceptable comme douleur ! Comme les filles te l ont conseillé n hésite pas à aller aux urgences ou appelé ! Il vaut mieux se déplacé pour rien plutôt que le contraire

Cornichon merci :smack:
Pour sa première grossesse j ai été très présente, elle avait besoin de parler et j était la seule dans son entourage à avoir eu un enfant et j ai été toujours été là pour elle et puis une fois la petite née c est elle qui a pris un peu ses distance je ne pouvait plus approchée la petite et du coup sa m'a fait beaucoup de mal, puisque a défaut d être à nouveau mère j avais mon rôle de tata à joué et c était chouette ! Mais je sais que pour cette grossesse je ne serais pas présente ou beaucoup moins j aurais besoin de prendre de la distance et du recul au moins le temps de la grossesse !
Pour moi prochaine écho mercredi matin à 8h15! J espère Qu ils ont bien grossit et qu il seront assez homogène 😂😂
Tu as rendez-vous à quelle heure pour ton écho ? Allez t inquiète tout va très bien ce passer et tu seras plus sereine je l espère en sortant de cette échographie fingers

Les filles vous avez fait combien d échographie pendant la stimulation et à quelle fréquence ? Et pour la ponction il prennent la décision quand ?
Car du coup j ai comme l impression que ma ponction pourrait tomber en plein week-end de pâques !!!
La pma est ouverte les jours fériés ?
Pour ma ponction, j'ai fait une écho de contrôle à J2 avant de commencer la stimulation puis 2 échographies, à J8 et J12. J'ai eu la ponction à J14, ça tombait un mercredi. Le vendredi soir, ils fermaient deux semaines pour les congés de noël...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Elodie56 a écrit : 26 mars 2018 à 18:06 Leo35 j aime ta façon de rebondir ;-) :-)
Alors moi je suis sous Bemfola en 200ui depuis vendredi soir et la sa commence à bien tiraillé ! Lol
Ah oui en effet sa devait faire un peu plus que tiraillé pour toi😂😂😂

Moriarty après mon hysteroscopie j ai eu des saignement 2 ou 3 jours et des douleurs pendant aussi 2 ou 3 jours! Je n ai pas eu besoin de prendre quoi que se soit sa restait très acceptable comme douleur ! Comme les filles te l ont conseillé n hésite pas à aller aux urgences ou appelé ! Il vaut mieux se déplacé pour rien plutôt que le contraire

Cornichon merci :smack:
Pour sa première grossesse j ai été très présente, elle avait besoin de parler et j était la seule dans son entourage à avoir eu un enfant et j ai été toujours été là pour elle et puis une fois la petite née c est elle qui a pris un peu ses distance je ne pouvait plus approchée la petite et du coup sa m'a fait beaucoup de mal, puisque a défaut d être à nouveau mère j avais mon rôle de tata à joué et c était chouette ! Mais je sais que pour cette grossesse je ne serais pas présente ou beaucoup moins j aurais besoin de prendre de la distance et du recul au moins le temps de la grossesse !
Pour moi prochaine écho mercredi matin à 8h15! J espère Qu ils ont bien grossit et qu il seront assez homogène 😂😂
Tu as rendez-vous à quelle heure pour ton écho ? Allez t inquiète tout va très bien ce passer et tu seras plus sereine je l espère en sortant de cette échographie fingers

Les filles vous avez fait combien d échographie pendant la stimulation et à quelle fréquence ? Et pour la ponction il prennent la décision quand ?
Car du coup j ai comme l impression que ma ponction pourrait tomber en plein week-end de pâques !!!
La pma est ouverte les jours fériés ?
Pas le choix, que pourrai-je faire d'autre ? :lol:
Je préfère enchaîner car j'en ai la possibilité, encore une fois du moins :-D
En cas d'échec, il faudra que je prenne mon mal en patience pour voir le Dr M.
C'est déjà une chance en soi d'avoir du stock au congélateur...Je pense à toutes nos copinautes de PMA qui doivent recommencer. Il faut apprécier chaque petite victoire. Il nous reste 5 embryons congelés sur la banquise, alors, on ne peut que s'estimer heureux malgré tout, et continuer ;-)
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Bon ben Sarouh, tu m'as convaincue, on est aux urgences de la Sagesse, et j'ai 38,5...
On attend le médecin...
Ça craint une infection ?
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05