FIVETTES AVRIL 2018

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose »

Titecherie a écrit : 25 mars 2018 à 21:59 Coucou les filles!
Je vois que les protocoles démarrent ou approchent! Ca papote!!!
Emylafee, je suis complètement d'accord avec toi. Le plus dur reste l'attente et le psychologique. Il faut considérer que c'est un vrai parcours avec plein d'étape à valider. Et surtout se rejouir de la réussite de chaque étape, même si au final on n'arrive pas au bout, chaque essai nous rapproche un peu plus de notre bébé !
Pour ma part je suis comme toi, je préfère rester active et aller au boulot car le temps passe plus vite. À chaque fois que j'ai eu des moments de doutes, c'est quand j'étais à la maison. Par contre mon boss est au courant, ce qui permet de déculpabiliser et d'eviter de stresser pour rien et j'ai quand même bien ralenti le rythme, pour être reposée. Côté symptômes physiques, je sais plus qui a posé la question, on est toute différente, mais au final ca a été plus light que ce que je pensais, le ventre gonflé, un peu de douleur aux ovaires et surtout de la fatigue.
Lilirose, j'ai lu tes posts et je comprends tes questions car je suis dans la même situation que toi, pas de causes évidentes d'infertilité. La gynécologue dit que c'est un ensemble de facteurs. Ce qui est sûr c'est que cette première tentative, permettra quoiqu'il arrive de mieux connaître le fonctionnement de ton corps. Donc sois positive ! Il faut y croire! Ne pas baisser les bras.
Je fais partie de celles qui essaye d'y croire jusqu'au bout. Parce que préparée ou pas, le négatif fait toujours mal. Donc dis toi que tu vas l'avoir ce beau testpositif

Sinon pour toutes les filles, on m'a conseillé de lire un livre qui a l'air pas mal : 100 conseils - désir d'enfant, du docteur aubriot. A priori il répond à beaucoup de questions que l'on se pose. Donc cela peut aider pendant nos moments de doutes et d'attente!
En attendant pour moi, l'échéance approche, cette semaine c'est séance de microkine et semaine d'après je démarre provames.... enfin!

Bises à toutes et courage pour cette nouvelle semaine !
Coucou ☺️

Merci pour tes encouragements ! J’aurais bien aimé avoir une’ explication pour savoir à quoi ma m'attendre et pouvoir y palier mais bon... On va faire avec et oui comme tu as dit ça va certainement m’aider à mieux comprendre certaines choses 🤞

On va toute y arriver 💪🏽💪🏽💪🏽 !!! Pleins de +++ pour nous les filles ❤️

Est ce que tu peux m’en dire plus concernant la microkine ?
Lilarose

Fivette bannie

Personne ne fait d’acunpuncture ? 🙂🙂
Emilie84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Emilie84 »

Bonjour !!

Ma ponction est prévue le 6 avril et le 10 transfert.

J'ai pris du provames et j'ai commencé les piqures de Gonal F en attendant vendredi 30 pour écho de controle et prise de sang.

J'ai aussi pris un rdv acupuncteur (sachant que j'ai deja fait des seances) et ostéo 10 jours avant le transfert.
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
MYA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par MYA »

Coucou les filles,
Vraiment plaisir de vous lire et je suis sure que les expériences riches et différents qui nous partageons nous aide a avancer.
Mon premier rendez vous pour fixer la date de début de stimulation est le 29/03.Je suis toujours sur provames et j'ai grave mal au sein, il ont grandit et je ne peut même pas les toucher(a tel point j'ai mal).
Avez vous le même symptôme sur provames les filles?

Bisous et je hâte de vous voir comme ça :enceinte:
Emilie84

Fivette de diamant

Non je n’ai pas eu ce genre d’effet.
J’ai été assez fatiguée et sommeil de mauvaise qualité. Du coup j’ai eu des vagues de larmes.. pas de douleurs particulières.
Je n’ai pris le provames que 7 jours et toi?
2018 :
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
DPA 27 mai 2019
Belette69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Belette69 »

Coucou tout le monde,
C'est parti pour une nouvelle semaine, je suis contente de faire enfin partie de ce forum :-)
Concernant les effets secondaires avec Provames, je me souviens avoir eu très mal aux seins également, ainsi que des nausées... Ce traitement m'avait été prescrit par mon gynéco voyant que nos essais ne fonctionnaient pas.
J'avais alors cru être enceinte mais il n'en était rien. Provames peut créer les mêmes symptômes qu'un début de grossesse, ce sont les effets de la progestérone. Seule l'arrivée des règles ou un test de grossesse peuvent révéler ce qu'il en est vraiment.
Mya, tu attends tes règles pour quand ?
Lui : Tératospermie sévère
Moi : Endométriose profonde
Essais bb depuis plus de 2 ans
Début PMA mars 2018 - En attente amélioration spermo pour FIV
MYA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par MYA »

Merci Belette69 et Emilie84...J'ai commencé le Provames Jeudi 22/03 pour 7 jours aussi...Première jour de réglés ça sera normalement le 29/03 même jour que mon premier RDV en vue de fixer la date pour commencer la stimulation.Je dors pas...même cette nuit j'ai eu un épisode de transpiration froid et presque malaise..Pas mal au niveau des ovaires...Je réfléchis beaucoup aussi... minnce
Emilie84

Fivette de diamant

mes regles sont arrivées 48 heures à l'avance, je suppose du au provames... du coup j'ai eu un cycle de 22 jours au lieu de 24/25
2018 :
DPA 27 mai 2019
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Coucou tout le monde

J ai une hysteroscopie demain en ambilatoire donc au bloc operatoire , d apres le chirurgien obstetricien ce n est pas douloureux c est pour verifier si je n ai pas d infection au niveau de l uterus .

Qui a deja passe cet examen?
Lilarose

Fivette bannie

Sara7878 a écrit : 26 mars 2018 à 11:01 Coucou tout le monde

J ai une hysteroscopie demain en ambilatoire donc au bloc operatoire , d apres le chirurgien obstetricien ce n est pas douloureux c est pour verifier si je n ai pas d infection au niveau de l uterus .

Qui a deja passe cet examen?

Coucou

Moi, il y a quelques mois et ce n’est pas douloureux ! Ne t’inquiète pas 😉 ça va aller !