Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Lauranne a écrit : 22 mars 2018 à 07:44 Merci @Mylene!!! Donc 4 ponctions!
Bon les filles, @Virgin et @Lilou, ça fait 4!
De toute façon, j’arrive pas à joindre Béclère. Équipe au top pour le médical mais pas top du tout pour la communication. L’ancienne équipe me semblait autant débordée mais au petit soin. Enfin c’était mon impression!!!
Nous, on attend pour la suite pour une prochaine ponction. J’espère dans pas trop longtemps! 🤞🏻
Jolie journée à vous les filles!
oui difficile la communication à béclere ! tout le monde est débordée... et le service dpi est en crise du fait de l'absence de la coordinatrice et de la secrétaire je crois ...je n'appelle plus le secrétariat dpi mais directement la Pma ! ...
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Celineb

Fivette d'argent
Messages : 304
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Celineb »

Bonjour a toutes,

J'étais actuellement dans la démarche dpi depuis 2 ans sur le centre de Montpellier car j 'ai 1/2 risque de transmettre ma maladie génétique mais suite à une réserve ovarienne basse (6 follécules) et un taux AMH abaissé à 0.91 ng/ml, mon dossier a été réfusé. J'ai reçu la douloureuse nouvelle lundi.

Depuis je suis perdue dans le parcours que je souhaite prendre. Est ce que je tente naturellement, est ce que je fais appel au don d'ovocyte, ou est ce que j'envoie mon dossier dans un autre centre (voir à l'étranger).
Je sais que la décision appartiendra à mon compagnon et moi...

Mais Je vais avoir 30 ans, et le désir de grossesse se fait ressentir. Si certaines d'entre vous ont vécu cette situation et peuvent me guider grâce à leur parcours ca ne serait pas de refus.

J'ai déjà lu hier pleins de parcours différents sur ce forum, et échanger avec vous me ferait le plus grand bien

Au plaisir de vous lire. Céline
Mars 2018 refus dossier dpi
6 juin 2018 grossesse naturelle
18 septembre 2018 interruption médicale de grossesse :cry:
22 décembre 2018 : 1er rdv a la clinique IVI Barcelone
Février 2019: donneuse trouvée
8 mars 2019 : fiv do de deux embryons
20 mars 2019: prise de sang négative
Juin 2019: prête pour un prochain transfert treefle
Février 2020 naissance de l amour de ma vie
Avatar du membre
Sandra2302

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 02 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Sandra2302 »

Bonjour Céline j’ai 28 ans et une amh qui etait à 1,9 en 2016 (j’avais 26 ans) depuis je n’en ai pas refait.
Je suis suivi à grenoble, ils ont ouvert depuis peu pour le DPi tu devrais tenter dnenvoyer ton dossier.
Je crois que des filles qui ont eu des taux d’amh ont quand meme pu avoir un dpi.
Tu n’a pas d’autre soucis gynecologique? Ils ont vraiment refusé le dossier à cause de l’amh?
Bon courage dans ta décision
Moi 27 ans RAS
Lui 38 ans translocation réciproque 8/18
3 Fc et 1 GEU
Dossier DPI accepté à grenoble le 23/01
RDV pluridisciplinaire le 12/03
1ère stim ponction 8 ovocytes matures / 4 fécondés / 2 embryon congelés à j2 en attente de biopsie avant tec
Avatar du membre
Celineb

Fivette d'argent
Messages : 304
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Celineb »

Oui je n ai aucuns autres problèmes. Sur le courrier il me parle seulement du taux amh et de ma réserve ovarienne mais que je peux tomber enceinte naturellement.
Du coup je suis perdue ...
Le 16 avril j ai rdv à l imr mais j ai l impression que certains centre de dpi jouent seulement sur le taux de réussite et au vu de la liste d attente ne veulent pas perdre de temps avec certains dossiers.d après le médecin il y aurait fallu que j ai 10 follecules et non 10.
Mars 2018 refus dossier dpi
6 juin 2018 grossesse naturelle
18 septembre 2018 interruption médicale de grossesse :cry:
22 décembre 2018 : 1er rdv a la clinique IVI Barcelone
Février 2019: donneuse trouvée
8 mars 2019 : fiv do de deux embryons
20 mars 2019: prise de sang négative
Juin 2019: prête pour un prochain transfert treefle
Février 2020 naissance de l amour de ma vie
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

bonjour, la sage femme de l'hôpital où je suis suivie me disait qu'il refusait les femmes avec des taux bas parce que leur chance de réussite était trop basse. elle m'expliquait que c'était trop de souffrance pour les femmes alors qu'il y a peu de résultat. Elle m'expliquait que ct mieux pour les patientes même si ct douloureux mais qu'il valait mieux qu'elles essaient naturellement. J'espère ne pas transormer ses propos car je ne suis pas concernée donc j'ai entendu cela que d'une oreille.

La décision à prendre ne peut se prendre qu'après la digestion de cette nouvelle. Sophie courage
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Bonjour Celineb,
J ai eu un peu le même discours de Nantes qui accepte de faire une fiv test ( voir le nombre d ovocytes qu ils peuvent avoir après une stimulation avant d envisager d éventuelle test génétique sur les embryons ) car j ai aussi une réserve ovarienne un peu faible ( amh a 1 mais cfa a 14). Je pense qu il me propose cette faveur car je suis dans le milieu médical ... mais je suis au courant du faible taux de réussite d autant plus que mon conjoint a 2 anomalies génétiques.
J ai aussi posé la question en Espagne qui m ont complètement découragé ( très cher et risque d échec important).
Je viens d avoir une nouvelle img après une grossesse naturelle ( je tombe enceinte assez facilement au final malgré ma réserve ovarienne faible... )
On s oriente au vu de tout cela vers un don de sperme, voilà mon parcours ... mais tout cela reste difficile et très personnel
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Celineb

Fivette d'argent
Messages : 304
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Celineb »

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Il est vrai que j aurai aimé avoir cette faveur comme vous pour éviter de prendre ce risque car quelque part avoir une grossesse et attendre les 3 mois pour savoir si notre gêne malade n a pas été transmis c est dur. Puis on a tendance à plus voir le 1 risque sur 2 que le 1 chance sur deux qu il n est pas le gêne malade. Là le 16 avril j ai un rdv pour le don d ovocyte a l imr mais là pareil j ai pu lire qu en France l attente est hyper longue. Donc à part tomber enceinte naturellement ou partir en Espagne faire un don d ovocyte avec toutes les dépenses qu il en coûte je suis énormément perdue.
Mars 2018 refus dossier dpi
6 juin 2018 grossesse naturelle
18 septembre 2018 interruption médicale de grossesse :cry:
22 décembre 2018 : 1er rdv a la clinique IVI Barcelone
Février 2019: donneuse trouvée
8 mars 2019 : fiv do de deux embryons
20 mars 2019: prise de sang négative
Juin 2019: prête pour un prochain transfert treefle
Février 2020 naissance de l amour de ma vie
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Je comprends Celine B. Je vais dire un truc bateau ... je te préviens ! Mais franchement de savoir que tu peux transmettre c’est une sacré « chance » ... jt porteuse d’un gène sans le savoir. Hélas j ai eu un merveilleux bébé malade.... en pleine santé à la naissance. J ai vécu l’enfer à son décès ... et je le vis toujours. Sans lui ma vie est vide et faire un deuxième enfant est très dur car ce que je veux c est son retour. Je fais le dpi pour éviter un avortement, mais des fois je me dis que la stimulation, la fatigue ... est ce moins dur ? Courage à toi ! Je sais que c dur. Mais essaie de voir qu’ils veulent y éviter des essaies sans succès. J espère que tu liras ce message en comprenant ce que j ai essayé de te faire passer ... pas facile par écrit encore moins sans savoir si on écrit des choses à côté ... sophie
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Nath83

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CPMA lausanne

Message non lu par Nath83 »

Bonjour Celine B, pour ma part j'ai pas été confrontée à ce problème, mais j'ai une connaissance qui avait une réserve vraiment basse . Elle a fait 3 fiv ( sans dpi) avec chaque fois un ou deux ovocytes après ponctuation. Toujours négatif après les tecs.
Elle est ensuite allée en Espagne pour un don d'ovule et Bing enceinte de jumeaux qui se portent à merveille.
Tout ça pour dire qu'il y a bcp de possibilités et qu'il ne faut jamais se décourager.
Bon courage à toi dans tes réflexion et la suite de ton parcours.
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats testpositif
14/02/18 descente au enfer, fausse couche brokenheart
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18 testpositif testpositif
4.10.18 fin de développement, curetage 7s brokenheart pleurrs
Avatar du membre
Lauranne

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lauranne »

Celineb a écrit : 25 mars 2018 à 22:56 Je vous remercie pour toutes vos réponses. Il est vrai que j aurai aimé avoir cette faveur comme vous pour éviter de prendre ce risque car quelque part avoir une grossesse et attendre les 3 mois pour savoir si notre gêne malade n a pas été transmis c est dur. Puis on a tendance à plus voir le 1 risque sur 2 que le 1 chance sur deux qu il n est pas le gêne malade. Là le 16 avril j ai un rendez-vous pour le don d ovocyte a l imr mais là pareil j ai pu lire qu en France l attente est hyper longue. Donc à part tomber enceinte naturellement ou partir en Espagne faire un don d ovocyte avec toutes les dépenses qu il en coûte je suis énormément perdue.
Coucou Céline! Alors moi, juste une chose à te dire, reste positive. Tu vas l'avoir ce bébé! Alors premier conseil harcèle téléphoniquement tous les services de France qui peuvent répondre à ta demande pour que tu sois sûre de la possibilité (encore minime mais possible ou l'impossibilité). Il faut que tu sois sûre si DPI possible ou pas pour passer à l'étape suivante. Si impossibilité, en effet, il y a encore beaucoup de possibilités, alors NE LACHE PAS!!!!!!!!!! Je te dis ça car avec mon mari, nous avons beaucoup échangé. Nous évitons de trop parlé des autres possibilités car nous sommes encore pris en charge par le DPI mais le fait, d'en avoir parlé, cela permet d'être plus relax dans le présent et face au futur. Alors nous, si cela ne fonctionnait pas, on foncerait en Espagne avec don d'ovocyte. Pour l'argent, je pense que premièrement, on viderait notre compte en banque et ensuite, s'il le faut, je demanderais aux amis, à la famille, aux collègues des dons, ... Je ne sais pas comment, ni de quelle manière mais je pense que mon imagination m'aiderait à ce moment-là. En tout cas, reste POSITIVE et prend le temps de réfléchir aux prochaines étapes que tu peux mettre en place (Ecris tout sur un petit cahier). Voilà mon ressenti. Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais lire mais je veux que tu gardes confiance. Bises
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!