Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Eliza,
Oui c'est bon à savoir pour la progesterone ...
Alors docteur M m'en avait prescrit en effet un le matin et un le soir quand il m'a prescrit tout le reste avant de faire l'IAC 1 ... et à l'IAC j'aî un aitre gynéco ( car ils tournent ... enfin je suppose) elle m'a prescrit 3 fois par jour ... pour la 2 e j'ai fais comme il m'avait prescrit une le matin et une le soir... car en effet vaut mieux mettre un protege slip ... une copine m'avait prévenue ...
J'avoue j'y suis allee fort ... lol mais je me dis que si je veux un bebe et vu que c la 3 e ..... apres je passe au fiv si celle ci ne fonctionne pas donc je vais essayé de mettre toutes les chances de mon coté et que si je veux que mon réve de devenir maman se réalise faut que j'arrete surtout la clope .... l'alcool j'en bois plus trop depuis que je fais les IAC ... donc ca devrait le faire mais oui un verre de tps en tps ... surtout que mon chéri a bientot 35 ans donc on va biensur feter ca ^^
Et oui il fume mais pas grd chose ... sa premiere cigarette il la fume qd il rentre du travail vers 18h ... et deux apres manger le soir donc bon je le fais pas chier avec ca mais c vrai que pour moi c'est plus dur du coup ... mais il le faut
En plus elle m'a dit que ça met 6 mois pour enlever toutes les toxines de la cigarette quand on arrete ...
Merci en tout cas je viendrais surement plus souvent lol
Je vais aller me faire mes séances de détente sophro que j'ai trouvé sur youtube et au dodo ... je suis épuisée ce soir ....
Bisous
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

Banane grand tournant, c'est bien au moins tu n'auras aucun regret, on pourra rien te reprocher . Même si c'est dur, tu vas y arriver!

Eliza moi aussi depuis le mariage tout le monde me harcele, comme ca fait 18 mois ils se sont calmer, mais de temps en temps j'ai le droit a la fameuse question, hier encore au boulot, y a des jours ca m'insupporte, j'aurais envie de leur crier , je peux pas en avoir (mais j'ai trop peur que ca me porte la poisse) lol

De mon côté J-3 avant le provames :-D
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Holy, on verra bien ... il me reste une cigarette dans mon paquet pour après le déjeuner... après c'est finit... enfin finit je me mets à l'eclectronique suite aux conseil de Docteur M
Quand mon petit frère a eu son premier enfant, il y a presque deux ans, mon père n'arrêtait pas de me demander ... et un jour, je lui ai répondu, et si jamais je ne peux pas en avoir... depuis il a arrêté et je pense même qu'il regrette de m'avoir autant poser la question maintenant qu'il sait que pour nous c'est difficile. Il a beaucoup changé, depuis, il m'appelle en me demandant " quoi de neuf" ou " ça va vous" ... je pense qu'il a hâte et qu'il s'inquiète. Quand mon frère lui a annoncé le 2 ème, il a été très maladroit, il lui as dit " je suis super content, mais j'aurai préféré que ce soit ta sœur qui m'annonce la nouvelle" .... mon frère ne l'a pas mal pris car il sait que c'est pas méchant, et que c'est juste de la maladresse; et que mon frère s'inquiète beaucoup aussi pour nous. C'est compliqué de gérer tout ça avec son entourage, certains peuvent être très maladroits et heureusement d'autres sont là pour nous soutenir et nous faire garder espoir !

Ma marraine aussi a vécu ce même genre de difficultés, en moins lourd; mais elle a eu droit à deux ans de piqûres pour tomber enceinte de ma cousine ( et c'était y a 30 ans ... ); elle avait déjà essayé avant les piqûres pendant aussi un et demi deux ans ... et elle fumait comme maintenant, elle s'est arrêté seulement pour la grossesse.

Enfin voilà, j'avais juste envie de parler... désolée

Beka, j'espère que tu vas bien, car on n'a plus de nouvelles.... :smack:
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Beka1983 »

Coucou les filles,
Je vous remercie pour vos gentils messages, ça fait du bien de se sentir soutenue. Je suis désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt, j'ai une grosse semaine à la fac et j'avais un devoir à préparer pour hier donc c'était un peu la course.
Je vous avoue que dans ma tête, je me suis faite à l'idée que c'est encore un échec. Je ne pense même pas aller faire la prise de sang (je déteste ça, j'ai des veines pénibles à piquer et à chaque fois, ils me charcutent) et j'avoue que là je n'ai même pas envie de faire la dernière tentative. On savait dès le début que, même en FIV, ce serait très compliqué que ça fonctionne. Au final, chaque tentative me fait un peu plus de mal (physiquement et moralement), donc ça va peut-être être le moment de se faire une raison.
En tout cas, je suis contente que vous soyez hyper motivées de votre côté :) Il le faut ! Encore plus pour lutter contre les remarques à la noix qu'on a régulièrement. C'est désagréable de toujours devoir se justifier sur des questions qui sont quand même intimes... Il faut malheureusement faire avec.
Banane, félicitations pour la clope, c'est une très bonne décision et on sera là pour te soutenir !
Eliza, c'est ce matin que tu avais ton écho ?
Sinon avec les ovules de progestan, je confirme : protège-slip obligatoire. C'est la cata sinon ! (après FIV c'est 3 par jour).
Je vous embrasse !
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Coucou

Beka,
Trop contente d'avoir de tes nouvelles !!!
Oh des devoirs... je crois que je ne pourrais plus en avoir ... j'ai déjà pas assez de temps pour moi lol tu as bien du courage de refaire des études ;-)
Je suis désolée de te savoir mal.... c'est vraiment des moments difficiles et vraiment injustes... mais rien n'est terminé pour le moment, faut garder espoir jusqu'au bout... je t'envoie tout mon soutient dans ce moment d'attente et de doute...

Pfff moi et ma clope... g craqué; ma collègue de boulot est rentré de congés mat... à midi je suis allée au foot ( oui je joue au foot de temps en temps j'adooore ça ^^ ) un matcho dans l'équipe... enfin un rien m'a énervé auj ... non pour le moment, pas de félicitations... trop honte ...
Ce soir je vais chez ma cousine, voir mon filleuil, et se faire une tite soirée entre couz ; ça va me faire du bien ^^ juste une peu chiant, d'amener son gonal dans une glacière jusque chez elle lol

Eliza alors c'était aujourd'hui ton rendez vous écho ?

Bisous les filles
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Coucou les filles!

Comment allez-vous?

Beka je suis désolée d'entendre ça...je pense pareil que Banane j'aurais tendance à penser que tout n'est pas joué, notre corps nous joue souvent des tours avec les sensations de grossesse ou autres... mais je comprends que tu passes par une mauvaise passe. Qu'en penses ton chéri? Après vous pouvez toujours faire une pause, prendre le temps de souffler, de faire ton stage, des vacances au soleil et recommencer si ce cycle n'est pas ++.

Holy, désolée mais je ne sais pas ce qu'est le provames, où en es tu dans ton parcours?

Banane c'est pas grave si t'as pas arrêté d'un coup, ne te mets pas trop la pression non plus, c'est dur d'arrêter du jour au lendemain, surtout dans nos situations. La cigarette électronique ça peut être bien, tu en as déjà une? Et oui c'est chiant pour le gonal, mais tu te fais les piqûres toi même? warrior!

Pour moi première piqûre de gonal hier! Parfaitement effectuée par chéri ahaha! Je suis contente d'avoir commencé, pour le moment j'ai le moral et je me dis qu'on part sur un "traitement" de 4 mois (ben oui histoire de pas être au fond du trou si j'ai mes règles...même si on sait toutes que ça fera mal au coeur). Première écho de contrôle positive donc on se revoit mercredi prochain pour prise de sang et écho!

Je vous embrasse, bonne journée!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Hello Eliza,

Yes j'ai déjà une cigarette électronique alors j'essaie de la prendre au maximum pour moins craquer avec la vraie cigarette mais pas facile, quand les gens autour de nous fument...
Oui je fais mes piqures moi même lol, en fait mon chéri m'a fait la première et après je les ai faite moi ;-) ce n'est pas douloureux et les aiguilles sont fines. Mais là j'ai fait mon écho de contrôle aujourd'hui car mon follicule était à 12: ils voulaient savoir si c'était un ancien ou un nouveau... et c'est déjà un nouveau, il était à 14 aujourd'hui... donc demain j'ai une dose d'orgalutran en plus du gonal ... et celle ci elle est un peu plus épaisse comme aiguille mais bon ça va ^^
Cette fois ci j'ai une dose pour demain à 62.5 de gonal, j'ai toujours eu à 50. Et tu as les echo à une semaine d'intervalle ?
c'est vraiment pour chacune différent, car moi j'ai eu ma première lundi, la 2 è aujourd'hui avec prise de sang et j'en ai ma 3 ème écho samedi avec de nouveau une prise de sang ... c'est la première fois que le protocole change un peu ... samedi je lui poserai les questions je pense ...

Et toi Eliza, tu as une dose de combien de gonal ? ils t'ont dit dans quelle phase tu étais et pour les follicules ?
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Hello Banane!

J'ai 50 ui de Gonal F à prendre jusque mardi soir pour écho et prise de sang mercredi prochain (+ Gynefam). J'étais à J3, et pour les follicules j'en ai 7 et 8 mais il ne m'a pas dit la taille ou quoi que ce soit. Il m'a juste dit "bon c'est bien on va pouvoir commencer" et nous voilà!
L'orgalutran c'est pour stopper un peu l'ovulation naturelle c'est ça?
C'est cool vu comme c'est parti tu vas pouvoir faire l'IAC assez rapidement du coup non? C'est bien de pouvoir enchaîner rapidement ça permet de garder le moral :)
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Je suis en train de m’inquiéter, pour le la 2 è et auj il me parle toujours d'un seul ... aujourd'hui il m'a dit " il y en a un qui prend le dessus sur les autres... il est à 14 " ; j'ai peur que ce soit ça le soucis... un seul follicule. Bon heureusement que je le vois samedi, je lui poserai la question.

L'orgalutran, oui c'est ça, c'est pour pas avoir une ovulation naturelle, qu'ils ne peuvent pas contrôler.
Je suis à J 7 et je suis à 14... ca me fait peur du coup ... je vais préparé mes questions pour samedi je crois.
Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Oui pose lui tes questions, mais je crois qu'il ne faut pas essayer de comparer car on est toutes différentes. Un follicule à 14 ça ne veut pas dire qu'il y en a pas d'autres, et puis c'est peut-être lié aux 2 premières IAC. On augmente nos chances en augmentant le nombre d'IAC. Et puis si il te fait continuer la stimulation et te donne RDV c'est que c'est bien parti et toujours possible et optimal pour une IAC j'imagine.
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19