FIVETTES AVRIL 2018

Patamar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Patamar »

Bonsoir les filles,
Alors je n'ai pas l'impression que tous les centres PMA fonctionnent de la même manière, ici à Toulouse nous avons une réunion d'information obligatoire (avec pleeeeiiiinnns d'autres couples FIV) puis s'en suit un mois de réflexion, obligatoire également.
Maylinh30, j'ai eu ma réponse pour la ponction, sédatée = masque à oxygène, du gaz hilarant! C'était ça aussi pour toi? J'ai vu mon neveu se taper une barre de rire avec ça alors qu'ils se faisait mettre des agrafes sur la tête alors...
En tout cas réunion fort intéressante, ah oui ici le transfert se fait sans écho, dommage mais bon, on fera sans alors!

Ma ptite appli pour calculer mes cycles me donne le 12 mai pour les règles qui suivront le mois de réflexion, on peut donc dire que dans un mois et demi, c'est parti :-D
Chéri: IAM élevé = OATS sévère, térato très sévère (98% :shock: )
Moi: AMH 0.79 :roll:
Fiv ICSI prévue en mai 2018
..........................MAIS... cigooogne..........................
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:
24.04: 63,7 UI/l 26.04: 136,8 UI/l 02.05: 1722 UI/l
15.05: 5,7mm, un cœur qui bat et datation au 15.04 coeurquibat
27.06: T1, 6cm, bébé se porte à merveille coeurquibat
Patamar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Patamar »

Mya j'ai relu mon ordonnance:
- cetrotide
- puregon
- menopur uniquement en fonction des résultats des échos et pds
- ovitrelle
- acide folique (faut que je demande à partir de quand, ce n'est pas indiqué)
- utrogestan dès le soir de la ponction

Je pense fort à toi, demain est le premier jour, la machine est enclenchée... sablitime

Bonne nuit à toute :-)
Chéri: IAM élevé = OATS sévère, térato très sévère (98% :shock: )
Moi: AMH 0.79 :roll:
Fiv ICSI prévue en mai 2018
..........................MAIS... cigooogne..........................
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:
24.04: 63,7 UI/l 26.04: 136,8 UI/l 02.05: 1722 UI/l
15.05: 5,7mm, un cœur qui bat et datation au 15.04 coeurquibat
27.06: T1, 6cm, bébé se porte à merveille coeurquibat
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

maylinh30 a écrit : 21 mars 2018 à 10:51
Sara7878 a écrit : 20 mars 2018 à 18:01 Coucou les filles dites moi es ce qu en passant par une icsi on as moins de chance d avoir une fausse couche qu en fiv normale ou pas ... j ai été thraumatisee par mes deux fausses couches ( longue attente avant de tomber enceinte ) et j ai très peur de faire une fausse couche apres l implantation ... le docteur m a prescrit de l utrogestan en gelule vaginales .
Vous en pensez quoi ? Je me vois bien limiter tout effort pour eviter la fausse couche tellement j ai la crainte de le perdre , je sais je suis folle !
Sara, l'utrogestan est pour éviter les fausses couches.
Il faut bien les mettre matin et soir, de préférence à la même heure. tu n'as pas eu de l'aspegic aussi? Certaines en ont quand elles font beaucoup de fausse couche
Bonsoir marylin

Oui l utrogestan on m en a przscrit en gelule vaginale mais pas d aspegic mais je vais en prendre tu pense qu il faut combien de mg ?

Par contre je ne sais pas si tu peux m eclairer .
J ai des traitement a prendre par injection , une infirmiere va venir me les faire . La premiere semaine j en ai une par jour du menopur c est ecris entre 18et 22 h et la deuxiemz semaine deux injections diffzrentes une le matin entre 6 et 10h et une le soir entre 18et 22 h .

Afin de fixer les horaires pour l infiriere ... la premiere semaine je vais demander qu elle passe a 18h ...
La deuxieme semaine quel serait les meilleurs horaires afin qu il y ai assez de temps entre les deux injections ( deux pdt diferents)

Es ce que si je demande que l i firmiere passe a 10 h chaque matin et a 18h le soir c est pas trop serré ou il est mieux d espacer la deuxiemz injection a disant 20h le soir et 10h du matin ????

Qu en pense tu ?
Et dire que je reviens de chez ke ledecin et je n ai pas penser a demander !?
Sara7878

Fivette bannie

Patamar a écrit : 21 mars 2018 à 22:01 Mya j'ai relu mon ordonnance:
- cetrotide
- puregon
- menopur uniquement en fonction des résultats des échographies et prise de sang
- ovitrelle
- acide folique (faut que je demande à partir de quand, ce n'est pas indiqué)
- utrogestan dès le soir de la ponction

Je pense fort à toi, demain est le premier jour, la machine est enclenchée... sablitime

Bonne nuit à toute :-)
Coucou patamar

Concernant l acide folique je suis certaine que tu dois le prendre des maintenant car il est conseiller de commencer un mois avant l implantation et c est 0,40 mg par jour ☺
Sara7878

Fivette bannie

Patamar a écrit : 21 mars 2018 à 21:41 Bonsoir les filles,
Alors je n'ai pas l'impression que tous les centres PMA fonctionnent de la même manière, ici à Toulouse nous avons une réunion d'information obligatoire (avec pleeeeiiiinnns d'autres couples FIV) puis s'en suit un mois de réflexion, obligatoire également.
Maylinh30, j'ai eu ma réponse pour la ponction, sédatée = masque à oxygène, du gaz hilarant! C'était ça aussi pour toi? J'ai vu mon neveu se taper une barre de rire avec ça alors qu'ils se faisait mettre des agrafes sur la tête alors...
En tout cas réunion fort intéressante, ah oui ici le transfert se fait sans écho, dommage mais bon, on fera sans alors!

Ma ptite appli pour calculer mes cycles me donne le 12 mai pour les règles qui suivront le mois de réflexion, on peut donc dire que dans un mois et demi, c'est parti :-D
Ha mince un gaz hilarant ?
Ca craind vraiment moi qui rit deja pour rien a la base ca promet ! Je sens que je vais dire des conneries ho mon Dieu
Sara7878

Fivette bannie

Lilarose a écrit : 21 mars 2018 à 14:26 Merci’ les filles pour votre accueil ❤️

Oui oui je suis toute excitée et stressée aussi. Alors me concernant, oui il s’agit d’une fiv classique.

Sarah, j’ai vu qu’on était suivie dans le même hôpital. Ce sera ta première fiv?
Ha bon lila rose tu es suivie a l uz ? Ho c est fou ca ! Oui c est ma premiere , nous devons faire une fiv icsi en fait avec selection des spermatozoides
Et injection directement dans l ovule car mon mari a un probleme , ses spermatozoides ont un probleme de mobilite a cause de la forme de leurs flagelle et de ce fait ils n arrivent pas a rebtrer dans l ovule 😢

Alirs dis moi tout ! Quand es ce que tu as eu ton premier rdv et quand es ce que tu commence la grande avanture ?
maylinh30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par maylinh30 »

Patamar: oui j’avais un masque et en plus un truc en intraveineuse. Tu as les deux en fait car tu as une anesthesie locale + la sedation (qui est ds le masque). Perso pas de fou rire ni rien mais j’etais bien ^^
Pas de réunion dans mon centre. Enfin je crois que ça existe, mais nous on y a pas le droit: on est arrivé on avait déjà fait tous les examens possibles, et la gygy a bien dû voir que je connaissais déjà mon sujet ^^
Pourquoi puregon + menopur?! L’acide folique faut le commencer tout de suite. Faut le prendre dès le début des essais en fait. C’est pour que le tube neuronale se fasse bien en cas de grossesse :) j’avais un cachet matin et soir perso.

Sara: l’aspegic c’est du nourrisson mais il faut une ordo et demande au gygy avant de le prendre.
Pour les injections, elles doivent être faites toujours à la même heure (max 30min de battement on m’a dit). Préviens bien l’infirmière là dessus pour pas qu’elle ait trop de retard.
Par contre aucune idée entre les deux injections. Regarde sur les notices ou alors appelle le secrétariat de ton gygy/pma.
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rdv à la maternité ❤️
Sara7878

Fivette bannie

Oui oui je suis toute excitée et stressée aussi. Alors me concernant, oui il s’agit d’une fiv classique.

Sarah, j’ai vu qu’on était suivie dans le même hôpital. Ce sera ta première fiv?
Bonjour marylin j ai une question

Es ce que tu as deja passé l etape du traitement de stimulation ovarienne ?
Si oui comment ca se passe quand on vas chercher les medicaments a la pharmacie du crg ?
Il te les donne directemznt ?

Et aussi qu a tu payer a la caisse ? Car ma facture sans remboursement s eleve a 1200 e
Merci
Sara
Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose »

Sara7878 a écrit : 21 mars 2018 à 22:16

Ha bon lila rose tu es suivie a l uz ? Ho c est fou ca ! Oui c est ma premiere , nous devons faire une fiv icsi en fait avec selection des spermatozoides
Et injection directement dans l ovule car mon mari a un problème , ses spermatozoides ont un problème de mobilite a cause de la forme de leurs flagelle et de ce fait ils n arrivent pas a rebtrer dans l ovule 😢

Alirs dis moi tout ! Quand es ce que tu as eu ton premier rendez-vous et quand es ce que tu commence la grande avanture ?
J’ai eu rendez vous début mars avec le medecin et le 19 mars avec le counseling. Je devrais commencer le traitement le 8 avril.

J’ai deja fait 2iac mais sans succès. Ils ne comprennent pas ce qui peut poser problème. J’ai une très bonne réserve ovarienne et les résultats de mon mari sont nickels aussi. J’ai un utérus bicorne (en forme de coeur) mais les cavités sont assez grandes pour accueillir des embryons. Peut être que la fiv nous en dira plus... ☺️

Pour les injections, c’est toi qui a demandé au a ce que ce soit une infirmière ? Parce que moi je vais devoir me les faire seule. Ou alors c’est un traitement différent du mien ?
Sara7878

Fivette bannie

Lilarose a écrit : 22 mars 2018 à 08:00
Sara7878 a écrit : 21 mars 2018 à 22:16

Et injection directement dans l ovule car mon mari a un problème , ses spermatozoides ont un problème de mobilite a cause de la forme de leurs flagelle et de ce fait ils n arrivent pas a rebtrer dans l ovule 😢

Alirs dis moi tout ! Quand es ce que tu as eu ton premier rendez-vous et quand es ce que tu commence la grande avanture ?
J’ai eu rendez vous début mars avec le médecin et le 19 mars avec le counseling. Je devrais commencer le traitement le 8 avril.

J’ai deja fait 2iac mais sans succès. Ils ne comprennent pas ce qui peut poser problème. J’ai une très bonne réserve ovarienne et les résultats de mon mari sont nickels aussi. J’ai un utérus bicorne (en forme de coeur) mais les cavités sont assez grandes pour accueillir des embryons. Peut être que la fiv nous en dira plus... ☺️

Pour les injections, c’est toi qui a demandé au a ce que ce soit une infirmière ? Parce que moi je vais devoir me les faire seule. Ou alors c’est un traitement différent du mien ?

Coucou

Non au centre il m ont Dit de les faire moi meme ne me sentant pas a l aise avec le fait de l auto injecter ce traitement sous cutané j en ai parle a mon medecin generaliste qui m a conseillé de faire venir une infirmiere a domicile, elle m a donc fait une prescription de soins et en me renseignant sur le net j ai appris que c etais remdomiciledonc je prefere ..

Dis moi au sujet des traitements ...qu on doit aller chercher a la pharmacie du crg es ce que tu as vu le prix 1200 e lol ils disent qu on doit payer que par carte alors es ce que tu serai me dire combien tu as payer au total a la caisse de la pharmacie ?

Merci

Ps moi je commence mon traitement le 13 avril pratiquement en meme temps que toi ! ☺