Adenomyose

Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Tinluvert, ne soit pas déçue, tu sais c'est la qualité qui compte ! 4 ou 5 follicules de bonne qualité peuvent donner de beaux embryons ;-)

Marlau, oui en effet on va se suivre. Le 28 je serai à j24. En decembre le prof m'avait dit que je n'aurai pas de provames car j'ai des cycles très long (en ce moment autour de 45 jours, ça a diminué lol parfois 70 jours voire plus).
De ce que j'ai lu sur l'autre forum, pas de ponction avant la fermeture si les règles n'arrivent pas avant le 12 avril...
J'espère les avoir à temps.
Je viens de jeter un oeil à l'ordonnance de décembre et franchement j'y comprend que dalle. Le cetrotide se prend à quel moment? Et le provames ça sert à quoi ?
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Avatar du membre
Tinluvert

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 08 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Tinluvert »

Les filles, normalement tout ça est expliqué dans une convocation qu'on vous envoie lorsque l' on vous fixe votre rendez-vous de contrôle (qui a lieu à J3 environ du cycle d'après). Le provames, je crois que c'est pour préparer l'endomètre. Le cetrotide, il ne faut pas le commencer à J20, mais à l'arrivée des règles d'après, donc normalement un ou deux jours avant d'aller au rdv. On ne fait donc qu'une à trois injections de cetrotide, à J1, J2 et éventuellement J3 si les règles sont un peu en avance. Il sert à bloquer une ovulation prématurée (même si je trouve qu'ils sont vraiment très prudents, car normalement on ovule pas en début de cycle, mais bon...). Ne stressez pas, tout sera expliqué et sinon on est là !!
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Tinluvert : Pas de soucis, moi aussi j'etais en speed, en plus il y a avait très peu de monde pour une fois, alors je suis même arrivée en avance au boulot :lol:
Ne te tracasse pas avec le nombre ma belle, l'essentiel c'est que le traitement fonctionne et que tes ovaires répondent bien. Le but est d'avoir 1 voire 2 beaux embryons à J5 pour la vitrification. On voit aussi pas mal de filles qui ont des ponctions de 20-30 ovocytes et au final à J5 il en reste 1 ou 2. Donc ne te pose pas trop de questions et poursuis ton traitement sereinement :) En plus vous aurez une ICSI et c'est encore plus précis que la FIV normale ! Ca va le faire ! tu es entre de bonnes mains.

Fivette : C'est bien de se projeter un peu pour sarvoir comment ca va se passer dans les grandes lignes, mais il faut aussi prendre les choses les unes après les autres pour ne pas se mettre trop de stress ;-)
Effectivement j'ai vu aussi que le centre sera fermé quelques temps entre fin avril et mi-mai. Toutes les filles qui vont débuter un traitement sont un peu flippées car la date butoire pour l'arrivée des regles est la 12 avril :shock:

Marlau : Merci pour ton message ! En effet c'est encourageant :) et c'est vrai que j'ai tout fait pour etre dans les meilleures conditions possibles. Je vais même prendre quelques jours de congés après le transfert et me reposer. Après on va juste prier très fort pour que ce soit la bonne pray pray pray
Alors pour le Cetrotide en début de traitement, il y a 2 protocoles. Celui que j'ai eu et qui est souvent appliqué par le Pr Fa c'est de commencer les injections de Cetrotide en même temps que le Provames à J20 pour le blocage des ovaires, avec la possibilité d'avoir les règles quelques jours en avance. L'autre protocole plus classique c'est de prendre uniquement le Provames à J20 et de faire une injection de Cetrotide à partir du premier jour des règles jusqu'au contrôle, c'est ce qu'à eu Tinluvert.

Je viens de recevoir la suite de mon traitement sur Wistim ! Début des injections de Progiron demain !!
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Vous êtes vraiment au top les filles, merci pour les infos!!! 😘
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Coucou les filles,

Comment ca va ?
Première piqûre de Progiron pour moi ce matin et double dose en plus ! Bon sang ça fait un œdème et le point de piqûre est douloureux !
On est vraiment prêtes à tout :lol: :lol: :lol:

Lundi approche vite ! Je croise les doigts pour vous Tinluvert pour de beaux fofos et Marlau pour commencer ton traitement fingers

Twinny : toujours aussi heureuse, il fait meilleur à Marseille ?

Je vous souhaite une belle journée :smack:
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Coucou mes fivettes,
Tout le monde va bien ce matin ?
Tinluvert et Melvita, j’ai encore une petite question pratique pour vous : est-ce que je peux déjà prendre rendez-vous avec les biologistes? Mon mari sera à Paris le 28 pour le boulot et du coup ce serait super arrangeant si ça pouvait se faire ce jour là! Et comme j’aurai vu le prof 2 jours avant on aura normalement toutes les infos...?

Est-ce que ça peut se caler sur doctolib ou par envoi d’un mail à l’adresse rendez-vous pma ? Ils sont plusieurs ? (Tous aussi bien...?)

Je vais aller faire un petit tour sur le site de Foch pour voir si je trouve des infos, mais quoi que je trouve, ça m’étonnerait que ce soit aussi efficace que vous !

Bisous!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Melvita nos msg se sont croisés!! Rhoooo ma pauvre ça a l’air d’etre toute une histoire ce progiron !!! :-o J’espère que ça va mieux et que ça ne te fera pas ça à chaque fois !
Comme tu dis, on est vraiment prêtes à tout !!!
Mais c’est pour la meilleure des causes 😘
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Coucou Marlau :))
Tu as entièrement raison d'anticiper. Envoie un mail à rdv.amp pour leur demander un rendez-vous pour le 28 et passe leur un coup de fil dans l'après-midi (le matin ils ne répondent pas au tél) pour confirmer. Il y a beaucoup de demandes et je me souviens qu'on avait eu du mal à avoir un rendez-vous avant la ponction et j'avais du forcer un peu.
Les rendez-vous anesthésiste et biologiste ne sont pas encore sur Doctolib il me semble. Il y a plusieurs personne dans l'équipe et à chaque fois que j'ai eu une personne du labo au téléphone, ca s'est très bien passé.

Oui le Progiron c'est toute une histoire ! et comme on doit faire les injections le matin, je penserais à ne pas mettre de vêtements serrés car le point d'injection est douloureux, avec le jean qui frotte en plus !! :lol:

Du coup tu seras la le lundi 26 et le 28 ?
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Aie, c’est à ce point ? En plus c’est de la progestérone je crois, tu vas en avoir pour un moment… 😬 Bon courage ma belle!!!

Et merci pour l’info sur les biologistes. Je confirme qu’ils ne sont pas sur doctolib : j’ai donc suivi ton conseil et envoyé un mail à rdv.pma. Ils m’ont rappelée dans la MINUTE (peut-être même les 30 sec., je ne me remets pas d’une telle réactivité 😳 ça me change!!! 😂)

Donc pour le moment c’est trop tôt car il faut avoir envoyé son mail à la programmation pour pouvoir prendre rendez-vous. J’ai demandé quelle était la date butoir pour ce RV une fois qu’on avait commencé, elle m’a dit qu’il n’y en avait pas jusqu’à la ponction et qu’on s’arrangerait en fonction de nos disponibilités à ce moment-là (sachant que mon cher et tendre a la bonne idée de bosser 3 jours à l’étranger du 4 au 6 avril).
On tentera quand même de prendre un peu de marge pour une auto conservation au cas où, et puis j’imagine qu’ils ne vont pas décider de la technique le jour même de la ponction 😛 Mais bon, on va y aller cool!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Marlau :C'est vrai qu'il te faut le feu vert du prof pour envoyer le mail à la programmation et ensuite ils te fixeront tous les rendez-vous en temps et en heure. N'hésite pas à demander au prof quand tu le verras lundi si il a besoin d'un auto-conversation avant la ponction, cela te fera gagner du temps et économiser un voyage je pense.
Bon courage pour toute cette organisation... Déja que ce n'est pas simple en étant sur place, alors de province... c'est vraiment pas évident. Mais on est la pour t'aider au mieux et te filer les bonnes infos pour anticiper :entraide:
Ca va le faire !!!
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray