40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Il m'avait déjà dit la dernière fois que si ça ne marcherait pas, on passerait à 2 embryons, ce qui réjouit mon conjoint qui rêve de jumeaux :?
Oui la TEV est très facile par rapport à la FIV, surtout que là, même après le transfert je n'aurai aucun traitement. J'espère que ça va marcher cette fois-ci, comme mon médecin vient de me dire "on est pas passé loin la dernière fois" mais surtout1) j'ai eu 41 ans hier 2) plus d'embryons en réserve donc pour le moral, cet échec serait encore plus difficile.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 49

Message non lu par Tessy45 »

marieall a écrit : 20 mars 2018 à 11:24 tu trouves en pharmacie ou sur Amazon. Si çà t'intéresse, je peux te donner les dosages.
Etant de nature très stressée, mon corps ne fonctionne pas correctement, donc les compléments l'aide.
Avec plaisir marieall
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 46

Message non lu par marieall »

Tessy, ci-dessous les détails:

- acide folique 800 (sur conseil de la gynéco)
- vitamine D 1000 par jour et une fois par semaine (20.000): mais avant d'en prendre, il faut d'abord faire prise de sang, pour voir si tu es en manque ou pas
- vitamine E 500
- gingium 40
- omega 3 1000
- des minéraux (calcium, magnésium, zinc, ...): j'en prends depuis 7 ans pour l'acidité de l'estomac, mais c'est pour tout
- jus de grenade 10 cl
- tisane de framboisier (à ne prendre que pendant la première moitié du cycle)

Mon mari se fout de ma gueule, car je suis toujours en train de prendre un comprimé, surtout que je suis pas douée pour les avaler, mais bon, çà ne fait pas de mal.

En tout cas, les oméga 3 ont eu un sacré effet sur ma perte de cheveux qui s'est réduite de plus de la moitié.

Anna, dégonflement et regonflement est un bon signe.
Pour tester, tu dois normalement compter 14 jours à partir de la ponction. Généralement, à partir du 12e jour, tu peux être sûre, si tu n'as pas fait de piqûre de HCG.
Le HCG met entre une semaine et 10 jours pour disparaître. Donc çà dépend de ta dernière piqûre.
Ma prise de sang est le 3 avril, mais je testerai avant.
J'ai prévu de tester mercredi prochain, je serai à 14 j après la "ponction" (pour moi, ovulation) et à 11 jours après la piqûre d'HCG. Cette fois, j'ai acheté un clearblue digital. La dernière fois j'ai eu 2 jours de suite des faux positifs.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 49

Message non lu par Tessy45 »

Merci Marieall
Acide folique ok je prend déjà

Je vais tenter le jus de grenade et oméga 3 entre autre pour les cheveux deja
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Testé le jus de grenade au goûter.... ben c'est plutôt bon :-D un mélange entre le raisin et la canneberge. Plutôt doux!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

J'ai eu ma dernière piqûre ovitrelle samedi donc ca sera pour moi la prise de sang lundi prochain...g tellement eu de déception avec les tests de grossesse ou comme g les résultats que le lendemain je ferais test même jour...sauf si g mes réglé avant car si je compte ovulation a partir de ponction c vendredi ou samedi...
Ici pas de jus de grenade hélas...
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
Avatar du membre
Kiwi1978

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 48

Message non lu par Kiwi1978 »

Salut les filles,
J'ai vu ma gynéco lundi matin suite à la FIV de Février.
Ils ne savent pas trop quoi faire pour l'instant. stérilité inexpliquée.
Je dois refaire une prise de sang sur mon prochain cycle, pour savoir où en est ma réserve ovarienne. la dernière analyse date de 2016. pour mon chéri, de nouveau spermogramme.
Je revois ma gynéco le 11 mai. prochain FIV en juin normalement.
En attendant, je prends de la gémothérapie. bourdon de framboisier et de pommier + levure de bière vivante.
Je vais rajouter le jus de grenade ( sur vos conseils). on tente vraiment tout !!!!
mllle 39 ans, misteer 40 ans
en couple cuupidon depuis 8 ans
J'ai un :boy: de 12 ans
nuitamour depuis 2ans et demi.
4 IAC notpregnant en 2016 -2017.
1ere FIV en juin: 8 ovocytes mais pas de transfert
1ere FIV bis février: 6 ovocytes, 2 embryons transférés, pas de congélation notpregnant
2 eme FIV en Juin pray
Avatar du membre
Moutsie

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Moutsie »

Kiwi1978 a écrit : 21 mars 2018 à 10:27 Salut les filles,
J'ai vu ma gynécologue lundi matin suite à la FIV de Février.
Ils ne savent pas trop quoi faire pour l'instant. stérilité inexpliquée.
Je dois refaire une prise de sang sur mon prochain cycle, pour savoir où en est ma réserve ovarienne. la dernière analyse date de 2016. pour mon chéri, de nouveau spermogramme.
Je revois ma gynécologue le 11 mai. prochain FIV en juin normalement.
En attendant, je prends de la gémothérapie. bourdon de framboisier et de pommier + levure de bière vivante.
Je vais rajouter le jus de grenade ( sur vos conseils). on tente vraiment tout !!!!
Bonjour à toutes,
Je reprends le fil de vos messages! Kiwi, je compatis, je suis presque comme toi après 2 IAC négatives et 1 FIV négative, les médecins n'ont pas trop de réponse... et surtout de solutions! c'est parfois décourageant...
c'est quoi la gémothérapie??

de mon côté, ovitrelle hier soir et ponction demain matin... comme la fois précédente, il semble que j'ai plutôt bien répondu au traitement, le médecin espère 7 ou 8 follicules... ni bon ni mauvais. Et l'endomètre est "bien" (9mm).
mais comme la fois précédente, c'est la suite qui m'inquiète. Si embryons il y a on va aller à J5... en espérant qu'ils tiennent cette fois... fingers fingers fingers

bon courage les filles et je pense bien à celles pour qui ça n'a pas marché... cette fois ci, mais accrochons nous!
Marie.
Moi 40 ans - RAS à part mon âge
Lui 42 ans - asthénozoospermie
Essai BB depuis septembre 2016
IAC1 : juillet 2017 notpregnant
IAC2 : octobre 2017 notpregnant
FIV IMSI 1 : janvier 2018; 10 ovocytes, 4 embryons; transfert 2J2 - pas de minipingoo notpregnant
FIV IMSI 2 : ponction faite le 22/03; 9 ovocytes, 2 embryons (culture longue), pas de tranfert, notpregnant :cry:
Avatar du membre
Kiwi1978

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 48

Message non lu par Kiwi1978 »

salut Moutsie,
La gémothérapie, c'est un traitement à base d'extrait, de concentré de plantes. Tout est naturel.j'ai vu une naturopathe en juin ( c'est une amie de ma mère). je lui ai parlée de mon infertilité inexpliquée, de ma vie de couple, de ce qui pouvait "polluer" notre bien être. elle m'a dit, qu'une grossesse ça se préparer 9 mois à l'avance minimum, autant que le temps de la grossesse. J'en ai pris en juillet et en Août et après j'ai zappé. je viens de reprendre suite à l’échec de la FIV. On essaie tout.
Je crois les doigts pour toi pour demain. Tiens nous au courant.
Bon courage
mllle 39 ans, misteer 40 ans
en couple cuupidon depuis 8 ans
J'ai un :boy: de 12 ans
nuitamour depuis 2ans et demi.
4 IAC notpregnant en 2016 -2017.
1ere FIV en juin: 8 ovocytes mais pas de transfert
1ere FIV bis février: 6 ovocytes, 2 embryons transférés, pas de congélation notpregnant
2 eme FIV en Juin pray
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

bonjour les filles pour moi ca sent pas le positif..poitrine ventre tout degonfle au jour de le jour et comme je sens l'arrivée des rrrr c mal barré...repartir à la reunion...c'est vraiment pas simple pour moi d'avoir ce suivi...bref petit moral...
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart