Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Lune a écrit : 19 mars 2018 à 12:42 Merci pour ta réponse j'ai aussi une question quand J'ai fais l'insémination a la sagesse le médecin m'a dit de continuer la progestérone si je suis enceinte et quand J'ai fais ma prise de sang qui c'été positif J'ai appelé la secrétaire de docteur M pour demander pour la progestérone docteur M a dit de ne pas prendre la progestérone je ne sais pas pourquoi les médecine ne sont pas d'accord entre eux!!!! defois je me dit que peut être J'ai fais une fausse couche car J'ai pas pris la progestérone je vais posé la question à docteur M le 5 avril je veux bien avoir votre avis .
Merci d'avance
Ha bah non
La progesterone est la pour maintenir l’endometre épais il remplace le corps jaune pour faire tenir l’embryon. En aucun cas il peut provoquer une FC au contraire on le donne meme aux femmes qui ont une grossesse naturelle en cas de decollement placentaire pour eviter la FC.

S’il t’a dit de ne pas le prendre c’est qu’à mon avis tes taux d’hch etait trop faible et correspondait selon lui non pas a une accroche mais a des hcg médicamenteux. Du coup tu n’aurais pas fait une FC.. as tu eu une perte d’un morceau semblable a une poche ?
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Lune

Fivette bannie

Message non lu par Lune »

Au 16 ème jours après l'insémination J'ai fais une prise de sang le taux de hcg était à 45 ium J'ai eu des tiraillements en bas de ventre J'ai jamais eu ça pas règles mon médecin traitant m'a exàmene il m'a dit que J'ai été enceinte.
une semaine après J'ai eu des douleurs tres intense en bas de ventre et après des saignement avec beacoup caillot de sang J'ai jamais eu ça et ça dure 5 jours d'habitude mes règles dure 3 jours .après peut être J'ai été que a 3 semaine de grossesse pas eu encore une poche.
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Lune a écrit : 19 mars 2018 à 12:42 Merci pour ta réponse j'ai aussi une question quand J'ai fais l'insémination a la sagesse le médecin m'a dit de continuer la progestérone si je suis enceinte et quand J'ai fais ma prise de sang qui c'été positif J'ai appelé la secrétaire de docteur M pour demander pour la progestérone docteur M a dit de ne pas prendre la progestérone je ne sais pas pourquoi les médecine ne sont pas d'accord entre eux!!!! defois je me dit que peut être J'ai fais une fausse couche car J'ai pas pris la progestérone je vais posé la question à docteur M le 5 avril je veux bien avoir votre avis .
Merci d'avance
ça me paraît curieux de la part du Dr M... Il avait probablement reçu tes résultats car il insiste sur l'importance de la progestérone en cas de grossesse à chaque fois qu'il me remet une ordonnance.

Lorsque j'ai fait ma fausse couche, les saignements étaient abondants pendant 9 jours alors que mes règles ne durent que 4-5 jours et j'avais l'impression de perdre mon endomètre par gros morceaux... C'était réellement différent de mes règles habituelles...Et j'étais à 3 semaines de grossesse soit 5 semaines d’aménorrhées.
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Lune a écrit : 19 mars 2018 à 13:25 Au 16 ème jours après l'insémination J'ai fais une prise de sang le taux de hcg était à 45 ium J'ai eu des tiraillements en bas de ventre J'ai jamais eu ça pas règles mon médecin traitant m'a exàmene il m'a dit que J'ai été enceinte.
une semaine après J'ai eu des douleurs très intense en bas de ventre et après des saignement avec beacoup caillot de sang J'ai jamais eu ça et ça dure 5 jours d'habitude mes règles dure 3 jours .après peut être J'ai été que a 3 semaine de grossesse pas eu encore une poche.

45ui au 16ème jour c’est faible c’est pour ca peut etre. Mais 5 jours de saignement pour une FC c’est tres peu aussi.. dans ces cas la l’ideal c de demander une analyses des pertes et des caillots mais ils veulent rarement le faire.
La poche se forme dès le début avec l’embryon.
Moi a mes FC saignements pendant 15 jours des fois 40 jours et poche les deux fois..
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Lune

Fivette bannie

Message non lu par Lune »

Après on est toute différente pour la dure de saignements ,on est un peu perdu .une chose est sûre que pour moi il y avait un début de grossesse .
J'espère avoir des réponses claire de Dr M.
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Lune a écrit : 19 mars 2018 à 13:47 Après on est toute différente pour la dure de saignements ,on est un peu perdu .une chose est sûre que pour moi il y avait un début de grossesse .
J'espère avoir des réponses claire de docteur M.
Rien n’est jamais sure malheureusement sans avoir fait de prélévement contenant des cellules embryonnaires tu n’aura jamais le fin mot de l’histoire.

Passe a autre chose.. rien ne sert de se torturer l’esprit.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Re les filles,

@leo, c'est sur que le psychologique peut nous jouer des tours mais à force d'écouter son corps, je pense qu'on peut ressentir certaines choses.
A mon dernier cycle, je suis quasi certaine d'avoir senti mon ovulation, j'ai ressenti une violente douleur dans la nuit d'un coup, ça a duré 3 secondes et puis plus rien !
Après il est clair qu'on s'invente certainement pas mal de symptômes. Toute manière quand on en pas, on flippe et quand on en a, on flippe aussi... C'est infernal !
Samedi soir, j'étais super inquiète parce que j'ai eu une forte diarrhé (désolé du détail) mais depuis ce matin c'est plutôt le contraire et pourtant je suis très tôt dans la grosessse mais depuis le début mes instestins trinquent. J'ai avancé ma prise de sang à demain car je flippe (pour changer), je me sens pas spécialement fatiguée, limite moins que quand j'ai découvert que j'étais enceinte du coup je panique...Il faut vraiment que j'essaye de penser à autre chose.

@Lune, tu as certainement eu une accroche et fait une fausse couche biochimique. J'en ai fait une en mai 2017. Ma prise de sang était positive (taux proche du tien) mais le jour même, j'ai eu des saignements, j'ai perdu du sang pendant 1 semaine environ. Après le retour des règles varient vraiment en fonction des personnes, il faut compter entre 2 à 8 semaines. J'ai fait ma fausse couche biochimique début mai 2017 et j'ai refait un transfert début juillet donc il s'est passé 2 mois entre les deux. Courage, il faut faire preuve de patience, ce n'est pas toujours évident, je sais.
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

cornichon a écrit : 19 mars 2018 à 16:43 Re les filles,

@leo, c'est sur que le psychologique peut nous jouer des tours mais à force d'écouter son corps, je pense qu'on peut ressentir certaines choses.
A mon dernier cycle, je suis quasi certaine d'avoir senti mon ovulation, j'ai ressenti une violente douleur dans la nuit d'un coup, ça a duré 3 secondes et puis plus rien !
Après il est clair qu'on s'invente certainement pas mal de symptômes. Toute manière quand on en pas, on flippe et quand on en a, on flippe aussi... C'est infernal !
Samedi soir, j'étais super inquiète parce que j'ai eu une forte diarrhé (désolé du détail) mais depuis ce matin c'est plutôt le contraire et pourtant je suis très tôt dans la grosessse mais depuis le début mes instestins trinquent. J'ai avancé ma prise de sang à demain car je flippe (pour changer), je me sens pas spécialement fatiguée, limite moins que quand j'ai découvert que j'étais enceinte du coup je panique...Il faut vraiment que j'essaye de penser à autre chose.

@Lune, tu as certainement eu une accroche et fait une fausse couche biochimique. J'en ai fait une en mai 2017. Ma prise de sang était positive (taux proche du tien) mais le jour même, j'ai eu des saignements, j'ai perdu du sang pendant 1 semaine environ. Après le retour des règles varient vraiment en fonction des personnes, il faut compter entre 2 à 8 semaines. J'ai fait ma fausse couche biochimique début mai 2017 et j'ai refait un transfert début juillet donc il s'est passé 2 mois entre les deux. Courage, il faut faire preuve de patience, ce n'est pas toujours évident, je sais.
C est ce que tu disais sarouh samedi à mon avis tes pbs intestinaux n ont rien à voir avec ton début de grossesse c est bcp trop tôt pour avoir des symptômes
J espère pour toi que ta prise de sang sera positive mais essaye de te détendre un peu et de ne pas trop focaliser sur des éventuels symptômes car si tu flippes comme ça à chaque signes tu n as pas fini
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
miniharico

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par miniharico »

Sar0uh a écrit : 19 mars 2018 à 10:45
miniharico a écrit : 19 mars 2018 à 08:12
Sar0uh a écrit : 18 mars 2018 à 22:59 Le progestan est là pour ton endomètre, le decapeptyl va introduire de la FSh et de surcroit la LH immitant une ovulation tout a l’heure je t’ai expliqué que c’est un analogue c’est a dire un semblable a la GNRh, c’est donc une hormone de synthese de libération des gonadotropes : de l’ovulation, en immitant l’ovulation elle empeche une vrai ovulation ((cas des ponction)) et elle permet a ton endomettre de rester favorable a une implantation ((cas d’un TEC)) en se substituant aux vrais hormones... du coup ton endomètre reagit comme si tu avais ovulé.
Je vais appeler le labo pour demander si une hormone similaire de HCG peut aussi faire l'affaire car je ne sais plus quoi penser. Merci ma belle en tout cas d'avoir pris le temps de m'ecrire ca fait plaisir de voir des gens ici qui veulent vraiment t'aider ♥️
C quoi que t’appel une hormone similaire a la HCG ? Pck c pas du tout c’que j’ai dit pour le decapeptyl il n’est pas similaire. C l’ovitrelle qui est similaire a l’HCG urinaire.

Bah de rien mais j’ai l’impression de t’aboir embrouiller mdr

Oui a vrai dire ca m'a surprise d'apprendre que dans le deca il n'y ai pas de HCG... vu que dans mon cas pour que ca marche on me preconise ca !!
Pff mais ma gynecologue ne m'explique pas ce qu'elle me donne et pk, ca me gonfle demain j'appel le labo c'est décidé

Merci encore 😘
Moi 28 ans - Endomètre en "dépression" - Sous activité Immunitaire (MatriceLab)
Lui 28 ans OATS
Essais nuitamour depuis le 06/01/16
Centre PMA depuis le 19/09/16
FIV ICSI 1 : 11/01/17 - 5 ovocytes = 0 embryon congelable
FIV IMSI 1 BIS : 12/04/17 - 4 ovocytes = 2 blasto (1 transféré notpregnant et 1 vitrifié)
TEC 1 de 1J5 : 20/06/17 notpregnant
FIV IMSI 2 : 20/09/17 - 9 ovocytes = 4 blasto (1 transféré pregnant 55ui puis 31 = grossesse biochimique / 3 vitrifiés)
TEC 2 de 2J5 : 25/01/18 pregnant 9ui = grossesse biochimique
TEC 3 de 1J5 : 23/03/18 sablitime
Avatar du membre
cornichon

Fivette d'or
Messages : 697
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon »

Je sais qu’il faut que je me détende...je ne suis pas aussi taree que j’en ai l’air LOL.si tout va bien à l’écho, je prendrais rdv avec une sage femme pour faire de lapucunture parce que mes fausses couches ont laissé des traces et seule, je n’arriverai pas à vaincre mes angoisses.