Adenomyose

Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Coucou Tinluvert,

C'est bien le rendez-vous biologiste car tu peux prendre le temps de poser plein de questions ! les Prof n'ont pas trop le temps de t'expliquer en détails. Alors c'est le moment d'etre curieux :lol:
C'est vraiment bien qu'ils aient pu avancer ton contrôle, au moins tu ne seras pas stressée avec cette fichue grève ! Du coup on y sera au meme moment :-D

Et en effet Marlau, le rdv biologiste doit se faire en couple et bien sur avant la ponction. J'espère que tu pourras t'arranger pour l'avoir quand vous montez ensemble à Paris !!

Franchement oui je commence vraiment à avoir hate ! Hate d'etre à mercredi et hâte d'etre au transfert !
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Avatar du membre
Twinny

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 44

Message non lu par Twinny »

Petit coucou les copines


Je vois que vous avez toutes passéun bon week-end
Quel plaisir de vous lire :-) :-D ça fait un bien fou surtout qu'aujourd'hui j'ai appris que la femme du cousin de mon homme était enceinte :-( ça met un petit coup...... enfin c'est la vie

Il paraît vraiment top votre Pr, il répond même le dimanche :-) c'est tellement essentiel d'être écouté soutenu dans notre parcours.
Vous voyez un biologiste en couple? Nous on en a pas vu dans notre parcours. Vous voyez quoi exactement lors de ce rdv ?

Marlau j'avais rdv aujourd'hui normalement mais sachant que ma maman venait,j'ai reporté mon rdv au 29 mars après midi après son départ. Tu dois être un peu plus rassuré avec le mail de ton Pr et hâte d'être à ton rdv du 26

Melvita et Tinluvert les rdv s'enchaînent pour vous 2, ça avance et je suis heureuse pour vous les filles.

Melvita heureuse d'avoir lu ton "pavé " :lol: contente que le rdv avec la tabacologue se soit bien passé et que ta séance de chiropractie t'a fait le plus grand bien. Avec l'acupuncteur aujourd'hui tu vas être au top pour demain :-)

Tinluvert vous avez encore la neige aïe aïe aïe moi je profite encore du soleil aujourd'hui, plage ce matin et parc l'après midi
J'espère que ton rdv avec le biologiste c'est bien passé ;-)

Je pense bien fort à vous toutes les filles
Gros bisous :smack:
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Avatar du membre
Twinny

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 44

Message non lu par Twinny »

Petit coucou les copines


Je vois que vous avez toutes passéun bon week-end
Quel plaisir de vous lire :-) :-D ça fait un bien fou surtout qu'aujourd'hui j'ai appris que la femme du cousin de mon homme était enceinte :-( ça met un petit coup...... enfin c'est la vie

Il paraît vraiment top votre Pr, il répond même le dimanche :-) c'est tellement essentiel d'être écouté soutenu dans notre parcours.
Vous voyez un biologiste en couple? Nous on en a pas vu dans notre parcours. Vous voyez quoi exactement lors de ce rdv ?

Marlau j'avais rdv aujourd'hui normalement mais sachant que ma maman venait,j'ai reporté mon rdv au 29 mars après midi après son départ. Tu dois être un peu plus rassuré avec le mail de ton Pr et hâte d'être à ton rdv du 26

Melvita et Tinluvert les rdv s'enchaînent pour vous 2, ça avance et je suis heureuse pour vous les filles.

Melvita heureuse d'avoir lu ton "pavé " :lol: contente que le rdv avec la tabacologue se soit bien passé et que ta séance de chiropractie t'a fait le plus grand bien. Avec l'acupuncteur aujourd'hui tu vas être au top pour demain :-)

Tinluvert vous avez encore la neige aïe aïe aïe moi je profite encore du soleil aujourd'hui, plage ce matin et parc l'après midi
J'espère que ton rdv avec le biologiste c'est bien passé ;-)

Je pense bien fort à vous toutes les filles
Gros bisous :smack:
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Coucou les filles!!!
Twinny, la PLAGE carrément!!! Même si je me doute que vous ne vous êtes pas baignées, rien que le mot me fait rêver en ce moment!! :lol: C'est super que tu puisses en profiter avec ta maman. Ca va te donner une belle énergie pour la suite. multiheart

Tinluvert et Melvita 1000 mercis pour les infos les filles, vous ne pouvez pas imaginer combien ça m'aide d'avoir une idée de ce qui m'attend. Et merci en particulier pour le RV biologiste : je ne savais pas que chéri devait obligatoirement être là, mais en même temps c'est logique. Les délais sont rapides pour avoir RV? Parce que du coup pour moi ça va se décider un peu au dernier moment en fonction des dates de la stimulation : je vais essayer d'éviter de faire l'A/R juste pour ça!!!
D'ailleurs à ce sujet, le tout 1er RV à J2 ou J3, on peut le fixer le jour où les connasses arrivent? Parce que comme leur nom l'indiquent et comme on en a toutes fait l'expérience récemment, elles arrivent rarement le jour escompté... minnce

Tinluvert c'est finalement toi qui te retrouve embêtée par la grève, c'est un comble! Bon, l'essentiel c'est que ça ne perturbe pas tes follicules et que tout ça se développe tranquillement mais sûrement!

Et sinon, petite question complémentaire pour Melvita vu qu'on partage aussi l'OATS (mais je comprendrais si tu ne voulais pas répondre, c'est très perso sur ce coup là) : on a reçu les résultats du spermogramme -> 1,2Millions par ml (je sais que la norme est à 15millions mais pour nous c'est un très bon résultat, mon mari partait d'une azoospermie totale), mais seulement 2% de typiques : ça c'est un résultat qu'on n'avait jamais eu avant, et du coup je me demandais si à Foch ils avaient un moyen de les sélectionner? A Bordeaux on nous a refusé l'IMSI en nous disant que ça n'était pas adapté pour nous mais sans nous expliquer pourquoi, et ils n'avaient jamais fait l'étude morphologique (d'ailleurs le prof F avait ticqué quand il avait vu ça).
Je vais bien sûr lui poser la question, et j'imagine que c'est aussi l'objet du RV avec le biologiste, mais si tu as déjà des éléments de réponse... ;-)
J'espère que tu continues à ressentir les effets bénéfiques de la chiropractie : avec l'acupuncteur tu vas être au top du top!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée les filles, gros bisous à toutes!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Marlau : je suis un peu dans le speed ce soir mais je te donne toutes les explications detaillées demain matin 😊
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Avatar du membre
Tinluvert

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 08 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Tinluvert »

Coucou les filles,
Eh bien, ça papote à ce que je vois :lol:
Melvita, c'est vrai que tu seras là mercredi toi aussi ! J'essaierai de te reconnaître dans la salle d'attente :lol:

Twinny, tu as tellement de chance de pouvoir aller à la plage, tu me fais rêver là ;-)
Le biologiste est le médecin qui s'occupe de tout après la ponction : en fait, si l'on peut dire, c'est lui qui s'occupe de la rencontre (oh combien romantique :lol: ) des zozos de Monsieur et de nos petits ovocytes. Il regarde donc le dossier pour savoir comment il va procéder : pour nous, ce sera une ICSI, pas à cause des zozos de Monsieur mais à cause du faible nombre d'ovocytes ( je suis en insuffisance ovarienne, ils ne veulent pas prendre de risque avec les faibles récoltes :lol: ). Il propose aussi d'utiliser la technique du time laps, c'est à dire de photographier toutes les 5 minutes les embryons pour mieux observer leur évolution. Enfin, et comme c'était prévu, ils congeleront les embryons pour un transfert dans un cycle ou deux, à cause ce l'adenomyose et pour me permettre de prendre un traitement anti rejet.l

Marlau, tant mieux si nos expériences rendent service, j'espère que tu en sais un peu plus maintenant. Et ne t'en fais pas, ils te fixent le rendez vous biologiste en même temps que les autres, tu n'es pas en retard, c'est pour tout le monde comme ça et ne t'en fais pas, ils trouveront un créneau ;-)
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Merci d’etre là les filles vous êtes juste géniales !
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Melvita9

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Coucou les filles,

Une belle journée ensoleillée à Paris ca fait un bien fou multiheart

Tiluvert : on va avoir l'air de 2 folles demain à essayer de scruter tout le monde pour voir qui a une tete de Tinluvert et de Melvita :lol: :lol: :lol: je suis pliée de rire !!!

Marlau : Alors je t'explique un peu le début du protocole, lorsque tu vas revoir le Pr F, s'il tout est ok pour commencer le traitement, il va enregistrer votre dossier sur le système informatique de Foch. Il va te donner ton protocole et tes ordonnances et une note d'explication.
Il faudra très rapidement envoyer un mail à la programmation avec quelques informations simples (nom, prénom, protocole suivi, date des dernières regles et date approximative des prochaines regles...) mais tu verras tout est expliqué clairement dans le dossier.
Tu vas commencer ton traitement à priori le Provames à J20 (si j'ai bien compris le jour de ton rdv avec le prof le 26 ?). La programmation va te répondre et t'envoyer une convocation à environ J3 pour faire ton premier contrôle (rdv entrante), si jamais tes regles n'arrivent pas le jour prévu, il faudra contacter la PMA pour décaler légerement ton rdv.
Il faudra peut être essayer de fixer le rdv avec la biologiste pour ce jour la, comme ça ce sera fait. A J3 lorsque tu vas aller au contrôle, tu feras la prise de sang à la PMA et ton écho avec le Pr F si tu es suivie en privé, sinon en public l’écho est faite par les sage femmes à la PMA. Il faudra aussi fixer un rdv avec l'anesthésiste, mais celui la tu peux le faire seule. D'ailleurs je vais te filer un petit tuyau en MP pour les contrôle ;-)
En résumé, le jour de la ponction, il faudra que ton dossier soit complet avec le rdv biologiste, le rdv anesthésiste, les sérologies datant de moins de 3 mois pour Mr et Mme. Lors du rdv biologiste, vous discuterez de la technique qui vous sera proposée ICSI, freeze all, culture embryonnaire, transfert, etc.

Concernant l'OATS, les résultats de mon mari n'étaient pas top non plus, et pourtant aucun souci génétique ou anatomique... (il fume trop je crois...) il était à moins de 1 million /ml et sur le second spermogramme, il est remonté à 3 million /ml. Par contre chez nous pas de soucis de tératospermie, visiblement ils étaient bien formés.
C'est vraiment super d’être passé d'azoospermie à OATS, c'est déja un grand pas. Au laboratoire Foch ils sont vraiment à la pointe. 1,2 millions c'est largement suffisant pour sélectionner les meilleurs et féconder en ICSI le jour de la ponction. Si il n'y a pas de tératospermie severe, il n'est pas nécessaire de faire une IMSI. D'ailleurs, lorsque nous avions eu le rdv avec la biologiste, elle avait demandé à mon mari de venir 2 jours avant la ponction pour faire une auto-conservation, c'est a dire qu'il vient donner du sperme, qu'il vont préparer et congeler sous forme de paillette pour etre surs que le jour de la ponction ils puissent micro-injecter, car il se peut que le jour de la ponction le mari soit bloqué, ou le sperme de très mauvaise qualité etc et la c'est le drame :shock: Donc pour éviter ce genre de soucis, il peuvent demander à ton mari de le faire.
Je te dis tout ca pour que tu puisse éventuellement anticiper pour éviter qu'on ne vous demande de le faire au dernier moment...
J'espère que j'ai réussi à etre claire ?? :lol:

Twinny : Toujours aussi heureuse sous le soleil marseillais ?? Continue de profiter ! Le 29 approche à grands pas ;-)

Pour moi rdv chez l'acupuncteur en fin d'après-midi et contrôle demain matin pray

Je vous souhaite une très belle journée
Bises
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Coucou les filles,

Melvita ton message est LIMPIDE merci beaucoup, vraiment!!! Ça se précise tout ça!!!
Ce serait sympa que vous arriviez à vous croiser avec Tinluvert :-) Vous nous direz!!

Je te souhaite une bonne séance d’acuponcture!!! D’ailleurs à ce sujet, c’est surtout recommandé avant un transfert ou ça peut être utile aussi pendant la stimulation ? Parce que vous m’avez convaincue toutes les trois, j’ai bien envie d’essayer, mais j’avoue que je suis un peu réticente à faire quoi que ce soit qui sorte de l’ordinaire pendant la stim’ proprement dite. Je vais aussi me caler un rv osteo, mais avant de commencer.

Tinluvert j’espère que tu supportes toujours bien la stimulation! Et que les nouvelles de vos contrôles à ttes les 2 seront bonnes demain!!!

Twinny j’espère que tout va toujours au mieux avec ta maman et que tu te ressources à fond,

Bonnes journée les fivettes!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour à toutes

Je viens de tomber sur votre discussion, et bien que je ne soit pas atteinte d'adenomyose je voulait tout de même laisser un petit mot, en particulier pour Marlau.
J'ai lu que tu vivais a Bordeaux et que tu étais suivi a Foch. Moi j'habite dans l'est de la france et je suis également a Foch car notre cas est assez particulier.
Bref... tout comme toi nous avons des plusieurs centaines de km a parcourir, environ 6h de route en voiture ou 4h de train.
Cest fatiguant mais c'est pour la bonne cause !!
Moi aussi j'essai d'en savoir un maximum avant de commencer la stimulation pour pouvoir m'organiser un minimum, même si je sais qu'en pma il peut y avoir beaucoup d'imprévu !!
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂