PMA LORIENT

Avatar du membre
sol29

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 05 septembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 41

Message non lu par sol29 »

ArmorMia, c'est bien si tu as eu des réponses et tu as eu des embryons donc c'est déjà super positif, même si évidemment ce qu'on veut à la fin c'est qu'ils s’accrochent...

Pour le changement de Centre, je ne sais pas encore non plus. Je verrai à la prochaine FIV mais y a quelques ptits trucs qui me questionnent à Lorient...
Le nom du gynéco qui m'a fait ma ponction n'est pas celui qui apparaît sur le compte rendu... c'est du détail mais dans ce genre de Centre le détail est important quand même. Puis le fait que le biologiste nous avait préconisé une FIV ICSI et qu'au final ils ont décidé de faire une FIV classique et que face à l'échec (0 embryon pour 7 ovocytes) ils préconisent une ICSI.

Sinon PAPILLON et ARMORMIA j'ai une petite interrogation sur mon traitement à venir alors peut-être que vous allez pouvoir m'aider...
Voici les ordonnances que j'ai :
- Orgalutran 0.25mg (5 seringues) ??? C'est pour bloquer l'ovulation non ? quand doit-on le prendre (sur le courrier du protocole c'est écrit à J2 au soir si votre appel est resté sans réponse...) ? Selon internet sur un protocole court l'orgalutran se prend plutot de J8 à J12 donc du coup je suis perdue...
- Gonal dose de 112.5ui (OK stimulation)
- Ovitrelle 250 (OK déclenchement)
- Decapeptyl 0.1 mg 2 doses ??? Idem à quoi ça sert (si je me souviens ce qu'on m'a dit, c'est uniquement en cas d’hyper stimulation ?)

Dernière question, le provames vous l'avez pris qu'après la ponction ?

Enfin avez vous testé l'acupuncture ou autre service proposé par le centre d'AMP ?

Merciiiiiiiiiiiiiii d'avance
Bébé number 1 = un ptit gars qui a 7 ans (grossesse spontanée)
Arret pillule pour bb 2 en 2013 / FC (dec 2013)
IAC 1 en fev 2017 (cycle naturel) = pregnant (fausse couche précoce)
IAC 2 en avril 2017 = notpregnant
FIV 1 en sept 2017 - 7 ovocytes / 0 embryon
FIV ICSI - transfert de 2J2 le 04/05 et le 17/05 testpositif
Echo le 30/05 - un embryon et un cœur qui bat
Echo le 10/08 - c'est un ptit gars - DPA le 30/01/19
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

Salut, merci pour les infos de Nantes !
Pour le noms des gynécos, faut pas vraiment en tenir compte puisqu'ils sont 3 en permanence à tourner. Il y en a qu'un pour le suivi global tout de même.

J'ai eu orgalutran pour la 1ère fiv. C'est comme decapeptyl, ça bloque tout avant la 2eme piqûre qui stimule.
Et l'autre dose de decapeptyl, c'est comme ovitrelle la dose est pour le déclenchement. Avec ovitrelle tu as ton transfert frais et avec decapeptyl, tu sais que ton transfert aura sur le cycle suivant avec du congelé. Enfin c'était comme ça pour moi entre les 2 tentatives.

J'ai commencé à faire des recherches pour ostéopathie et acupuncture. Je dois appeler pour microkiné et shiatsu.
Je te dirai et s'il y a quelquefois mon chéri fera aussi après tout il faut améliorer la qualité partout trophecoupe
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

Ce mois ci j'avais provames et les ovules après la ponction jusqu'à la prise de sang.
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Avatar du membre
AmorMia

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par AmorMia »

Coucou Sol,

Orgalutran moi je l’ai eu les deux premiers jours de mes règles et 6 jours avant la ponction. C’est bien pour bloquer l’ovulation naturelle.

Le Décapeptyl est pour le déclenchement quand il y’a un trop gros risque d’hyperstimulation. Cependant comme la dit Papillon il n’est pas possible de faire un transfert frais et il faut donc congeler vos embryons.
Vérifie bien que ton ordonnance mentionne les seringues pour faire le mélange et l’injection. (Ils avaient oublié pour moi la première fois, heureusement que j’ai été déclenchée à l’ovitrelle!!!)

& Le provames je l’ai uniquement commencé le jour de la ponction .

J’ai testé acupuncture + méditation:
Acupuncture j’ai trouvé top et je regrette de pas avoir eu plus de RDV, il n’y avait plus de place dispo. Appelle vite!

L’autre activité est en groupe et personnellement j’ai moins accroché mais honnêtement ça ne peut faire que du bien!!

En ce qui concerne ton cas FIV classique/ FIV ICSI, le biologiste m’avait pourtant dit qu’ils pouvaient décider de basculer sur une ICSI à la dernière minute si ils voyaient un problème...

Bonne soirée!!!
Moi: 26 ans, unitrompiste ;-) (trompe restante abîmée/ bouchée)
Lui: 29 ans, RAS cuupidon

08/15 | arrêt pilule bigheart
01/16 | testpositif
02/16 | GEU & ablation trompe
06/17 | Premier RDV PMA treefle
10/17 | FIV 1, transfert 1J3 ❌ notpregnant
02/18 | FIV 2, transfert 2J3 ❌ notpregnant

cigooogne
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

Bonjour les filles bon ça fait longtemps que j'ai pas discuter sur le forum j'avais besoin de décrocher je vous raconte vite fait mon parcours à Lorient 5 ans de FIV et de tec donc avec que des échecs début mars nous avons transféré le dernier embryon qui nous restait vu que c'était ma 4e Fiv donc c'était la dernière tentative avant d'aller faire un don d'ovocyte en Espagne et là quelle fut notre surprise quand le test fut positif. testpositif
Après perso je t'ai pas du tout dans le même état psychologique pour toutes les autres fois .
voici mon programme
acupuncture tous les 15 jours et franchement et allez-y ça être vraiment et c'est gratuit n'hésitez pas elles sont très sympas les sages-femmes par contre penser prendre rendez-vous à l'avance car ça sera remplie à une vitesse
Deuxième chose le yoga moi j'ai de la chance d'avoir un club pas loin de chez moi ça m'a appris à lâcher prise la respiration la détente enfin plein de choses
Troisième chose la psy bon j'avoue ça fait 3 ans que j'y vais du coup mais perso je trouve que c'est tellement important car il y a tellement de chose qui ne reviennent à la gueule ou des doutes que ça permet de parler à quelqu'un sans avoir de jugement
Et la dernière chose que j'ai fait cette fois-ci c'est d'aller faire une rééducation du périnée avec une sage-femme bon ok mon périnée n'avait pas besoin de rééducation mais ça m'a permis de le connaître car perso je ne savais pas qu'on avait autant de muscles à internes à cet endroit et ça permet de se connaître au niveau utérus vaginal enfin bref tout ce qui nous intéresse

Après j'ai aussi apprécié que maintenant pour les transfert ils le font sous échographie

Bref je pense que j'étais vraiment très détendu je l'ai ressenti d'ailleurs pas de stress pas de boule au ventre et que ça devait être prêt bon après c'est tout frais j'espère vraiment que ça va aller à terme mais j'aurais j'y crois tellement que ça va le faire. Bon ok j'ai comme tout le monde des angoisses je viens de commencer des fleurs de Bach les fivettes sur une autre un autre forum en parlait pas mal
Donc je trouve que après tout ce qu'on entend sur le centre de lorient c'est un peu dur après je comprends que certaines sont déçu que ça ne fonctionne pas du premier ou du deuxième coup mais tous les torts ne sont pas sur le centre il y en a aussi sûrement de nous après je comprends aussi que le fait de changer de centrer de médecin permet de prendre espoir et de lâcher quelques angoisses
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Bonjour louloutemete,

Super pour toi :-P , un beau message d'espoir pour les filles qui ont eu des échecs, il ne faut pas baisser les bras.
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

Merci pour ton témoignage !
L'après échec est une période de questionnement et de doutes. Je pense que c'est aussi cohérent de se questionner sur le centre. Ton retour est important dans ce sens aussi.

J'ai pris RDV pour une séance de shiatsu le 31 mars. On verra. :-)
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Avatar du membre
sol29

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 05 septembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 41

Message non lu par sol29 »

Félicitations pour ton testpositif
Je te souhaite une belle grossesse.

Chacun doit suivre ses propres limites en fonction de plein de paramètres...(famille, conjoint, envies...). Je sais que je ne m'acharnerais pas, j'ai un petit garçon qui a 7 ans et je veux profiter de le voir grandir sans être focalisée sur ce parcours. Je te rejoins sur la nécessité d'être zen il est évident que c'est important mais ça ne fait pas tout, l'équipe médicale a aussi une grosse part de responsabilité que ce soit dans l'échec ou la réussite d'ailleurs😊

Je ne suis pas pressée en fait d'où l'interrogation du changement de centre... Je sais juste que j'en ferai pas 4... donc j'aimerai autant assurer le coup. On verra la fiv d'avril et après j'avise 😉

Repose toi bien surtout c'est très important en début de grossesse et profite.
Bébé number 1 = un ptit gars qui a 7 ans (grossesse spontanée)
Arret pillule pour bb 2 en 2013 / FC (dec 2013)
IAC 1 en fev 2017 (cycle naturel) = pregnant (fausse couche précoce)
IAC 2 en avril 2017 = notpregnant
FIV 1 en sept 2017 - 7 ovocytes / 0 embryon
FIV ICSI - transfert de 2J2 le 04/05 et le 17/05 testpositif
Echo le 30/05 - un embryon et un cœur qui bat
Echo le 10/08 - c'est un ptit gars - DPA le 30/01/19
Avatar du membre
sol29

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 05 septembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 41

Message non lu par sol29 »

Hello,

ArmorMia et Papillon, merci pour vos éclaircissements // traitements.

Vous vous souvenez à quel jour du cycle vous avez commencez la stimulation du coup ?
Si j'ai bien compris je vais prendre l'orgalutran à J2/J3 puis ensuite on démarre directe la stimulation ?

J'avais calé la prochaine FIV sur mes vacances (fin avril) et là je crois que mes règles arrivent avec 5 jours d'avance... chose qui n'arrive jamais d'habitude puisque j'ai des cycles très réguliers... bref tout risque de bouger (et notamment pour mon homme qui fait les 2x8 et qui du coup sera du matin la semaine probable de la ponction alors qu'il devait être en vacances...

Merciiiiiiiiiii d'avance.

Bon week
Bébé number 1 = un ptit gars qui a 7 ans (grossesse spontanée)
Arret pillule pour bb 2 en 2013 / FC (dec 2013)
IAC 1 en fev 2017 (cycle naturel) = pregnant (fausse couche précoce)
IAC 2 en avril 2017 = notpregnant
FIV 1 en sept 2017 - 7 ovocytes / 0 embryon
FIV ICSI - transfert de 2J2 le 04/05 et le 17/05 testpositif
Echo le 30/05 - un embryon et un cœur qui bat
Echo le 10/08 - c'est un ptit gars - DPA le 30/01/19
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

Bonsoir,
Je crois que c'est à peu près une dizaine de jour que tu commence la deuxième piqûre.
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP