Suivi a guilerand grange 2fiv nov 2014

Répondre
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Lavandine a écrit : 01 mars 2018 à 16:12 je croise les doigts pour vous fingers vous avez trouvé l'origine de l'infection? pourquoi avez-vous changé de centre?
On a changé justement parce que Guilherand était dépassé par notre cas, notamment avec l'infection qui ne se résoud pas (et aussi parce que Chéri a un souci génétique qui je pense, faisait peur à la gynéco car elle ne connaissait pas!)
Déjà, après la première tentative qui malheureusement s'était terminée sans transfert, elle ns avait proposé d'aller sur Lyon. On avait dit qu'on voulait retenter une fois avec eux car on sait que ça peut arriver sans transfert. Et puis on a été déçus car finalement on a grillé cet essai, la gynéco ne nous regardait même pas en face lors du transfert, a dit "bonne chance" du bout des lèvres. On aurait pu choisir d'aller à la clinique Natecia '(à Lyon) avec laquelle ils sont en partenariat et du coup ds ces cas là le suivi des échos et tout ça se fait qd même à Guilherand. ça aurait été en effet bcp + pratique pr moi et tous les examens.
Mais elle ns avait orienté avant la 2eme ponction vers un andrologue à Val d'OUest, assez réputé. Du coup, comme Chéri l'avait déjà rencontré deux fois, il ne voulait pas repartir de zéro et on a décidé d'aller à Val D'Ouest.
Le hic est qu'ils n'ont pas de partenariat avec Guilherand, dc même pr une simple écho je dois me taper l'aller retour (essence, péage, temps pris sur le boulot et ds les bouchons...) Bref... On aimerait bien que ça marche enfin, avec tous les sous, le temps, l'énergie qu'on y a passé!
Lavandine a écrit : 01 mars 2018 à 16:12pour le cecos, je pense que tu peux choisir mais on est passé par celui de Lyon. plus simple que Grenoble et les délais sont "raisonnables".
c'est difficile de prendre la décision pour le don, surtout si d'autres espoirs existent. Mais il y a cette option.
Vous avez un sacré parcours!
C'est sûr que cette option ne sera pas envisagée tant qu'on ne sera pas allés au bout des espoirs existants. Et je pense que de toute façon Chéri n'y est pas du tout prêt. A mona vis, il préférerait essayer d'abord avec des cliniques étrangères, avec nos gamètes, que passer par le don. Moi avant j'étais contre le don (pour notre cas) mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Et surtout, après m'être bcp renseignée sur l'adoption, j'ai vu que le parcours aujourd'hui pr une famille adoptante est loin d'être celui qui pouvait exister avant. Du coup j'ai changé mon avis sur la question du don...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Raffiné

Fivette d'argent

Message non lu par Raffiné »

Chéri ne m'en parle pas trop à vrai dire. Il me dit qu'on tentera tout pour réussir à avoir un petit nous mais il est vrai que le don le tente pas trop. Moi ça ne me dérange moins. On attend notre prochain rdv à la clinique avec impatience.
C'est un parcours qui va être très compliqué surtout si on passe par le don... Va falloir être patient. Moi qui suis impatiente lol
C est le genre de chose auxquelles on ne sait attendait pas.
On verra ce que la gynécologue nous diras.
C'est encore precoce pour nous, le début d'une grande aventure 😭
Et vous les filles des nouvelles ?
Bisous je pense à vous 😗
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy:
Lavandine

Fivette de platine

Message non lu par Lavandine »

Coucou,
Biancalari j'espère que cette tentative sera la bonne fingers je pense que la clinique n'est pas équipée pour les cas compliqués. elle est petite, mais on est bien reçu. Je vous admire, ca doit être super compliqué à gérer ces déplacements. Chéri était prêt au don , si pas d'autres solutions. il aurait été comme le tien.
Shasha quand voyez vous la gynéco? Vous savez si c'est une azoospermie obstructive (blocage) ou secretoire (fabrication)?
si c'est un blocage ca peut aller vite
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
biancalari

Fivette de diamant
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Lavandine a écrit : 05 mars 2018 à 18:36 Biancalari j'espère que cette tentative sera la bonne fingers
Merci pour ta pensée... Malheureusement pour nous, c'est une mauvaise expérience... même pas de transfert et rien au congel... On va reprendre des forces pour une prochaine tentative cet été...!
Lavandine a écrit : 05 mars 2018 à 18:36 je pense que la clinique n'est pas équipée pour les cas compliqués. elle est petite, mais on est bien reçu. Je vous admire, ca doit être super compliqué à gérer ces déplacements.
Oui, comme le disait un des gynéco, les + gros effets secondaires des traitements ne sont pas physiques (même si c'est pas rien!) mais organisationnels et toute l'intendance autour des rdv...!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Raffiné

Fivette d'argent

coucou les filles, rdv dans qq jours pour le 2eme spermogramme de monsieur et la semaine d’après rdv avec la gynéco de la pma.
je pense que la gyné va nous orienter vers la biopsie.si c'est la cas nous anticiperons l'inscription auprès du cecos de Lyon et Grenoble.
peut on s'inscrire sur internet?
j'aimerai savoir au vue de notre situation: azoospermie de monsieur et moi symptômes sopk vers quoi allons nous être orienter?
merci de vos reponses
et vous des nouvelles les fivettes?
bisous

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui

Lavandine

Fivette de platine

salut shasha,
je vais essayer de repondre à tes questions.
alors pour moi, tu ne peux pas t'inscrire sur Internet. pour Lyon, tu appelles (avant 15h lol) pour prendre rdv et vous verrez un psychologue en premier. Pour Grenoble je ne sais pas.
Pour votre situation, je ne peux pas te dire. déjà ca dépend de la biopsie (vous avez faire d'autres examens? Notamment ton homme connait sa FSH?) Ensuite, si des zozos dans la biopsie ce sera Fiv Icsi. Si donneur, ce sera sûrement IAD. le fait d'être OPK, ne devrez pas vous faire passer en fiv. Tu as tes cycles?

Essai bébé2
Raffiné

Fivette d'argent

cc lavandine, déjà merci pour ta réponse
dis moi les rdv sont long pour lyon?
oui mon homme a du faire des examens : prise de sang, caryotype... et le 2eme spermogramme dans qq jours et ensuite rdv avec la gyné pour faire le point.
oui il a eu connaissance de sa fsh il me semble qu'elle est basse et la testosterone plutot bonne.
concernant mes cycles, je suis très irrégulière.ça complique encore plus la chose sniff
voilou

Raffiné

Fivette d'argent

re, dis moi lavandine pk passer par fiv icsi si il y'a des zozo à la biopsie et non pas par une iac
j'ai du mal à comprendre tout ça, j'en est déjà pleins la tête alors que c'est seulement le début.

Lavandine

Fivette de platine

La gynéco t'expliquera ca mieux que moi. pour faire des iac, il faut plusieurs centaines de milliers de zozos. Et la probabilité de réussite est plus faible en iac qu'en fiv.
Là, c'est cru, mais vous n'en avez pas, donc on ne va pas gaspiller ceux trouvés pendant la biopsie. surtout que ce n'est pas un moment agréable, donc ton homme n'en vivra qu'une voire 2.
Une fiv icsi, ils n'ont besoin que d'un spermatozoïde. ils injecteront le meilleur dans les ovules eus par fiv. Bref c'est pour maximiser vos chances de réussites.
Tkt moi aussi mes cycles sont irréguliers, et je suis limite opk.
Est ce que ca t'eclaircit? ca fait beaucoup d'infos, comment vous vivez cette periode?

Essai bébé2
Raffiné

Fivette d'argent

oui oui je comprend mieux, merci, du coup on a la tête un peu partout, pas trop le temps d'y penser. le rdv approche et pour le coup on y repense...
Mon homme a besoin d'être rassuré et espère qu'on trouvera des zozos lors de la biopsie et que ça fonctionnera.Il est pas trop du genre à faire des recherches comme moi ou de s'informer il garde tout pour lui. je sais qu'au fond de lui il est anéantie c'est qq de fière et le montre pas mais il y pense tous le temps.
Du coup je fais en sorte de positiver et de le motiver,même si je sais que c'est que le début et que le plus dure arrive...